Soirée à pékin qui tourne en une bagarre violente ...

lsm79

Demi-dieu
31 Déc 2008
992
226
108
5ème périph
Bonjour a tous,

Ce n'est pas avec un grand plaisir que j'ecris ce thread. Je viens juste partager avec vous la mauvaise experience que j'ai eu avant hier soir. J'etais en train de manger a l'exterieur avec des amis. On etait 4 laowai et 3 chinois dont 2 filles. On mangeais a un resto qui fait des brochettes avec tout pleins de gens autour de nous. On avait deja bien bu et on souhaitait rentrer mais 2 chinois bien emeche aussi n'arretait pas de nous faire chier pour continuer a boire. Mon pote chinois essayait de les persuader de bouger quand ils ont commence a l'insulter. Du coup un de mes potes laowai a commencer a se battre et la folie etait partie. Je suis intervenu pour essayer de tous les separer, mais comme ca bougeait dans tous les sens je n'ai rien pu faire. Le probleme c'est que les 2 mecs chinois ont tres vite ete rejoints par des dizaines de chinois qui se sont mis a pourchasser mes 3 potes etrangers. ils leur couraient apres en leur criant a mort les ertangers on va vous virer de la chine.
Moi j'etais avec ma copine et n'ayant pas combattu je souhaitais juste recuperer mon velo et rentrer chez moi. J'ai pris mon velo mais en voulant repartir les 2 mecs qui sont a l'origine du conflit m'ont saute dessus, mis au sol et commence a me rouer de coup. Ils m'ont frappe en ne visant que principalement la tete. Un utilisait ses pieds et l'autres ma frappait avec une brique. Pendant pres d'une minute je me suis fait massacre et autour de moi 80 personnes a regarder et rien faire. Celle qui m'a sauve c'est ma copine. Il l'avait repousse au debut en lui disant on te tappe pas t'es une chinoise et a force de hurler et de les pousser ils ont arrete. De tout facon le mal etait fait. Je pissais le sang, mon visage etait deforme sous les coups. Un flic est arrive, il a demande qui m'avait fait cela, il etait deja parti, puis il m'a dit en gros demerde toi et va a l'hosto. Je suis alle a l'hopital, j'ai fait des exams dont j'aurais les resultats cet aprem. J'ai toujours mal a la tete, je suis incapable de manger car ma machoire me fait tres mal.

Alors pourquoi je raconte cela. Simplement le mois prochain je vais avoir 26ans et en 26 annees je ne me suis jamais battu une seule fois, Je peux toujours dire que je me suis jamais battu car la c'etait simplement une mise a mort, je n'ai fait que prendre des coups. Et de toute facon si j'avais repondu qui me dit que dans la foule y aurait pas des mecs qui auraient surgi pour me tabasser encore plus.

Le climat pour les etrangers en Chine est devenu deletere. Merci au gouvernement pour avoir bien manipule sa population.

Juste faite gaffe, si vous avez un copain bagarreur ou grande gueule dites lui de se faire petit. J'ai rien demande et je me suis fait defonce, prenez juste soin de vous car je n'aimerais pas que cela arrive a d'autres. Je suis contre le principe de propager la peur mais en ce moment les chinois sont vraiment totalement abruti et leur haine interieur ressurgit plus facilement alors juste jouez la tranquille.

Bonne journee
 
Désolé d'apprendre ce qui est t'es arrivé, c'est bien malheureux de voir cette violence qui est totalement futile et part de pas grand chose...
En tout cas, la morale est qu'il faut tout faire pour éviter (en tant qu'étranger) de provoquer un chinois car comme on peut le voir (la même chose a failli arriver à un pote à moi, heureusement il a pu sauter dans un taxi et éviter une dizaine de chinois qui lui couraient après) cela peut vite dégénerer et après cela est très difficile (apparement) de prouver sa bonne foi..

J'espère que tes soucis de santé vont vite être résolus en tout cas.
 
Bonjour a tous,

Ce n'est pas avec un grand plaisir que j'ecris ce thread. Je viens juste partager avec vous la mauvaise experience que j'ai eu avant hier soir. J'etais en train de manger a l'exterieur avec des amis. On etait 4 laowai et 3 chinois dont 2 filles. On mangeais a un resto qui fait des brochettes avec tout pleins de gens autour de nous. On avait deja bien bu et on souhaitait rentrer mais 2 chinois bien emeche aussi n'arretait pas de nous faire chier pour continuer a boire.

Cherche pas, la cause principale est donc bien l'alcool, comme dans 90% des cas de baston avec ou sans laowai.
Tu etais donc au mauvais endroit au mauvais moment.

Moi quand je bois, c'est uniquement chez moi, comme ca quand je suis bourre, je tape que ma femme et ma fille. ;) ( <- j'ai bien mis un smiley hein, c'est une blague, je tape pas ma fille bien sur ^^ )

Bon retablissement a toi.
 
Désolé d'apprendre ça ! J'espère que tu te remettras vite.
La réaction du flic est révoltante, tout comme les mecs qui viennent mettre un coup juste pour le plaisir.
J'espère que tes blessures ne sont que superficielles.

Appelle-moi si t'as besoin de quelque chose.
 
oui je vais rester chez moi et reprendre le boulot la semaine prochaine. J'ai ma petite pour me dorloter, j'espere juste ne plus avoir a prendre de doliprane rapidement! merci pour vos petits mots, et oui l'alcool n'a pas aide a rendre les gens intelligents dans cette histoire c'est sur.
 
Tout les conseils disant qu'il ne faut se battre sous aucun prétexte ici on un sens tout d'un coup.

Bon rétablissement
 
prompt rétablissement!

merci de le confirmer : en Chine, en 2012, si tu es étranger, quoiqu'il arrive, faut faire profil bas :( et éviter l'alcool dans les lieux publics.... got it!

désolé pour la curiosité un peu malsaine, mais tes mensurations c'est quoi...? en fait j'aimerai savoir si leur haine de l'étranger est telle, au point qu'ils n'hésitent pas à se frotter à des mecs vraiment baraques.

car franchement la vidéo de l'anglais, les commentaires qui allaient avec, maintenant ton expérience... je sais que je suis assez intelligent pour ne pas provoquer et être adorable, mais si un chinois déclenche le premier pour une connerie, et même si ils sont plusieurs, instinctivement j'aurai du mal à laisser de faire lyncher et du coup les conséquences qui pourraient suivre me font vraiment flipper... Et venez pas me dire qu'il faut tendre l'autre joue, mes 1m95, 85kg, et mes restes des soirées rugby mouvementés en France, je sais que l’instinct de survie les fera ressortir en 2s, je me connais trop :(

vraiment un truc que je pige pas dans ce pays, tu as toute la jeunesse qui est littéralement fascinée par les US, les ménagères aisées qui rêvent du luxe français, les business man qui adorent le vin rouge, mais pourquoi le reste ne peut pas nous encadrer???

ma copine chinoise s'est mangée plusieurs commentaires salés du style : "merci grâce à toi, ça fait un célibataire chinois de plus!"

autre question, admettons que le flic arrive et que tu es encore debout et qu'il y a 1 ou 2 chinois par terre, la légitime défense ça a quoi comme valeur en Chine quand tu es étranger...?

ah et j'espère que tu as remercié ton "pote" comme il se doit...
 
Dernière édition:
Tiens, puisque hier c'était la Saint-bénévolat, on devrait se cotiser pour envoyer une boîte de chocolat à lsm79 ! ;-)

(à ce train-là, va bientôt falloir faire payer les inscriptions sur le forum... Et éviter les détournements par les modos...)
 
Et dans cette histoire, tu n'as été le seul laowai à ramasser ? tes potes aussi ont pris cher ?
 
Bon pareil que les autres, bon rétablissement, tu n'es malheureusement pas le premier et ni le dernier. Etant moi aussi sur Pékin, si jamais tu as besoin d'un coup de main ou autre service, contacte-moi par mp.
 
Le climat pour les etrangers en Chine est devenu deletere. Merci au gouvernement pour avoir bien manipule sa population.

Je crois que tu te trompes un peu là. Je pense pas qu'en 2 histoires avec des laowais, la Chine toute entière souhaite nous renvoyer d'où on vient.

Je pense surtout que t'es tombé sur des connards bourrés (vive l'alcool). La même chose aurait pu se passer n'importe où.
Le "laowai on va te jarter de Chine", l'alcool parle plus que la personne je pense... Même s'il doit le penser au fond.
J'ai jamais eu de soucis en Chine sauf une fois, avec un laowai bourré qui était persuadé que je lui avais cassé la gueule 2h auparavant... Bref.
Pas très intelligent d'avoir commencé la bagarre par contre... Mal calculé.

Bon rétablissement en tout cas et tiens nous au courant!
 
Pekin 5eme peripherique Est, c'est a dire dans la banlieue, assez loin du centre. Mes potes ont reussi a s'echapper mais y en a un qui c'est fait eclater la main. Un copain s'est fait poursuivre pendant plus de 500m par des mecs avec grosses chaines en or et crane rase...
Pour vive le beton je fais 1m80 pour 80kg a peu pres mais aucune experience de baston.
Plutot que des chocolats je veux bien des dolipranes ou des medocs dans le genre hehe!
 
LSM79, comme tout les autres bon rétablissement ...

Le conseil donné ici et là, n'est pas innocent et je le confirme ... Boire avec des chinois que l'on ne connait pas durant une soirée, peut très mal tourner ...

Entre 2001 et 2007/8, je le faisais et cela se passait sans jamais dépasser les limites et toujours avec la phrase "Welcome in China" ... Toujours bon enfant ...

Désormais, c'est beaucoup plus agressif (ils ne sont pas tous comme cela mais il y a une tendance) ... Même en refusant poliment en prétextant que l'on est sous médicaments ou tout simplement que l'on en boit pas, cela est désormais assez souvent mal pris ...

Je prends désormais moins de plaisir à fréquenter ces établissements alors qu'avant c'était sympa et bon enfant ...

Encore une fois, c'est un constat à un moment "T" et ce n'est pas une généralité ... Mais je suis plus sur mes gardes lorsque je sors désormais ...
 
Wow ... desole pour toi.
En esperant que tu ailles mieux au plus vite.

On avait deja bien bu et on souhaitait rentrer mais 2 chinois bien emeche aussi n'arretait pas de nous faire chier pour continuer a boire. Mon pote chinois essayait de les persuader de bouger quand ils ont commence a l'insulter. Du coup un de mes potes laowai a commencer a se battre et la folie etait partie.

Donc ca partait d'un bon sentiment, "allez on continue de se la coller" pour finalement degenerer ?
Comme mike le soulignait, l'alcool semble etre la raison de tous ces maux...

Quoi qu'il en soit, c'est terrible ce qu'il t'est arrive, toi personellement tu n'y etais pour rien.

En 4 ans de Chine, je ne me suis battu qu'avec du Francais, jamais un Chinois.
Les Francais etant les pires trous du cul quand ils sont bourres.
 
Dernière édition: