Révolte des gilets jaunes, la france qui fume des clopes et roule au diesel se réveille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Salutations,
j'ai généralement horreur qu'on poste des vidéo que je n'ai pas la possibilité de lire.

je ne crois pas l'avoir jamais fait.

*** Message modérateur : Si tu veux échanger sur les gilets jaunes, fais le avec TES mots mais le forum n'est pas là pour relayer des vidéos qui plus est conspirationnistes ***

des avis ?
encore une fois, ce qui m'inquiète, c'est à quel point cette histoire est plausible et ce qu'elle dit de la vulnérabilité de notre système démocratique. Avec une note d'espoir puisqu'il semble exister des médias indépendants.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salutations,
j'ai généralement horreur qu'on poste des vidéo que je n'ai pas la possibilité de lire.

encore une fois, ce qui m'inquiète, c'est à quel point cette histoire est plausible et ce qu'elle dit de la vulnérabilité de notre système démocratique. Avec une note d'espoir puisqu'il semble exister des médias indépendants.

Ok bah si tu en as horreur, merci de ne pas utiliser le forum pour relayer de telles vidéo.

Comme toute théorie conspirationniste elle part d'éléments réels mis bout à bout, minimisant certains aspect en accentuant d'autres, etc...
Ça n'est pas pour autant que la théorie est juste et qu'il faut la relayer.

Du reste pour te donner un exemple d'approximation de la vidéo : des primes de fin d'année y en a tous les ans dans les grands groupe comme Total, basé sur la performance de l'entreprise. L'année passée elle étant de 500 euro, cette année elle sera de 1500 ce qui du reste, contrairement à ce qui est dit par le gars ne représente pas quelques centaines de milliers d'euro mais 30 000 000 d'euro.
 
L'année passée elle étant de 500 euro, cette année elle sera de 1500 ce qui du reste, contrairement à ce qui est dit par le gars ne représente pas quelques centaines de milliers d'euro mais 30 000 000 d'euro.

J'ai pas trouve le benefice net de Total pour 2018, mais pour 2017 il etait de 8.6 milliard d'Euros.
30 millions d'euros representent donc 0.34% de cette somme si je ne me trompe pas.

Est ce que c'est ridicule? A chacun son avis sur la question.
 
J'ai pas trouve le benefice net de Total pour 2018, mais pour 2017 il etait de 8.6 milliard d'Euros.
30 millions d'euros representent donc 0.34% de cette somme si je ne me trompe pas.

Est ce que c'est ridicule? A chacun son avis sur la question.

Déjà tu compares un bénéf modial à une prime donnée localement à 20k salariés pour un groupe qui en pas pas loin de 100k.
Ensuite les salaires de chez Total sont loin d'etre ridicules et eux même comportent des éléments de rém comme le bonus basés sur les dits bénéfices. Ne pas oublier participation et interessement qui peut représenter quasi un mois de salaire, etc...

Pas certain que les salariés de chez total soient les plus malheureux au monde ni que ce soit le sujet d'ailleurs...
 
Déjà tu compares un bénéf modial à une prime donnée localement à 20k salariés pour un groupe qui en pas pas loin de 100k.

Exact. My bad, faudra que je recherche le benefice France du coup
Au pire si c'est 20K sur 100K il te suffit de multiplier mes 0.34% par 5, big deal.

Ensuite les salaires de chez Total sont loin d'etre ridicules.

Les salaires sont deja deduits des benefices donc je vois pas bien le rapport
 
Exact. My bad, faudra que je recherche le benefice France du coup



Les salaires sont deja deduits des benefices donc je vois pas bien le rapport

Bénéfice en France pour Total France est tout rikiki...

Source: j'ai déjà bossé comme sous-traitant chez eux et j'ai beaucoup discuté avec des Total people.

Sinon, oui, je confirme, beaucoup beaucoup d'avantages, un CE de dingue seulement dépassé par celui de la SNCF en termes de possibilités.
 
Bah tu voudrais que les gens de total soient payés combien ? Par ailleurs les activités les plus rentables de Total ne sont pas en France

Chai pas.
Et toi, combien tu souhaites que les actionnaires soient payes?

J'attends ta recommandation et on enverra notre memo aux big boss

Vu que t'as l'air de t'y connaitre, tu saurais quels ont ete les montants des bonus pour les gens travaillant dans les pays ou Total aurait ses activites les plus rentables?
 
Ok bah si tu en as horreur, merci de ne pas utiliser le forum pour relayer de telles vidéo.

Comme toute théorie conspirationniste elle part d'éléments réels mis bout à bout, minimisant certains aspect en accentuant d'autres, etc...
Ça n'est pas pour autant que la théorie est juste et qu'il faut la relayer.

Du reste pour te donner un exemple d'approximation de la vidéo : des primes de fin d'année y en a tous les ans dans les grands groupe comme Total, basé sur la performance de l'entreprise. L'année passée elle étant de 500 euro, cette année elle sera de 1500 ce qui du reste, contrairement à ce qui est dit par le gars ne représente pas quelques centaines de milliers d'euro mais 30 000 000 d'euro.
Nan mais Juan Branco conspirationniste? :rasta: Ce n'est pas non plus le premier venu en terme de diplômes, expérience, hein....

En même temps, ça tombe bien, il publie Crépuscule (déjà disponible en PDF sur le blog du Monde et de Mediapart) ce mois-ci dans lequel il décrit le marigot de connivence dans lequel évolue la galaxie macron et on verra bien si il se fait condamner pour diffamation.

Et sur les gilets jaunes il avait parfaitement vu venir une révolte populaire sans chef et en dehors de tout clivage/contexte politique/syndicale/.. qui basculerait dans la violence (cf son interview Thinkerview faite il y a plus d'un an). Je pense qu'on devrait sans doute l'écouter un peu plus..
 
Salutations,
j'ai généralement horreur qu'on poste des vidéo que je n'ai pas la possibilité de lire.
je ne crois pas l'avoir jamais fait.
*** Message modérateur : Si tu veux échanger sur les gilets jaunes, fais le avec TES mots mais le forum n'est pas là pour relayer des vidéos qui plus est conspirationnistes ***
des avis ?
Encore une fois, ce qui m'inquiète, c'est à quel point cette histoire est plausible et ce qu'elle dit de la vulnérabilité de notre système démocratique. Avec une note d'espoir puisqu'il semble exister des médias indépendants.
Désolé, comment pouvais-je savoir que cette vidéo était conspirationniste ?
Mais j'accepte volontiers la critique, comme je disais, je n'aime pas non plus le procédé.

Alors avec mes mots, ben je suis embêté parce que quand ce qu'on ressent, ce qu'on sent venir depuis, pour moi, pus de 20 ans, se retrouve éclater comme ça au public, qu'on a le sentiment que des millions de gens pensent effectivement un peu comme soi-même chacun dans son coin, c'est subitement très difficile d'utiliser ses propres mots. A force de me faire traiter de communiste, j'en venais à croire qu'un communiste était simplement une personne sensible à la question de la justice sociale. Si maintenant j'utilise mes mots, on va me dire qu'il faut que j'arrête d'écouter ce qui se passe dans les rues via les mauvais médias (alors qu'avant l'ouverture de ce fil je n'avais écouté aucune émission sur les gilets jaunes autre que quelques bulletins d'information sur France-inter !).
Tu me place dans une position embarassante (tu as le droit de me dire que je m'y suis mis moi-même).

Pour revenir à la dette, l'usage du prêt, du crédit, de la dette, pour contraindre un pays, pour toi, tu dis que c'est un mythe ou une réalité ?
Dirais-tu qu'adosser le système dette à des états solvables est une stratégie impensable ?
Mon proverbe pastiche ne relève selon toi d'aucune réalité ?

Plus de 20 ans disais-je, le mot conspirationniste n'existait peut-être pas encore.
Mais le conspirationnisme consiste il me semble à croire qu'il y a un plan caché entre quelques individus...
C'est extrêmement délicat comme accusation si l'on évoque des individus dont l'essentiel de la profession implique nécessairement la gestion quotidienne de nombreux plans cachés ! On est dans le registre de fonctionnement normal de beaucoup d'affaires normales.
Je ne veut pas dire qu'ils soient des "méchants" mais que tout simplement on ne peut pas être bon au poker sans cacher son jeu, il n'y a aucune perversion personnelle de leur part.

Le problème est que nous-autres, on aimerait beaucoup être considéré comme autre chose que des jetons sur une table de poker menteur.
 
Dernière édition:
Mouais tu as raison ce n'est pas le "premier venu"...

L'ANCIEN CONSEILLER D'ASSANGE SE PRÉSENTE EN SEINE-SAINT-DENIS
JUAN BRANCO, LE CANDIDAT EN COSTARD DE LA FRANCE INSOUMISE

A 27 ans, Juan Branco est candidat dans le 93 sous les couleurs de la France Insoumise. Avocat de Julian Assange, ancien collaborateur de Laurent Fabius ou d'Aurélie Filippetti, celui qui se présente comme novice de la politique en a sous le pied.

Les résultats du premier tour des législatives 2017. Stéphane Testé (LREM) : 33,8 % ; Ludovic Toro (LR-UDI) : 19,7 % ; Jordan Bardella (FN) : 15,1 % ; Juan Branco (FI) : 13,9 % ; Samira Tayebi-Bouhout (PS) : 7,9 % ; Ginette Contrastin (EELV) : 2,5 % ; François Cochain (PC) : 2,5 % ; Michelle Bosviel (DLF) : 1,7 % ; Sara Mozdari (DIV) : 1 % ; Rosan Hurtus (Eco) : 0,7 % ; Sullivan Munoz (LO) : 0,7 % ; Jean-Neel Xanthopoulos (DIV) : 0,2 % ; Frédéric Mercier (DVG) : 0,2 %

Lui comme Mélenchon n'ont pas digéré leur défaite aux élections et a défaut d'avoir gagné dans les urnes veulent gagner dans la rue...

D'ailleurs dernière intervention en date du fameux gars concernant la destruction de l'entrée du ministère des relations au parlement :
Selon l'insoumis Juan Branco, ex-avocat de Jean-Luc Mélenchon, qui dit avoir été aux côtés des auteurs, ces manifestants étaient des "gilets jaunes lambda" qui, "à la violence du gouvernement", ont "répondu en investissant le lieu censé porter leurs mots".

Merci d'accompagner des gars qui saccagent le bien publique en totale violation des lois de la république et de chercher à justifier l'inacceptable.
Donc je confirme le site n'a pas vocation à relayer les vidéos de ce genre d'individus...
 
Lui comme Mélenchon n'ont pas digéré leur défaite aux élections et a défaut d'avoir gagné dans les urnes veulent gagner dans la rue...
Ouaip si tu veux. Lors des prochaines élections présidentielles en 2022, j'espère bien que le temps de parole de chacun des candidat sera strictement identique. La constitution ne fait pas de distinction entre des soit disant "grands" et "petits" candidats. Ce n'est pas toi qui parle des élections? Donc tu devrais être d'accord avec ça nan? L'élection de 2017 a été un vol, que ça te plaise ou non, les chiffres des temps d'antenne existent et ils sont affligeants. Surtout lorsqu'on vient nous faire la morale ensuite du genre "taisez-vous, vous avez perdu les élections".

Et tant qu'à faire, on veillera à ce que les critères du CSA soient respectés également hors périodes électorales, de manière à ce qu'on crée pas un candidat artificiel qui se retrouve avec 20% de temps d'antennes du jour au lendemain alors même qu'il ne s'est jamais présenté à la moindre élection.

Tu comprends, après il y a des gens qui trouvent louche qu'il y ait une collusion d'intérêts entre les politiques et les milieux d'affaires.... Et le pire c'est qu'il y a des gens qui trouvent ça tout à fait normal qu'un type fasse 75 couvertures de magazines en moins d'une année alors qu'il était inconnu 1 an avant. #kimjungun

Merci d'accompagner des gars qui saccagent le bien publique en totale violation des lois de la république et de chercher à justifier l'inacceptable.
Il y en a bien qui bafouent littéralement la constitution, qui s'accaparent les médias et choisissent les "grands" et les "petits" candidats et qui font leurs deals pour leurs propres intérêts. Et d'autres qui justifient également l'inacceptabilité de cette situation.
 
L'élection de 2017 a été un vol, que ça te plaise ou non, les chiffres des temps d'antenne existent et ils sont affligeants.

tu parles des détournements chez les insoumis pour financer la boite de la concubine de Mélenchon ?
parceque si quelqu'un s'est éventuellement fait voler l'election c'est surtout Fillon :) et je suis pas certain que ca se serait mieux passé par la suite...
 
tu parles des détournements chez les insoumis pour financer la boite de la concubine de Mélenchon ?
parceque si quelqu'un s'est éventuellement fait voler l'election c'est surtout Fillon :) et je suis pas certain que ca se serait mieux passé par la suite...
Je ne suis pas LFI. Je m'en fout royalement de cette affaire, si ce n'est que j'espère que la commission de contrôles des comptes de compagne a pu aller au bout de ses investigations pour tous les candidats (Mélenchon n'est pas le seul a avoir des irrégularités....) et prendre des sanctions si c'était avéré - mais j'en doute....
 
Je ne suis pas LFI. Je m'en fout royalement de cette affaire, si ce n'est que j'espère que la commission de contrôles des comptes de compagne a pu aller au bout de ses investigations pour tous les candidats (Mélenchon n'est pas le seul a avoir des irrégularités....) et prendre des sanctions si c'était avéré - mais j'en doute...

Oui ce n'est pas le seul mais vu les leçons données en permanence aux autres (et notamment vis à vis de Fillon pendant l’élection), on aurait pu s'attendre à mieux.
Surtout que dans le cas visé il y a carrément des soupçons d'enrichissement perso de sa compagne...

Quant au problème de visibilité, j'ai été le premier à dire ici pendant l’élection que Macron était sur représenté dans les média mais tu crois vraiment que Asselineau aurait été élu à temps d'antenne égale aux "gros candidats" ? Il aurait certainement fait plus que ses 0.9% mais penser qu'il était éligible (tout comme Jean Lassalle, ou Cheminade par le passé) il faut raison garder...
 
Oui ce n'est pas le seul mais vu les leçons données en permanence aux autres (et notamment vis à vis de Fillon pendant l’élection), on aurait pu s'attendre à mieux.
Surtout que dans le cas visé il y a carrément des soupçons d'enrichissement perso de sa compagne...

Quant au problème de visibilité, j'ai été le premier à dire ici pendant l’élection que Macron était sur représenté dans les média mais tu crois vraiment que Asselineau aurait été élu à temps d'antenne égale aux "gros candidats" ? Il aurait certainement fait plus que ses 0.9% mais penser qu'il était éligible (tout comme Jean Lassalle, ou Cheminade par le passé) il faut raison garder...
FA n'aurait certainement pas été élu mais cela aurait grandement aidé le parti à se développer notamment en ayant un meilleur score aux législatives qui sont très importantes pour les financements des partis politiques pour les 5 années suivantes... Quand je parle de vol, ce n'est pas seulement à propos de la première place aux élections, mais également en termes de notoriété et de retombées diverses.
 
Quant au problème de visibilité, j'ai été le premier à dire ici pendant l’élection que Macron était sur représenté dans les média mais tu crois vraiment que Asselineau aurait été élu à temps d'antenne égale aux "gros candidats" ? Il aurait certainement fait plus que ses 0.9% mais penser qu'il était éligible (tout comme Jean Lassalle, ou Cheminade par le passé) il faut raison garder...
2 ans, tous les jours a l antenne avec des commentaires plutot bienveillants, la une de TOUS les magasines en passant par "L etudiant" et des romans photos sur Gala. Paris match ... (Faut pas s étonner si on se retrouve avec des gens qui votent pour ce genre de candidat sur médiatisé parce qu ils le trouvent SEULEMENT sympa, beau, jeune, ... ) Oui je crois et suis sur que n importe quel candidat aurait été aux portes du second tour, voir au second tour face a Lepen ou Melenchon donc elu president par la suite, de très grandes chances en tout cas. (y a qu a voir les législatives qui ont suivi , dans certaines circonscriptions pas mal de candidats, dont Ardouin par exemple, sont passes de "1%" en 2012 a etre élu en 2017). Je me répète, avec la même bienveillance qu a pu bénéficier Macron pendant deux ans, surtout que pour deux d entre eux que tu cites, ils étaient plutôt méconnus du grand public donc aucun mauvais a priori.
 
Dernière édition:
FA n'aurait certainement pas été élu mais cela aurait grandement aidé le parti à se développer notamment en ayant un meilleur score aux législatives qui sont très importantes pour les financements des partis politiques pour les 5 années suivantes... Quand je parle de vol, ce n'est pas seulement à propos de la première place aux élections, mais également en termes de notoriété et de retombées diverses.

Dans ce cas je comprends mieux mais tu ne trouves pas que c'est un soucis de détourner l’élection présidentielle comme source de visibilité et de financement pour des candidats qui n'ont aucune chance d'être élus aux seules fin de développer leur notoriété future ?
 
Dans ce cas je comprends mieux mais tu ne trouves pas que c'est un soucis de détourner l’élection présidentielle comme source de visibilité et de financement pour des candidats qui n'ont aucune chance d'être élus aux seules fin de développer leur notoriété future ?
Je crois que tu n'as pas bien compris le concept de l'élection présidentielle au suffrage universel tel que l'a voulu Charles de Gaulle afin que la France ne sera retrouve pas en otage des magouilles des partis.

Pour répondre à ta question: non.

Et puis sans déconner, à quel moment un nouveau parti pourrait développer sa notoriété si on l'en empêche de participer aux élections pour lesquels il a remplis les conditions - d'ailleurs durcies avec la loi Urvoas...? Pour info, le temps d'antenne de l'UPR en 2016: 0 heure, 0 minute et 0 seconde sur l'ensemble des médias surveillés par le CSA (TV et radios). Voilà.
 
2 ans, tous les jours a l antenne avec des commentaires plutot bienveillants, la une de TOUS les magasines en passant par "L etudiant" et des romans photos sur Gala. Paris match ... (Faut pas s étonner si on se retrouve avec des gens qui votent pour ce genre de candidat sur médiatisé parce qu ils le trouvent SEULEMENT sympa, beau, jeune, ... ) Oui je crois et suis sur que n importe quel candidat aurait été aux portes du second tour, voir au second tour face a Lepen ou Melenchon donc elu president par la suite, de très grandes chances en tout cas. (y a qu a voir les législatives qui ont suivi , dans certaines circonscriptions pas mal de candidats, dont Ardouin par exemple, sont passes de "1%" en 2012 a etre élu en 2017). Je me répète, avec la même bienveillance qu a pu bénéficier Macron pendant deux ans, surtout que pour deux d entre eux que tu cites, ils étaient plutôt méconnus du grand public donc aucun mauvais a priori.
Sans parler de la finance et le lien très étroit dont a bénéficier Macron, et le rouleau compresseur politique "partisan", a commencer par les primaires... Regardons ces fameuses primaires :
A droite comme a gauche, nous avons des ténors face aux seconds couteaux. Les second couteaux arrivent en tête, avant même le premier tour, les ténors battus se rangent derrière Macron a demi mots ou ouvertement.
On peut continuer a faire l autruche, pas de soucis. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.