Révolte des gilets jaunes, la france qui fume des clopes et roule au diesel se réveille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Francis Lalanne, prêt à mettre 800 000 euros pour représenter les Gilets jaunes aux élections


Mordu de politique, le chanteur Francis Lalanne est prêt à représenter les Gilets Jaunes aux élections européennes de 2019 et a proposé de financer la campagne à hauteur de 800 000 euros.
Lien retiré © CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE Francis Lalanne, prêt à mettre 800 000 euros pour représenter les Gilets jaunes aux élections
Francis Lalanne est prêt à tout pour faire entendre la voix des gilets jaunes. Le chanteur aux milliers d'albums vendus a co-signé une lettre ouverte Jean-Marc Governatori, co-secrétaire de l'Alliance écologiste indépendante (un mouvement qu'il a lui-même créé en 2009) et dans laquelle les deux hommes proposent de représenter les Gilets Jaunes aux élections européennes de 2019. Leur but ? Transformer l'insoumission en vote. Pour cela, ils envisagent une campagne qu'ils financeraient à hauteur de 800 000 euros.
"Je garantis aux Gilets jaunes la possibilité d'aller devant le peuple. Les élections européennes, c'est dans cinq mois. Ils ont le temps de faire campagne. À notre avis, la meilleure réponse au conflit, c'est le vote, la seule issue, la seule sortie efficace à l'impasse, a expliqué Jean-Marc Governatori à nos confrères de Nice-Matin, Il faut obtenir par les urnes et non par la violence. Francis et moi avons été très choqués par les événements qui ont embrasé Paris. Policiers et gendarmes, c'est sacré !"
Les deux hommes ont donc tout prévu, même un programme : " Sortir du consumérisme, aller vers une implication des citoyens, une autonomie, une coopération. On est obsédé par la croissance économique, qui n'est pas la solution, mais le problème. Pour être bien ensemble, il faut dépasser l'avoir." a indiqué Jean-Marc Governatori.

Ca va morfler!!!!
"Sortir du consumérisme" ? Pas mal, c'te idée mais ça n'a rien à voir avec la revendication principale des GJ.
Ç'en est même l'opposé :)
 
Ce n'est pas nouveau ce probleme ! Voir minute 23:36 ;)
On comprend mieux tout du moins pour ma part au vu de ce documentaire les raisons de l'hostilite de certains au president Trump !
Apres a chacun d'estimer la part des choses " Realite ou complot " mais tout n'est pas forcement inexact , a chacun sa vison des evenements ...

 
Dernière édition:
Les 10 commandements du parfait petit Macroniste. Un petit billet ironique sur la situation actuelle extrait du dernier numéro de Marianne.

mariane.jpg
 
Gilets jaunes: Nicolas Sarkozy n'excluerait pas un retour


Lien retiré
L'ancien président se tiendrait prêt en cas de crise majeure dans le pays, selon Le Parisien.
Lien retiré © afp.com/JEAN-FRANCOIS MONIER L'ancien président Nicolas Sarkozy aux Sables-d'Olonne, dans l'ouest de la France, le 1er octobre 2018

La mobilisation des gilets jaunes va-t-elle pousser Nicolas Sarkozy à rentrer dans l'arène politique ? En petit comité, l'ancien président affirmerait ne pas écarter l'hypothèse en cas de crise politique majeure, rapporte Le Parisien.
D'après une indiscrétion rapportée au quotidien, c'est ce que Nicolas Sarkozy aurait confié à un élu lui ayant rendu visite dans son bureau, un peu avant le début de la crise des gilets jaunes.
"Carla me dit: reste sage"
"Carla me dit : Nicolas, j'espère que tu vas rester sage. Mais vous avez vu la situation ? Je ne vais pas avoir le choix, je vais peut-être être obligé de revenir...", aurait expliqué l'ex-président.
Dans sa dernière interview au Point, fin octobre, Nicolas Sarkozy avait pourtant tenu un discours bien différent. "Je savais dès le début que le pouvoir était une parenthèse dont on n'est pas propriétaire. [...] J'ai commis des erreurs, il y a des choses que je referais différemment, mais je n'ai aucune amertume, aucun regret", assurait alors l'ancien président.

Pas con Niko, une petite immunité et le tour est joué......Et dire qu'Hollande sone aussi de son côté un ptit come back.....


p'tain, ils n'ont pas honte les Sarko et Hollande. Osez dire qu'ils sont obligés de revenir pour le bien du pays o_Oo_O.
On n'en veut plus de ces connards.Ils n'ont pas encore compris?? Barrez vous, prenez votre retraite et allez à la pêche.
 
p'tain, ils n'ont pas honte les Sarko et Hollande. Osez dire qu'ils sont obligés de revenir pour le bien du pays o_Oo_O.
On n'en veut plus de ces connards.Ils n'ont pas encore compris?? Barrez vous, prenez votre retraite et allez à la pêche.
Les cons, ça ose tout... c'est même à ça qu'on les reconnait
 
Gilets jaunes: Nicolas Sarkozy n'excluerait pas un retour


Lien retiré
L'ancien président se tiendrait prêt en cas de crise majeure dans le pays, selon Le Parisien.
Lien retiré © afp.com/JEAN-FRANCOIS MONIER L'ancien président Nicolas Sarkozy aux Sables-d'Olonne, dans l'ouest de la France, le 1er octobre 2018

La mobilisation des gilets jaunes va-t-elle pousser Nicolas Sarkozy à rentrer dans l'arène politique ? En petit comité, l'ancien président affirmerait ne pas écarter l'hypothèse en cas de crise politique majeure, rapporte Le Parisien.
D'après une indiscrétion rapportée au quotidien, c'est ce que Nicolas Sarkozy aurait confié à un élu lui ayant rendu visite dans son bureau, un peu avant le début de la crise des gilets jaunes.
"Carla me dit: reste sage"
"Carla me dit : Nicolas, j'espère que tu vas rester sage. Mais vous avez vu la situation ? Je ne vais pas avoir le choix, je vais peut-être être obligé de revenir...", aurait expliqué l'ex-président.
Dans sa dernière interview au Point, fin octobre, Nicolas Sarkozy avait pourtant tenu un discours bien différent. "Je savais dès le début que le pouvoir était une parenthèse dont on n'est pas propriétaire. [...] J'ai commis des erreurs, il y a des choses que je referais différemment, mais je n'ai aucune amertume, aucun regret", assurait alors l'ancien président.

Pas con Niko, une petite immunité et le tour est joué......Et dire qu'Hollande sone aussi de son côté un ptit come back.....
Seul endroit pour se presenter : Fleury Merogis.
 
48184518_2130264630383575_8747112429185400832_n.jpg
 
Bonjour Znort
Avant d'investir 800000 euros je conseille vivement a Monsieur Lalanne d'en investir une vingtaine au pressing de son choix , dans le but de decrasser sa vareuse qui doit tenir debout toute seule !;)

Agreable semaine et bonne journee a toutes et a tous
Apres Hollande, au tour de Lalanne... Tu aurais du bosser dans un pressing ou dans la couture Lafoy. :siffle:
 
Pensez vous que les gilets jaunes européens vont s'unir et aller "prendre" Bruxelles? Ce serai beau, une telle union dans l'Europe!
 
Pensez vous que les gilets jaunes européens vont s'unir et aller "prendre" Bruxelles? Ce serai beau, une telle union dans l'Europe!
Tout dépendra de l'ampleur du mouvement chez nous, de ce qui sera concédé et de sa médiatisation. Néanmoins, ca ne serait pas la première fois que l'on verrait ça. Ensuite, vu la couleur très brune de l'europe de l'est, je ne suis pas convaincu que cela représenterait une réelle fusion des idées pour autant. Il y a eu une amorce de mouvement en Belgique, Allemagne, Serbie et Bulgarie et selon les retours il semblerait que ce soit franchement les nationalistes qui s'emparent du sujet dans la plupart des pays.
Ce que je trouve complètement débile dans les manifestations des gilets jaunes, c'est que anards et faschos qui passent leur temps à se se chercher pour se foutre sur la gueule préfèrent s'unir dans une lutte contre la représentation de l'état sans qu'on nous relate le moindre accroc entre eux.
C'est assez minable et franchement pleutre comme comportement. Comme quoi même eux n'échappent pas à la crise indentitaire.
 
Un mouvement citoyen qui changerait la constitution.

Une revendication qui se faire ou pas ? moi je veux et j'y crois, pour mes enfants..
 
De loin la proposition la plus intéressante des gilets jaunes.
Un vrai contre pouvoir, un très bon moyen de faire recoller le peuple avec la politique et dans l'idéal à décliner aussi au niveau local.
 
Qu'on se le dise, je n'avais pas mis ça dans le topique de ceux qui fume la clope et qui roule au diesel, j'avais créé un topique pour lui, c'était pour le différencier des gilets jaune, quoi que pour certain dans la vidéo arbore le gilet jaune, ce mouvement citoyen existait bien avant.
Ne créons pas un mélange sur un mouvement qui se confond peut être du fait de l'actualité, merci de bien comprendre.
 
Qu'on se le dise, je n'avais pas mis ça dans le topique de ceux qui fume la clope et qui roule au diesel, j'avais créé un topique pour lui, c'était pour le différencier des gilets jaune, quoi que pour certain dans la vidéo arbore le gilet jaune, ce mouvement citoyen existait bien avant.
Ne créons pas un mélange sur un mouvement qui se confond peut être du fait de l'actualité, merci de bien comprendre.
Un sujet à lui seul en effet ....
 
Tout dépendra de l'ampleur du mouvement chez nous, de ce qui sera concédé et de sa médiatisation. Néanmoins, ca ne serait pas la première fois que l'on verrait ça. Ensuite, vu la couleur très brune de l'europe de l'est, je ne suis pas convaincu que cela représenterait une réelle fusion des idées pour autant. Il y a eu une amorce de mouvement en Belgique, Allemagne, Serbie et Bulgarie et selon les retours il semblerait que ce soit franchement les nationalistes qui s'emparent du sujet dans la plupart des pays.

Pour le coup, en France aussi y'en a... tout dépend de la revendication commune qu'on porte ensemble... Avoir un ennemi commun peut faire des gens des alliés temporaires

Ce que je trouve complètement débile dans les manifestations des gilets jaunes, c'est que anards et faschos qui passent leur temps à se se chercher pour se foutre sur la gueule préfèrent s'unir dans une lutte contre la représentation de l'état sans qu'on nous relate le moindre accroc entre eux.
C'est assez minable et franchement pleutre comme comportement. Comme quoi même eux n'échappent pas à la crise indentitaire.

Ben tant mieux nan? Les revendications dépassent les clivages, et il n'y a pas les habituelles bagarres entre ces deux groupes. Plutôt positif selon moi. Comme j'ai dit au dessus, avoir un ennemi commun peut faire des gens des alliés temporaires. Je trouve pas que ce soit pleutre. Plutôt une "alliance" de circonstance... et plutôt positif pour le coup de pas voir plus de violence
 
La réponse de notre président aux gilets jaunes et les mesures proposées.

 
La réponse de notre président aux gilets jaunes et les mesures proposées.


Bonjour Znort
Oui mais ! La gentille CEE veille au grain " Au pied Medor " :batte:


La Commission européenne vigilante face aux mesures annoncées par Macron

La Commission européenne se montrera vigilante face à l'éventuel impact budgétaire des mesures annoncées lundi soir en France par Emmanuel Macron, a déclaré le vice-président de l'exécutif européen, Valdis Dombrovskis.

"Nous surveillons de près les possibles nouvelles mesures annoncées, mais nous ne pouvons faire aucun commentaire avant qu'elles aient été formellement annoncées et détaillées", a dit Dombrovskis devant les parlementaires européens.

Après trois semaines de crise des "gilets jaunes", le président français a annoncé lundi une hausse du smic de 100 euros, l'annulation de la hausse de CSG pour les retraités percevant moins de 2.000 euros par mois et la défiscalisation des heures supplémentaires.

Source

Bonne et agreable journee a toutes et a tous
 
Bonjour Znort
Oui mais ! La gentille CEE veille au grain " Au pied Medor " and


La Commission européenne vigilante face aux mesures annoncées par Macron

La Commission européenne se montrera vigilante face à l'éventuel impact budgétaire des mesures annoncées lundi soir en France par Emmanuel Macron, a déclaré le vice-président de l'exécutif européen, Valdis Dombrovskis.

"Nous surveillons de près les possibles nouvelles mesures annoncées, mais nous ne pouvons faire aucun commentaire avant qu'elles aient été formellement annoncées et détaillées", a dit Dombrovskis devant les parlementaires européens.

Après trois semaines de crise des "gilets jaunes", le président français a annoncé lundi une hausse du smic de 100 euros, l'annulation de la hausse de CSG pour les retraités percevant moins de 2.000 euros par mois et la défiscalisation des heures supplémentaires.

Source

Bonne et agreable journee a toutes et a tous

Bonjour Lafoy,

Oui et sur ce point si on cumule les mesures annoncées avec le repli sur les taxes, il doit leur apporter une réponse en matière de rentrée fiscale.
Augmenter le smic sans que cela coute 1 centime de plus aux entreprises cela suppose soit une aide directe de l'état soit amputer un peu plus sur les charges et réduire les recettes.
Repli sur l'assiette des assujettis à la CSG c'est des recettes en moins.
Côté recettes, il semble amorcer une volonté de fiscaliser l'exode fiscal ce qui mérite d'être détaillé sur les moyens à mettre en œuvre et leur compatibilité avec les réglementations européennes.
La hausse du smic et la défiscalisation des heures supplémentaires devrait quand même apporter un retour en terme de collecte de TVA qui reste à chiffrer car on a du mal à penser que cela partira dans l'épargne.
Par contre, pas touche à l'ISF et le CICE. Autant l'ISF c'est plus un marqueur idéologique autant il avait de la marge sur le CICE pour compenser.
Alors comment faire pour intégrer ces mesures et respecter la barre des 3%? L'UE peut elle accorder une dérogation à la France et rester sur sa position de fermeté vis à vis de l'Italie?
Sur les revendications de représentativité et démocratique, la réponse de la grande consultation nationale, c'est franchement de l'esbrouffe car n'oublions pas que c'était censé être l'essence même de son mouvement.....et de son programme.
Bref cela sera rapidement analysé et surement complété par d'autres allocutions.
Reste la réponse des gilets jaunes. Ils viennent de gagner deux rounds consécutivement et Macron a généré tant de ressentiments qu'il est possible qu'ils ne s'arrêtent pas là.
Pour ses partisans, c'est en marche arrière toute mais pouvait il faire autrement.....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.