Quelle ville de Chine preférez vous?

aprés ça dépend de ta définition de l'amitié !! je trouve qu'il est assez difficile de se faire un ami chinois étant données les différences d'éducation et de culture entre nos 2 peuples. mais je pense qu'il est plus facile de se faire des amis dans les grandes villes ! on a un peu plus de points communs communs avec les gens y vivant !

Personnellement cela n'a rien à voir. peut etre que tu te sens à l'aise avec des habitants de shanghai ou autre prétentieux mais pas moi. Peut être la barrière de la langue pour certain, les grandes villes accueillant plus facilement des chinois parlant bien l'anglais voir le français.

Etre ami avec un chinois c'est possible, ce ne sera pas pareil qu'avec un compatriote mais un autre rapport. Il faut juste accepter de ne pas parler des mêmes choses. :Milit:
 
La Bien répondu lol

En Chine mon mari a pleins d'ami Chinois/Chinoise.

avec des passions soit le sport , la pêche, la fête, bricolage, autre.
Cela et vrai que ci vous rester dans votre ville en groupe comme nous en France lol
4/5 dans le même apart, loisir beuverie dans les bars, critique de tout ce qui ai en Chine.
Cela et pas la vie et aide pas a votre insertion dans notre pays.

hong
 
olivier.verot a dit:
peut etre que tu te sens à l'aise avec des habitants de shanghai ou autre prétentieux mais pas moi

ECOLOLIGHT a dit:
La Bien répondu lol

En Chine mon mari a pleins d'ami Chinois/Chinoise.

avec des passions soit le sport , la pêche, la fête, bricolage, autre.
Cela et vrai que ci vous rester dans votre ville en groupe comme nous en France lol
4/5 dans le même apart, loisir beuverie dans les bars, critique de tout ce qui ai en Chine.
Cela et pas la vie et aide pas a votre insertion dans notre pays.

hong


c'est marrant comment les gens peuvent s'enflammer et être à côté de la plaque, aprés un petit message de ma part qui me semblait censé...
je pense toujours, qu'il y a une plus forte probabilité de se faire des amis chinois dans les grandes villes quand on bredouille je cite "2-3 mots de chinois", juste parceque personnellement j'ai besoin de leur parler à mes amis et que donc c'est mieux si on parle une langue commune (l'anglais est qd même pas mal parlé dans les grandes villes). aprés chacun ses amitiés...
pour ne pas pourrir le fil,, je termine avec un commentaire en rapport avec le poste initial. j'ai voté pékin parceque justement c'est dans cette ville que je me suis fait le plus d' "amis" qu'ils soient blancs, jaunes, chinois ou autres !! j'aime bien pékin, parcequ'on y rencontre plein de gens de partout en chine !
 
En Chine mon mari a pleins d'ami Chinois/Chinoise.

hong

Chacun son truc, on est tous heureux pour lui.
Ca fait un peu plus d'1an que je suis en Chine et je ne me suis jamais fais d'ami chinois (a part une ou 2 filles qui sont sauvant plus intéressante que les mecs), et franchement ceux que je rencontre ne me donnent pas envi de les côtoyer. Ton intégration, si c'est pour sortir avec des gens qui nous intéresse pas j'en vois pas vraiment l'utilité.
 
lol

vu ta réponce je comprend pourquoi excuse moi.

hong
 
Les habitants de Shanghai sont prétentieux je trouve. Ils sont hautain vis à vis des autres chinois.

Le sondage n'est pas clos.Il dure un mois environ.

franchement ceux que je rencontre ne me donnent pas envi de les côtoyer. Ton intégration, si c'est pour sortir avec des gens qui nous intéresse pas j'en vois pas vraiment l'utilité.
Il est difficile de se faire des amis chinois, cela met plus de temps, mais se faire des copains, c'est rapide. Il t'invite à manger, tu l'invite à boire vous vous échanger les num et puis ça commence.

On a forcément plein de choses à apprendre avec des amis chinois.
:top: