[sondage] A quelle fréquence vous embrouillez-vous en Chine?

A quelle fréquence avez-vous des altercations (verbale et/ou physique) ?

  • Une fois par jour minimum, j'ai le sang chaud et je ne me laisse pas faire

    Votes: 6 14,3%
  • Une ou deux fois par semaine environ

    Votes: 6 14,3%
  • Une fois par mois environ

    Votes: 6 14,3%
  • Moins d'une fois par an, je suis zen

    Votes: 24 57,1%

  • Nombre total d'électeurs
    42

youmeiyou

Dieu créateur
02 Juil 2013
1 228
934
158
Paris
Bonjour à tous,

Combien de fois par semaine / mois / an avez-vous des altercations, road rage voir bagarre ?

Pour ma part, étant parti en Chine récemment, j'étais surpris de constater à quel point ma copine (chinoise) s'embrouillait souvent avec les vendeurs, les réceptionnistes, les gardiens de parkings, etc. Cela n'allait jamais très loin, mais il y avait minimum une ou deux discussions houleuses par jour. Il faut dire que la patience n'est pas sa qualité première, mais je voyais bien qu'elle n'était pas toujours à l'origine de ces déconvenues. Parfois les personnes lui parlaient mal dès le début. Elle m'a également dit qu'en Chine, c'était normal. Il fallait souvent hausser le ton pour obtenir ce que l'on voulait.

Et vous, avez-vous la meme expérience dans votre quotidien? Au plaisir de vous lire.
 
bon
rien qu'aujourd'hui
le connard en velo qui passe derrière moi alors que je suis en train de faire mon créneau (clignotant et marche arrière en cours) et qui gueule parcequ'il m'est rentré dans le parechoc. Je lui ai fais un doigt d"honneur, j'ai effacé la trace sur la parechoc et je lui ai dis "moi j'ai rien vu" ...
le trou du cul qui s'est garé en plein milieu du couloir d'accès au parking souterrain (lui j'ai pas gueulé, mais il a deux autocollants SB à oter de son parebrise a la lame de rasoir , ça va lui occuper sa soirée)

a demain pour de nouvelles aventures
 
Parlez fort et de manière & enthousiaste, dirons nous, n’est pas avoir une altercation. C’est leur manière de parler.
Au travail, c’est différent, les objectifs des uns et des autres associés à un amateurisme général soupoudré d’un délicieux mamahuhuisme chabudoesque font que, si t’es pro avec des KPI & deadline, tu rentres beaucoup beaucoup plus dans le lard. Mais ce ne sont jamais des altercations ( cad pas d’agressivité), c’est une fermeté affirmée visible et qu’on entend.
Mais dans la vie de tous les jours, aucune raison d’avoir une altercation. Laisse couler.
 
bon
rien qu'aujourd'hui
le connard en velo qui passe derrière moi alors que je suis en train de faire mon créneau (clignotant et marche arrière en cours) et qui gueule parcequ'il m'est rentré dans le parechoc. Je lui ai fais un doigt d"honneur, j'ai effacé la trace sur la parechoc et je lui ai dis "moi j'ai rien vu" ...
le trou du cul qui s'est garé en plein milieu du couloir d'accès au parking souterrain (lui j'ai pas gueulé, mais il a deux autocollants SB à oter de son parebrise a la lame de rasoir , ça va lui occuper sa soirée)

a demain pour de nouvelles aventures

Le coup des autocollants je connaissais pas. Merci du tuyau.
 
Bonjour à tous,

Combien de fois par semaine / mois / an avez-vous des altercations, road rage voir bagarre ?

Pour ma part, étant parti en Chine récemment, j'étais surpris de constater à quel point ma copine (chinoise) s'embrouillait souvent avec les vendeurs, les réceptionnistes, les gardiens de parkings, etc. Cela n'allait jamais très loin, mais il y avait minimum une ou deux discussions houleuses par jour. Il faut dire que la patience n'est pas sa qualité première, mais je voyais bien qu'elle n'était pas toujours à l'origine de ces déconvenues. Parfois les personnes lui parlaient mal dès le début. Elle m'a également dit qu'en Chine, c'était normal. Il fallait souvent hausser le ton pour obtenir ce que l'on voulait.

Et vous, avez-vous la même expérience dans votre quotidien? Au plaisir de vous lire.

C'est pareil, quand je regarde les gens (et pas que ma femme la dessus), s'embrouiller avec les gens (et surtout avec les "travailleurs"), je trouve qu'ils ont un véritable mépris et de manque de respect envers eux-mêmes. Genre, l'autre est inférieur. Mais c'est normal, dit-on.
 
Ce que j'ai pu remarqué avec les chinois moyen, si tu n'es pas un peu ferme le ''courant'' passe pas. C'est peutêtre parce qu'ils sont habitués depuis tout petit à ce qu'on leur gueule dessus? Je ne sais pas.

Mais quand tu veux te faire respecté / écouté - il faut être craint. Donc ta copine à 100% raisons. Si tu fais le gentil, souvent, ils se foutent de ta ''gueule''
 
- Monsieur le parking est full je ne peux pas vous donner un abonnement au mois même si vous vivez ici.
- Hmmm du coup comment dois-je faire ?
- Sans abonement et vous payez 80 rmb par jours.
- Donc vous me dites que je peux payer 80 par jour et j'ai de la place mais que pour l'abonnement le parking est plein.
- Oui dsl y'a 6 ans d'attentes ou alors vous êtes chinois et vous vivez ici ......

j'ai le droit de m'embrouiller pour ca ?
 
- Monsieur le parking est full je ne peux pas vous donner un abonnement au mois même si vous vivez ici.
- Hmmm du coup comment dois-je faire ?
- Sans abonement et vous payez 80 rmb par jours.
- Donc vous me dites que je peux payer 80 par jour et j'ai de la place mais que pour l'abonnement le parking est plein.
- Oui dsl y'a 6 ans d'attentes ou alors vous êtes chinois et vous vivez ici ......

j'ai le droit de m'embrouiller pour ca ?
facile
envoie ta meuf chinoise
 
aucun intérêt a s’énerver avec des réceptionnistes; gardiens de parking etc, ils ont déjà un boulot de merde, ils ont pas a supporter vos sauts d'humeurs. Si vous gagniez 3000CNY par mois je ne pense pas que vous seriez si productif.

Pas une seule altercation en 8 ans en Chine; ultra zen. Même niveau business; je ne cède jamais à l'énervement, l'indifférence marche généralement aussi bien.
 
aucun intérêt a s’énerver avec des réceptionnistes; gardiens de parking etc, ils ont déjà un boulot de merde, ils ont pas a supporter vos sauts d'humeurs. Si vous gagniez 3000CNY par mois je ne pense pas que vous seriez si productif.

Pas une seule altercation en 8 ans en Chine; ultra zen. Même niveau business; je ne cède jamais à l'énervement, l'indifférence marche généralement aussi bien.

Ok donc je paye 80*2= 160 par jour . 4800 par mois. Coute cher d'être zen
 
tu parle d'une mobylette 150 ou 125 ? avec plaque de Shanghai ?

Je parle pas chinois. Waidi ?
 
tu parle d'une mobylette 150 ou 125 ? avec plaque de Shanghai ?

Je parle pas chinois. Waidi ?

Plaque waidi = plaque d'une autre province. En theorie elles ne sont pas admises dans le centre de SH mais en pratique y a plein de gens qui le font quand meme, pas vraiment de souci.
Valable pour n'importe quelle cylindree.

Desole pour cette digression qui n'a plus grand chose a voir avec le sujet original :D
 
Ouai mais c'est un truc a prendre des amendes a chaque coin de rue. reviendrait plus cher que de payer mon parking.