1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Qu'est-ce qu'on fait qd on se fait voler son velo 3 jours apres l'avoir achete?

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourShanghai' créé par Le Petit Prince, 3 Septembre 2008.

1. Le Petit Prince

Le Petit Prince Membre Bronze

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai-Changning-
    Ratings:
    +0 / -0
    A part en racheter un.. pour le moment.

Dimanche j'achete un velo 370Y chez Carrouf, c'est la fete, je m'en sers pour aller au boulot. Mardi soir je sors avec des collegues donc je suis oblige de laisser mon velo dans une rue discretement entre des poteaux et attache par 2 chaines. Ce matin j'arrive au boulot, mon velo n'est pas la, la haine.

Evidemment je n'ai pas eu le tps de l'enregistrer aupres de la police, je comptais faire ca le WE prochain. Alors est-ce que je tente de l'enregistrer et de le declarer vole le lendemain?

Je sais que c'est courrant les vols de velo, donc pour ceux qui sont deja passe par la, ou ceux qui ont des idees: :help:.

2. petitesouris

petitesouris Membre Silver

Inscrit:
    7 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    je suis desolee de l'avoir entendu..mais pas moyen pour ca...le vol de velo est partout en Chine et tres frequent, n'achete pas un nouveau velo, ca risque d'etre revole..

3. MDC

MDC Membre Silver

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    Yantai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Désolé pour toi,
    comme dit petitesouris, il y a rien à faire.
    comment tu a attaché ton vélo? sur les deux roues?

4. sebsangxiong

sebsangxiong Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2007
    Localité:
    Shanghaï (Xuhui district)
    Ratings:
    +2 / -0
    A Shanghaï même si le vélo est attaché ça ne leur fait pas peur !
    Pour preuve voici une petite photo que j'ai prise lors d'un séjour là-bas
    :MDR:

5. petitesouris

petitesouris Membre Silver

Inscrit:
    7 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    cette photo...assez drole

Drole t ironique

6. MDC

MDC Membre Silver

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    Yantai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est pour ça que je demande,
    car il ne faut jamais attacher le vélo comme ça.
    le mieux c'est attache l'arrière et le corps de vélo sur un objet fixe.
    mais bon, rien n'est parfait à en chine...

7. Damien en Chine

Damien en Chine Membre Gold

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    lol

Géniale la photo seb !

C'est vrai que le vol de vélo est répandu... il faut peut etre l'attacher pres des gardes en bas des immeubles pour peut etre plus de sécurité

8. Le Petit Prince

Le Petit Prince Membre Bronze

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai-Changning-
    Ratings:
    +0 / -0
    mais euh!!! je veux mon velo!!!!!

Je rigole jaune, parce que j'avais un "bloque roue arriere" a la chinoise et un cable qui prenait la roue avant, le cadre et un poteau electrique........ tout ca devant une sortie de residence gardee!!!! mon erreur ca a ete d'avoir du le laisser une nuit..

Enorme la photo! c'est ca que j'aurai du faire, n'attacher que la roue avant, j'aurai au moins garde un souvenir!

Personne ne sait ou je pourrais trouver un velo d'occase ou un ptit magasin pas cher?

9. Igor

Igor Membre Bronze

Inscrit:
    10 Septembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Donc , c'est vrais , il est courant d'être volé les velos , un moyen d'avoir plus de securité est d'attacher le velo avec l'autre objet , comme des arbres , des barrières ...etc, et encore , il faut attacher le support pas que les roues . Ca peut aider mais pas resoudre les problems complètement , Ils sont forts , les vols car les polices n'est pas très motivés pour ces choses la.

10. sxp78

sxp78 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    technique antivol

Technique recommandée par Sheldon Brown, qui semble bien fonctionner :
    utiliser un antivol en U assez court et attacher la roue arrière à un poteau en plaçant l'antivol A L'INTERIEUR DU TRIANGLE ARRIERE.
    Comme cela même si la roue est démontée elle reste coincée dans le triangle arrière. En théorie le voleur pourrait découper la jante, mais en pratique il ne le fera pas car c'est difficile, bruyant et cela rend le vélo inutilisable.
    L'avantage de cette méthode, c'est qu'il n'est pas utile d'accrocher le cadre, ce qui laisse plus de place pour attraper le point fixe.

11. FoxPJ

FoxPJ Membre Gold

Inscrit:
    3 Juillet 2007
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +24 / -0
    Hello,
    Je te conseillerai tout simplement de ne PAS laisser ton vélo dans la rue la nuit (attaché ou pas) ! Monte le chez toi ou chez des amis !

12. kilambazz

kilambazz Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    moi, j'en suis a 6eme vélo que j'ai depuis un an. C'est un mini velo et la regle est : la où je vais, il va. Quand on me refuse, ou me demande pourquoi, je reponds toujours, "lui, c'est numéro 6" et on me fou la paix après.

13. Fred SH

Fred SH Membre Bronze

Inscrit:
    7 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    J'en suis au 3eme perso, mais j'en ai que depuis 2 ans. J'ai un copain ricain qui en est au 7eme...

Comme les autres ont dit, ne l'attache pas dans la rue, meme pas dans le parking de ta residence si c'est pas bien surveille. Monte le dans l'appart ou au moins sur ton palier si t'as la place.
    Pour info le numero 1 m'a ete pique alors que je l'avais gare colle a la loge des gardiens de ma residence..... anim_mur

14. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    faut les attacher a quelque chose, aussi, pas seulement dans le vide ;)

15. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Je me suis fait vole mon velo car j'avais laisse la cle sur l'antivol... fatigue fatigue :(

16. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    je ne me suis jamais encore fait voler de vélo, en même temps je fais toujours gaffe de le laisser là ou il y a du passage ou d'autres vélos et je mets toujours 2 anti-vols, afin de réduire la probabilité qu'il se fasse voler...

Mais une fois on m'a volé mes 2 pédales:hum:

17. eddy.suz

eddy.suz Membre Silver

Inscrit:
    29 Juin 2008
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est certainement ton gardien qui te l'a volé.........le vol de velo c'est la misere en Chine.

Y'a aussi le vol de baterie sur les velo electrique, oublie la tu peux etre sûr qu'elle disparait.

18. Yunchi

Yunchi Membre Silver

Inscrit:
    17 Juillet 2009
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    Pour éviter de se faire son vélo, il faut en prendre un d'occasion et taper un peu dessus avec un marteau et là plus personne n'en veut :D

19. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

sur quels elements peux tu affirmer la resolution de cette enquete ? n'est il pas plutot imaginable qu'il n'est pas fait attention ?

20. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    1. L'antivol ou les antivols, des bons antivols!
    2. Mettre le velo sur un parking pour velos avec un gardien qui regarde ou bien un endroit special pour velos. Sinon un endroit avec du monde, eclaire, en face d'une boutique...
    3. Acheter un velo pourave, 1er prix et si possible deja utilise

Au debut je me suis fait taper deux velos, ensuite j'ai fait attention avec les super techniques ci-dessus et j'avais plus de problemes.

Sinon si tu as la rage, achete un super velo qui scintille, et un cadenas pourri. Attache le dans un petit recoin sombre, attend que le voleur repasse, tu lui mets un petit peu avec tes potes de preference, et tu lui demandes de te redonner ton velo. En passant tu redemanderas mais deux 1er velos, merci.

Partager cette page