Qu'est-ce qu'on fait qd on se fait voler son velo 3 jours apres l'avoir achete?

Le Petit Prince

Membre Bronze
30 Juil 2008
8
0
36
Shanghai-Changning-
A part en racheter un.. pour le moment.

Dimanche j'achete un velo 370Y chez Carrouf, c'est la fete, je m'en sers pour aller au boulot. Mardi soir je sors avec des collegues donc je suis oblige de laisser mon velo dans une rue discretement entre des poteaux et attache par 2 chaines. Ce matin j'arrive au boulot, mon velo n'est pas la, la haine.

Evidemment je n'ai pas eu le tps de l'enregistrer aupres de la police, je comptais faire ca le WE prochain. Alors est-ce que je tente de l'enregistrer et de le declarer vole le lendemain?

Je sais que c'est courrant les vols de velo, donc pour ceux qui sont deja passe par la, ou ceux qui ont des idees: :help:.
 
je suis desolee de l'avoir entendu..mais pas moyen pour ca...le vol de velo est partout en Chine et tres frequent, n'achete pas un nouveau velo, ca risque d'etre revole..
 
C'est pour ça que je demande,
car il ne faut jamais attacher le vélo comme ça.
le mieux c'est attache l'arrière et le corps de vélo sur un objet fixe.
mais bon, rien n'est parfait à en chine...
 
mais euh!!! je veux mon velo!!!!!

Je rigole jaune, parce que j'avais un "bloque roue arriere" a la chinoise et un cable qui prenait la roue avant, le cadre et un poteau electrique........ tout ca devant une sortie de residence gardee!!!! mon erreur ca a ete d'avoir du le laisser une nuit..

Enorme la photo! c'est ca que j'aurai du faire, n'attacher que la roue avant, j'aurai au moins garde un souvenir!

Personne ne sait ou je pourrais trouver un velo d'occase ou un ptit magasin pas cher?
 
Donc , c'est vrais , il est courant d'être volé les velos , un moyen d'avoir plus de securité est d'attacher le velo avec l'autre objet , comme des arbres , des barrières ...etc, et encore , il faut attacher le support pas que les roues . Ca peut aider mais pas resoudre les problems complètement , Ils sont forts , les vols car les polices n'est pas très motivés pour ces choses la.
 
technique antivol

Technique recommandée par Sheldon Brown, qui semble bien fonctionner :
utiliser un antivol en U assez court et attacher la roue arrière à un poteau en plaçant l'antivol A L'INTERIEUR DU TRIANGLE ARRIERE.
Comme cela même si la roue est démontée elle reste coincée dans le triangle arrière. En théorie le voleur pourrait découper la jante, mais en pratique il ne le fera pas car c'est difficile, bruyant et cela rend le vélo inutilisable.
L'avantage de cette méthode, c'est qu'il n'est pas utile d'accrocher le cadre, ce qui laisse plus de place pour attraper le point fixe.
 
Hello,
Je te conseillerai tout simplement de ne PAS laisser ton vélo dans la rue la nuit (attaché ou pas) ! Monte le chez toi ou chez des amis !
 
moi, j'en suis a 6eme vélo que j'ai depuis un an. C'est un mini velo et la regle est : la où je vais, il va. Quand on me refuse, ou me demande pourquoi, je reponds toujours, "lui, c'est numéro 6" et on me fou la paix après.
 
J'en suis au 3eme perso, mais j'en ai que depuis 2 ans. J'ai un copain ricain qui en est au 7eme...

Comme les autres ont dit, ne l'attache pas dans la rue, meme pas dans le parking de ta residence si c'est pas bien surveille. Monte le dans l'appart ou au moins sur ton palier si t'as la place.
Pour info le numero 1 m'a ete pique alors que je l'avais gare colle a la loge des gardiens de ma residence..... anim_mur
 
je ne me suis jamais encore fait voler de vélo, en même temps je fais toujours gaffe de le laisser là ou il y a du passage ou d'autres vélos et je mets toujours 2 anti-vols, afin de réduire la probabilité qu'il se fasse voler...

Mais une fois on m'a volé mes 2 pédales:hum:
 
J'en suis au 3eme perso, mais j'en ai que depuis 2 ans. J'ai un copain ricain qui en est au 7eme...

Comme les autres ont dit, ne l'attache pas dans la rue, meme pas dans le parking de ta residence si c'est pas bien surveille. Monte le dans l'appart ou au moins sur ton palier si t'as la place.
Pour info le numero 1 m'a ete pique alors que je l'avais gare colle a la loge des gardiens de ma residence..... anim_mur

c'est certainement ton gardien qui te l'a volé.........le vol de velo c'est la misere en Chine.

Y'a aussi le vol de baterie sur les velo electrique, oublie la tu peux etre sûr qu'elle disparait.
 
Pour éviter de se faire son vélo, il faut en prendre un d'occasion et taper un peu dessus avec un marteau et là plus personne n'en veut :D
 
Bonjour,

c'est certainement ton gardien qui te l'a volé.........le vol de velo c'est la misere en Chine

sur quels elements peux tu affirmer la resolution de cette enquete ? n'est il pas plutot imaginable qu'il n'est pas fait attention ?
 
1. L'antivol ou les antivols, des bons antivols!
2. Mettre le velo sur un parking pour velos avec un gardien qui regarde ou bien un endroit special pour velos. Sinon un endroit avec du monde, eclaire, en face d'une boutique...
3. Acheter un velo pourave, 1er prix et si possible deja utilise

Au debut je me suis fait taper deux velos, ensuite j'ai fait attention avec les super techniques ci-dessus et j'avais plus de problemes.

Sinon si tu as la rage, achete un super velo qui scintille, et un cadenas pourri. Attache le dans un petit recoin sombre, attend que le voleur repasse, tu lui mets un petit peu avec tes potes de preference, et tu lui demandes de te redonner ton velo. En passant tu redemanderas mais deux 1er velos, merci.