1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Secrets des femmes asiatiques pour garder un homme heureux

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par youmeiyou, 24 Octobre 2013.

1. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Un article du Weekly World News révèle les "secrets" des femmes asiatiques pour garder leurs maris heureux, collectés par un philosophe thailandais du XIXeme, Sunthron Phu. Voici les 14 règles qu'il a publiées dans son livre, Maxims for Teaching Women, ça vaut le détour :

"
    1.) Ton homme est ton Roi
    N’oubliez jamais que votre petit-ami devient une priorité absolue. Plus que vous, vos parents, vos intérêts extérieurs, et même vos enfants, votre homme est la chose la plus importante dans votre vie.

2.) Se lever tôt
    Soyez sûres de vous réveiller avant lui dans la matinée afin que vous puissiez lui faire un joli petit déjeuner sain et s’assurer que sa journée commence bien.
    S’il doit se réveiller et partir de la maison avant, soyez sûr qu’il trouve quelque chose de déjà prêt dans la cuisine.

3.) Ne jamais le harceler !
    Ne faites jamais de scènes de ménages (disputes).
    S’il veut boire (de l’alcool) plus que d’habitude après son arrivée à la maison, c’est que ça a un rapport avec sa journée de travail. S’il oublie de sortir les poubelles alors faites-le, etc…

4.) Soyez à la maison pour lui
    Quand il rentre à la maison après une longue journée de travail, essayer d’être là pour lui. Si vous êtes aussi occupée la journée, essayez toujours de rentrer à la maison aussi vite que possible.

5.) Souriez
    Quand votre homme rentre à la maison, accueillez-le avec un sourire sincère. Si vous le pouvez, apportez-lui une boisson fraîche, ça fera son petit effet.

6.) Préparez le diner
    Parce que vous êtes déjà à la maison ou devriez y arriver avant lui, faites un délicieux dîner qu’il pourra manger peu après son retour.
    Et, s’il montre quelques signes de fatigue à cause de son travail, faites-lui un petit massage.

7.) Laissez-le sortir avec ses amis
    Ne vous énervez pas s’il veut sortir une soirée pour voir ses amis ou faire du sport avec eux. Montrez-lui votre soutien en l’aidant à faire son sac de sport ou en lui emballant une boisson fraîche et un snack.

8.) Demandez d’abord
    Si vous prévoyez d’utiliser des sommes d’argent importantes avec votre salaire (ou le sien), n’oubliez pas de lui en parler avant. (Laissez-le s’investir dans vos projets personnels)

9.) Renoncer à la télécommande (faire des concessions/compromis)
    Laissez votre homme décider ce qu’il faut regarder à la télévision. (Surtout s’il a acheté) La même chose vaut pour la VOD, les films et la location.

10.) Soyez docile !
    Ne faites pas ce qu’il n’aimerait pas. Et ne vous plaignez pas. Si votre homme ne veut pas regarder avec vous une émission ou s’il ne veut pas que vous sortiez ce soir-là, écoutez-le.
    Cela vous apportera du bonheur dans votre couple. (relation au sein du couple)

11.) Soyez sauvage au lit !
    Envoûtez-le. Si votre homme aime les sous-vêtements sexy, alors portez-en.
    Soyez timide et pudique en présence des autres, mais quand les lumières s’éteignent, lâchez-vous, et il vous rendra heureuse. Laissez-lui savoir qu’il est le seul homme au monde pour vous.

12.) Intéressez-vous un peu au Sport (Avoir un sujet léger de conversation en commun)
    Si vous connaissez une ou deux choses sur le sport, cela fera un bon sujet de conversation s’il commence à l’aborder.

13.) Restez en forme
    Votre partenaire doit être fier que vous soyez sa petite-amie/femme alors faites attention à votre ligne, et habillez-vous bien.

14.) Garder les choses propres
    Gardez votre maison toujours propre. Faites ça et votre partenaire préférera rester à la maison. Il ne devrait pas avoir à chercher ses chaussettes ou des sous-vêtements propres.
    "

Au delà du fait que ces règles ont de quoi faire gueuler les féministes, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu une femme chinoise comme ça... Pour certains points ce serait même tout le contraire :)

Et vous, comment faîtes-vous pour garder votre conjoint heureux?

Bon vendredi ;)

YMY

sources :
    traduction en français trouvée sur le site : http://adala-news.fr/2013/06/les-fe...ent-leur-secret-pour-garder-un-homme-heureux/
    article original : http://weeklyworldnews.com/opinion/43838/asian-women-reveal-secrets-to-keeping-a-man-happy/

• J'aime J'aime x 3
  2. Benjam

Benjam Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juillet 2010
    Localité:
    Les pieds a Clermont et un bout de coeur a Suzhou
    Ratings:
    +136 / -0
    Ma foi, je ne vois la que du bon sens. Etonnant que ces evidences aient donne lieu a un livre, ou meme un article.

3. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    C'est un fake : on ne pouvait pas se battre pour la télécommande en Thaïlande au XIXe, pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait... qu'une seule chaîne.

• J'aime J'aime x 3
  4. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Brace yourself, feminists are coming...

5. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    D'après l'article, ils ont modernisé ces "règles" pour qu'elles collent à notre époque. Sinon effectivement ce serait bizarre

6. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Cela me fait penser qu'un ami Kine m'avait fait un certificat d'inaptitude pour faire la vaisselle pendant un mois suite à un léger mal au dos.

Plus sérieusement si mon epouse répondait completement à ces critères ; cela me donnerait plutôt envie de regarder ailleurs...

Je préfère les femmes avec plus de caractère plutôt que complètement soumises.

• J'aime J'aime x 1
  7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    personnellement je trouve le point 5 important, je le fais à chaque fois que possible (mon copain aussi)
    ça n'a rien à voir avec la dichotomie homme/femme, ou mon conditionnement par notre société patriarcale (je ne voulais pas décevoir Hélios :p)
    mais je trouve ça important de se sentir le bienvenu chez soi

Après je ne connais pas une seule chinoise que colle à tous les critères (pas plus de 2 ou 3), mais j'ai des amies coréennes qui remporteraient presque la palme

• J'aime J'aime x 1
    #7 parapluie, 25 Octobre 2013
    Dernière édition: 25 Octobre 2013
  8. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Est ce qu'il existe une version en chinois? Les bases sont deja poses mais une affiche en format A3 dans les toilettes ferait office de rappel les jours ou la memoire s'evanouit!

• J'aime J'aime x 3
  9. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Déjà vu la version originale quelque part, mais il me semblait que c'était un philosophe de la Chine continentale et non Taiwan.

10. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Bof, ni pire ni meilleur que les francaises.

• J'aime J'aime x 1
  11. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 959 / -8
    (de youmeiyou,): collectés par un philosophe thailandais du XIXeme, Sunthron Phu.
    fatigue?

12. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Oui fatigué (semaine un peu de merde)... mais toujours est il que dans ma petite tête ça venait de la Chine ce truc!

13. david974

david974 Membre Gold

Inscrit:
    28 Mars 2010
    Ratings:
    +89 / -2
    Je ne distingue ici que du bon sens. Toutes ces regles devraient etre la maniere de vivre de toutes les femmes. Apres tout ce n'est pas si difficile moi aucune des ces idees ne me derange.

14. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    surement pour les femmes japonaises ou thailandaises...mais les femmes Chinoise, c'est une blague j'espère.....

• J'aime J'aime x 2
  15. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    On voit qu'il y a encore des hommes qui aiment rester dans le XIX eme siecle pour sortir un texte pareil...
    Les femmes ont evolue avec le temps, autant que les hommes !

• J'aime J'aime x 1
  16. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    J'ai trouve l’auteur du livre ainsi que la couverture du livre. C'est pas du XIX la reecriture a ete faite par Randy Savage quand il avait le nom de Macho man

• J'aime J'aime x 1
  17. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    2.) Se lever tôt
    Ahahahahahahah ahahahahah !

18. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Il est fantastique Macho Man.
    Il y en a une video ou il est clairement sous coke pendant un interview, il est mythique le bonhomme haha.

• J'aime J'aime x 2
  19. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0

Bonjour,
    Je ne savais qu au XIX eme, il y avait la tele... Et encore moins avec telecommande :siffle:

Concernant ces regles de "vie"... En Chine, je reconnais plus le role des grands parents ( Pere et mere) que celui de la femme.

20. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4

pour ceux qui ne l'ont pas encore vu...

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page