Ramener des DVD pirates en France : possible?

benjiemingG

Membre Silver
01 Mai 2008
21
0
51
Salut a tous,

Je rentre en France demain et en faisant mes valises je me demandais comment ça se passait au niveau des DVD pirates...

Je voudrais en ramener une vingtaine en gros, sachant que ce ne sont pas des bloc-buster, plutôt d'obscurs documentaires inconnus au bataillons (mais je ne sais pas si ça change grand chose).

Donc voila, pensez vous que c'est jouable, faut-il les prendre sans la boite, sur soi, en soute?

Et puis est-ce qu'on encourt des risques pénaux ou d'amende, ou bien est-ce que au pire ils les saisissent juste?

Merci de vos conseils!

Benjamin
 
C'est évidemment interdit, et risqué .
Quelqu'un qui avait témoigné ici s'était fait choppé et il avait payé une amende très salé pour chaque dvd.

Sinon oui c'est jouable, tout est jouable , mais vaut mieux pas perdre...
 
Bien sur que c'est illégal... tu peux en ramener quelques uns... mais si tu te fais avoir, faudra payer l'amende, plus le prix des originaux...
 
Comme Tapir j'en fait passer régulièrement et j'ai jamais eu de problème.

Je dirais que si c'est pour quelque dvd les douaniers ne vont pas vraiment chercher noise s'ils voient ca sur le detecteur de rayon X.
C'est si tu commence a en ramener des valises entieres qu'ils vont se poser des questions.

Apres en effet si tu te fais controler c'est pour ta pomme, c'est tout a fait illegal.

Perso je les mets dans la soute d'habitude et les miens sont sous petite pochette plastique souple ou il y a juste le dvd, un jaquette, rien "en dur"
 
Jamais eu de problemes pour ma part... J'en ai ramene une dizaine maxi je pense. Pour la douane, tout depend aussi de l'endroit ou tu la passes et de l'heure a laquelle tu la passes... Et malheureusement aussi de ton apparence, si tu as une tete de gentil francais propre sur toi c'est moins risque, si tu es de type maghrebin ou africain, habille en vetements de marque tu risques d'etre arrete... :(((((
C'est maheureux mais c'est comme ca. Je voyageais souvent avec un collegue ayant le type maghrebin (mais ne en France, parlant d'ailleurs avec l'accent toulousain) et a chaque fois a la douane on l'arrete et pas moi. A l'immigration aussi d'ailleurs.
 
Un pote a moi en VIE a Ulan bator a reussi a rapatrier sa Xbox + la tonne de jeux pirates qu'il avait achete la bas (tous en provenance de chine).
Il avait cale ca dans ses cartons de demenagement, le plus naturellement du monde.
Apres les douanes font peut etre moins gaffe a un mec qui demenage de mongolie vers la france plutot que depuis la chine.
 
Non, de maniere generale ils ne font pas hyper gaffe... J'ai du faire facilement 50 voyages en Chine, y vivre quelque temps, ramener des paquets de trucs et je n'ai jamais ete controle....
J'ai ete controle 2 fois, une fois en provenance de Suede et l'autre fois en provenance de UK... jamais de Chine :p
 
Pour resumer:
- est-ce illegal ?
oui
avec ou sans boite, 5 ou 100 dvd, c'est la meme chose.

- qu'est-ce que je risque ?
une (forte amende) et confiscation des dvd.
Quelqu'un avait parle de 100 euros (je ne sais plus le chiffre exact) pour 7 dvd.

- quels sont les risques ?
faibles mais le danger existe et ce sera la loterie a la douane.
 
petite histoire en revenant du cambodge,

j'arrive à 6 heures du matin à roissy, j'ai dans mes valises : des photocopies d' archives issues des Archives nationales du cambodge tamponnées et une dizaine de DVD fake, bref, je me fais contrôler tous mes sacs et le douanier m'embête non pas pour les DVD mais pour mes archives ( faut dire que j'en avais un max) : il voulait savoir ce qu'étaient les tampons, le contenus des feuilles ( sur la première qu'il a vu , c'était écrit " sureté nationale"..ce que je faisais,..bref ca passe ou ca casse
 
Dernière édition par un modérateur:
pas vu pas pris..

a priori c'est toujours la meme histoire, pas vu pas pris comme on dit !
mais je pense que 5-10 DVD ca passe, ca depend tjrs du douanier si il veut te faire C*** il peut le faire...
meme dilemme avec les fringues, sacs, chaussures, bijoux fake
dur dur qd on vit en chine dps quelques annees !
 
C'est une question que je me posais, si c'est possible d'envoyer des DVD par les air (car maintenant il y a pas mal de restriction) si le paquet se fait arreter a la douane pour contre-façon, c'est le récepteur qui se fait prendre non ?
 
Quelqu'un avait parle de 100 euros (je ne sais plus le chiffre exact) pour 7 dvd.

Je pense que tu parles de moi. En effet, mon amie s'est faite attraper à l'aéroport d'Amsterdam (pour un vol Canton/Amsterdam) avec sept DVD pirates et s'est prise une amende de 700 EUROS, soit 100 EUROS par DVD. Je ne connais personne qui ait connu ce genre de situation dans un aéroport français mais dans tous les cas, moi ça m'a bien refroidi !

Enfin bon, mes potes continuent d'en ramener et pour cela, il vaut mieux évidemment se débarrasser de la pochette, tout mettre en vrac dans une espèce de classeur. Sinon, quelqu'un a parlé d'EMS, ça me semble aussi être une bonne idée, même si un petit peu cher et également, ils checkent maintenant de plus en plus souvent le contenue des paquets directement sous vos yeux dans le bureau de poste. J'ai jamais essayé d'envoyer de DVD alors je ne sais pas ce qu'ils en disent s'ils checkent sous vos yeux.
 
Question con, même si cela fait longtemps que je suis en Chine .....

Existe-t-il des magasins qui vendent des DVD légalement dans ce pays ? Et si oui, par curiosité, comment prouver auprès des douanes européennes que ce sont des vrais ?
 
1- C'est interdit d'envoyer les DVD et les CD par avion depuis quelques temps.
2- Les DVD Taiwanais existent en fake aussi, mais la plupart du temps, la couverture et l'image du CD ou DVD sont modifiées, les douanes font moins attentions lorsque les titres des chansons ou des films sont marqués en Chinois.
3- Les DVD originaux existent en Chine, lorsqu'on les apporte en France, il suffit de mettre les DVD dans les emballages d'origine pour prouver que ce sont des vrais, et montrer la facture pour dire que ce sont des prix des vrais qu'on a payé (si tu les as gardé).
 
1- C'est interdit d'envoyer les DVD et les CD par avion depuis quelques temps.
2- Les DVD Taiwanais existent en fake aussi, mais la plupart du temps, la couverture et l'image du CD ou DVD sont modifiées, les douanes font moins attentions lorsque les titres des chansons ou des films sont marqués en Chinois.
3- Les DVD originaux existent en Chine, lorsqu'on les apporte en France, il suffit de mettre les DVD dans les emballages d'origine pour prouver que ce sont des vrais, et montrer la facture pour dire que ce sont des prix des vrais qu'on a payé (si tu les as gardé).

Bien noté mais ...

- J'ai fait quelques magasins à Shanghai qui ont des pochettes à s'y méprendre ...
- Une facture ? Rien de plus facile à faire faire d'après ce que j'en sais ...