Racisme insoutenable en France

Je ne pensais pas qu'on allait continuer sur le sujet... Quoi qu'il en soit, les Hereros c'est l'oeuvre du père de Goering, cela eut lieu sur le territoire africain dans une des très rares colonies allemandes (perdues en 1918 ou pendant la première guerre), mais les premiers camps de concentration sont l'invention des Anglais pendant la guerre des Boers, 1898, de même l'utilisation militaire des barbelés, justeent pour construire ces camps dans lesquels moururent de très nombreux civils. J'ai même eu en main il y a longtemps un livre en allemand dénonçant les "Konzenstrationslager" ("camps de concentration"), sur la couverture dessin de mirador et barbelés très 2° GM, il datait d'avant 1914 et concernait la guerre des Boers.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Boers (avec une photo atroce très Auschwitz mais prise dans un camp de concentration anglais en 1902 dernier carat)

« En tout, 116 572 Boers furent envoyés dans des camps de concentration, soit à peu près un quart de la population, auxquels s'ajoutaient encore quelque 120 000 Africains noirs. Il y eut au total 45 camps de tentes construits pour enfermer ces civils ainsi que 64 autres pour les noirs (garçons de fermes, bergers, etc.) qui avaient vécu auprès des Boers.
Les camps de Boers abritaient essentiellement des personnes âgées, des femmes et des enfants pour un total d'environ 120 000 personnes. 25 630 d'entre eux furent déportés à l'étranger.

Les conditions de vie dans ces camps étaient particulièrement insalubres et les rations alimentaires réduites. Combinée avec des manques en matériel et fournitures médicales, la situation provoqua de nombreux décès — un rapport postérieur à la guerre estima à 27 927 le nombre de Boers morts (desquels 22 074 enfants de moins de 16 ans) et 14 154 noirs, morts de famine, de maladies et d'exposition au soleil. En tout, environ 25 % des Boers et 12 % des noirs moururent (des recherches récentes suggèrent une sous-estimation des pertes africaines, qui se monteraient en fait à environ 20 000 victimes). »


A la prochaine on refait 1870 ? Ou on arrête là ?
 
Dernière édition:
Est ce qu'ils sont français, oui.
Et comme tous français, ils ont eu la chance ( obligatoire ) d'aller à l'école.
La majorité des autres français avec les mêmes origines réussissent à s'intégrer, ils devraient en être capable aussi.
Leurs parents n'ont pas d'autorité sur eux, ne cherchent pas à savoir si leurs enfants s'intègrent dans l'école, le collège, le lycée et donc s'ils ont de très bonnes notes.
Si on sait faire l'effort de communiquer avec les fonctionnaires qui donnent carte de séjour ou allocations familiales, alors on peut faire le même effort pour rencontrer les professeurs lors des réunions pour les parents.
Même un enfant/adolescent qui aurait falsifié son carnet de notes pendant trois mois, le parent serait vite au courant de la réalité lors de la réunion.
Et pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre l'échelle des notation de zéro très mauvais à vingt très bon.
Facile aussi de comprendre que si les professeurs se plaignent du comportement de l'enfant/adolescent, c'est que les parents vont devoir rectifier le tir.

La stigmatisation est créée directement par ces petits cons.
Car il y a bien d'autres origines de français récents, et qui ne font jamais de vagues.
Il y a, par exemple, environ un million de personnes d'origine chinoise en France, mais voit on des problèmes créés par leurs enfants/adolescents ?
Eddy.suz dit que en discutant avec la majorité de ceux qui partageant les mêmes origines, ils sont autant choqués par de tels comportements.
J'ai les mêmes échos avec des créoles en se qui concerne certains de leurs jeunes.
Mais je remarque que c'est toujours en privé.
Donc comme ces majorités sont silencieuses en public pour les problèmes créés par les leurs, les seules voix qui se font entendre viennent de français blancs.
Et on tombe dans une autre stigmatisation de racisme, alors qu'en fait il s'agit simplement de mettre en évidence des comportements non citoyen !
 
pour ISM79 la scene se passe en France, des algeriens brule le drapeau francais et hurle comme des annimaux "Nique la France"[/quote]




ouaip bon... nous on est en chne, alors youtube et dailymotion, faut pas nous en parler : ca n'existe plus...

par contre essaye de bruler un drapeau chinois et découvre toi-meme les joies de la lapidation, de la crémation vive... et averti ta famille qu'ils vont recevoir la facture pour une balle de 9mm qui se trouvera dans ta nuque.

Moi je suis content d'être dans un pays ou la discipline règne.
j'ai pas envie de retourner chez les tapettes.

non mais....

(troll moi ? meuuuhhh non !) bzzz