«S’ils résistent, tuez-les» : déjà 1 900 morts dans l'épuration antidrogue aux Philippines

Duterte: rapprochement avec Moscou et Pékin

Le président philippin Rodrigo Duterte a annoncé aujourd'hui son intention de se rendre prochainement en Chine et en Russie pour développer une diplomatie indépendante, émancipée de la tutelle des Etats-Unis avec lesquels les relations ont selon lui franchi "un point de non retour".

Le chef de l'Etat avait exprimé la semaine dernière son désir de se rendre bientôt, et souvent, à Pékin malgré le contentieux territorial de Mer de Chine méridionale. Saisie par Manille, la Cour permanente d'arbitrage (CPA) de La Haye a jugé en juillet que les revendications chinoises dans ces eaux riches en ressources n'avaient aucun fondement juridique.

"Je ne suis pas vraiment prêt à rompre avec les Etats-Unis mais nous allons créer des alliances avec la Chine et (le Premier ministre russe, Dmitri) Medvedev attend ma visite", a déclaré Rodrigo Duterte, s'adressant à la presse. "Je suis sur le point de franchir le Rubicon entre moi et les Etats-Unis. C'est le point de non retour", a-t-il ajouté, sans plus de précisions.

Des manoeuvres militaires conjointes américano-philippines doivent avoir lieu dans la première quinzaine d'octobre. L'ambassade des Etats-Unis à Manille a annoncé aujourd'hui que deux avions de transport C130 et une centaine d'hommes seraient déployés pendant deux semaines sur une base du centre de l'archipel, lié depuis 1951 à Washington par un accord de Défense.

Source : LE FIGARO

Le president Duterte n'est pas un lapin de 6 semaines , il sait tres bien que si Monsieur Trump est elu il va se retrouver une main devant , une main derriere et les oreilles pour applaudir comme beaucoup de pays dans la zone ...

Si dans le cas contraire c'est Madame Clinton , Il fera le dos rond pour retrouver la grace des Etats Unis , pretextant un moment d'egarement !

En attendant il ne prend aucun risque ...
 
Dernière édition:
un chiffre si peu élevé.
ça frôle le procès pour antisémitisme
Mais que fait BHL?
Les gars, je vous connais pas et vous êtes sans doute des types extra, mais faut que je vous le dise : vous êtes obsédés par les Feujs !
Personne n'en parle sur le forum, sauf vous... pour relayer le message selon lequel on en parle trop. o_O
 
Dernière édition:
Bon les gars, maintenant qu'on a tous bien compris que vous étiez super libres dans vos têtes et que vous êtes tellement cool, décomplexés et sans barrières que vous pouvez lancer des vannes à 2 balles sur l'extermination des Juifs...on pourrait peut-être revenir au sujet qu'un dirigeant d'un pays de 100 millions d'habitants vient d'allègrement se comparer à Hitler et de se vanter de vouloir "massacrer" 3 millions de personnes. Sans compter que, maintenant, ce ne sont plus seulement les trafiquants qu'il voue à la mort, mais également tous les "drogués" (prochaine étape, peut-être les 20 millions de personnes qui ont des drogués dans leur famille?).
 
Dernière édition:
Il me semble avoir entendu ce matin aux infos qu'on en est rendu à 36 000 tués depuis la venue de Duterte.
 
Tkt pas, la mafia philippine va s'occuper de son cas. Dans tous les pays du monde (Arabie saoudite, CdN compris) y a de la drogue (dieu bénisse) et c'est pas parce que tu tues 3000 mecs que ça va s'arrêter. Tu fais juste de la place pour des mecs plus malins et plus violents.

Ce mec est juste un rigolo. Une merde. Une sous merde. Sûrement un mec qui fume des cigares (pire drogue au monde) et qui boit de l'alcool (pire poison au monde)
Qu'il aille se faire enculer.
 
Chine-Philippines : un rapprochement stratégique contre la drogue

La Chine a officiellement apporté son soutien au président philippin dans sa lutte contre les trafiquants de drogue. Un rapprochement qui intervient juste après les déclarations polémiques du président Duterte sur Adolf Hitler.
Dans sa lutte sans merci contre la drogue, le président philippin Rodrigo Duterte peut désormais compter sur un nouvel allié, la Chine. Le géant chinois souhaite établir un plan d'attaque commun avec son voisin philippin afin de combattre le trafic de drogue et les dealers.

Suite : http://www.lefigaro.fr/internationa...approchement-strategique-contre-la-drogue.php
 
En Tunisie, il y a une parole plein de sagesse qui dit: ne jamais faire confiance à un vieux qui s'est teint les cheveux. (car Ben Ali se teignait le cheveux régulièrement).

Car le Duterte avec ses cheveux teints il a 71 balais.

Je dis ça, je dis rien...
 
« Va te faire foutre, l’ONU, t’arrives même pas à résoudre le carnage au Proche-Orient, t’as même pas pu lever le petit doigt en Afrique, fermez-la tous ».

« Peut-être que je déciderai de quitter l’ONU. Si tu manques de respect, fils de pute, je te quitte »

Il a un côté attachant, non ?

J aime bien sa façon de communiquer haha. Il à peut-être pas encore eu la visite d'un "assassin économique" ou si oui il va probablement finir comme ce bon vieux Hugo Chavez.
 
En Tunisie, il y a une parole plein de sagesse qui dit: ne jamais faire confiance à un vieux qui s'est teint les cheveux. (car Ben Ali se teignait le cheveux régulièrement).

Car le Duterte avec ses cheveux teints il a 71 balais.

Je dis ça, je dis rien...
t'as déjà vu une photo du congrès du parti communiste chinois ? pas une seule tête blanche...
 
Après Jeanne d'Arc ..

Après avoir traité le pape de "fils de pute" et demandé à Obama d'"aller se faire voir", le président philippin, Rodrigo Duterte, s'est engagé, jeudi, à ne plus proférer d'insultes. Dieu lui a demandé de changer son comportement, assure-t-il.
Habitué aux insultes en tous genres, le président philippin, Rodrigo Duterte, s'est engagé à ne plus être grossier.

Il a affirmé que dieu lui était apparu dans la nuit de du jeudi 27 au vendredi 28 octobre, lors d'un vol entre le Japon et son fief de Davao, aux Philippines. Lorsque tout le monde dormait, explique-t-il, une voix lui a demandé de changer sa conduite.

"Donc j'ai promis à Dieu, de ne pas utiliser d'argot, d'insultes et tout ça... Une promesse à Dieu est une promesse au peuple philippin."

La suite http://www.france24.com/fr/20161028...esident-philippin-duterte-promesse-obama-pape


e077bf30.JPG
 
chrishk_lecon-dhistoire-geo_1478749000.png