Soirée à pékin qui tourne en une bagarre violente ...

Putain j'ai l'impression de pas être dans le même pays... Jamais un mec n'ira approcher ma copine et lui demander pourquoi elle sort avec moi.
Une fois j'ai eu un Mingong qui s'est mis à demander si j'avais un gros appareil. Tellement pathétique que j'me suis marré, ma copine, moins.
Mais bon, un truc du genre sur 4 ans, c'est pas si mal.

Ca arrive à d'autres qu'on vienne faire chier vos copines?

Le pire c'est que ma copine n'est pas Chinoise ( elle est Sud Coreene ) et n'a franchement pas envie d'apprendre le Chinois. Alors que la serveuse de resto, le chauffeur de taxi ou la coiffeur commence a lui poser des questions deplacees moi ca me gonfle. Je laisse passer comme tu t'en doutes ( 10 ans en Chine ca vous apprends a restez zen :) mais il n'empeche que c'est pesant et apres une longue semaine de boulot on a quelquefois envie de se relaxer. Je voyage beaucoup en Asie et dans le reste du monde mais j'avoue ne jamais avoir vecu cela. En chine c'est simple cela doit faire 2 ans que j'ai plus mis les pieds dans un bar/club...La derniere fois ou j'y suis alle un Chinois a pris la tete a ma copine avec l'argument habituel : pourquoi tu ne sors pas avec un Chinois...bla bla bla.
 
Ca arrive à d'autres qu'on vienne faire chier vos copines?

Plusieurs fois des gogoles de taxi-moto ont fait des reflexions a ma femme, mais elle leur repond et souvent ca cree un attroupement. Au final ils se sentent bien cons et se cassent.

Puis je confirme ce que d'autres ont dit, pour eviter les pb, nous les laowai, faut faire profil bas!
 
bonjour, ça fait 4 mois que je suis a pékin et déjà la deuxième "bagarre" mais en effet mise a mort est le terme le plus juste, que je vois. Une au Hellen's ou deux personnes se battait avec des bouteilles et un à sanlitun ce samedi, peut être c'est celle ci.. !!! En tout cas bon courage à toi!
 
Putain j'ai l'impression de pas être dans le même pays... Jamais un mec n'ira approcher ma copine et lui demander pourquoi elle sort avec moi.
Une fois j'ai eu un Mingong qui s'est mis à demander si j'avais un gros appareil. Tellement pathétique que j'me suis marré, ma copine, moins.
Mais bon, un truc du genre sur 4 ans, c'est pas si mal.

Ca arrive à d'autres qu'on vienne faire chier vos copines?

c'est arrivé à la dernière chinoise avec qui je suis sorti, elle s'est faite insulter plusieurs par des chinois dans la rue... moi aussi d'ailleur... du coup on n'osait plus trop se tenir la main en public...
 
c'est arrivé à la dernière chinoise avec qui je suis sorti, elle s'est faite insulter plusieurs par des chinois dans la rue... moi aussi d'ailleur... du coup on n'osait plus trop se tenir la main en public...
Bah putain, je tendrai l'oreille la prochaine fois que je sors.
Autant des regards (de nanas le plus souvent) on en a eu, mais des insultes, non, jamais, ou alors ils parlent pas fort et vous avez de putain de bonnes oreilles! :p
 
c'est arrivé à la dernière chinoise avec qui je suis sorti, elle s'est faite insulter plusieurs par des chinois dans la rue... moi aussi d'ailleur... du coup on n'osait plus trop se tenir la main en public...

Ces gens sont completement idiots et mechants. et lorsqu'un enfant metisse et un enfant Chinois sortent ensemble dans la rue, ces gens sautent sur le metisse et disent qu'il est beau...
 
Bah putain, je tendrai l'oreille la prochaine fois que je sors.
Autant des regards (de nanas le plus souvent) on en a eu, mais des insultes, non, jamais, ou alors ils parlent pas fort et vous avez de putain de bonnes oreilles! :p

je te rassure, ca ne nous est jamais arrive non plus. Bon vu qu'on ne sort jamais en boite ou dans des bars, c'est peut etre la raison pour laquelle on ne se fait jamais emmerder.
 
Pekin 5eme peripherique Est, c'est a dire dans la banlieue, assez loin du centre. Mes potes ont reussi a s'echapper mais y en a un qui c'est fait eclater la main. Un copain s'est fait poursuivre pendant plus de 500m par des mecs avec grosses chaines en or et crane rase...
Pour vive le beton je fais 1m80 pour 80kg a peu pres mais aucune experience de baston.
Plutot que des chocolats je veux bien des dolipranes ou des medocs dans le genre hehe!

Pourtant t'es pas un "petit modèle" si je puis dire, mais bon si ils ont sentis que tu n'étais pas dangereux, ils ont voulu se faire plaisir...

bon courage à toi ;)

premiere chose : j'espere que tu vas mieux et tu ne vas pas garder de sequelles.

Deuxieme chose : je partage mon experience. Baston l'an dernier avec un chinois qui n'etait meme pas ivre. Des le debut de la baston deux de ses potes rappliquent pour lui filer un coup de main mais manque de bol je fais de arts martiaux et du rugby et je leur ai mis une bonne raclee a tous les trois. J'ai bien sur pris quelques coups au passage mais rien de grave ( petite fracture du nez quand meme ).

Sachez que se battre en Chine reste toujours une erreur : meme si coller des beignes procure un plaisir certain vous serez toujours fautifs aux yeux de la loi Chinoise. Quand la police est intervenue mon temoignage n'a eu aucun poids, j'ai ete considere comme l'agresseur ( 1 contre 3 et je suis l'agresseur quelle blague me direz vous ) et quand il a fallu faire un constat des blessures le doctor a fourni a rapport medical falsifie ne faisant pas etat de ma fracture. Donc il a fallu en plus que je paie un dedommagement aux troix Chinois qui m'ont agresse.

Du coup profil bas, je ne sors meme plus avec ma copine ( qui est asiatique mais pas chinoise ). D'ailleurs elle meme se fait emmerder tous les jours car elle se fait prendre pour une Chinoise mais ne parlant pas un mot, se fait traiter de snobinarde par les Chinoises qu'elle rencontre. Quand nous sortons en couple, les mecs Chinois la font chier en lui demandant pourquoi elle est avec un laowai ( bien sur elle ne pige rien mais moi si ) et souvent ca degenere assez rapidement. C'est vraiment malheureux de ne pas pouvoir sortir diner ou boire un verre avec sa copine non Chinoise sans se faire casser les pieds pour des Chinois avec un complexe d'inferiorite. Desole de me plaindre mais vraiment il y a des jours....

ouai bien ce qu'il me semblait... donc en gros si ça dégénère, faut juste essayer de parer sans contre-attaquer farouchement... putain pas facile, car les salades de phalanges au rugby, ça donne de mauvaises habitudes, donc je pense que je ferai comme toi même si je ne maîtrise aucun art martial!

j'en ai encore discuté ce midi avec des chinois et même la majorité pense que ce genre de problème se termine quand tu as des enfants, donc tu sais ce qu'il te reste à faire... :p

Putain j'ai l'impression de pas être dans le même pays... Jamais un mec n'ira approcher ma copine et lui demander pourquoi elle sort avec moi.
Une fois j'ai eu un Mingong qui s'est mis à demander si j'avais un gros appareil. Tellement pathétique que j'me suis marré, ma copine, moins.
Mais bon, un truc du genre sur 4 ans, c'est pas si mal.

Ca arrive à d'autres qu'on vienne faire chier vos copines?


merci, ça rassure ;)
 
Tout d'abord, bon rétablissement a toi, c'est dommage et ce n'est pas normal. Mais ce qui est fait est fait, espérons que tu n'aura plus de pareil ennui. Et que ce n'est pas trop grave. :/

Jamais eu de bagarres ou j'étais impliqué, je crois que la seule que j'ai vu, c'était il y a 3 ans, un chinois a pékin se faire courser par 10-15 autres mecs qui voulaient le tabasser, en pleine rue, vers 20h, proche de 北工大. Si je me rappelle bien il s'en était tire avec quelques coups mais je connais pas la situation de départ, l'ayant vu surgir de nul part puis suivi des autres mecs ^^'

Pour le 2e sujet de conversation, je sors avec une française d'origine chinoise et je n'ai jamais remarqué des réflexions sur le fait que je sois un laowai qui sort avec une femme typée chinoise. Je n'ai peut-être tout simplement jamais porté l'oreille sur ce que les chinois autour peuvent dire et j'y prêterai plus attention dorénavant. Et on se tient la main en public sans aucune honte. :) D'ailleurs je vois de plus en plus de couple chinois-chinoise se tenir ma main ou se dire des mots doux en public alors je me dis que ca change a ce niveau la.
 
Bon je suis revenu de l'hosto. Le rapport donne par le docteur apres mes scans (ca s'appelle CT en Chine) disent qu'il n y a aucune blessure grave et que mon crane va bien. Par contre pendant 2 semaines je vais boire des soupes et des yahourt car la douleur n'est pas prete de s'estomper.
Merci pour votre soutien, mon moral n'est pas atteint, je ne laisserai jamais des abrutis nuire a ma vie et a mon bonheur!
 
Bah putain, je tendrai l'oreille la prochaine fois que je sors.
Autant des regards (de nanas le plus souvent) on en a eu, mais des insultes, non, jamais, ou alors ils parlent pas fort et vous avez de putain de bonnes oreilles! :p

des insultes façon de parler... c'était plus des réflexions du genre "tu n'as pas honte de sortir avec un Laowai..." "et toi, tu n'es pas au courant qu'ils n'y a pas assez de chinoises pour tous les hommes en Chine, on n'a pas besoin que tu viennes voler nos femmes, tu devrais retourner d'ou tu viens...."
 
Ces gens sont completement idiots et mechants. et lorsqu'un enfant metisse et un enfant Chinois sortent ensemble dans la rue, ces gens sautent sur le metisse et disent qu'il est beau...

oui c'est ce qu'on m'a dit ;)
 
Ces gens sont completement idiots et mechants. et lorsqu'un enfant metisse et un enfant Chinois sortent ensemble dans la rue, ces gens sautent sur le metisse et disent qu'il est beau...

Je suis métisse (franco-chinois) mais personne ne m'a jamais sauté dessus pour me dire que j'étais beau. A part C-E peut-être.

Bon après j'ai 31 ans, je ne suis plus un enfant. C'est peut-être pour cela en fait.
 
L'étranger, défouloir des esprits échauffés

Partout dans le monde un cocktail universel : soirée, bar, alcool, groupe, virilité… ajoutons des appartenances différentes ("cultures", "origines", "apparences physiques", "classes"), et quelques filles qui "pactisent avec l’autre". C’est presque prêt : un mot ou un geste de travers et l’étincelle déclenche l’explosion.

Principe même de la baston, se défouler sur "l’autre", "l’étranger". Comprendre : étranger d’un autre quartier, étranger d’une autre province, étranger d’un autre pays. Dans un cerveau imbibé d’alcool où restent 2 neurone valides, l’amalgame est vite fait pour désigner ennemi le premier "étranger" sous la main et trouver n’importe qu’elle prétexte pour en découdre avec lui.

Règle d’or en Chine : le laowai doit faire profil bas, rien à gagner et tout à perdre dans une bagarre. Et c’est pareil pour les gestes altruistes qui vous le savez peuvent parfois se retourner contre l’âme charitable venue porter secours à un quidam…

Triste événement, bon rétablissement à toi lsm79, mais constatons que 99% de nos expériences en Chine sont bien éloignées de tels récits, voire 100% pour ceux qui ne boivent pas ou ne fréquentent pas les bars !
 
bon courage Lsm, et bon retablissement,

tu est alle en parler a l ambassade ? y a moyen de faire quelque chose?
c est hyper choquant ce genre d evenement...

agression d un ressortissant y a pas moyen que l ambassade rale un coup?