Quelle ville de Chine preférez vous?

Mort de rire!!! J'y ai passé deux jours pour le boulot c'est pas le top je trouve lol Remarque le grand hotel de Yong Kong est bien c'est déjà ca :)
Oui!!!!! Le Grand Hotel de Yongkang: splendide! merveilleux! paradisiaque!
Sans déconner c'est une horreur cette ville. Je ne sais pas pourquoi, mais la première fois que j'y suis allé je m'y suis senti tout de suite mal. Et mon ancien collègue déprime à chaque fois qu'il doit y retourner: il prie pour que la bagnole tombe en panne, que la ville soit rayée de la carte, que l'usine le supplie de ne pas venir (son rêve!).
Et dans le genre il y a Laizhou (Shandong) qui est pas mal non plus :toutseul:. Tiens, une nouvelle idée de sondage pour olivier.verot!
 
Bonjour,

Shanghai et Nanjing (pour y vivre)

C'est marrant comment les gens puissent avoir des avis si différents (tant mieux me dira-t-on). C'est les 2 villes où je veux vraiment pas vivre haha Shanghai même peut être moins que Nanjing. Ces villes m'offusquent, c'est moche, les gens sont désagréable... Shanghai je trouve ça mal saint, j'ai l'impression de marcher dans une fausse ville érigé par des arnaqueurs pour attirer les touristes afin de leur voler leur argent ou se faire imprimer une green card.

Enfin je critique pas le faite que les gens aiment c'est juste mon sentiment, chacun son truc mais c'est rigolo de voir a quel point certaine personne aiment une ville et d'autre la déteste
 
Faudrait avoir les avis des couples vivent en chine depuis plusieurs années.
Comment en 6 mois par exemple pouvoir dire la bien et pas bien.
Comme un touriste qui dit connaître la Chine avec sa semaine en Chine.



Allez les vrais couple expat a vos plumes LOL

Hong
 
Faudrait avoir les avis des couples vivent en chine depuis plusieurs années.
Allez les vrais couple expat a vos plumes LOL
Hong

Il n'y a pas que les couples, je pense.
Je ne vote pas, parce que pour comparer les villes, à moins qu'on a vécu plusieurs endroits pour un certains moments, sinon comment comparer ? visiter une ville et vivre, il y a quand meme une grande différence.
Quand on voyage, on trouve des belles villes, mais peut être que pour vivre, on ne s'y sentira pas pareil.
En plus, il n'y a pas la ville que j'aime bien :confused:
 
Dernière édition:
oui marquer sur le site

Quelle est la ville de Chine la plus agréable à vivre?

mais shanghai et en téte normal les étudiants sont la lol
 
Je suis d'accord avec Gracelie, pour pouvoir comparer objectivement il faudrait avoir vécu un petit moment dans un certains nombres de ces villes.
Comme ce n'est pas mon cas, je préfère m'abstenir^^.
 
il aurais falut un questionaire pour etre plus preçi
hong
 
oui bien sur avec plaisir
entre couple Français Chinoise.
 
C'est marrant comment les gens puissent avoir des avis si différents (tant mieux me dira-t-on). C'est les 2 villes où je veux vraiment pas vivre haha Shanghai même peut être moins que Nanjing. Ces villes m'offusquent, c'est moche, les gens sont désagréable... Shanghai je trouve ça mal saint, j'ai l'impression de marcher dans une fausse ville érigé par des arnaqueurs pour attirer les touristes afin de leur voler leur argent ou se faire imprimer une green card.

Enfin je critique pas le faite que les gens aiment c'est juste mon sentiment, chacun son truc mais c'est rigolo de voir a quel point certaine personne aiment une ville et d'autre la déteste

Bonjour,

La reponse est peut-etre dans un recent sondage sur les chinois.
A la question ; Ou souhaiteriez vous demenager en Chine ? une majorite penchait sur une ville secondaire. Mais pour ceux vivant deja dans une grande ville ou une ville industrialisee une moitie citait Shanghai, Beijing ou Ghangzhou enfin pour les habitants des 3 grandes villes precitees 97% ne souhaitaient pas demenager ailleurs.
CQFD ?
 
Dernière édition:
JMG il fait quoi sur Yongkong??? Même les trains passent super rarement et sont en retard là bas lol xD (dixit les gars de yongkang eux meme lol).

Ce qui est curieux c'est que tout le monde mentionne la partie Est de la Chine et surtout proche de la côte. Mais il y a des endroits qui doivent surement être sympa à l'Ouest (je parle de Kunming notamment mais il y en a d'autres)
 
97% ne souhaitaient pas demenager ailleurs que les grandes villes.

Normal donc dans les 97% 60% ne connais pas la CHINE
 
JMG il fait quoi sur Yongkong??? Même les trains passent super rarement et sont en retard là bas lol xD (dixit les gars de yongkang eux meme lol).

Ce qui est curieux c'est que tout le monde mentionne la partie Est de la Chine et surtout proche de la côte. Mais il y a des endroits qui doivent surement être sympa à l'Ouest (je parle de Kunming notamment mais il y en a d'autres)
Je fais quoi sur Yongkang? Ben en fait je sais pas trop...donc finalement à y bien réflêchir je pourrais peut-être éviter d'y aller! C'est pas mal ça, merci de m'y avoir fait penser cher EoL: tu me soulages d'une déprime, je me sens tout de suite mieux :top:.
Nan...en réalité je n'y suis allé que 2 fois pour des visites d'usines, mais les 2 fois m'ont suffi. Heureusement c'était en bagnole car il n'y a effectivement qu'un train direct depuis Shanghai. Bon il doit bien y en avoir d'autres, mais avec correspondance(s).

Et d'accord avec toi, même si je ne connais pas réellement le coin, mais dans le sud-ouest il doit y avoir des villes (et pas seulement des grosses agglomérations) très agréables à vivre: Yunnan, Guangxi, Sichuan, Guizhou...
 
Shanghai je trouve ça mal saint, j'ai l'impression de marcher dans une fausse ville érigé par des arnaqueurs pour attirer les touristes afin de leur voler leur argent ou se faire imprimer une green card.

Enfin je critique pas le faite que les gens aiment c'est juste mon sentiment, chacun son truc mais c'est rigolo de voir a quel point certaine personne aiment une ville et d'autre la déteste

En meme temps Shanghai ne se résume pas à Nanjing Lu, Yuyuan ou Xintiandi... Si tu sors des sentiers à touristes tu ne seras pas traité comme un touriste...

Ta vision est quand meme très réductrice pour une ville de cette taille...
 
En meme temps Shanghai ne se résume pas à Nanjing Lu, Yuyuan ou Xintiandi... Si tu sors des sentiers à touristes tu ne seras pas traité comme un touriste...

Ta vision est quand meme très réductrice pour une ville de cette taille...

+10
shanghai est trop critiquée à tord ! ce n'est pas ma ville préférée, mais je trouve bien souvent ces critiques pas très vraies...
 
Merci pour l'invitation... si je passe dans le Shangdong je passerais a Shidao. :top:

Je suis d'accord la vrai vie en Chine c'est dans les 2nde ou 3e villes. La vie pas chère et les gens très affectueux. Si on pipote 2,3 mots de chinois, on se fait plein d'amis.

aprés ça dépend de ta définition de l'amitié !! je trouve qu'il est assez difficile de se faire un ami chinois étant données les différences d'éducation et de culture entre nos 2 peuples. mais je pense qu'il est plus facile de se faire des amis dans les grandes villes ! on a un peu plus de points communs communs avec les gens y vivant !
 
+10
shanghai est trop critiquée à tord ! ce n'est pas ma ville préférée, mais je trouve bien souvent ces critiques pas très vraies...
Oui, surtout que les critiques sont focalisées sur les lieux soit-disants "attractifs" de Shanghai puis généralisées à l'ensemble de la ville. Donc critiques loin d'être fondées à mon sens!
Mais bon, laissons les touristes maugréer et gardons nos petits jardins et ruelles secrètes pour nous :hell: