[sondage] A quelle fréquence vous embrouillez-vous en Chine?

A quelle fréquence avez-vous des altercations (verbale et/ou physique) ?

  • Une fois par jour minimum, j'ai le sang chaud et je ne me laisse pas faire

    Votes: 6 14,3%
  • Une ou deux fois par semaine environ

    Votes: 6 14,3%
  • Une fois par mois environ

    Votes: 6 14,3%
  • Moins d'une fois par an, je suis zen

    Votes: 24 57,1%

  • Nombre total d'électeurs
    42
Ouai mais c'est un truc a prendre des amendes a chaque coin de rue. reviendrait plus cher que de payer mon parking.

Si on en croit ceux qui le font quotidiennement, ca arrive tres rarement.

Faites comme moi, n'ayez pas de voitures. Avec tous les transports en commun qu'il y a a Shanghai, c'est fou tous les BondourChinois qui ont une voiture.

T'as revendu ta BMW rose de xiaosan?
 
Faites comme moi, n'ayez pas de voitures. Avec tous les transports en commun qu'il y a a Shanghai, c'est fou tous les BondourChinois qui ont une voiture.
Tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir se loger dans des apparts en plein centre de Shanghai ou bosser près de son bureau ou être proche du métro. Après avoir quand on une BMW rose je comprend mieux que tu puisses préférer le métro.
 
- Monsieur le parking est full je ne peux pas vous donner un abonnement au mois même si vous vivez ici.
- Hmmm du coup comment dois-je faire ?
- Sans abonement et vous payez 80 rmb par jours.
- Donc vous me dites que je peux payer 80 par jour et j'ai de la place mais que pour l'abonnement le parking est plein.
- Oui dsl y'a 6 ans d'attentes ou alors vous êtes chinois et vous vivez ici ......

j'ai le droit de m'embrouiller pour ca ?

Encore le coup de 't'es pas chinois'. J'en peux plus parfois...
En Chine, tu apprends la zénitude ou le pétage de plombs (on peut même très vite passer d'un état à l'autre)
Heureusement, j'apprends le Taiji depuis quelques temps. C'est bon.
 
un amateurisme général soupoudré d’un délicieux mamahuhuisme chabudoesque

Après des années en Chine, cette phrase de Breizh In China résume assez bien ce qui a sérieusement tendance à irriter. Mais pas forcément de là à s'embrouiller.
Remettre en place clairement et de façon pro,oui, et surtout quand le manque d'anticipation et le sentiment de faire du babysitting commencent un peu trop à se généraliser.
Jamais d'altercation physique.
 
J'allais répondre tous les jours puis non, je me suis ravisé.
En fait, c'est simple, toujours le même scénario. Pas plus tard que ce mardi, je prends le métro à 18h heure de rush entre deux stations hyper blindées.
Déjà, faut faire la queue pour le satané contrôle de sécurité. Ensuite, pour entrer dans la partie payante, faut passer par les tourniquets. Mais bien sûr logiquement, il y a plein de monde donc il n'y a que deux qui fonctionnent et avec configuration mêlée ouverte et 1000 chinois qui veulent rentrer en même temps. Et donc des barrières pour réguler le flux. Donc tu te retrouves devant la barrière à attendre qu'une pauvre nana du métro pousse péniblement pour passer par les tourniquets. Bref.
Puis, juste au moment où je me câle devant le tourniquer, un connard (un jeune de 22/25 ans avec une crête débile) se pointe, me pousse et prend ma place devant le tourniquet. Bon, je le laisse faire. Mais niveau énervément je commence à être au sommet. Puis ce con, commence à bouger son sac à droite à gauche. Bon, je lui fais une première remarque. Puis ni une ni deux, il commence à vibrer pour des raisons obscures. Là, j'éclate.
En gros, je lui dis: il faut faire la queue comme tout le monde. Et arrêter de bouger. Et comme il me regarde d'un air mi défiant mi interrogateur, je lui lâche un truc en chinois pour le calmer. Bah, il a fermé sa gueule et il m'a laissé passé, tout en baissant la tête.
Donc pas vraiment une embrouille mais quand même.

Donc, la norme pour moi c'est une fois par semaine. Dans les transports où tout endroit où il faut faire la queue.
 
J'allais répondre tous les jours puis non, je me suis ravisé.
En fait, c'est simple, toujours le même scénario. Pas plus tard que ce mardi, je prends le métro à 18h heure de rush entre deux stations hyper blindées.
Déjà, faut faire la queue pour le satané contrôle de sécurité. Ensuite, pour entrer dans la partie payante, faut passer par les tourniquets. Mais bien sûr logiquement, il y a plein de monde donc il n'y a que deux qui fonctionnent et avec configuration mêlée ouverte et 1000 chinois qui veulent rentrer en même temps. Et donc des barrières pour réguler le flux. Donc tu te retrouves devant la barrière à attendre qu'une pauvre nana du métro pousse péniblement pour passer par les tourniquets. Bref.
Puis, juste au moment où je me câle devant le tourniquer, un connard (un jeune de 22/25 ans avec une crête débile) se pointe, me pousse et prend ma place devant le tourniquet. Bon, je le laisse faire. Mais niveau énervément je commence à être au sommet. Puis ce con, commence à bouger son sac à droite à gauche. Bon, je lui fais une première remarque. Puis ni une ni deux, il commence à vibrer pour des raisons obscures. Là, j'éclate.
En gros, je lui dis: il faut faire la queue comme tout le monde. Et arrêter de bouger. Et comme il me regarde d'un air mi défiant mi interrogateur, je lui lâche un truc en chinois pour le calmer. Bah, il a fermé sa gueule et il m'a laissé passé, tout en baissant la tête.
Donc pas vraiment une embrouille mais quand même.

Donc, la norme pour moi c'est une fois par semaine. Dans les transports où tout endroit où il faut faire la queue.
Les files d’attente.. on pourrait en faire un sujet à part entière ! Ça me rappelle la fois où je faisais la queue pour acheter un billet de train : à un moment ma valise tombe sur le côté, je me penche légèrement pour la ramasser. A ce moment là, la dama derrière moi, voyant comme une brèche se créer devant elle, commence à me dépasser (genre c’était un déclic, comme si elle était au taquet prête à saisir toutes les occasions pour grater des places). Une fois ma valise redressée je la redépasse à mon tour, et heureusement qu’elle n’a pas bronché.

Autre cas d’embrouilles fréquentes : l’avion. Sérieux je plains les stewards et hôtesses de l’air, ça doit être un métier super difficile en Chine. (Peut-être pour ça qu’ils font des partouzes après...)
Je n’ai jamais vu des passagers autant irrespectueux qu’en Chine
 
Je dirais une fois tous les 2-3 mois.

Une fois en avion. La nana de derriere avait mis ses pieds (nus) sur mes accoudoirs. Je lui dis de les enlever sans animosite et la elle me lache un "fuck off" en anglais dans le texte. Du coup j'ai joue la carte du racisme hehehe et on s'est embrouille. Elle s'est faite mechamment rembaree par les stewards tres pro et a du se deplacer dans le fond.

Sinon, assez frequent dans les files d'attentes, classique aussi lorsqu'une voiture veut me passer devant alors que je suis deja au milieu du passage pieton. Mais ca reste de l'embrouille debile, genre le mechant regard et puis tout le monde continue sa route. Une fois, un type a voulu sortir de sa voiture pour me pourir parce que j'avais semblant de donner un coup de pied a sa voiture (j'etais bien engage sur le passage pieton et il roulait a 60). Il est descendu de sa caisse puis il s'est retrouve a pas trop savoir quoi faire quand il a vu que je l'attendais tranquille, du coup il est remonte.

Mais ca reste jamais serieux, les chinois entre eux sont 10 fois plus chaud genre les kuaidis et les bao'an ou alors deux types qui ont un accrochage en voiture et qui petent litteralement les plombs. J'ai meme pu assister a une baston generale entre deux groupes de retraites dans un avion de spring airlines, juste mythique, ils etaient 30 a se gueuler dessus en shanghaien en plein vol.

Je fais comme les chinois maintenant, je m'incruste dans le groupe de spectateurs pour voir ce qu'il se passe des qu'il y a un accrochage.
 
Puisque personne n'ose demander je vais le faire, c'est quoi cette histoire de partouzes entre hôtesses de l'air chinoises ?
 
embrouilles uniquement avec les conducteurs de voiture. Le dernier en date, je lui ai pété les dents (au sens propre car il les a craché) car il n'a pas voulu dire pardon alors qu'il nous a fait un "attentat" en nous rentrant dans le scooter. A noter qu'il avait bu et donc n'a pas appelé les flics (ça se comprend :rolleyes:) mais ça a dû lui coûter cher en dentiste :cool:

Sinon dans les files d'attente, pas plus qu'en France. Toujours le blaireau qui veut doubler tout le monde, tu lui dis non et c'est fini. Il y a quelques années (10-11 ans) c'est JPP (Jean-Pierre Papin) à Arcachon qui a voulu me doubler au Carrefour, je l'ai rembarrer de suite. Il était étonner!! Bon c'est vrai je ne l'ai pas reconnu sur le coup et c'est une copine qui m'a dit: "tu sais qui c'est?" Moi: "non et je m'en fous. Il fait la queue comme tout le monde".

ps: il est petit JPP, je le croyais nettement plus grand :)