Quelle place pour l'Islam en France et dans le monde ?

Tariq Ramadan au double discours, complètement contre les femmes (moratoire sur la lapidation des femmes), les homos se sont des malades pour lui ...Il cherche juste à répandre l'Islam en faisant croire que c'est paix et amour, très près des émirats et des frères musulmans. Interdit de séjour en égypte aussi je crois. Après le coup de vouloir prendre la nationalité française, il s'est complètement décrédibilisé et n'a fait que renforcer ce que j'avais compris sur ce personnage fourbe. Il utilise l'ignorance des non-musulmans et l'envie de paix de certains musulmans pour mieux faire sa sauce.

Quand quelqu'un dit "ce n'est pas ma religion, ce n'est pas l'Islam". Pour "ce n'est pas ma religion"", je comprends que c'est quelqu'un qui a adapté l'islam a son état de nature bon mais dire "ce n'est pas l'Islam", ce déni est juste à gerber...Il y a toute une littérature, plusieurs savants qui se font casser la gueule en voulant montrer la réalité..

Arrêtons de nier pour le vivre-ensemble

Donc on ne part que sur des suppositions pour interdire à ce type de parler ? Le double discours tout le monde le pratique, faut y arrêter un peu. Seulement le type, il sait très bien que les personnes qui le soutiennent en France, ne souhaitent pas de choses comme la Sharia. Il est proche des frères musulmans, mais ce même mouvement le trouve trop modéré, il y a bien une raison à cela. Par ailleurs, j'ignorais qu'en France, tout le monde devait adopter le même discours...

Et non, je suis désolé, si l'on me demandait mon avis sur Daesh, je te dirais aussi que ce n'est pas l'Islam. Que cela te fasse gerber ou pas, si je disais que c'était l'Islam, j’admettrais de fait que ce que fait Daesh est justifié islamiquement parlant. Ce qui n'est pas le cas. Le Califat est basé sur du vide, le type à sa tête est un opportuniste qui n'a pas le droit, dans le droit islamique de se dire Calife. La dénomination même de ce groupe est fallacieuse. Que veux-tu alors que je te dise ?
Mais je comprends ta position, puisque lorsque des personnes en occident me disent que la situation n'a rien à voir avec les choix de leurs pays, j'ai également un sentiment de répulsion.


Pourquoi autant de foin pour une religion ? Une religion, ça doit être dans la sphère privée. On ne dit pas "je suis français chrétien". Pourquoi ce besoin de se différencier ?
Gros problème : dès qu'on critique la religion musulmane = extrême-droite. Pourtant, beaucoup de choses relèvent de l'extrème-droite dans l'Islam. Nier et défendre sa religion alors que d'autres se font tuer à cause de cela...c'est abominable...

Les types de Civitas parlent bien de français catholique, Sarkozy parlait de la France chrétienne. Par ailleurs, je ne comprends pas bien le sens de ce message. Un parti politique chrétien ça ne pose pas de problème, mais dire je suis français musulman ça en poserait un ? Je suis tout à fait d'accord pour dire que la religion doit rester dans la sphère privée, mais mis à part les types qui font du prosélytismes, ceux qui font le choix de mettre la religion sur le devant de la scène ce sont les politiques. J'ai beau ne pas aimer le Hijab, visuellement parlant, sur quelle base est-ce que cela différencie d'une façon différente que le maquillage chez les émos ? On nous demande pas ne pas nous différencier, on nous demande en tant que Français musulman, d'être invisibles.


Etre d'extreme droite c'est etre craignos?

Je connais personne qui deplore un manque de leaders musulmans en France ni dans les medias, ca doit surement etre l'avis d'une minorite.

Pour la burqa c'est normal d'avoir une loi contre, si tu ne comprends pas ca tu as un probleme.

Lien retiré
https://www.google.fr/search?q=le+s...efox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=aU-4V_GJD4_u8wfygLyABw
http://www.lemonde.fr/religions/art...islam-dans-la-republique_4984036_1653130.html
https://www.google.fr/search?q=manu...firefox-b&gfe_rd=cr&ei=FFK4V-W0MoHu8weWg6rICw

Tu y trouveras ce dont tu as besoin.

Etre d'extrême droite c'est craignos ouais, et non je suis contre la loi sur la Burqa. Je méprise les personnes qui en portent, mais il n'est pas normal qu'une chose de ce genre là soit interdit via une loi. Hors question sécuritaire, il n'est pas normal que la France statue là dessus.

Et si tu penses que j'ai un problème, tu pourras dire ça au reste du monde
http://www.telegraph.co.uk/women/life/burka-bans-the-countries-where-muslim-women-cant-wear-veils/

J'ai plein d'autres articles si tu souhaites lire, par exemple sur le sentiment d'ostracisation des musulmans en France. Perso, même si je ne me considère pas comme un bon musulman, je peux juste te dire que le contexte général depuis plusieurs années, est extrêmement pesant même pour un non pratiquant.
http://www.independent.ie/opinion/c...ces-burqa-ban-alienates-muslims-34891537.html
 
tu viens convaincre ici un 五毛哥 qui n'en a rien a carrer de ton truc.
je me mets à sa place. et je me dis, comme lui, que tu te trompes de chevreaux à câliner.
Comme je l'ai déjà dit ultérieurement, que vous soyez pas d'accord, c'est votre droit et je suis pas là pour chercher à vous convaincre mais partager mon point de vue.
Seulement, je pensais que vous étiez ouvert au débat, ce qui n'est pas le cas et tu me sembles également bien ancré dans ta position haineuse vu tes propos. Heureusement que la plupart de mes collègues de travail, camarades de fac, amis ou voisins athée ne sont pas comme vous. Mais bon si ils apprécient les musulmans c'est peut être parce que ce sont de "mauvais athée" ?

Et je m'excuse de refuser à être affilié à des types qui se proclament musulman croyant mais qui se sont converti il y a peine 1 mois et qui juste avant étaient, pour la plupart, des droguées, des dealers ou des cambrioleurs et qui, comme vous d'ailleurs, nourrissent leurs haine par le discours de "pseudo imam" qui donnent acte à ce qu'ils veulent vraiment à savoir : justifier leurs crimes et leurs meurtres.
Anyway, au fond, vous me ne m’intéressez pas dans votre posture agressive puisque votre seul intérêt c'est d'ancrer encore plus votre réflexion dans le tourbillon de haine dans lequel vous semblez être (Je dis "semblez" parce que j'ai l'espoir que vous ne soyez pas vraiment sérieux quand vous trollez parce qui si c'est le cas...).

En tout cas, j'espère que vous n'êtes pas trop déçu qu'aucun de nous n'ait répondu à vos "taquineries". Notre posture montre à elle seule qu'on a pas besoin d'être cynique ni de manquer de respect pour nous faire entendre. Et quitte à ce que je me répète, la haine c'est une prison dont il est très difficile de sortir et il n'y a pas plus fatigué qu'un haineux qui a constamment en tête une pensée pour son ennemi.
De mon côté en tout cas, je m'en sors bien je pense puisque je ne vous en veut pas. Dommage pour vous par contre que vous deviez "souffrir" notre présence ici, avec vous !:)
 
Donc on ne part que sur des suppositions pour interdire à ce type de parler ? Le double discours tout le monde le pratique, faut y arrêter un peu. Seulement le type, il sait très bien que les personnes qui le soutiennent en France, ne souhaitent pas de choses comme la Sharia. Il est proche des frères musulmans, mais ce même mouvement le trouve trop modéré, il y a bien une raison à cela. Par ailleurs, j'ignorais qu'en France, tout le monde devait adopter le même discours...

Et non, je suis désolé, si l'on me demandait mon avis sur Daesh, je te dirais aussi que ce n'est pas l'Islam. Que cela te fasse gerber ou pas, si je disais que c'était l'Islam, j’admettrais de fait que ce que fait Daesh est justifié islamiquement parlant. Ce qui n'est pas le cas. Le Califat est basé sur du vide, le type à sa tête est un opportuniste qui n'a pas le droit, dans le droit islamique de se dire Calife. La dénomination même de ce groupe est fallacieuse. Que veux-tu alors que je te dise ?
Mais je comprends ta position, puisque lorsque des personnes en occident me disent que la situation n'a rien à voir avec les choix de leurs pays, j'ai également un sentiment de répulsion.




Les types de Civitas parlent bien de français catholique, Sarkozy parlait de la France chrétienne. Par ailleurs, je ne comprends pas bien le sens de ce message. Un parti politique chrétien ça ne pose pas de problème, mais dire je suis français musulman ça en poserait un ? Je suis tout à fait d'accord pour dire que la religion doit rester dans la sphère privée, mais mis à part les types qui font du prosélytismes, ceux qui font le choix de mettre la religion sur le devant de la scène ce sont les politiques. J'ai beau ne pas aimer le Hijab, visuellement parlant, sur quelle base est-ce que cela différencie d'une façon différente que le maquillage chez les émos ? On nous demande pas ne pas nous différencier, on nous demande en tant que Français musulman, d'être invisibles.




Lien retiré
https://www.google.fr/search?q=le+silence+de+la+communauté+musulmane&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=aU-4V_GJD4_u8wfygLyABw
http://www.lemonde.fr/religions/art...islam-dans-la-republique_4984036_1653130.html
https://www.google.fr/search?q=manue+de+représentativité+des+musulman+en+france&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=FFK4V-W0MoHu8weWg6rICw

Tu y trouveras ce dont tu as besoin.

Etre d'extrême droite c'est craignos ouais, et non je suis contre la loi sur la Burqa. Je méprise les personnes qui en portent, mais il n'est pas normal qu'une chose de ce genre là soit interdit via une loi. Hors question sécuritaire, il n'est pas normal que la France statue là dessus.

Et si tu penses que j'ai un problème, tu pourras dire ça au reste du monde
http://www.telegraph.co.uk/women/life/burka-bans-the-countries-where-muslim-women-cant-wear-veils/

J'ai plein d'autres articles si tu souhaites lire, par exemple sur le sentiment d'ostracisation des musulmans en France. Perso, même si je ne me considère pas comme un bon musulman, je peux juste te dire que le contexte général depuis plusieurs années, est extrêmement pesant même pour un non pratiquant.
http://www.independent.ie/opinion/c...ces-burqa-ban-alienates-muslims-34891537.html
Ok donc pour toi une bonne partie de la population francaise est craignos, c'est cool.

Franchement regarde les liens que tu as poste, celui sur lemonde, en gras les personnes qui veulent plus de leaders, j'ai pas envie de faire d'amalgames (j'ai pris mon comprime 50mg ce matin) mais vu les noms, mouais pas etonne.

La burqa c'est evidemment un probleme securitaire.
 
Ok donc pour toi une bonne partie de la population francaise est craignos, c'est cool.

Franchement regarde les liens que tu as poste, celui sur lemonde, en gras les personnes qui veulent plus de leaders, j'ai pas envie de faire d'amalgames (j'ai pris mon comprime 50mg ce matin) mais vu les noms, mouais pas etonne.

La burqa c'est evidemment un probleme securitaire.

J'ai bien regardé les liens que j'ai posté, la majorité est publié par des personnes dont les noms sont à consonances occidentales.

Mais tu fais bien de dire ça, puisque tu soulèves le problème exacte du "pourquoi se besoin de se différencier". Si en France, on a un prénom d'origine arabe, on est d'office catégorisé.
Alors on est censé accepter les prénoms occidentaux non français, les Kevin, les Dylan, les Mickael. Par contre avoir un prénom arabe, c'est non.
De la même façon, on accepte les Mcdo, par contre un Kebab ça pose problème.

Tu vois où je vois en venir ? :) Les gens ont beau se cacher derrière de faux-semblants, comme l'extrême droite en France qui parle de laïcité à tout va, lorsque l'on est musulman - ou même anglo-saxons - on se rend compte que ce que les politiques et la société française souhaite que les musulmans soient invisibles.
 
Dernière édition:
Tu vois où je vois en venir ? :) Les gens ont beau se cacher derrière de faux-semblants, comme l'extrême droite en France qui parle de laïcité à tout va, lorsque l'on est musulman - ou même anglo-saxons - on se rend compte que l'on souhaite que les musulmans soient invisibles.
Ce qui est encore plus hypocrite, de mon point de vue, c'est que lorsque des princes ou des responsables du Qatar ou d'Arabie Saoudite ou encore d’Azerbaïdjan viennent signer des contrats, aucun de ces sujets d'intégration ou de laïcité ne sont abordé avec eux. Tout ça, c'est de la poudre aux yeux, tant qu'il y a de l'argent, la musique continue d'être joué et les danseurs de danser.

Edit: Et pendant ce temps là, les vrais sujets de l'éducation, de la santé, du chômage, de l'environnement, etc. sont mis de côté pour polémiquer sur le burkini ou autre qui sont des actions isolés et non représentative de la majorité des citoyens (et oui messieurs!) de confession musulmane.
Panem et circenses (du pain et des jeux) !
 
J'ai bien regardé les liens que j'ai posté, la majorité est publié par des personnes dont les noms sont à consonances occidentales.

Mais tu fais bien de dire ça, puisque tu soulèves le problème exacte du "pourquoi se besoin de se différencier". Si en France, on a un prénom d'origine arabe, on est d'office catégoriser.
Alors on est censé accepter les prénoms occidentaux, les Kevin, les Dylan, les Mickael. Par contre avoir un prénom arabe, c'est non.
De la même façon, on accepte les Mcdo, par contre un Kebab ça pose problème.

Tu vois où je vois en venir ? :) Les gens ont beau se cacher derrière de faux-semblants, comme l'extrême droite en France qui parle de laïcité à tout va, lorsque l'on est musulman - ou même anglo-saxons - on se rend compte que l'on souhaite que les musulmans soient invisibles.
Tu t'emmeles les pinceaux la.
Je pense pas que le nombre de personnes avec un nom d'origine arabe et non musulmane aille dans ton sens.

Apres on parle de noms pas de prenoms qui peuvent etre choisis a la naissance. D'ailleurs j'ai toujours trouve l'argument de ne pas donner un prenom francais c'est ne pas s'integrer tres limite, c'est aussi l'heritage des parents.

Si en France t'as un prenom chinois tu seras aussi categorise comme Chinois.

Pour les infos les noms du lien lemonde:

Abd-al-Haqq Guiderdoni
Haoues Seniguer
Hicham Benaïssa
Nadia Henni-Moulaï
Inès Safi
Omero Marongiu-Perria
Amine Benyamina
Abdel Rahmène Azzouzi

Tres consonnance occidentale en effet.
 
Comme je l'ai déjà dit ultérieurement, que vous soyez pas d'accord, c'est votre droit et je suis pas là pour chercher à vous convaincre mais partager mon point de vue.
Seulement, je pensais que vous étiez ouvert au débat, ce qui n'est pas le cas et tu me sembles également bien ancré dans ta position haineuse vu tes propos. Heureusement que la plupart de mes collègues de travail, camarades de fac, amis ou voisins athée ne sont pas comme vous. Mais bon si ils apprécient les musulmans c'est peut être parce que ce sont de "mauvais athée" ?

Et je m'excuse de refuser à être affilié à des types qui se proclament musulman croyant mais qui se sont converti il y a peine 1 mois et qui juste avant étaient, pour la plupart, des droguées, des dealers ou des cambrioleurs et qui, comme vous d'ailleurs, nourrissent leurs haine par le discours de "pseudo imam" qui donnent acte à ce qu'ils veulent vraiment à savoir : justifier leurs crimes et leurs meurtres.
Anyway, au fond, vous me ne m’intéressez pas dans votre posture agressive puisque votre seul intérêt c'est d'ancrer encore plus votre réflexion dans le tourbillon de haine dans lequel vous semblez être (Je dis "semblez" parce que j'ai l'espoir que vous ne soyez pas vraiment sérieux quand vous trollez parce qui si c'est le cas...).

En tout cas, j'espère que vous n'êtes pas trop déçu qu'aucun de nous n'ait répondu à vos "taquineries". Notre posture montre à elle seule qu'on a pas besoin d'être cynique ni de manquer de respect pour nous faire entendre. Et quitte à ce que je me répète, la haine c'est une prison dont il est très difficile de sortir et il n'y a pas plus fatigué qu'un haineux qui a constamment en tête une pensée pour son ennemi.
De mon côté en tout cas, je m'en sors bien je pense puisque je ne vous en veut pas. Dommage pour vous par contre que vous deviez "souffrir" notre présence ici, avec vous !:)

prendre l'initiative d'une rhétorique sur une posture de nous sommes victimes de la haine des autres, mais pleine de pardon hautain, je suppose que c'est censé générer un sentiment de frustration et d'énervement envers le haineux que je suis, pointé du doigt porteur de la raison ?

du coup, si je dis que tout ce jeu de positionnement et de propos m'indiffère, tout autant que ton smiley, j'ai le droit de dire que j'ai des copains et des voisins ? juste des copains et des voisins, sans leur imposer un qualificatif car je ne me sens pas le besoin de te justifier ces dits qualificatifs ?

et que veut dire athée ?
est-il pour moi ? et qu'en sais-tu ?
en quoi l'insinues-tu ?
veux-tu des smarties ? c'est plein de couleurs
 
Tu t'emmeles les pinceaux la.
Pour les infos les noms du lien lemonde:

Abd-al-Haqq Guiderdoni
Haoues Seniguer
Hicham Benaïssa
Nadia Henni-Moulaï
Inès Safi
Omero Marongiu-Perria
Amine Benyamina
Abdel Rahmène Azzouzi

Tres consonnance occidentale en effet.

"J'ai bien regardé les liens que j'ai posté, la majorité est publié par des personnes dont les noms sont à consonances occidentales."
La majorité des auteurs sur les liens :) Liens auquels tu n'as sans doute pas beaucoup porté ton attention...
 
prendre l'initiative d'une rhétorique sur une posture de nous sommes victimes de la haine des autres, mais pleine de pardon hautain, je suppose que c'est censé générer un sentiment de frustration et d'énervement envers le haineux que je suis, pointé du doigt porteur de la raison ?

du coup, si je dis que tout ce jeu de positionnement et de propos m'indiffère, tout autant que ton smiley, j'ai le droit de dire que j'ai des copains et des voisins ? juste des copains et des voisins, sans leur imposer un qualitatif car je ne me sens pas le besoin de te justifier ces dits qualitatifs ?

et que veut dire athée ?
est-il pour moi ? et qu'en sais-tu ?
en quoi l'insinues-tu ?
veux-tu des smarties ? c'est plein de couleurs
*Tousse* Si tu me dis que vos messages n'étaient pas teinté de haine, mean that you'de be outside your mind brother :
Les non-musulmans sont des êtres humains. Nous musulmans avons reçu la parole divine de haïr toute sorte de gens : les gays, les chrétiens, les juifs, les apostats, les femmes dénudées, les mauvais musulmans.
Zut alors selon ta source il ne l'aurait épousé qu'à 12 ans... Bon ok pour la pédophilie mais seulement après 12 ans les gars.
j'ai plutôt envie d'envoyer promener quelqu'un qui me dit qu'il me porte une attention bienfaitrice, parce que c'est écrit dans une connerie de livre de management écrit y a plus d'une éternité.

Et je peux continuer encore comme ça mais je le ferai pas, tout simplement parce que je n'en vois pas l'intérêt. Comme je l'ai dis à ton ami, quand t'auras envie de discuter sérieusement et plus me déverser ta haine de l'Islam, je serai là.
Après si ton égo, ne peux pas intégrer qu'un musulman puisse être quelqu'un de bien et que tu refuses d'entendre les arguments. Là mon ami, je ne peux plus rien pour toi.
Enfin, et je me répète encore, je suis pas là pour montrer qui a les plus gros muscles. C'est un sujet sur l'Islam de France et je donne mon avis. A aucun moment je vous ai insulté, à aucun moment je n'ai cherché à imposer quoi que ce soit bien au contraire.

Edit : La preuve c'est que je n'ai cessé de répéter que vous pouviez faire ce que voulez car vous êtes libre mais que en tant que citoyen vous êtes responsable de vos propos et clairement depuis plusieurs posts, vous semblez pas du tout l'être vu vos propos "haineux" (je le dis et je signe). Et encore une fois, je te défie de chercher un seul post de cette teneur de mon côté.
 
Dernière édition:
"Franchement regarde les liens que tu as poste, celui sur lemonde"

Je parlais du lien le monde :)

Je peux pas ouvrir les liens google et sur celui avec le rapport du senat il n'y a qu'un seul nom de mentionne:

La mission, qui a entendu 115 personnes au cours de leurs 79 heures d’auditions, dont l’ambassadeur d’Algérien en France, Amar Bendjama
 
plus me déverser ta haine de l'Islam, je serai là.

où as-tu lu que je ciblais l'islam ?
il me semble avoir parlé que de religion.
et j'ai vraiment du mal avec ce mot haine employé ainsi. nous n'avons peut-être pas la même définition/compréhension de celui-ci.
sauras-tu accorder une certaine mesure intellectuelle, en ne l'employant plus à mauvais escient ?
 
où as-tu lu que je ciblais l'islam ?
il me semble avoir parlé que de religion.
et j'ai vraiment du mal avec ce mot haine employé ainsi. nous n'avons peut-être pas la même définition/compréhension de celui-ci.
sauras-tu accorder une certaine mesure intellectuelle, en ne l'employant plus à mauvais escient ?
Autant pour moi si c'est utilisé à mauvais escient mais alors permets moi de te poser la question, qu'elle serait l’adjectif le plus qualificatif pour les propos que vous tenez à l'encontre des musulmans s'il te plait ?
Je n'ai pas la science infuse et je peux me tromper.
Edit : Dire que le mode de vie et de pensée d'un individu est une connerie, si ce n'est pas de la haine, j'aimerai savoir ce que c'est.
 
Dernière édition:
Autant pour moi si c'est utilisé à mauvais escient mais alors permets moi de te poser la question, qu'elle serait l’adjectif le plus qualificatif pour les propos que vous tenez à l'encontre des musulmans s'il te plait ?
Je n'ai pas la science infuse et je peux me tromper.

ou as-tu lu que je tenais des propos à l'encontre des musulmans ?
encore une fois, je n'ai parlé que de la religion, et de sa propre sphère de religieux et croyants prosélytes.

si tu as considéré que mes propos se tenaient à ta religion et uniquement à elle, il est possible que ce fut une fausse route.
l'islam est une religion parmi tant d'autres, ni plus ni moins.
 
ou as-tu lu que je tenais des propos à l'encontre des musulmans ?
encore une fois, je n'ai parlé que de la religion, et de sa propre sphère de religieux et croyants prosélytes.

si tu as considéré que mes propos se tenaient à ta religion et uniquement à elle, il est possible que ce fut une fausse route.
l'islam est une religion parmi tant d'autres, ni plus ni moins.
On est sur un topic intitulé : Place de l'ISLAM en France, pas place des Religions en France. Puis, tu as quand même écrit la phrase qui suit : "j'ai plutôt envie d'envoyer promener quelqu'un qui me dit qu'il me porte une attention bienfaitrice, parce que c'est écrit dans une connerie de livre de management écrit y a plus d'une éternité."
Que tu parles des religions de manière globale ou de l'Islam en particulier, acceptes au moins que tes propos soit injurieux.
 
ou as-tu lu que je tenais des propos à l'encontre des musulmans ?
encore une fois, je n'ai parlé que de la religion, et de sa propre sphère de religieux et croyants prosélytes.

si tu as considéré que mes propos se tenaient à ta religion et uniquement à elle, il est possible que ce fut une fausse route.
l'islam est une religion parmi tant d'autres, ni plus ni moins.
Tout comme le pastafarisme :rasta:
 
"Franchement regarde les liens que tu as poste, celui sur lemonde"

Je parlais du lien le monde :)

Je peux pas ouvrir les liens google et sur celui avec le rapport du senat il n'y a qu'un seul nom de mentionne:

La mission, qui a entendu 115 personnes au cours de leurs 79 heures d’auditions, dont l’ambassadeur d’Algérien en France, Amar Bendjama

Dommage que tu ne puisses pas ouvrir les autres liens...Seul le lien sur le monde était rédigé par des personnes dont les noms sont à consonances arabes. Mais encore une fois, ça veut dire que lorsque l'on a un nom arabe, on pas voix au chapitre, et que seuls des non musulmans ou des personnes qui n'ont pas de noms arabes sont considérés comme étant légitime pour parler d'Islam en France. C'est intéressant comme concept !

Le nom d'Amar Bendjma n'est cité que parce qu'il a été interrogé lors d'une mission du Sénat français.

Edit : Par rapport à ce que dis O'Mulsim, sans aller à utiliser le mot "haine", on peut dire qu'en général le ton empoyé est assez agressif. Après l'anti-clericanisme est ancré dans la culture française donc bon..
 
Donc on ne part que sur des suppositions pour interdire à ce type de parler ? Le double discours tout le monde le pratique, faut y arrêter un peu. Seulement le type, il sait très bien que les personnes qui le soutiennent en France, ne souhaitent pas de choses comme la Sharia. Il est proche des frères musulmans, mais ce même mouvement le trouve trop modéré, il y a bien une raison à cela.



Aucune supposition...tout circule à la télé, sur internet...des émissions, des articles qui montrent bien sa pensée...et ceci, depuis longtemps...même des musulmans sont contre lui...

Par ailleurs, j'ignorais qu'en France, tout le monde devait adopter le même discours...
??? Sais-tu ce que veut dire "double discours" ?
Sinon, au contraire, en France, c'est bien car tu as plusieurs opinions et la critique positive ou négative...ce qui n'est pas dans tous les pays...




Et non, je suis désolé, si l'on me demandait mon avis sur Daesh, je te dirais aussi que ce n'est pas l'Islam. Que cela te fasse gerber ou pas, si je disais que c'était l'Islam, j’admettrais de fait que ce que fait Daesh est justifié islamiquement parlant. Ce qui n'est pas le cas. Le Califat est basé sur du vide, le type à sa tête est un opportuniste qui n'a pas le droit, dans le droit islamique de se dire Calife. La dénomination même de ce groupe est fallacieuse. Que veux-tu alors que je te dise ?
Mais je comprends ta position, puisque lorsque des personnes en occident me disent que la situation n'a rien à voir avec les choix de leurs pays, j'ai également un sentiment de répulsion.

Je t'invite à regarder toutes ces vidéos. Après, dis-moi où je me trompe...tu peux également parler avec eux parce que ça part de tous les côtés...y'a du ménage à faire chez vous...


Cette femme est juste excellente


N'oublions pas dans le Coran + hadiths, la haine et l'incitation à la tuerie des mécréants...

Bien sûr que la géopolitique est également un problème... Pour le cas de la Syrie, c'est cette chère Clinton qui a ouvert le bal...mais la situation n'a pas rien à voir avec la religion aussi...Pour moi, on a pas à se mêler des affaires d'un autre pays...un peu comme Tariq Ramadan (égyptien/suisse) qui vient se mêler des affaires en France...




Les types de Civitas parlent bien de français catholique, Sarkozy parlait de la France chrétienne.
Tu me parles d'extrême-droite et de Sarko qui n'a jamais plu au peuple, le vendeur de la France au Qatar....mais dans la vraie vie, les Chrétiens ne se différencient pas et ferment leur gueule et encaissent les multiples sketchs sur eux sans rien dire...Y'a juste pour le mariage homo...Toute façon, ils parlent et le gouvernement ne doit pas les suivre...séparation de l'église et de l'Etat


Par ailleurs, je ne comprends pas bien le sens de ce message. Un parti politique chrétien ça ne pose pas de problème, mais dire je suis français musulman ça en poserait un ?
Au contraire, ça pose problème...séparation de l'église et de l'Etat...la religion n'a rien à faire en politique


Je suis tout à fait d'accord pour dire que la religion doit rester dans la sphère privée, mais mis à part les types qui font du prosélytismes, ceux qui font le choix de mettre la religion sur le devant de la scène ce sont les politiques. J'ai beau ne pas aimer le Hijab, visuellement parlant, sur quelle base est-ce que cela différencie d'une façon différente que le maquillage chez les émos ? On nous demande pas ne pas nous différencier, on nous demande en tant que Français musulman, d'être invisibles.

On vous demande de respecter les Droits de l'Homme, de la Femme, la liberté d'expression, les libertés pour lesquelles nos ancêtres se sont fait tuer car maintenant on arrive à de la censure quand on parle des mauvais côtés de la religion, on arrive à des conférences avec "faut-il battre la femme ou pas", on arrive à des régressions et non pas à une évolution...J'ai l'impression que beaucoup de musulmans cherchent à changer l'Histoire, le patrimoine de la France et à vouloir se le réapproprier

La plupart des Chrétiens sont invisibles...Pourquoi pas vous ? J'avais assister à un cours une fois à la fac : un juif avec la kippa et une fille en robe de la tête au pied...et tous les autres fermaient leurs gueules...Je dénonce aussi le port de la kippa depuis bien longtemps...

Mais maintenant que vous voulez plus de visibilité, bien sûr les autres religions en veulent aussi....

Nos ancêtres, grand-mères ont lutté pour la liberté, le hijab montre "je me distingue par rapport à toi". Pour moi, c'est un acte politique + dangereux en plus provoq' après les attentats ( burkini). Avant, y'en avait pas...pourquoi maintenant y'en a plein ? C'est quoi le but ?





Lien retiré
https://www.google.fr/search?q=le+silence+de+la+communauté+musulmane&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=aU-4V_GJD4_u8wfygLyABw
http://www.lemonde.fr/religions/art...islam-dans-la-republique_4984036_1653130.html
https://www.google.fr/search?q=manue+de+représentativité+des+musulman+en+france&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=FFK4V-W0MoHu8weWg6rICw

Tu y trouveras ce dont tu as besoin.

Etre d'extrême droite c'est craignos ouais, et non je suis contre la loi sur la Burqa. Je méprise les personnes qui en portent, mais il n'est pas normal qu'une chose de ce genre là soit interdit via une loi. Hors question sécuritaire, il n'est pas normal que la France statue là dessus.

Et si tu penses que j'ai un problème, tu pourras dire ça au reste du monde
http://www.telegraph.co.uk/women/life/burka-bans-the-countries-where-muslim-women-cant-wear-veils/

J'ai plein d'autres articles si tu souhaites lire, par exemple sur le sentiment d'ostracisation des musulmans en France. Perso, même si je ne me considère pas comme un bon musulman, je peux juste te dire que le contexte général depuis plusieurs années, est extrêmement pesant même pour un non pratiquant.
http://www.independent.ie/opinion/c...ces-burqa-ban-alienates-muslims-34891537.html


Désolé, j'ai répondu dans la citation...je n'ai pas su séparer
 
Dernière édition:
Dommage que tu ne puisses pas ouvrir les autres liens...Seul le lien sur le monde était rédigé par des personnes dont les noms sont à consonances arabes. Mais encore une fois, ça veut dire que lorsque l'on a un nom arabe, on pas voix au chapitre, et que seuls des non musulmans ou des personnes qui n'ont pas de noms arabes sont considérés comme étant légitime pour parler d'Islam en France. C'est intéressant comme concept !

Le nom d'Amar Bendjma n'est cité que parce qu'il a été interrogé lors d'une mission du Sénat français.

Edit : Par rapport à ce que dis O'Mulsim, sans aller à utiliser le mot "haine", on peut dire qu'en général le ton empoyé est assez agressif. Après l'anti-clericanisme est ancré dans la culture française donc bon..
Tu deformes, extrapoles et reponds a cote de la plaque.
"Dans le même temps, on parle en France du manque de leader musulmans"
C'est qui "on" alors? Si ce n'est pas des musulmans? Arrete de te voiler la face (sans jeu de mot).
Et la victimisation sur les cliches faut arreter, tu m'as pas repondu plus haut, a ton avis quel est le pourcentage d'etre musulman pour un Francais qui s'appelle Abdel Kader?
 
*Tousse* Si tu me dis que vos messages n'étaient pas teinté de haine, mean that you'de be outside your mind brother :
Les non-musulmans sont des êtres humains. Nous musulmans avons reçu la parole divine de haïr toute sorte de gens : les gays, les chrétiens, les juifs, les apostats, les femmes dénudées, les mauvais musulmans.

Zut alors selon ta source il ne l'aurait épousé qu'à 12 ans... Bon ok pour la pédophilie mais seulement après 12 ans les gars.
Messages teintés de haine ?
Je ne fais que répandre la parole du prophète peace be upon him.

Tuez les polythéistes :
[Quran 9:5] And when the sacred months have passed, then kill the polytheists wherever you find them and capture them and besiege them and sit in wait for them at every place of ambush. But if they should repent, establish prayer, and give zakah, let them [go] on their way. Indeed, Allah is Forgiving and Merciful.

Tuez les athées :
[Quran 8:12] [Remember] when your Lord inspired to the angels, "I am with you, so strengthen those who have believed. I will cast terror into the hearts of those who disbelieved, so strike [them] upon the necks and strike from them every fingertip."

Tuez les chrétiens et les juifs :
[Quran 9:29] Fight those who do not believe in Allah or in the Last Day and who do not consider unlawful what Allah and His Messenger have made unlawful and who do not adopt the religion of truth from those who were given the Scripture - [fight] until they give the jizyah willingly while they are humbled.

Tuez les apostats :
[Bukhari 4:52:260] Ali burnt some people and this news reached Ibn 'Abbas, who said, "Had I been in his place I would not have burnt them, as the Prophet said, 'Don't punish (anybody) with Allah's Punishment.' No doubt, I would have killed them, for the Prophet said, 'If somebody (a Muslim) discards his religion, kill him.' "

Tuez les gays :
[Sunan Abu Dawood 38:4447] The Prophet (peace be upon him) said: If you find anyone doing as Lot's people did, kill the one who does it, and the one to whom it is done.

Pédophilie :
[Muslim 8:3309] Muhammad consummated his marriage to Aisha when she was only nine.

Et je peux continuer encore comme ça mais je le ferai pas, tout simplement parce que je n'en vois pas l'intérêt. Comme je l'ai dis à ton ami, quand t'auras envie de discuter sérieusement et plus me déverser ta haine de l'Islam, je serai là.
Après si ton égo, ne peux pas intégrer qu'un musulman puisse être quelqu'un de bien et que tu refuses d'entendre les arguments. Là mon ami, je ne peux plus rien pour toi.
Enfin, et je me répète encore, je suis pas là pour montrer qui a les plus gros muscles. C'est un sujet sur l'Islam de France et je donne mon avis. A aucun moment je vous ai insulté, à aucun moment je n'ai cherché à imposer quoi que ce soit bien au contraire.

Edit : La preuve c'est que je n'ai cessé de répéter que vous pouviez faire ce que voulez car vous êtes libre mais que en tant que citoyen vous êtes responsable de vos propos et clairement depuis plusieurs posts, vous semblez pas du tout l'être vu vos propos "haineux" (je le dis et je signe). Et encore une fois, je te défie de chercher un seul post de cette teneur de mon côté.
Mais que fait donc l'EI de contraire à l'islam ?
La lecture du coran et hadiths nous montre bien que les musulmans de l'EI sont de bons musulmans...
 
Tu deformes, extrapoles et reponds a cote de la plaque.
"Dans le même temps, on parle en France du manque de leader musulmans"
C'est qui "on" alors? Si ce n'est pas des musulmans? Arrete de te voiler la face (sans jeu de mot).
Et la victimisation sur les cliches faut arreter, tu m'as pas repondu plus haut, a ton avis quel est le pourcentage d'etre musulman pour un Francais qui s'appelle Abdel Kader?

C'est moi qui répond à côté de la plaque ou bien est-ce que c'est toi qui ne regarde qu'un seul de mes liens ?
"On", je parle des médias, des politiques.
http://www.20minutes.fr/societe/1543043-20150217-pourquoi-representation-musulmans-france-revoir
http://www.lexpress.fr/actualite/mo...rbarie-commise-au-nom-de-l-islam_1639228.html
Lien retiré
Fait le lien, entre d'un côté le manque de représentativité, et le fait qu'on nous demande de nous exprimer après les attentats.

Et concernant ta question, je suis désolé mais je vois pas le rapport, si ce n'est encore une fois, que tu t'attaches au nom. Ce n'est pas un cliché, 99% des types qui s'appellent Abdel Kader sont sans doute musulmans, par contre je pointe le fait qu'il est anormal, que parce que quelqu'un se nomme Abdel Kader, il soit automatiquement jugé comme illégitime pour s'exprimer sur la question - qu'il soit musulman ou pas. Au contraire, si il est musulman bien sur qu'il est légitime pour s'exprimer là dessus.

Moi j'attends que tu me répondes sur les autres liens que je t'ai balancé. Et sinon, les clichés je ne crois pas en avoir sortis, je n'ai balancé que des faits à ma connaissance...

红牙鳞鲀 :
Non un parti chrétien ne pose pas de soucis en France, y a t-il eu des actions en justice pour l'interdire ? Pas à ma connaissance.

Ensuite, quand tu dis "il y a du ménage chez vous", je suis désolé mais ça pose un problème. Il n'y a pas de "chez nous", l'Islam n'est pas organisé, c'est complètement décentralisé. C'est pour ça qu'il est absurde de dire nous dire à chaque fois, de faire le ménage chez nous. Une mosquée pourra très bien refuser un type un peu louche, mais il pourra sans problème alors dans une autre mosquée.
S'il le souhaite il peut aller sur internet, et essayer de convaincre des gens avec ses conneries. C'est pas pour rien si la majorité des types qui ont commis ces attentats étaient déjà des personnes stupides ou perdues à la base.

Enfin concernant le port du voile, de la kippa ou autre à l'université c'est une fois de plus anormale, puisque ce n'est pas dans l'idéal d'Universalité de l'université française.
Qu'on le dise d'une façon ou d'une autre, il s'agit bien de souhaiter que les musulmans soient invisibles. Que les chrétiens aient choisi de ne plus porter le voile les regarde eux, beaucoup de Juifs pourtant continuent de porter la Kippa à Paris (j'y vis depuis un an, et ça m'a surpris parce qu'on en parle jamais) mais ça pose pas de problème. A New-York, les Sikh portent leurs turbans, les musulmanes leurs voiles...

Quand les non-musulmans vont au Maroc ou en Tunisie, est-ce qu'ils s’adaptent aux coutumes locales ? Ils ne le font que lorsqu'ils y sont forcés (Iran, Arabie Saoudite...) dans des pays à chaque fois réputés pour leur liberté.
 
Dernière édition: