Ramener des DVD pirates en France : possible?

En ramenant des DVDs originaux avec leur coffret, genre documentaires de la BBC anglais/chinois, achetes dans des grandes boutiques officielles des galeries marchandes (pas la boutique dans la rue), est-il possible de tomber sur un douanier qui refuse de voir que ce sont des originaux ? Apres tout qui garde les factures de librairie ou DVDs ?

Que faire dans un cas comme ca, juste s'enteter et refuser de signer ? Comment montrer que ce sont des originaux destines au marche chinois, peut-on demander a les visionner avec le douanier pour montrer que ce ne sont pas des copies ?
 
Et les livres reimprimes parce qu'ils sont indispos officiellement ?

D'ailleurs, cela me fait penser a une question supplementaire:

J'ai quelques livres techniques informatique ou trading en anglais, qui n'existant pas officiellement sur le marche chinois, ou Amazon refusant de livrer en Chine et introuvables a HK, ont du etre achetes au marche (pas d'autre choix). Ce sont des livres dont le texte a ete recupere je ne sais comment par le vendeur et reimprime, parfois avec une couverture couleur, parfois sans couverture.

Est-il possible de ramener ces livres, ou dois-je les detruire avant de revenir en France, sous pretexte que par ex Amazon USA pourrait les livrer en France alors qu'il ne le pouvait pas pour la Chine ?
Ou alors les envoyer par colis (il existe des prix speciaux pour les colis livres, et de toute facon, ca prendrait trop de poids dans les bagages) ?
 
Est-il possible de ramener ces livres, ou dois-je les detruire avant de revenir en France, sous pretexte que par ex Amazon USA pourrait les livrer en France alors qu'il ne le pouvait pas pour la Chine ?
Ou alors les envoyer par colis (il existe des prix speciaux pour les colis livres, et de toute facon, ca prendrait trop de poids dans les bagages) ?

Ca m'a l'air un peu extrême comme solution. Tu penses vraiment qu'on va aller vérifier tes bouquins un par un ? Je pense que les douanes ont d'autres chats à fouetter.
 
il y a une discussion avec un douanier qui explique le process lors d'un controle.
Ils s'en fichent un peu des bouquins...c'est surtout les produits de luxe ou textile qu'ils ciblent le plus.
 
Si j'ai achete du materiel electronique couteux, ordinateur, appareils photos ou objectifs etc et que mon passport montre que je suis en Chine depuis 3 ans, cela joue t il en ma faveur en cas de litige ? Est-ce a la base j'encours un risque quelquonc ? dois des mon arriver me presenter a la douane pour explique ma situation ou bien ca serait me tirer une balle dans le pied ? Merci d'avance !
 
Si j'ai achete du materiel electronique couteux, ordinateur, appareils photos ou objectifs etc et que mon passport montre que je suis en Chine depuis 3 ans, cela joue t il en ma faveur en cas de litige ? Est-ce a la base j'encours un risque quelquonc ? dois des mon arriver me presenter a la douane pour explique ma situation ou bien ca serait me tirer une balle dans le pied ? Merci d'avance !
A vrai dire la question est de savoir s'il s'agit de contrefacon ou non.

Si la reponse est non, alors il faut se referer a ca :
Lien retiré