Quelle place pour l'Islam en France et dans le monde ?

Donc tu appliques un concept actuel, la pédophilie, à une époque où les gens crevaient à 30 et devaient faire en sorte de procréer un maximum pour assurer leur succession ?
Le Moyen-Age en Europe ça te parle ?
http://www.medievaltimes.com/teachers-students/materials/medieval-era/marriage.html

Soit c'est de la mauvaise foi (et donc du troll), soit tu as un gros problème avec l'histoire.

Et oui, oui l'article ne cite par le verste 4:24, il cite d'autres versets pourtant non, tu ne t'en satisfait pas parce qu'il ne permet pas d'appuyer ton point de vue ? :)

Je crois que je vais en arrêter là.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour le VII siècle en Arabie, mais pour la France au XVIII, l'âge moyen des premières règles était vers 16 ans. Il est descendu à 13 actuellement (je crois que c'est attribué à une meilleure alimentation).
Source : https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-...ches-pedagogiques/l-age-aux-premieres-regles/
Si c'est juste pour s'assurer une succession, même si on meurt jeune, ça n'a donc aucun sens d'avoir des relations sexuelles avec une gamine de 9 ans (ou 12).
Par ailleurs, l'espérance de vie de 30 ans au Moyen Age est une moyenne. Il me semble qu'elle est basse parce que beaucoup d'enfants mourraient en bas âge. Mais ceux qui arrivaient à atteindre l'âge adulte pouvaient vivre assez vieux (60 ans).
 
C'est moi qui répond à côté de la plaque ou bien est-ce que c'est toi qui ne regarde qu'un seul de mes liens ?
"On", je parle des médias, des politiques.
http://www.20minutes.fr/societe/1543043-20150217-pourquoi-representation-musulmans-france-revoir
http://www.lexpress.fr/actualite/mo...rbarie-commise-au-nom-de-l-islam_1639228.html
Lien retiré
Fait le lien, entre d'un côté le manque de représentativité, et le fait qu'on nous demande de nous exprimer après les attentats.

Et concernant ta question, je suis désolé mais je vois pas le rapport, si ce n'est encore une fois, que tu t'attaches au nom. Ce n'est pas un cliché, 99% des types qui s'appellent Abdel Kader sont sans doute musulmans, par contre je pointe le fait qu'il est anormal, que parce que quelqu'un se nomme Abdel Kader, il soit automatiquement jugé comme illégitime pour s'exprimer sur la question - qu'il soit musulman ou pas. Au contraire, si il est musulman bien sur qu'il est légitime pour s'exprimer là dessus.

Moi j'attends que tu me répondes sur les autres liens que je t'ai balancé. Et sinon, les clichés je ne crois pas en avoir sortis, je n'ai balancé que des faits à ma connaissance...

红牙鳞鲀 :
Non un parti chrétien ne pose pas de soucis en France, y a t-il eu des actions en justice pour l'interdire ? Pas à ma connaissance.

Ensuite, quand tu dis "il y a du ménage chez vous", je suis désolé mais ça pose un problème. Il n'y a pas de "chez nous", l'Islam n'est pas organisé, c'est complètement décentralisé. C'est pour ça qu'il est absurde de dire nous dire à chaque fois, de faire le ménage chez nous. Une mosquée pourra très bien refuser un type un peu louche, mais il pourra sans problème alors dans une autre mosquée.
S'il le souhaite il peut aller sur internet, et essayer de convaincre des gens avec ses conneries. C'est pas pour rien si la majorité des types qui ont commis ces attentats étaient déjà des personnes stupides ou perdues à la base.

Enfin concernant le port du voile, de la kippa ou autre à l'université c'est une fois de plus anormale, puisque ce n'est pas dans l'idéal d'Universalité de l'université française.
Qu'on le dise d'une façon ou d'une autre, il s'agit bien de souhaiter que les musulmans soient invisibles. Que les chrétiens aient choisi de ne plus porter le voile les regarde eux, beaucoup de Juifs pourtant continuent de porter la Kippa à Paris (j'y vis depuis un an, et ça m'a surpris parce qu'on en parle jamais) mais ça pose pas de problème. A New-York, les Sikh portent leurs turbans, les musulmanes leurs voiles...

Quand les non-musulmans vont au Maroc ou en Tunisie, est-ce qu'ils s’adaptent aux coutumes locales ? Ils ne le font que lorsqu'ils y sont forcés (Iran, Arabie Saoudite...) dans des pays à chaque fois réputés pour leur liberté.


Le jour où le parti chrétien aura la place de Hollande...les gens crieront...La majorité ne se soucie que des grands partis et oublient de regarder ce qui se passe à l'échelon inférieur. Je précise qu'il existe des partis démocraties musulmanes et personne ne dit rien....

Conçois-tu qu'il faut adapter l'Islam à nos sociétés occidentales, peut-être virer les versets de haine pour un meilleur vivre-ensemble et éviter que cela puisse influencer nos enfants vers le mauvais chemin ?

Quelle est la visibilité pour toi ? Beaucoup de Français s'indignent contre la kippa et depuis bien longtemps...mais comme d'habitude c'est notre gouvernement qui divisent pour mieux régner...s'il respectait tout simplement les lois...tout irait bien...

Je suis d'accord qu'il faut s'adapter aux coutumes locales d'un pays et le respecter ...pour ça, on est d'accord...

As-tu regarder les vidéos ?
 
Que fait l'EI qui n'est pas l'islam et qui est injustifiable du point de vue du coran ou des hadiths ?
 
Je vais sûrement me faire "taper" dessus, mais je n'ai jamais compris cet acharnement à suivre aveuglément un homme.

Je conçois que nous vivons dans une société ultra matérialiste est égocentrique et que certaines personnes éprouvent le besoin de se rapprocher de Dieu, je ne vois rien contre. Par contre pourquoi aller à l'église? Pourquoi aller à la synagogue? Pourquoi aller à la mosquée? et écouter un simple homme alors tout est contenu dans des livres réputés "sacrés" pour ceux qui y croient (cf:la bible, le coran, la thora). Même Jésus- Christ à plusieurs fois exhorté ses disciples à n'écouter que la parole de Dieu. Par ailleurs en petite parenthèse, il n'a jamais demander à ses disciples de construire des églises et de s'organiser en religion pour en rester avec le Christianisme (autant que je me souvienne).
 
Je profite de la remontée de ce thread pour partager une vidéo d'une grande pertinence, signée Paul Joseph Watson, sur l'islamophobie.
Il cite également Christopher Hitchens : "A phobic is a person suffering from irrational or uncontrollable dread. I don't choose to regard my own apprehensiveness about Muslim violence as groundless or illusory."

 
Ce genre de raisonnement ("une femme doit se respecter") est certes présent mais n'est pas spécifique aux islamistes, et je dirais même est encore assez répandu dans la société française.
On le retrouve même chez certains membres du forum (bien qu'à ma connaissance ces bonjourchinois se limitent aux paroles et n'agressent pas physiquement les personnes ayant un point de vue divergent).
 
Quel rapport avec l Islam ?
Ca semble une agression a caractère sexuel. On agresse ton épouse, on l insulte, tu réagis, non ?
Tout fait divers maintenant aura un lien avec l Islam ? En effet de mieux en mieux, ou plutôt de pire en pire...
T'es dans un tel niveau de déni que ça en devient pathologique.
À ton avis les jeunes étaient... gagné ! des musulman(e)s ! :)
 
T'es dans un tel niveau de déni que ça en devient pathologique.
À ton avis les jeunes étaient... gagné ! des musulman(e)s ! :)
Pas de deni, je me contente des faits, rien que les faits.
"sale pute", "fout toi a poil", "tu as un beau cul"... Payes ton Islam...
C est au même niveau qu un regard déplacé ou une cigarette non donnée qui se transforme en drame...

Mon deni est patho ? Que dire de tes propos ?
 
T'es dans un tel niveau de déni que ça en devient pathologique.
À ton avis les jeunes étaient... gagné ! des musulman(e)s ! :)
Pour ces jeunes gens en question, c'est peut-être sous l'influence de la lecture du Coran qu'ils pensent que les femmes ne devraient pas se promener court vêtues, sous peine de s'exposer à des remarques grivoises, voire des insultes ou des agressions.
Mais beaucoup d'autres personnes, non musulmanes, ont tendance à penser pareil. C'est en cela que pour moi ça a un rapport très limité avec l'islam.
 
Pour ces jeunes gens en question, c'est peut-être sous l'influence de la lecture du Coran qu'ils pensent que les femmes ne devraient pas se promener court vêtues, sous peine de s'exposer à des remarques grivoises, voire des insultes ou des agressions.
Mais beaucoup d'autres personnes, non musulmanes, ont tendance à penser pareil. C'est en cela que pour moi ça a un rapport très limité avec l'islam.
Non je suis pas du tout d'accord avec ça, je crois que tu fais référence aux discussions précédentes sur le féminisme et viols.
Je vais faire une petite comparaison. Soit A le point de vue des musulmans, B le point de vue qui a été exposé dans les autres discussions.

Une femme qui s'habille en mini-jupe a-t-elle plus de chance de se faire agresser ?
A) Oui
B) Certainement

Une femme qui s'habille en mini-jupe est-elle une pute ?
A) Oui

B) Non

Une femme qui s'habille en mini-jupe mérite-t-elle de se faire insulter ?
A) Oui

B) Non

Les hommes ont-ils un quelconque pouvoir de supériorité sur la femme et peuvent-ils se permettre de la frapper pour porter une minijupe ?
A) Oui

B) Non

Les hommes sont-ils naturellements tous enclins à violer des femmes en mini-jupe ?
A) Oui

B) Non

Peut-on avoir recours à la violence physique envers des gens qui tolèrent les femmes en mini-jupe, ou envers les femmes en mini-jupe ?
A) Oui

B) Non

Faut-il mettre une femme sous une bâche pour que les hommes ne soient pas tentés d'aller naturellement violer une femme en mini-jupe ?
A) Oui

B) Non

Une femme cachée sous une bâche est-elle un modèle de femme ?
A) Oui

B) Non

Voilà maintenant si t'as vraiment l'impression que ça n'a rien à voir avec l'islam, que ces deux points de vue sont les mêmes, et que la burqa est le nouveau symbole de l'émancipation de la femme, je crois qu'on est mal barrés.
L'islam n'est pas une religion, l'islam est un projet de société. De société fasciste.
 
Wumao,
En Chine par exemple, si tu reponds physiquement a des insultes ou provocs du style, "petit blanc", "gros pif", "gras du bide"... "ton epouse est une pute" comme j ai pu l entendre sous pretexte qu elle etait avec un laowai .... et que tu te retrouves, comme il arrive en Chine, avec 10 chinois sur le dos. C est quoi pour toi ? L Islam ?

Tu semble completement manipule, contamine, voir pire, par l environnement bien pesant du moment... Par chance, tu es a 9000 bornes de l hexagone, ca te preserve un peu.
 
Dernière édition:
Wumao,
En Chine par exemple, si tu reponds physiquement a des insultes ou provocs du style, "petit blanc", "gros pif", "gras du bide"... "ton epouse est une pute" comme j ai pu l entendre sous pretexte qu elle etait avec un laowai .... et que tu te retrouves, comme il arrive en Chine, avec 10 chinois sur le dos. C est quoi pour toi ? L Islam ?
.
Tu sous-entends ce sont les victimes qui ont commencé les violences physiques?

Ce n'est pas ce que j'ai pu lire dans la presse.
Selon le procureur, les maris ont demandé aux jeunes de montrer un peu de respect à leurs épouses, et se sont fait agresser pour cela.
N'inversons pas les rôles!

Selon toi ils auraient donc dû se laisser insulter sans réagir? Ils ont eu tort de demander qu'on respecte leurs épouses? Ils l'ont bien cherché ?

Comme dit l'autre, "Tout va bien alors...." :langue:
 
Tu sous-entends ce sont les victimes qui ont commencé les violences physiques?

Ce n'est pas ce que j'ai pu lire dans la presse.
Selon le procureur, les maris ont demandé aux jeunes de montrer un peu de respect à leurs épouses, et se sont fait agresser pour cela.
N'inversons pas les rôles!

Selon toi ils auraient donc dû se laisser insulter sans réagir? Ils ont eu tort de demander qu'on respecte leurs épouses? Ils l'ont bien cherché ?

Comme dit l'autre, "Tout va bien alors...." :langue:
Non, du tout, qu est ce que te fait penser ca ?Je n inverse aucun role et je ne vois pas dans mon post ce qui pourrait t amener a l interpreter de la sorte...:hum:
J ai simplement comparer deux situations qu on peut voir similaire. En France, cette agression est forcement du a l islamisme selon certains...
Voila ce que je dis, rien de plus.
Dur dur...
 
qu est ce que te fait penser ca ?
Je l'avais mis en rouge et en gras dans la citation.

Tu essaies de faire un parallèle entre ce qui s'est passé à Toulon, et une hypothétique situation en Chine, où un laowai se ferait insulter et RÉPONDRAIT PHYSIQUEMENT aux insultes. Jusqu'à plus ample informé, les agressés de Toulon n'ont pas répondu "physiquement" aux insultes.... mais tu as peut-être d'autres sources....
 
Je l'avais mis en rouge et en gras dans la citation.

Tu essaies de faire un parallèle entre ce qui s'est passé à Toulon, et une hypothétique situation en Chine, où un laowai se ferait insulter et RÉPONDRAIT PHYSIQUEMENT aux insultes. Jusqu'à plus ample informé, les agressés de Toulon n'ont pas répondu "physiquement" aux insultes.... mais tu as peut-être d'autres sources....
Physiquement, parce qu en Chine et surtout a Shanghai, faut en arriver a lever la main pour que ca degenrere. Alors qu ailleurs, en fonction des gens, sanguins ou autres, des mots suffisent pour ca parte en vrille. Et, je precise, je ne suis pas dans le jugement quand je dis ca. Chacun agit comme il est.

Voili, voilo, c est tout ?
(tres beau ton rouge, tu peux l aggrandir encore un peu ?)