Saisie-immobiliere en Chine

La permanence consulaire à Shenzhen est présente une fois par mois. Il vaut mieux se rendre à Guangzhou (Faguoren est de Dongguan, entre Shenzhen et Guangzhou)
 
Alors je n'y connais pas grand chose sur les lois en Chine mais en France, il est parfois possible de payer une (petite) partie de sa dette pour obtenir un délai supplémentaire...
Il faut parfois mieux avoir un petit délai pour vendre sa propriété soi même pour en tirer un meilleur prix... Ca peut valoir le coup si la situation est encore relativement saine.

Sinon, si ta femme est caution "à minima", il faut savoir ce que cela veut dire d'un point de vue juridique. Dans les faits, souvent le créancier principal se retourne sur l'un et s'il ne peut payer sur l'autre sur la TOTALITE du montant. C'est ensuite aux deux pers. cautions d'éventuellement se débrouiller ensemble. Le régime juridique en Chine est la communauté réduite aux acquêts comme en France non ? C'est donc du 50/50 en + ou en - lorsque l'on met fin à la communauté.

Les étrangers sont souvent en situation de vulnérabilité en Chine... A mon humble avis, il te faut impérativement savoir ce que tu risques sur tous les plans. En France, il n'y a plus de peine de prison pour dettes mais ça n'est pas forcément le cas dans tous les pays (je me souviens par ex de la crise à Dubai) ... Bref, je ne veux pas t'inquiéter plus que nécessaire mais il faut te faire conseiller par des pros pour connaitre la nature exacte de ton risque.
Une idée serait de rentrer te reposer en France dans ta famille, reprendre des forces, t'isoler de ces problèmes tout en laissant ton avocat gérer à ta place et d'évaluer ta situation en Chine depuis la France. Les créanciers s'attaquent souvent en priorité au plus facile, au plus pratique pour eux... Si tu n'as pas d'enfants, c'est moins difficile à gérer. Si ta femme se montre sans scrupule, elle te rend le service de ne plus devoir en avoir à son égard. Bonne chance et désolé mais tu es sans doute jeune, la vie est longue, la planète est vaste... Je pense également que lorsque tu auras changé de perspective, cette période te paraitra peu importante.
 
Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas te conseiller.
J'espere en revanche que tout se passera bien.

La situation telle que je la lis.

Pour le moment tu as commence a payer une maison sur laquelle ta femme a la moitie de la priopriete.
Elle veut que tu lui donnes ta propriete, dans ce cas ce sera a elle de continuer de payer les traites.
La maison est payee a combien de %? 15%? Il lui reste 75% a payer.

Si saisie, c'est la banque qui recupere la maison est en devient proprietaire. Donc toi et ta femme perdent votre priopriete en meme temps.
Tu perds de l'argent, elle n'est plus proprio. Cette maison sera revendue combien par rapport au prix initial? Meme si ta femme decide de la recuperer a son compte c'est un cout pour elle.

Vous pouvez peut etre trouver un arrangement pecunier d'un montant compris entre ce qu'il reste a payer sur la maison et le prix de vente apres saisie?
Ou tout simplement egale a la somme deja depensee pour l'achat de la maison.

Bon Courage,
 
bonjour et merci a tous
j ai trouve une solution plurielle qui me permet de garder un pied en Chine et de developper une activite
pour le reste, alea jacta est