Soirée à pékin qui tourne en une bagarre violente ...

bon courage Lsm, et bon retablissement,

tu est alle en parler a l ambassade ? y a moyen de faire quelque chose?
c est hyper choquant ce genre d evenement...

agression d un ressortissant y a pas moyen que l ambassade rale un coup?

Sincerement je crois que cela servirait a rien. Comme mon lingdao qui me dit d'aller porter plainte. Je crois que j'ai plus a y perdre qu'a y gagner. C'est pas que j'ai pas confiance dans la police chinoise mais presque.
Y a t il des témoignages de personnes ayant deja porte plainte pour violence? Ca doit pas courir les rues.

Et sinon parce que c'est aussi le topic dans le topic j'en profite pour dire que moi aussi on m'a deja fait des reflexions et a ma (mes) copine(s) parce que je n'etais pas chinois.

Malyn tu confirmes que CE ne mords pas? Bon ba des que je peux a nouveau croquer dans du pain on se fera une bouffe alors!
 
tu est alle en parler a l ambassade ? y a moyen de faire quelque chose?
c est hyper choquant ce genre d evenement...
agression d un ressortissant y a pas moyen que l ambassade rale un coup?

Je dirais qu'en temps normal, aucun intérêt de le mentionner à l'ambassade.
Mais, dans ce contexte de campagne anti-étranger, il peut trouver une oreille attentive.
Surtout que les mecs l'ont tapé en disant : "les étrangers dehors, on va vous virer de Chine".
 
Je dirais qu'en temps normal, aucun intérêt de le mentionner à l'ambassade.
Mais, dans ce contexte de campagne anti-étranger, il peut trouver une oreille attentive.
Surtout que les mecs l'ont tapé en disant : "les étrangers dehors, on va vous virer de Chine".

Notifié l'incident auprès du Consulat est une possibilité ... Tout incident survenant au sein de la communauté française ou à l'encontre d'un membre de celle-ci, il est recommandé de le mentionner ...

Après, de là à ce qu'ils interviennent, il s'agit d'un problème sur le territoire chinois, et sera réglé en tant que tel ...

Ex : lors de mon accrochage avec un scooter électrique début 2010, j'ai prévenu le Consulat de Shanghai de l'affaire, ils m'ont demandé (insisté) de les tenir au courant de l'affaire ... Ils ne sont pas intervenus, mais étaient au courant, au cas où cela peut déborder ...
 
Malyn tu confirmes que CE ne mords pas? Bon ba des que je peux a nouveau croquer dans du pain on se fera une bouffe alors!

Il a bien essayé mais une petite baffe lui a rappelé à qui il avait à faire.

Encore une fois, bon courage pour le rétablissement.
 
Il a bien essayé mais une petite baffe lui a rappelé à qui il avait à faire.

Oui, à un ptit vieux ! Du coup, j'ai eu des scrupules et je me suis laissé faire...

ok, lsm79, on se fera une bouffe avec malyn quand le pinard ne te piquera plus la gorge
 
Il a bien essayé mais une petite baffe lui a rappelé à qui il avait à faire.

Même méthode utilisée la dernière fois que je suis passé à Pékin afin de déterminer qui devait payer les tournées ...

Défaut de la méthode : on n'est plus ré-invité après ...
 
En deux ans de parcours en Chine, je peux vous affirmer que je n'ai jamais autant ressenti le racisme anti étranger tel qu'il est maintenant! Rien qu'hier en sortant du boulot, insultes "f*c* you" alors que je me dirigeais vers mon taxi. Le bourrage de crane est énorme de la part du gouvernement et ils savent s'y prendre en lavage de cerveau. Aller faire détester l'ensemble de la population étrangère et en plus appeler a la dénonciation des étrangers en cas de situation irrégulière c'est très grave. Je fais référence aux 三非 , ou san fei qui commencent a devenir tristement célèbres. Pekin est connue pour ses accrochages mais ce phénomène se ressent de plus en plus sur l'ensemble du territoire. Apres le trafic d'organes vendus aux étrangers alors qu'ils ont été prélevés sur des mecs encore vivants sous prétexte qu'ils étaient du mouvement FG ( évitons tout de même la censure de ce beau forum), voila l'incitation a la haine qui apparait. Ce n'est pas un cas a part que tu vis la il y en a plein. Tout ca parce qu'une racaille british s'en est pris a une fille... Encore des raisonnements a la mord moi le noeud!
 
En deux ans de parcours en Chine, je peux vous affirmer que je n'ai jamais autant ressenti le racisme anti étranger tel qu'il est maintenant! Rien qu'hier en sortant du boulot, insultes "f*c* you" alors que je me dirigeais vers mon taxi. Le bourrage de crane est énorme de la part du gouvernement et ils savent s'y prendre en lavage de cerveau. Aller faire détester l'ensemble de la population étrangère et en plus appeler a la dénonciation des étrangers en cas de situation irrégulière c'est très grave. Je fais référence aux 三非 , ou san fei qui commencent a devenir tristement célèbres. Pekin est connue pour ses accrochages mais ce phénomène se ressent de plus en plus sur l'ensemble du territoire. Apres le trafic d'organes vendus aux étrangers alors qu'ils ont été prélevés sur des mecs encore vivants sous prétexte qu'ils étaient du mouvement FG ( évitons tout de même la censure de ce beau forum), voila l'incitation a la haine qui apparait. Ce n'est pas un cas a part que tu vis la il y en a plein. Tout ca parce qu'une racaille british s'en est pris a une fille... Encore des raisonnements a la mord moi le noeud!

tu n as pas vecu la vague anti-francais il y a quqlues annees... un coup de rush, boycott de carrefour etc etc... et puis c est passe
 
tu n as pas vecu la vague anti-francais il y a quqlues annees... un coup de rush, boycott de carrefour etc etc... et puis c est passe

J'y étais, mais ce n'était pas tellement violent sauf pour certains qui mélangeaient un peu tout ...

Je m'amusais même à engueuler des chinois qui me demandaient ce que je pensais de la 307 car ils pensaient l'acheter ...

"Tu es fou, faut surtout pas acheter ça" : je leur répondais ... Achètes Toyota ou Honda .... Et là, hurlement de leur part : "Japonais, jamais de la vie ..." et tout le petit bordel créée par la France et les français à l'époque était oublié ...
 
Je m'amusais même à engueuler des chinois qui me demandaient ce que je pensais de la 307 car ils pensaient l'acheter ...

"Tu es fou, faut surtout pas acheter ça" : je leur répondais ... Achètes Toyota ou Honda .... Et là, hurlement de leur part : "Japonais, jamais de la vie ..." et tout le petit bordel créée par la France et les français à l'époque était oublié ...

C'est bien le meilleur moyen d'éviter pas mal de soucis... Bon c'est sûr que si tu tombe sur le facho qui a décidé de se faire de l'étranger, çà doit être un peu difficile de s'en sortir. Je ne dis pas qu'il ne faut pas être prudent, mais souvent quand on se met à agir d'une certaine façon alors on attire plus les emmerdes qu'à d'autres moments. Sans non plus jouer le càcou, une petite blague peu souvent mettre en déroute la personne avec un sale esprit, une question sinon... détourner la discussion. Dans ton cas LSM79, sortir l'arme lourde et accepter l'invitation avec un alcool qu'il tiennent pas, prétextant vouloir faire découvrir ta culture, un truc du genre.

Bon plus facile à dire qu'à faire, mais des situations chaudes j'en ai contourné plus d'une en faisant ainsi.

J'en ai fait pas mal des soirées en Chine, (un peu moins depuis 2 ans il est vrai), des soirées saoul comme un cochon avec un bande de pote mixte et pourtant jamais une bagarre, jamais quoi que ce soit d'insultant, des regards un peu noir de temps à autres qui avec un sourire disparaissaient...
 
Dernière édition:
Je viens juste de tomber sur ton poste, ça fait froid dans le dos...
Je te souhaite un bon rétablissement!

Je bosse dans le milieu de la nuit et j'ai la chance d’être vu comme le ptit blanc sympa qui travaille ici et qui fait tout pour que leurs soirées se passent bien.
Mais j'ai aussi des clients (blancs) qui se sont fait démonter à la sortie d'autres clubs à Shanghai, le tout partant d'une connerie ou aussi en essayant de séparer des mecs dans une baston...

Le gros conseil que je donne à mes clients qui ont un pote bourré et qui à l'alcool con c'est de le mettre dans un taxi vite fait ou de s'en éloigner...
 
Petite precision je n'ai jamais vu de baston chinois laowai, mais chinois chinois... tous les jours.
Donc il ne faut pas tomber dans la parano non plus!
Le gouvernement Francais s'en ai chargé pour Paris ou Marseille, on va pas se faire peur ici!
 
Je viens juste de tomber sur ton poste, ça fait froid dans le dos...
Je te souhaite un bon rétablissement!

Je bosse dans le milieu de la nuit et j'ai la chance d’être vu comme le ptit blanc sympa qui travaille ici et qui fait tout pour que leurs soirées se passent bien.
Mais j'ai aussi des clients (blancs) qui se sont fait démonter à la sortie d'autres clubs à Shanghai, le tout partant d'une connerie ou aussi en essayant de séparer des mecs dans une baston...

Le gros conseil que je donne à mes clients qui ont un pote bourré et qui à l'alcool con c'est de le mettre dans un taxi vite fait ou de s'en éloigner...

pour avoir bossé dans le milieu de la nuit aussi, la situation est différente... il ne faut pas prendre les chinois trop pour des cons non plus, même quand ils sont bourrés... si tu bosses pour un club, ils savent que si ils touchent à un seul de tes cheveux, ils se font directement défoncer par la sécurité du club... Perso, ça m'est arrivé qu'une seule fois, un fils à papa pas mal alcoolisé a voulu me cogner parce que sa pétasse de copine était venue me parler, les videurs lui sont tombés dessus direct, ils en avaient rien à foutre de savoir qui était son père et du fait qu'il roulait en Porsche, ils l'ont sorti dans une ruelle à coté de la boite et lui grave défoncé la gueule.

Sinon je suis d'accord pour éviter tout problème, vaut mieux garder profile bas et s'éloigner des mecs un peu trop bourrés, même si c'est des potes... et vaut mieux éviter d'aller draguer de la chinoise comme un sauvage aussi... on sait jamais, son mec peut être dans les parages... et quoi qu'il arrive, c'est triste à dire mais si des chinois bourrés veulent taper du laowai, rien ni personne ne les empêcheront de le faire, il y aura toujours un pauvre mec dont le seul tort aura été d'être au mauvais endroit au mauvais moment qui leur servira de défouloir
 
Sale histoire. Le tout étant que tu t'en remette et peux être que tu évites de trainer dans le quartier pendant un moment afin de ne pas retomber sur ces lâches.
Après ce genre de situation, j'en ai tellement vu en France, en Grande Bretagne, en Chine, en Thailande ... La nature humaine est ainsi faite. Ca arrive tous les jours.
Il est vrai qu'il faut éviter la paranoïa du genre "Chine = anti Lowai", mauvais endroit, mauvais moment serai plutôt la raison de ce qui est arrivé...
Et des mecs qui ne savent pas se tenir quand ils ont bu, voilà surtout ce qui t'est arrivé.
Ce qui est attristant c'est leur lâcheté.
J'espère pour toi que ça sera bientôt un lointain souvenir, et que ça pourra servir d’expérience pour éviter tout genre de conflit alcoolisé, car même dans une bonne intention tu n'es jamais à l'abri...
Maintenant je pars d'un principe simple, je ne crois pas en grand chose mais si y'a bien une chose en laquelle je crois c'est quand tu fais quelque chose de bien, ça te reviens toujours, et inversement.
Pour chaque mauvais comportement, il y a toujours un retour de bâton. Ça m'a été prouvé a maintes et maintes reprises, et je ne peux l'expliquer.
Ces mecs paieront d'une manière ou d'une autre ... Mais ne cherche pas a te venger. Le pardon est un acte bien plus courageux que ce qu'ils ont réalisés.
Bon rétablissement physique à toi d'abord, et surtout, surtout, ne te laisse pas miner psychologiquement par ce genre de c.....ds ...
 
Dernière édition:
Bon retablissement. T'as vraiment pas eu de chance, tu n'as rien a te reprocher et ca aurait malheureusement pu arriver a n'importe qui. Ca doit etre dur mais essaye de le prendre avec philosophie: c'est assez rare pour que ca ne tombe pas sur toi deux fois : )
 
Dernière édition:
Bonjour a tous,

Ce n'est pas avec un grand plaisir que j'ecris ce thread. Je viens juste partager avec vous la mauvaise experience que j'ai eu avant hier soir. J'etais en train de manger a l'exterieur avec des amis. On etait 4 laowai et 3 chinois dont 2 filles. On mangeais a un resto qui fait des brochettes avec tout pleins de gens autour de nous. On avait deja bien bu et on souhaitait rentrer mais 2 chinois bien emeche aussi n'arretait pas de nous faire chier pour continuer a boire. Mon pote chinois essayait de les persuader de bouger quand ils ont commence a l'insulter. Du coup un de mes potes laowai a commencer a se battre et la folie etait partie. Je suis intervenu pour essayer de tous les separer, mais comme ca bougeait dans tous les sens je n'ai rien pu faire. Le probleme c'est que les 2 mecs chinois ont tres vite ete rejoints par des dizaines de chinois qui se sont mis a pourchasser mes 3 potes etrangers. ils leur couraient apres en leur criant a mort les ertangers on va vous virer de la chine.
Moi j'etais avec ma copine et n'ayant pas combattu je souhaitais juste recuperer mon velo et rentrer chez moi. J'ai pris mon velo mais en voulant repartir les 2 mecs qui sont a l'origine du conflit m'ont saute dessus, mis au sol et commence a me rouer de coup. Ils m'ont frappe en ne visant que principalement la tete. Un utilisait ses pieds et l'autres ma frappait avec une brique. Pendant pres d'une minute je me suis fait massacre et autour de moi 80 personnes a regarder et rien faire. Celle qui m'a sauve c'est ma copine. Il l'avait repousse au debut en lui disant on te tappe pas t'es une chinoise et a force de hurler et de les pousser ils ont arrete. De tout facon le mal etait fait. Je pissais le sang, mon visage etait deforme sous les coups. Un flic est arrive, il a demande qui m'avait fait cela, il etait deja parti, puis il m'a dit en gros demerde toi et va a l'hosto. Je suis alle a l'hopital, j'ai fait des exams dont j'aurais les resultats cet aprem. J'ai toujours mal a la tete, je suis incapable de manger car ma machoire me fait tres mal.

Alors pourquoi je raconte cela. Simplement le mois prochain je vais avoir 26ans et en 26 annees je ne me suis jamais battu une seule fois, Je peux toujours dire que je me suis jamais battu car la c'etait simplement une mise a mort, je n'ai fait que prendre des coups. Et de toute facon si j'avais repondu qui me dit que dans la foule y aurait pas des mecs qui auraient surgi pour me tabasser encore plus.

Le climat pour les etrangers en Chine est devenu deletere. Merci au gouvernement pour avoir bien manipule sa population.

Juste faite gaffe, si vous avez un copain bagarreur ou grande gueule dites lui de se faire petit. J'ai rien demande et je me suis fait defonce, prenez juste soin de vous car je n'aimerais pas que cela arrive a d'autres. Je suis contre le principe de propager la peur mais en ce moment les chinois sont vraiment totalement abruti et leur haine interieur ressurgit plus facilement alors juste jouez la tranquille.

Bonne journee

Tu feras comme tu veux mais tu ne dois pas en rester la :
Il ya dans chaque hopitaux en Chine un medecin habilite a t'etablir un certificat medical qui fait foi devant la justice chinoise. Il devrait t'en couter environ 250 ou 300 yuan. Ce certificat est le seul admis par les tribunaux pour justifier des eventuelles consequences de ton agression et est etabli au vu de tes radios, CT et examens. La police n'a pas voulu intervenir, il faut donc maintenant que tu te deplaces et que tu portes plainte. Mais un conseil, si un policier refuse d'intervenir, tu appelles le 110 et tu demandes une intervention de la police dans ce cas ils ne peuvent plus refuser d'intervenir.
Si tu deposes la plainte aupres de la police judiciaire chinoise, une enquete sera obligatoirement diligentee et devrait te permettre de recuperer au moins les frais medicaux engages.
Dans ce type d'affaire, la presence d'un avocat lors du proces n'est pas necessaire sauf si tu devais etre absent.
 
Oui, je l'ai deja fait, si tu parles d'un point de vue financier, comme tu dis on n'a rien a y gagner (remboursement des frais d'hopitaux, sachant que si l'agresseur est insolvable, c'est le tribunal qui rembourse) mais mon agresseur en a pris pour deux ans, quand je le rencontre maintenant il fait profil bas. Mais tu y gagnes que les gens y regardent a deux fois avant de venir te chercher et de plus chose non negligeable, cela te permet d'avoir des relations dans la police. Il est vrai que je suis dans la lointaine province et que les choses peuvent etre tres differentes a Shanghai ou beijing.
 
Sincerement je crois que cela servirait a rien. Comme mon lingdao qui me dit d'aller porter plainte. Je crois que j'ai plus a y perdre qu'a y gagner. C'est pas que j'ai pas confiance dans la police chinoise mais presque.
Y a t il des témoignages de personnes ayant deja porte plainte pour violence? Ca doit pas courir les rues.

Et sinon parce que c'est aussi le topic dans le topic j'en profite pour dire que moi aussi on m'a deja fait des reflexions et a ma (mes) copine(s) parce que je n'etais pas chinois.

Malyn tu confirmes que CE ne mords pas? Bon ba des que je peux a nouveau croquer dans du pain on se fera une bouffe alors!
ma reponse ci dessus