Révolte des gilets jaunes, la france qui fume des clopes et roule au diesel se réveille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ca n'est pas complètement exact. Les heures supp des policiers sont bien payées mais de manière différée afin que le coût de fonctionnement annuel de la police reste le même.

Ex : un policier qui 1 an avant son départ en retraite a accumulé l'équivalent de 1 an d'heures supplémentaires va rester dans l'effectif cette dernière année et toucher son salaire comme s'il bossait alors qu'il ne bossera plus. Et a la fin de cette année "de récup" il prendra sa retraite.

Le problème, outre un traitement différé qui ne profite pas au pouvoir d'achat immédiat du fonctionnaire de police, c'est que ça conduit à une baisse significative des effectifs mobilisables sur le terrain. Car certes les effectifs officiels restent les mêmes mais dans cet effectif officiel, plusieurs milliers de fonctionnaires de police sont payés tous les mois à rester chez eux "en récup annuelle".

c'est pas faux. Mais l'Etat n'est pas aussi con. Il donne des récup à ses fonctionnaires tout le long de l'année pour lisser le problème. Alors payer un mec un an à rien foutre ce n'est tout simplement pas possible car si ça ce sait et démontré je ne t'explique pas le ramdam dans les médias.
De plus les flics ne veulent pas de récup mais qu'ils soient payés pour avoir plus de pouvoir d'achat. C'est bien gentil d'avoir des "congés" en plus mais si on a pas de pognon pour faire quelque chose ça ne sert à rien sauf à glander devant BFM-TV, du coup autant aller bosser.

Le coût de ces heures sup seraient de 270 millions € et notre gentil président vient de lâcher 10 à 15 milliards pour les revendications des gilets jaunes, il prend les flics et donc les fonctionnaires pour des cons. Le retour de bâton risque de faire mal même si avec les syndicats ça sera plus simple qu'avec le privé.
 
Rien a ajouter, ce ne sont pas mais mots mais le fond de mes pensées et mes avis :

https://michelonfray.com/interventi...FykBeqTeU9vjFJvq0dqPX9uYYte2kyfQ8MCutBTVrxlC0
... "Avec les gilets-jaunes, je prends une leçon: ce peuple que des années de politique éducative et culturelle libérale ont essayé d’abrutir, d’hébéter, d'abêtir, de crétiniser, ce peuple abîmé par des décennies d'école déculturée, de programmes télévisés décérébrés, de productions livresques formatées, de discours propagandistes relayés de façon massive par une presse écrite, parlée, télévisée aux ordres, ce peuple gavé comme des oies à la télé-réalité et à la variété, à la religion du football et à l'opium de la Française des jeux, ce peuple-là, celui dont j'ai dit un jour qu’il était le peuple "old school" et que je l'aimais, ce peuple: il pense. Et il pense juste et droit. Bien mieux que Macron, dont il est dit qu'il fut l'assistant de Paul Ricœur, et sa cour ou ses élus godillots."
 
Rien a ajouter, ce ne sont pas mais mots mais le fond de mes pensées et mes avis :

https://michelonfray.com/interventi...FykBeqTeU9vjFJvq0dqPX9uYYte2kyfQ8MCutBTVrxlC0
... "Avec les gilets-jaunes, je prends une leçon: ce peuple que des années de politique éducative et culturelle libérale ont essayé d’abrutir, d’hébéter, d'abêtir, de crétiniser, ce peuple abîmé par des décennies d'école déculturée, de programmes télévisés décérébrés, de productions livresques formatées, de discours propagandistes relayés de façon massive par une presse écrite, parlée, télévisée aux ordres, ce peuple gavé comme des oies à la télé-réalité et à la variété, à la religion du football et à l'opium de la Française des jeux, ce peuple-là, celui dont j'ai dit un jour qu’il était le peuple "old school" et que je l'aimais, ce peuple: il pense. Et il pense juste et droit. Bien mieux que Macron, dont il est dit qu'il fut l'assistant de Paul Ricœur, et sa cour ou ses élus godillots."

je suis parfaitement d'accord avec lui.
 
payer un mec un an à rien foutre ce n'est tout simplement pas possible car si ça ce sait et démontré je ne t'explique pas le ramdam dans les médias.

Y'en a pas un mais pres de 10000 "à la maison avant la retraite"

Certains policiers ont plus de 1000 heures supplémentaires non payées. Moi par exemple, j'en ai 1250. Des collègues peuvent partir en retraite un an plus tôt pour les récupérer. On estime qu'ils sont 10.000 à la maison avant la retraite, et ils ne sont pas remplacés puisqu'ils sont officiellement toujours en activité.

https://france3-regions.francetvinf...eures-supplementaires-non-payees-1594399.html
 
Si je comprends bien, il y a des flics qui restent à la maison en récupération. Pendant ce temps leurs collègues font des heures supp' pour compenser leur absence. C'est pas con...
 
Une journée d action et hop on débloque des fonds pour donner des primes a certains flics et augmenter les salaires. C est sur, faut les caresser dans le sens du poil, surtout en période de gronde populaire.
 
nan mais tout va bien.. les politiques et les medias se décrédibilisent à chaque papier qui sort... pour vue que ca dure...
je revends mon resto en France et rapatrie tout ici... la crise sociétale est déjà là, la crise éco est proche...
 
Dernière édition:
tu m'excuses mais alors ces chaines à deux balles....
Regardes à partir de la 0'35s et après tu comprendras pourquoi j'y crois pas trop à ton papier.

Parcequ'un clodo, dont le fond de commerce est de se plaindre et de crier à la conspiration en permanence, te relaye une fake news que tu prends pour argent comptant, tu en viens à remettre en cause des évidences pourtant relayées par des syndicalistes policier à de nombreuses reprises...

Je t'invite à taper fake news France 3 dans google tu auras de nombreux articles détaillant pourquoi le gars s'excite pour rien...

Comme on l’entend très brièvement au tout début de l’extrait, la présentatrice débute sa phrase par « avant de refermer ce journal », signe que le JT est sur le point de s’achever. L’extrait en question intervient en effet à moins d’une minute du rendu d’antenne, comme on peut le vérifier sur le replay de France 3 Régions, long de 19 minutes 46.

« En l’occurrence, comme il restait 30 secondes d’antenne, l’équipe a décidé de refaire un petit point sur la situation [à la rocade de Bordeaux]. Mais, dans le brouhaha ambiant et avec la tension qui régnait sur place, la journaliste n’entendait pas qu’on lui disait "il faut que tu coupes" dans l’oreillette, et elle s’est lancée dans une explication plus longue que prévu. Elle a donc été coupée de manière un peu abrupte par la journaliste en plateau, mais pas par rapport à ce qu’elle disait » poursuit-elle.

Et si c'était d'affreux menteurs qui tenaient vraiment à censurer les pratiques des CRS... comment se fait il qu'au journal du 19/20 ils l'aient a nouveau fait participer :

Les accusations de « censure » sont d’autant plus injustifiées que, le soir même, dans son JT du 19/20, France 3 Nouvelle-Aquitaine revenait longuement sur l’évolution de la situation à la rocade de Bordeaux. Et notamment sur l’intervention des fameux CRS arrivés avec « leurs matraques et leurs boucliers ».

Un reportage (à partir de 2 :30) les montre en train de faire face aux manifestants, sans heurts, avec ce commentaire : « Sur le barrage, l’ambiance est bon enfant. Et quand les CRS se mettent en place, on tente le dialogue. Les voitures passent au goutte-à-goutte. […] En début d’après-midi, CRS et policiers ont finalement quitté le barrage, laissant les gilets jaunes seuls. »

Le retour des forces de l’ordre, plus tard dans la journée, est en outre ensuite évoqué par la journaliste en plateau pour réintroduire un duplex de sa collègue : « Où en est la situation à cette heure ? Les forces de l’ordre sont revenues et je crois que la tension est montée d’un cran aussi… ».

https://www.20minutes.fr/societe/23...rance-3-censuree-pendant-direct-gilets-jaunes
Mais tu verras du fact checking du même type dans d'autres média loin d’être pro gouvernement comme Libération ou autre.

Et surtout ça n'a juste rien à voir avec le problème consistant a faire partir des gars à la retraite 1 an avant...
 
La république bien en rang et en avant marche.
https://www.europe1.fr/politique/se...contre-le-budget-on-na-pas-ete-ecoute-3825224

"En revanche, le projet de loi de finances n’anticipe pas les futures difficultés et ne me paraît pas à la hauteur de la crise environnementale à laquelle on est confrontée. La situation que révèle le mouvement des "gilets jaunes" n’est pas à prendre à la légère. Il y a bien un problème de répartition des richesses."
Dehors !

Et si la "crise environnementale" n'était que le papier d'emballage d'une "vérité qui dérange" au point que a dire est honteux ?
 
1545409314430.png
 
RICARD.jpg
 
La discussion part sur les GJ, donc je continue ici ...

Tu voulais parler des 4 GJ qui tabassaient 2 flics et qui se sont fait filmés ?

On peut en effet les citer (Bien difficile d identifier des policiers parfois, sauf peut etre pour celle ou celui qui regarde cela derrière un écran.)
https://reporterre.net/Condamne-a-18-mois-de-prison-dont-12-ferme-le-videaste-Stephane-Trouille-s

Ou encore, ce GJ, pas de la prison mais plus de boulot :
https://www.leprogres.fr/actualite/...DxLMCwKdA_hmKBs8VFW0zDFQx_FETu-feTTFN9Abet4-0

On continue ? 8 mois pour ça : "L'individu avait été interpellé le samedi 22 décembre dernier après avoir jeté un fumigène sur des agents de police, précise à Franceinfo la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône. Et d'ajouter qu'au moment de son interpellation, il était porteur d'un couteau."
https://fr.sputniknews.com/france/201812271039453266-gilets-juanes-peines-prison-ferme/

... ... ... ... ... ...

Pas a dire, notre Démocratie est un exemple et nous pouvons se permettre de faire la leçon aux autres dont la Chine.
 
Le clip de l’année ... Et pis cette musique, une fois qu on l a dans la tete, c est pour la journée... :D



Les gentils, les méchants
Gilets jaunes
 
Le "gilet jaune" Eric Drouet toujours en garde à vue jeudi matin


Après avoir été interpellé mercredi soir à Paris, le "gilet jaune" Eric Drouet était toujours en garde à vue jeudi matin.
Le "gilet jaune" Eric Drouet était toujours en garde à vue jeudi matin, après avoir été interpellé mercredi soir à Paris, une arrestation "totalement injustifiée et arbitraire", selon son avocat.
Interpellé mercredi soir. Figure médiatique et controversée Lien retiré, Eric Drouet a été interpellé mercredi soir près des Champs-Elysées à Paris et placé en garde à vue pour organisation d'une manifestation sans déclaration préalable. Il "a une nouvelle fois été arrêté arbitrairement et placé en garde à vue à la demande de la Préfecture de police de Paris et sans que le parquet de Paris, décidément bien docile et accommodant, n'émette aucune objection ou joue son rôle de contrôle des gardes à vue", a écrit Me Kheops Lara dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux dans la nuit de mercredi à jeudi.

la suite: https://www.europe1.fr/societe/le-g...t-toujours-en-garde-a-vue-jeudi-matin-3831776

franchement ça se voit que tout est fait par l'Etat pour museler les gilets jaunes. Par contre dans les citées qui craignent avec trafic de drogue, on n’arrête personne, histoire surement d'éviter des heurts comme en 2005.

Comme d'hab, 2 poids, 2 mesures.

Les gilets jaunes ne sont pas des casseurs mais à force de les prendre pour des gros cons, ça va vraiment mal finir et je plains les mêmes gars dans ces citées, ils ont intérêt à se planquer parce qu'ils seront les premiers à "manger" et ils ne sont pas les plus nombreux. Le ras de bol est bien présent.
 
ça va vraiment mal finir et je plains les mêmes gars dans ces citées, ils ont intérêt à se planquer parce qu'ils seront les premiers à "manger" et ils ne sont pas les plus nombreux.
Houla!

ça, ça peut être un bon plan pour tuer le mouvement : créer une dérive violente dirigée vers les low class, immigrés etc afin que le gouvernement soit fondé à intervenir avec force pour protéger les plus faible...
Bon plan pour Macron, ça...
Sauveur des plus rejetés.

Ce serait le désastre le plus total, la fin de tout espoir (enfin jusqu'à la prochaine).
Le piège parfait.

Et pas difficile à mettre en place puisqu'on trouvera toujours assez de gros cons pour faire les grosses conneries.
 
Dernière édition:
Houla!

ça, ça peut être un bon plan pour tuer le mouvement : créer une dérive violente dirigée vers les low class, immigrés etc afin que le gouvernement soit fondé à intervenir avec force pour protéger les plus faible...
Bon plan pour Macron, ça...
Sauveur des plus rejetés.

Ce serait le désastre le plus total, la fin de tout espoir (enfin jusqu'à la prochaine).
Le piège parfait.

Et pas difficile à mettre en place puisqu'on trouvera toujours assez de gros cons pour faire les grosses conneries.

ouais si on est dans la thèse du complot. Macron a tout crée: les gilets jaunes, la crogne et tout le reste. C'est une façon de voir.
 
C'est pas faux, mais je vois mal les auteurs de cette video
Mettre le bronx dans les cités.
dans tous les cas, j'espère que ça ne se passera pas
mais comme je ne suis pas prophète...
 
C'est pas faux, mais je vois mal les auteurs de cette video
Mettre le bronx dans les cités.
dans tous les cas, j'espère que ça ne se passera pas
mais comme je ne suis pas prophète...
ce qui pourrait prouver que gilets jaunes et casseurs ne sont pas du tout les mêmes. Mais ce n'est pas moi qu'il faut convaincre, plutôt les médias et le gouvernement qui font des amalgames de merde (ce qui les arrangent). Bien sûr ils n'en font pas avec Mr Benalla.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.