Renseignements modem internet

fany

Membre Actif
05 Déc 2010
11
0
16
shanghai
Bonjour à tous,

Je pas très douée en ce concerne l'informatique.
Je suis allée a Chinatelecom et ils sont venus m'installer internet mais seulement disponible avec le câble Ethernet et faut l'avouer c'est pas très pratique.
Je voudrais donc savoir quelles sont les solutions possible pour avoir la wifi chez moi?

Merci par avance pour votre aide,

Fany
 
Le modem de China Telecom ne fait pas Wifi ...
Donc soit tu te connecte via le cable ethernet, soit tu achetes un routeur Wifi.
 
Tout est dit ;)

Pour les routeurs, je tourne en "Netgear" depuis maintenant ... je ne compte même plus les années, no soucy.

Ca doit se trouver facilement par ici :)
 
Merci pour vos réponses!
Je dois acheter le routeur sans fil a China telecom? ou je peux l'acheter ailleurs? c'est quoi le mieux?
 
Ta topologie reseau est actuellement la suivante :

Modem-cable ethernet-ordinateur.

Pour avoir le wifi dans ton appartement tu dois brancher un emetteur wifi (generalement on utilise un routeur) sur le cable ethernet.
La topologie est alors la suivante :

Modem-cable ethernet-emetteur wifi-----ondes wifi-----ordinateur


Le cable qui sort de ton modem, te donne acces a internet, cependant, L'ADSL utilise le protocole PPOE pour identifier les utilisateurs.
Comme le dit Alexish, il te faut donc implementer dans ton routeur wifi ces identifiants internet.
Pour cela il faut que tu ailles dans l'onglet PPOE de l'interface graphique du routeur wifi.
Ensuite un parametrage du wifi et une bonne securisation de ce dernier, sont necessaires pour pas que tes voisins utilisent ton wifi et que Hadopi t'envoie des mails.
En esperant avoir ete clair.
 
En plus simple et en language humain : Il faudra que tu configures ton "modem" avec tes codes d'accès et que tu bloques l'accès sinon tes voisins auront le net gratuitement.
De rien :D
 
D'où les guillemets ... Va pas la perdre dans un language trop compliqué :D
 
Hi,

Pour info, Unicom fournit des modem avec routeur WIFI inclus ! (en tout cas a Beijing)

Ceci dit, tu seras super limited en option et parametrage, mais ca marchera!

Sinon si tu optes pour la solution MODEL + ROUTEUR WIFI:

Pour le Routeur Wifi:
- Cheaper: TP-Link mais ce sera en Chinois (compter 150 a 200 RMB pas plus!)
- En Anglais: Dlink mais c un peu plus cher (compter 50 - 80 RMB en plus pour la meme qualite)

- Sur le Modem, pas de config

-Comment config ton Routeur Wifi:
0. Connect d abord avec un cable ton Modem sur ton routeur wifi (tu dois avoir un port qui s appelle WAN, seul celui la marchera)

1. Prends ton PC et connecte toi au Routeur avec un cable (n importe quel port mais pas le WAN, deja utilise entre le MODEL et le Routeur)

2. Tu access a ton routeur via ton navigateur (ex: Internet Explorer, Firefox ...) avec cette address: Lien retiré OU Lien retiré depend des model.

3. La tu arrives sur une pages login: en general par defaut, Login = Admin et pwd = 0000 OU Admin (ce sera marque sur ta boite ou demande au vendeur qudand tu achetes)

4. Une fois login, trouve l'onglet pour config la connexion web (Web config kkchose ou web setup..., bref un truc qui commence avec web...)

5. Quand il te demande de creer la connexion, Choisi l option PPOE et rentre le login / pwd que China unicom t aura donne

6. Voila ta connexion net est ok, pour t en assurer, check la page web monitor ou web status de ton routeur (ca doit etre dans la section web kkchose...), la tu devrait voir une IP qui commence par 12x.xxx.xxx.xxx. Si tu vois 0.0.0.0, ben kk chose a foire :)

7. Il te faudra ensuite config ton WIFI pour pouvoir avoir le net SANS CABLE (c le but de l operation hehe)

8. Toujours dans ton Routeur, Tu dois avoir un onglet WIFI

9. Dans cet onglet, 2 Parametre a Changer: SSID (=nom du reseau WIFI, celui que tu verras apparaitre par la suite quand tu cherches des reseau WIFI) et Password du reseau WIFI avec encryptage. Prends un encryptage WEP 64 bits (ca suffit, sauf si ton voisin est un gros hacker facon Operation Espadon hehe), rentre 10 caracters et voila.

10. Save ta config, et exit le routeur.

Pour finir, retire le cable entre ton PC et le Routeur, cherche tous les reseau Wifi avec ton PC, choisi celui que tu viens de creer et entre la cle WEP (le password)

Voila, c'est tjs la meme manipe pour n importe quel routeur!

AD
 
Merci a tous pour vos réponses, c'est gentil ;)
Je vais aller a carrefour en acheter un et ensuite je suivrais vos indications en espérant y arriver :)
Merci à tous !!
 
Alors j'ai acheté un routeur D-link plus un cable en plus pour brancher l'ordi au routeur!
Mais je n'y arrive pas tout est en chinois et je ne comprend rien!
Vous avez a qui on peut s'adresser pour qu'on vienne me l'installer ou pas?
 
ton appareil a un nom plus précis que ça, probablement avec des chiffres et des lettres

du genre

D Link DSL-2680
D Link DIR 600

etc

Regarde sur la boite
Si tu nous donnes ça on pourra peut être t'aider.
 
Ne t'affole pas, on va y arriver, ce n'est vraiment pas sorcier avec un peu d'aide tu vas voir...

VDS a raison, il nous faut la version de ton routeur, ensuite sur le site de D-Link, il nous sera possible de t'indiquer comment changer la langue du routeur, qui je l'imagine est pas defaut en Chinois.

Toutefois, si on arrive pas a changer la langue, pas grave nan plus, on pourra te guider:
Ex: J avais achete un routeur Dlink DIR 600 et j avais trouve l'interface Admin de test sur le site D-Link et c'est comme ca que jai pu config le routeur en suivant l'emplacement des onglets et des lien sur leur site et en le reproduisant sur mon interface admin.

Alors par la suite, je te dirai: 3 eme onglet, 2 eme lien sur la gauche etc...
 
Hello Fany,

- Arrives tu as te login pour entrer dans l'espace admin de ton routeur? (Ouvre IE puis entre Lien retiré ou Lien retiré)
- Jai trouve une interface de simulation du routeur DI-524, qui doit etre proche de la tienne (DI-524M) en anglais ici

- Tu as un gros bouton WAN (3 eme boutton sur la gauche, qd tu passes ta souris dessus, laddress devrait se finir par "h_wan_fix.html", tu peux le voir tout en bas a gauche de ton navigateur pour t en assurer), click dessus et tu aurras access au config web du routeur, ensuite suis la procedure que je t ai indiquee dans mon 1er post (PPOE, username, password, laisse le reste par defaut et click sur Apply)
 
Dlink.JPG

Alors j'ai suivis les instructions que vous m'avez donné!
Je rentre mon login et mon mot de passe
mais a l'étape suivante j'ai regardé sur internet ce qu'il me demande et ils me demandent la clé réseau, c'est quoi ça? je trouve ça ou? et si je le rentre pas je peux pas aller a l'étape suivante!
Désolé de vous embêter avec tout ceci!