1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quelle ville de Chine preférez vous?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par olivier.verot, 17 Juillet 2010.

1. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    voyant ta localisation,, je pense que l'on en connait qq unes en commun !!!... de toute manière SH est première, j'aurais aimé voir pékin plus haute dans le classement, mais SH fait le vainqueur logique !!!

2. olivier.verot

olivier.verot Membre Gold

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai , Chine
    Ratings:
    +20 / -12
    Personnellement cela n'a rien à voir. peut etre que tu te sens à l'aise avec des habitants de shanghai ou autre prétentieux mais pas moi. Peut être la barrière de la langue pour certain, les grandes villes accueillant plus facilement des chinois parlant bien l'anglais voir le français.

Etre ami avec un chinois c'est possible, ce ne sera pas pareil qu'avec un compatriote mais un autre rapport. Il faut juste accepter de ne pas parler des mêmes choses. :Milit:

3. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    La Bien répondu lol

En Chine mon mari a pleins d'ami Chinois/Chinoise.

avec des passions soit le sport , la pêche, la fête, bricolage, autre.
    Cela et vrai que ci vous rester dans votre ville en groupe comme nous en France lol
    4/5 dans le même apart, loisir beuverie dans les bars, critique de tout ce qui ai en Chine.
    Cela et pas la vie et aide pas a votre insertion dans notre pays.

hong

4. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Juste une petite question en passant: pourquoi dis-tu "ou autre prétentieux" :hum:?

5. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0

c'est marrant comment les gens peuvent s'enflammer et être à côté de la plaque, aprés un petit message de ma part qui me semblait censé...
    je pense toujours, qu'il y a une plus forte probabilité de se faire des amis chinois dans les grandes villes quand on bredouille je cite "2-3 mots de chinois", juste parceque personnellement j'ai besoin de leur parler à mes amis et que donc c'est mieux si on parle une langue commune (l'anglais est qd même pas mal parlé dans les grandes villes). aprés chacun ses amitiés...
    pour ne pas pourrir le fil,, je termine avec un commentaire en rapport avec le poste initial. j'ai voté pékin parceque justement c'est dans cette ville que je me suis fait le plus d' "amis" qu'ils soient blancs, jaunes, chinois ou autres !! j'aime bien pékin, parcequ'on y rencontre plein de gens de partout en chine !

6. anne.t

anne.t Guest

Ratings:
    +0 / -0
    le sondage est clos ?
    j'aurais vote Pekin..

7. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    Chacun son truc, on est tous heureux pour lui.
    Ca fait un peu plus d'1an que je suis en Chine et je ne me suis jamais fais d'ami chinois (a part une ou 2 filles qui sont sauvant plus intéressante que les mecs), et franchement ceux que je rencontre ne me donnent pas envi de les côtoyer. Ton intégration, si c'est pour sortir avec des gens qui nous intéresse pas j'en vois pas vraiment l'utilité.

8. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    lol

vu ta réponce je comprend pourquoi excuse moi.

hong

9. olivier.verot

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai , Chine
    Ratings:
    +20 / -12
    Les habitants de Shanghai sont prétentieux je trouve. Ils sont hautain vis à vis des autres chinois.

Le sondage n'est pas clos.Il dure un mois environ.

Il est difficile de se faire des amis chinois, cela met plus de temps, mais se faire des copains, c'est rapide. Il t'invite à manger, tu l'invite à boire vous vous échanger les num et puis ça commence.

On a forcément plein de choses à apprendre avec des amis chinois.
    :top:

10. olivier.verot

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai , Chine
    Ratings:
    +20 / -12
    Je vais clôturer le sondage à la fin de cette semaine.

Pour les derniers... allez y c'est le moment de voter!

11. olivier.verot

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai , Chine
    Ratings:
    +20 / -12

Partager cette page