Révolte des gilets jaunes, la france qui fume des clopes et roule au diesel se réveille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ouais mais bon Free utilise le réseaux de ligne d'Orange (ex-France Télécom) pour un prix dérisoire car imposé par l'Etat français, sois disant pour mettre de la concurrence.
Alors c'est sûr ils peuvent casser les prix vu qu'ils n'ont fait aucun investissement dans les lignes contrairement à SFR et Bouygues.
Et puis leur service après vente est à chier contrairement à Orange où Orange remplace la box sans discuter (je n'ai pas d'action chez Orange mais je l'ai eu comme opérateur et des potes ont eu Free).
A titre personnel et pro, je ne peux qu'être en désaccord avec ta remarque sur le service après vente d'orange. Je pourrais écrire un chapitre entier sur les déboires et situation ubuesque que j'ai eu avec eux.
Il existe même un nouveau métier en cours de développement: Le facilitateur orange.
En gros c'est un intervenant privé extérieur au groupe dont le métier est de mieux connaitre orange que le personnel d'orange. Quand tu as une situation de blocage avec orange (ce qui peut durer des mois) ben tu lui passe un coup de fil, il passe à ton bureau, il passe un coup de fil. C'est réglé en deux minutes et c'est orange qui paie....
 
J'espère que je me trompe, mais j'ai l'impression qu'il y a un truc pas compris en fait. Vous débattez que le privé fait grimper ou augmenter les prix.
Mais en fait plus y a de concurrence plus y a de chances que les prix baissent, c'est actuellement ce qui passe en ce moment au niveau des télécom et mondialement à cause de "l'arrivé" en force de Xiaomi et Huawei.

S'il y a pas de concurrence (par exemple autoroute avec Vinci) bah c'est facile d'augmenter les prix.
Plus il y a de concurrences, moins les prix baissent et plus il y a de la merde.
Y a jamais eu autant de marques de farines, œufs ... Les prix baissent ? Non. Il n ya jamais eu autant d;assurance, de banque ... Les prix baissent ? Non. Les voyages, les prix baissent ? Pendant 10 ans tu gonfles les prix, comme la SNCF et ensuite tu crées un low cost pour revenir au prix d il y a 3 ans. (et qui augmentera largement a l avenir...)
...
Non seulement les prix augmentent mais en plus tu perds énormément en qualité de service ou de produit. (En plus, il y a de plus en plus de concurrences dans les mains de moins en moins de personnes.)

un autre exemple, l Iphone. en 2010, le nouveau sorti : autour de 700 euros. En 2018, le neuf : Autour de 1100 euros. La concurrence a vachement fait baisser les prix. (Juste rendu accessible la merde avec des SAV de merde. Si tant est que l Iphone soit un bon produit...)
 
Plus il y a de concurrences, moins les prix baissent et plus il y a de la merde.
Y a jamais eu autant de marques de farines, œufs ... Les prix baissent ? Non. Il n ya jamais eu autant d;assurance, de banque ... Les prix baissent ? Non. Les voyages, les prix baissent ? Pendant 10 ans tu gonfles les prix, comme la SNCF et ensuite tu crées un low cost pour revenir au prix d il y a 3 ans. (et qui augmentera largement a l avenir...)
...
Non seulement les prix augmentent mais en plus tu perds énormément en qualité de service ou de produit. (En plus, il y a de plus en plus de concurrences dans les mains de moins en moins de personnes.)

un autre exemple, l Iphone. en 2010, le nouveau sorti : autour de 700 euros. En 2018, le neuf : Autour de 1100 euros. La concurrence a vachement fait baisser les prix. (Juste rendu accessible la merde avec des SAV de merde. Si tant est que l Iphone soit un bon produit...)

ué c'est un poil caricatural quand même, parce que c'est l'Etat qui est censé encadrer les règles de ce qui se passe chez lui. Du coup, si l'Etat jouait pas aux cons néo-libéraux 2.0, ça marcherait mieux, et s'ils favorisaient pas les grosses structures au détriment des TPME et de la localité également.

Tu saviez que l'inflation en France est minime. Et tu saviez que le calcul incorpore une pondération négative, que si un service général (genre abo box internet) n'augmente pas son prix mais que le nombre de services qu'il rend augmente (genre VOD, genre chaines TV sup...), alors c'est considéré comme une baisse de prix ? ils appellent à l'effet qualité :

"l'Insee inclut l'«effet qualité» dans l'évolution du prix des produits. Il s'agit de faire baisser le prix réel d'un objet car sa qualité a augmenté. Par exemple, au fil des années, le prix des Iphone a augmenté, mais selon l'Insee, son prix réel a baissé car les modèles sont plus puissants, ont plus de fonctionnalités... cette approche est subjective. Cet effet qualité concerne les produits technologiques, mais pas seulement: également des prix alimentaires, etc. Un quart des produits étudiés chaque année par l'institut subit cet effet."

C't'arnaque.
 
Plus il y a de concurrences, moins les prix baissent et plus il y a de la merde.
Y a jamais eu autant de marques de farines, œufs ... Les prix baissent ?

un autre exemple, l Iphone. en 2010, le nouveau sorti : autour de 700 euros. En 2018, le neuf : Autour de 1100 euros. La concurrence a vachement fait baisser les prix. (Juste rendu accessible la merde avec des SAV de merde. Si tant est que l Iphone soit un bon produit...)

Désolé mais tu dis n'importe quoi...

Personne t'oblige a acheter spécifiquement un Iphone, qui ont fait le choix d'une monté en gamme et en prix...
Des acteurs comme xiaomi te donnent les fonctionnalités (et pas de composants en commun) des téléphones haut de gamme d'Apple ou Samsung pour un prix hyper cheap.
Et tu as des smartphone encore moins chers et nettement moins chers qu'un téléphone qui ne faisait que téléphoner avant l'arrivée des smartphone tout en offrant les fonctionnalités basiques d'un smartphone...
 
Désolé mais tu dis n'importe quoi...

Personne t'oblige a acheter spécifiquement un Iphone, qui ont fait le choix d'une monté en gamme et en prix...
Des acteurs comme xiaomi te donnent les fonctionnalités (et pas de composants en commun) des téléphones haut de gamme d'Apple ou Samsung pour un prix hyper cheap.
Et tu as des smartphone encore moins chers et nettement moins chers qu'un téléphone qui ne faisait que téléphoner avant l'arrivée des smartphone tout en offrant les fonctionnalités basiques d'un smartphone...
Qui parle d obligation d acheter telle ou telle chose?
Je réagis juste a : "Concurrence = chance de voir les prix baisses"
Ce qui est faux.
(A moins de se satisfaire de merde avec SAV de merde. Bref du jetable, en même temps c est notre société aujourd hui)
 
A titre personnel et pro, je ne peux qu'être en désaccord avec ta remarque sur le service après vente d'orange. Je pourrais écrire un chapitre entier sur les déboires et situation ubuesque que j'ai eu avec eux.
ben pas moi. Box HS, je vais à Arcachon pour la changer. Pas de problème ça a pris 30 secondes chrono et sans question.
ça dépend peut-être du magasin ou plutôt des gens qui bossent dedans.
 
Qui parle d obligation d acheter telle ou telle chose?
Je réagis juste a : "Concurrence = chance de voir les prix baisses"
Ce qui est faux.

Ta manière de raisonner est aussi conne que celui qui te dit que les prix dans l'automobile n'ont pas baissé et la qualité des véhicule augmenté grace à la concurrence. La preuve une porche ou une bentley c'est très cher !!!
 
Désolé mais tu dis n'importe quoi...

Personne t'oblige a acheter spécifiquement un Iphone, qui ont fait le choix d'une monté en gamme et en prix...
Des acteurs comme xiaomi te donnent les fonctionnalités (et pas de composants en commun) des téléphones haut de gamme d'Apple ou Samsung pour un prix hyper cheap.
Et tu as des smartphone encore moins chers et nettement moins chers qu'un téléphone qui ne faisait que téléphoner avant l'arrivée des smartphone tout en offrant les fonctionnalités basiques d'un smartphone...

d'accord avec toi.
Moi je parlais du fait que Free peut casser les prix car ils ne gèrent pas les lignes et donc n'ont pas de réseaux à eux. Et ce sont les contribuables qui ont payé via leurs impôts (pour France Télécom entreprise étatique).
Après casser les prix sans avoir mis la main à la poche c'est plus (+) simple.
 
Pour revenir juste sur Orange et les autres.
Le nombre de personne qui chez orange sont passees chez SFR par exemple et disent :
" J ai fait jouer la concurrence, SFR est moins cher, j y suis alle, l interface est legerement mieux... mais qu est ce qu il y a comme problèmes. Et le SAV, une cata."
Et encore, passe l offre promo, tu vas payer autant que Orange avec toujours un service de merde. A moins que tu ne changes d ope tous les ans ou six mois, pourquoi pas.
 
Ta manière de raisonner est aussi conne que celui qui te dit que les prix dans l'automobile n'ont pas baissé et la qualité des véhicule augmenté grace à la concurrence. La preuve une porche ou une bentley c'est très cher !!!
Un plaisir de discuter avec toi et on va dire que c est moi qui m emporte...
Ton Interprétation est mauvaise, j y peux rien.
Reste encrer dans tes idées mon gars et penses bien a consommer . Tant que tu as l impression de faire des affaires, après tout.
Génération canada dry. (Au fait, le SAV xiaomi est devenu bien ?)
 
Un plaisir de discuter avec toi et on va dire que c est moi qui m emporte...
Ton Interprétation est mauvaise, j y peux rien.
Reste encrer dans tes idées mon gars et penses bien a consommer . Tant que tu as l impression de faire des affaires, après tout.
Génération canada dry. (Au fait, le SAV xiaomi est devenu bien ?)

A nouveau en 2019 tu as une offre de smartphone bien moins cher et plus quali que lorsque les premiers smartphone sont sortis.
Te focaliser sur le seul Iphone pour décrire l'évolution des prix c'est quand même faire preuve de très mauvaise foi vu toutes les autres options disponibles sur le marché et l'évolution du rapport qualité/services/prix. C'est l'arrivée d'acteurs comme Xiaomi qui te permet d'accéder a des smartphone moyen haut de gamme à prix cassé et d'autres acteurs encore moins cher te permettent d'avoir un smartphone pour moins cher qu'un tel non smartphone de l'époque.
 
ben pas moi. Box HS, je vais à Arcachon pour la changer. Pas de problème ça a pris 30 secondes chrono et sans question.
ça dépend peut-être du magasin ou plutôt des gens qui bossent dedans.

j'éto à arcachon le mois dernier.
j'ai mangé des huitres à l'aiguillon, c'éto bien.

au départ, je voulo en manger à la corniche. j'avais réservé et tout à 14h45. et ces enculés ont dit qu'y servait pu des huitres après 15h car les cuistots étaient partis.
p'tain un 5 étoiles, qui te dit, nan on peut pas ouvrir des huitres h24, et même pas 15 min avant la fin du service.

j'y ai dit : mais file-les moi, madame, tes huitres, et je vais te les ouvrir moi-même.
elle a dit : nan, on peut pas, mais sinon j'ai des tapas. c'est une boite de pâté qu'on ouvre et qu'on te sert avec du pain auchan
j'y ait dit : va pour les tapas, ça me rappellera chez moi

elle ma filé la note à la fin
elle avait marqué son numéro derrière
c'est con j'ai épuisé mon forfait free 2h jusqu'à avril.
et puis je vis pas à arcachon
 
je like mais bon racontes pas ta life.
Dernier avertissement.
 
A nouveau en 2019 tu as une offre de smartphone bien moins cher et plus quali que lorsque les premiers smartphone sont sortis.
Te focaliser sur le seul Iphone pour décrire l'évolution des prix c'est quand même faire preuve de très mauvaise foi vu toutes les autres options disponibles sur le marché et l'évolution du rapport qualité/services/prix. C'est l'arrivée d'acteurs comme Xiaomi qui te permet d'accéder a des smartphone moyen haut de gamme à prix cassé et d'autres acteurs encore moins cher te permettent d'avoir un smartphone pour moins cher qu'un tel non smartphone de l'époque.
D une l Iphone était un exemple donc je ne me focalise sur rien du tout.
Deux, prenons les prix des premiers smatphones, en euros d aujourd hui, on retrouve les mêmes prix (blackberry autour de 300-400 euros par exemple, y avait plus cher, moins cher). Avec un SAV de merde et une qualité qu on peut discuter sur certains produits, en particulier sur la durée de vie du produit aujourd hui.
Si tu as l impression d avoir de la qualite, si tu t y retrouves aujourd hui ou es satisfait, tant mieux pour toi. (Et surtout tant mieux pour eux)
Sans parler des consequences sur l ecologie et l environnement. Mais bon, pas la peine de debattre sur ce sujet je pense... Tu me diras que cela n a rien a voir.
 
Dernière édition:
D une l Iphone était un exemple donc je ne me focalise sur rien du tout.
Deux, prenons les prix des premiers smatphones, en euros d aujourd hui, on retrouve les mêmes prix (blackberry autour de 300-400 euros par exemple, y avait plus cher, moins cher). Avec un SAV de merde et une qualité qu on peut discuter sur certains produits, en particulier sur la durée de vie du produit aujourd hui.
Si tu as l impression d avoir de la qualite, si tu t y retrouves aujourd hui ou es satisfait, tant mieux pour toi. (Et surtout tant mieux pour eux)
Sans parler des consequences sur l ecologie et l environnement. Mais bon, pas la peine de debattre sur ce sujet je pense... Tu me diras que cela n a rien a voir.

On peut trouver des smartphones Android à moins de 100 euros et qui sont très bien, faut prendre le temps de chercher et pas prendre le truc à la mode. Quant à la qualité des téléphones, je les ai toujours gardé environ 5 ans, la durée de vie est surtout associé à avoir le dernier truc haut de gamme.

Ensuite pour le SAV c'est vrai c'est de la m*** pour le bas de gamme, mais bon suffit d'être un peu débrouillard, mais genre j'ai eu un one plus cher moins cher qu'un Blackberry et le SAV est au top (changement d'écran, batterie et fait rapidement)
 
Les Sentinelles peuvent tirer si leur vie est menacée (général Bruno Le Ray)

XVMd3c16adc-4bf1-11e9-a599-97adb185bda8.jpg

Après l'annonce de la mobilisation des Sentinelles pour la manifestation des «gilets jaunes» ce week-end, le gouverneur militaire de Paris, le général Bruno Le Ray, responsable de la force Sentinelle en Ile-de-France s'est exprimé sur France Info ce matin.

» LIRE AUSSI - Qu'est-ce que l'opération «Sentinelle» mobilisée ce samedi?

Bruno Le Ray, qui a sous ses ordres plusieurs milliers d'hommes et de femmes qui luttent contre le terrorisme en Ile-de-France, a affirmé que «les soldats ne seront en aucune manière engagés dans des situations de maintien de l'ordre. Ils ont différents moyens d'action pour faire face à toutes menaces, ça peut aller jusqu'à l'ouverture du feu. Ils interviennent très régulièrement sur tous types d'incidents de nature terroriste

Le gouverneur militaire de Paris a notamment expliqué que les soldats peuvent tirer, "ils donnent des sommations dans les cas éventuels d'ouverture du feu" et comme c'est déjà arrivé au Louvre ou à Orly où des soldats ont dû tirer, "ils sont parfaitement à même d’apprécier la nature de la menace et d'y répondre de manière proportionnée". Si la vie des soldats est menacée ou celle des personnes qu'ils défendent, ils pourront effectivement tirer, répète le général Bruno Le Ray.


 
Dernière édition:
Le gouverneur militaire de Paris a notamment expliqué que les soldats peuvent tirer, "ils donnent des sommations dans les cas éventuels d'ouverture du feu" et comme c'est déjà arrivé au Louvre ou à Orly où des soldats ont dû tirer, "ils sont parfaitement à même d’apprécier la nature de la menace et d'y répondre de manière proportionnée". Si la vie des soldats est menacée ou celle des personnes qu'ils défendent, ils pourront effectivement tirer, répète le général Bruno Le Ray.

Heureusement qu'ils peuvent tirer si leur vie ou celle de ceux qu'ils protègent est mise en danger.
 
Heureusement qu'ils peuvent tirer si leur vie ou celle de ceux qu'ils protègent est mise en danger.
C'était précisément sur ce point que la France avait qualifié le Vénézuela de dictature il y a peu pour info.

(je ne dis pas qu'ils auraient raison ou pas de tirer, je rapporte juste les propos récents du porte parole du gouvernement français).
 
C'était précisément sur ce point que la France avait qualifié le Vénézuela de dictature il y a peu pour info.

(je ne dis pas qu'ils auraient raison ou pas de tirer, je rapporte juste les propos récents du porte parole du gouvernement français).
En même c'est pas comme partout "faite ce que je dis pas ce que je fais"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.