Quelle place pour l'Islam en France et dans le monde ?

Zut alors selon ta source il ne l'aurait épousé qu'à 12 ans... Bon ok pour la pédophilie mais seulement après 12 ans les gars.
Et ton article du figaro comme par hasard ne fait pas mention du verset 4:24 du coran :)
Quel est le problème avec le site Thereligionofpeace ? Il est trop complet ?

Donc tu appliques un concept actuel, la pédophilie, à une époque où les gens crevaient à 30 et devaient faire en sorte de procréer un maximum pour assurer leur succession ?
Le Moyen-Age en Europe ça te parle ?
http://www.medievaltimes.com/teachers-students/materials/medieval-era/marriage.html

Soit c'est de la mauvaise foi (et donc du troll), soit tu as un gros problème avec l'histoire.

Et oui, oui l'article ne cite par le verste 4:24, il cite d'autres versets pourtant non, tu ne t'en satisfait pas parce qu'il ne permet pas d'appuyer ton point de vue ? :)

Je crois que je vais en arrêter là.
 
Donc tu appliques un concept actuel, la pédophilie, à une époque où les gens crevaient à 30 et devaient faire en sorte de procréer un maximum pour assurer leur succession ?
Le Moyen-Age en Europe ça te parle ?
http://www.medievaltimes.com/teachers-students/materials/medieval-era/marriage.html

Soit c'est de la mauvaise foi (et donc du troll), soit tu as un gros problème avec l'histoire.

Et oui, oui l'article ne cite par le verste 4:24, il cite d'autres versets pourtant non, tu ne t'en satisfait pas parce qu'il ne permet pas d'appuyer ton point de vue ? :)

Je crois que je vais en arrêter là.
Oui l'article cite d'autres versets. Voyons voir :

24,3: «La fornicatrice n'épousera qu'un fornicateur ou un païen: pareilles alliances sont interdites aux croyants».
On en déduit qu'il est absolument interdit à tout croyant d'épouser une femme ayant déjà eu des rapports sexuels.

Il est pas question d'épouser les esclaves, juste les violer. Ça n'invalide pas le verset 4:24.
Au passage tu notes le profond respect pour les femmes :)
C'est balot pour les esclaves qui sont remises en liberté. Elle sera obligée d'épouser un non musulman... ah non merde c'est interdit... bon alors il faut qu'elle quitte l'islam... ah non merde c'est interdit... bon ben reste cachée sous ta couette vilaine.

24,31 «Dis aux croyantes de rester chastes»
Oui ok big deal, violer son esclave n'invalide pas ce conseil.

56,22-24, «Près d'eux se tiendront des houris aux grands et beaux yeux, en récompense de leurs œuvres: des houris que jamais homme ni djinn n'a touchées avant eux»
Ok c'est cool t'auras des belles vierges au paradis que tu pourras violer à volonté :)
Ça n'invalide pas le fait qu'on puisse violer ses esclaves en restant totalement halal (coran 4:24).

4,34 «Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous avez à craindre l'inobéissance; vous les relèguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand»
Allah Wakbar! Allah Wakbar!
Islam religion of peace.
Ouf pas mention des esclaves (coran 4:24).

2,223 «Elles sont votre champ de labour. Allez à votre champ comme vous l'entendez, mais accomplissez auparavant quelque acte de piété»
Femme, ôte ta culotte afin que je me vide.
Bon c'est cool mais tout ça n'interdit pas moins les bons musulmans de l'EI de violer leurs esclaves (coran 4:24).

Est-ce que t'espérais me convaincre avec cet article ?
C'est gagné, ce soir je me convertis à l'islam !
C'est tout con il suffit de réciter une prière y paraît :)
Je vais de suite aller chercher la pière en question, à mon prochain message nous serons frères de religion.
 
Dernière édition:
C'est bon les gars je suis musulman.

Vous aussi devenez musulman en récitant ce poème de toute beauté :
J’atteste que « La ilaha illa Allah, Mohammed rasoulou Allah ».

☑ Conversion à l'islam
 
Hillary Clinton commence à basher notre religion de paix :(

https://www.samharris.org/blog/item...-should-say-about-islam-and-the-war-on-terror

Extrait :

[...]

All of us, Muslim and non-Muslim alike, must oppose the specific ideas within the Islamic tradition that inspire groups like ISIS and the so-called “lone-wolf” attacks we’ve now seen in dozens of countries, as well as the social attitudes that are at odds with our fundamental values—values like human rights, and women’s rights, and gay rights, and freedom of speech. These values are non-negotiable.

But I want to be very clear about something: Bigotry against Muslims, or any other group of people, is unacceptable. It is contrary to the values that have made our society a beacon of freedom and tolerance for the rest of the world. It is also totally counterproductive from a security point of view. However, talking about the consequences of ideas is not bigotry. Muslims are people—and most of the world’s 1.6 billion Muslims simply want to live in peace like the rest of us. Islam, however, is a set of ideas. And all ideas are fit to be discussed and criticized in the 21st century.

[...]
 
Hillary Clinton commence à basher notre religion de paix :(

https://www.samharris.org/blog/item...-should-say-about-islam-and-the-war-on-terror

Extrait :

[...]

All of us, Muslim and non-Muslim alike, must oppose the specific ideas within the Islamic tradition that inspire groups like ISIS and the so-called “lone-wolf” attacks we’ve now seen in dozens of countries, as well as the social attitudes that are at odds with our fundamental values—values like human rights, and women’s rights, and gay rights, and freedom of speech. These values are non-negotiable.

But I want to be very clear about something: Bigotry against Muslims, or any other group of people, is unacceptable. It is contrary to the values that have made our society a beacon of freedom and tolerance for the rest of the world. It is also totally counterproductive from a security point of view. However, talking about the consequences of ideas is not bigotry. Muslims are people—and most of the world’s 1.6 billion Muslims simply want to live in peace like the rest of us. Islam, however, is a set of ideas. And all ideas are fit to be discussed and criticized in the 21st century.

[...]
Et quand elle ou son staff rendent visite aux princes Saoudiens, ils en causent de ces valeurs non négociable? Pas l impression.
Mal barre tout ça...
 
J'aime assez vos arguments et votre approche posee en general, mais sur ce coup la je ne vous suis pas.. Je vous confirme qu'Homo Sapiens Sapiens est bien un primate superieur, 100% un animal... Il n'y a pas vraiment de discussion a ce sujet.. ceci appuyer d'un "il faut que tu l'acceptes", vous comprendrez le probleme de certains avec ce type de croyance associee avec une volonte de la disseminer... C'est criminel...
Oui autant pour moi, je me suis mal exprimé. J'entendais par là que je ne me définit pas en tant qu'être humain, uniquement par mes passions et mes désirs, qui peuvent avoir tendance à être bestiale. C'est ce que j'essaie d'expliquer lorsque je dis que nous sommes plus que cela.
 
Donc tu appliques un concept actuel, la pédophilie, à une époque où les gens crevaient à 30 et devaient faire en sorte de procréer un maximum pour assurer leur succession ?
Le Moyen-Age en Europe ça te parle ?
http://www.medievaltimes.com/teachers-students/materials/medieval-era/marriage.html

Soit c'est de la mauvaise foi (et donc du troll), soit tu as un gros problème avec l'histoire.

Et oui, oui l'article ne cite par le verste 4:24, il cite d'autres versets pourtant non, tu ne t'en satisfait pas parce qu'il ne permet pas d'appuyer ton point de vue ? :)

Je crois que je vais en arrêter là.
Bonjour,

Tu ne devrai pas perdre ton temps avec lui. Moi et d'autres, avons essayé de lui expliquer qu'il ne suffit pas de citer des textes et d'être littéraliste (ce qui d'ailleurs est condamné par nombres de savants musulmans) pour façonner la conclusion d'une réflexion. Lorsqu'on lui apporte des explications et des faits, et que les réponses lui plaisent, ils concluent par le seul fait que c'est parce que nous sommes de "mauvais musulmans", étant donné que "les bons" sont ceux qui pillent, tuent et violent.
Le problème c'est qu'il regarde toute l'histoire et qu'il façonne son raisonnement sur le prisme de Daesh et de sa propre perception en faisant fi de celles des autres.

Marc Aurèle, l'Empereur Romain, expliquait lui aussi que se fier juste à l'aspect des choses (ici en l’occurrence le littéralisme) sans faire preuve d'intelligence (l'interprétation des textes), induisait à un résultat incomplet :
"La crinière du lion, l'écume qui coule de la gueule du sanglier et bien d'autres choses, si on les observe en détails, sont sans doute loin d'être belles [...] et si l'on se passionnait pour les êtres de l'univers, si l'on avait une intelligence plus profonde, il n'est sans nul doute aucun d'entre eux... qui ne paraîtrait une agréable créature".​

Tant qu'ils continuera à vouloir troller, ne perds pas ton temps, par contre, si tu as des questions, j'essaierai à mon humble niveau de t'y répondre du mieux que je peux :).
En tant que citoyen français de confession musulmane, je considère que c'est ma responsabilité de clarifier le discours ambiant afin que l'on puisse tous vivre ensemble du mieux possible.
Parce qu'au final, l'objectif de tout ce topic, c'est bien ça, que l'on puissent tous vivre heureux ensemble !
As always, take care ! Peace !
 
Dernière édition:
En tant que citoyen français de confession musulmane, je considère que c'est ma responsabilité de clarifier le discours ambiant afin que l'on puisse tous vivre ensemble du mieux possible.

c'est grâce à toi que je peux mieux vivre avec toi et les autres ?
merde, je croivais tout faux.
 
c'est grâce à toi que je peux mieux vivre avec toi et les autres ?
merde, je croivais tout faux.
Grâce à moi seul ? J'ai pas cette prétention heureusement. Par contre si je peux faire quelque chose pour améliorer, à mon niveau, la société, je le ferai. N'est ce pas notre devoir de citoyen ? :)
 
Grâce à moi seul ? J'ai pas cette prétention heureusement. Par contre si je peux faire quelque chose pour améliorer, à mon niveau, la société, je le ferai. N'est ce pas notre devoir de citoyen ? :)

ué, superman.
je viens de me taper une plaquette de chocolat avec mon café. j'étais en hypo
 
Bonjour,

Tu ne devrai pas perdre ton temps avec lui. Moi et d'autres, avons essayé de lui expliquer qu'il ne suffit pas de citer des textes et d'être littéraliste (ce qui d'ailleurs est condamné par nombres de savants musulmans) pour façonner la conclusion d'une réflexion. Lorsqu'on lui apporte des explications et des faits, et que les réponses lui plaisent, ils concluent par le seul fait que c'est parce que nous sommes de "mauvais musulmans", étant donné que "les bons" sont ceux qui pillent, tuent et violent.
Le problème c'est qu'il regarde toute l'histoire et qu'il façonne son raisonnement sur le prisme de Daesh et de sa propre perception en faisant fi de celles des autres.

Marc Aurèle, l'Empereur Romain, expliquait lui aussi que se fier juste à l'aspect des choses (ici en l’occurrence le littéralisme) sans faire preuve d'intelligence (l'interprétation des textes), induisait à un résultat incomplet :
"La crinière du lion, l'écume qui coule de la gueule du sanglier et bien d'autres choses, si on les observe en détails, sont sans doute loin d'être belles [...] et si l'on se passionnait pour les êtres de l'univers, si l'on avait une intelligence plus profonde, il n'est sans nul doute aucun d'entre eux... qui ne paraîtrait une agréable créature".​

Tant qu'ils continuera à vouloir troller, ne perds pas ton temps, par contre, si tu as des questions, j'essaierai à mon humble niveau de t'y répondre du mieux que je peux :).
En tant que citoyen français de confession musulmane, je considère que c'est ma responsabilité de clarifier le discours ambiant afin que l'on puisse tous vivre ensemble du mieux possible.
Parce qu'au final, l'objectif de tout ce topic, c'est bien ça, que l'on puissent tous vivre heureux ensemble !
As always, take care ! Peace !
Assalamu alaykum frère,
Je viens de voir une vidéo où on se fait atomiser lors d'un débat télé :(
Le débat est un peu long (1h40) mais puisque nous sommes tous deux avides de débats intelligents autour de cette question et qu'on ne cherche pas à éviter les questions qui blessent.


Ayaan Hirsi Ali dit à 45'15:
You can start by saying that islam is a different thing to 1.57 billion people. And from that general point you can reduce to what is it that unifies them. Ultimately you'll get to the quran, the hadiths and the day of judgement. And if you take those 3 concepts, then it's far from a religion of peace.

Récemment les bons musulmans de l'EI ont dit récemment dans le magazine halal Dabiq :
« Ceci est une guerre divinement cautionnée entre la nation musulmane et les nations infidèles »
« Verser le sang des incroyants est une obligation commune. Le commandement est très clair : tuez les mécréants, comme Allah l’a dit, “tuez les mécréants partout où vous les trouverez”. »
« L’essentiel de la question est qu’il y a une rime à notre terrorisme, à notre guerre, à notre cruauté, à notre brutalité »
« même si vous (les pays occidentaux) arrêtiez de nous bombarder, de nous jeter en prison, de nous torturer, de nous humilier et de vous emparer de nos terres, nous continuerions de vous haïr, parce que le motif premier de notre haine ne disparaîtra pas tant que vous n’aurez pas embrassé l’islam. Même si vous deviez payer le jizyah [impôt pour les infidèles] et vivre sous l’autorité de l’islam dans l’humiliation, nous continuerions à vous haïr »

Source: http://fr.aleteia.org/2016/08/18/le...une-guerre-de-religion-et-nous-vous-haissons/
(désolé pour la source catho... j'ai plein de cathos intégristes sur facebook)

Ça se tient.
Tout le monde est d'accord en fait.

Juste une question, comme je me suis converti à l'islam et que j'aime bien le porc, est-ce que j'ai le droit d'en manger parce que faut pas prendre les textes au pied de la lettre ?

[Coran 5:3] « Sont interdits pour vous les animaux qui meurent d'eux-mêmes, le sang, la viande de porc et les animaux dédiés à d'autres qu'Allah. Celles qui ont été étranglées, frappées avec un objet, tombées d'une hauteur, encornées, attaquées par un animal sauvage (…) ; ce qui a été immolé aux autels des idoles ; tout cela vous est défendu. Interdit aussi est le partage de la viande en consultant des flèches, car ceci est une impiété. »
 
Avec lui et 五毛哥. Ça commence à faire beaucoup de troll quand même ...

déjà, tu dis pas lui, c'est pas correk.

la religion est un troll de la spiritualité/philosophie, et y a encore un paquet de monde qui lui nourrit le bide tous les jours, et de plus en plus.

aujourd'hui, une atmosphère nous conditionne volontairement à nous faire accepter que l'amitié, la fraternité, le vivre ensemble ont toujours été les mamelles de cette chose trollesque qu'est la religion, et dont les chevreaux égarés et craintifs devraient s'empresser d'aller téter le néné béni afin de retrouver une amitié, une fraternité, un vivre ensemble... bref une communauté. et du -té au -taire, on induit une confusion arrangeante de plus en plus insidieuse et imposée. le mac world et le jihad.

tu viens convaincre ici un 五毛哥 qui n'en a rien a carrer de ton truc.
je me mets à sa place. et je me dis, comme lui, que tu te trompes de chevreaux à câliner.

au lieu de le considérer comme un abruti qui ne comprend mot au vivre ensemble, ou de me considérer comme un troll, t'as tout un tas de petits potos de ta religion qui ont l'air de tourner chocolat niveau compréhension de ta religion de paix, d'amitié, de fraternité, de vivre ensemble.

je suis sûr que si tu prends ta responsabilité jusqu'au bout, comme tu l'as cité, tu vas tout de suite aller leur toucher des mots doux pour leur expliquer avec des bonbons que ce qu'ils font c'est pas bien. leur société n'attend que toi pour s'améliorer.

je vais pas parler au nom du pote à 50 cents, mais de mon côté, j'ai plutôt envie d'envoyer promener quelqu'un qui me dit qu'il me porte une attention bienfaitrice, parce que c'est écrit dans une connerie de livre de management écrit y a plus d'une éternité. parce contre, le bozo du coin qui me tient la porte quand je rentre dans un magasin, il a toute mon attention et mes remerciements.
 
Derriere un troll y'a une grosse part de verite.

Je dirais plutôt que derrière le troll, il y a beaucoup de vérité pour celui qui le fait. Sinon c'est qu'une question de point de vue, je traine souvent sur des forums un peu craignos, remplis de type d'extrême droite, alors en soit ce discours là ne m'étonne plus.
C'est plus la différence de perception qui existe entre plusieurs personnes sur un même sujet, et en particulier le fait que dans le cas de l'Islam, des non musulmans essaient de nous convaincre qu'ils connaissent mieux les musulmans que les musulmans eux même.

Alors bien sur, il est toujours intéressant d'avoir un avis extérieur pour construire sa propre réflexion. Mais si l'on dit qu'on ne peut être "juge" et "partie", dans le cas présent, des types comme moi, O'Mulsim et bien d'autres n’acceptons pas d'être jugés coupables pour les crimes de 50 000 personnes. Je n'accepte pas non plus personnellement, qu'en occident, l'on se pose en juge alors que nos élites sont aussi coupables de provoquer de l'instabilité dans les pays d'où émanent ces organisations (voir Robert Fisk).

De la même façon que certains non-musulmans haïssent l'Islam, certains musulmans haïssent les non-musulmans. Il est certains qu'il y a un problème avec certains musulmans qui se croient en terrain conquis en France, et n'ont aucun respect des autres. Mais est-ce que cela justifie la surexposition médiatique ?
On a sorti une loi sur la burqua pour une population estimée à entre 360 et 2000 personnes. Tout les jours, sur mon facebook, le monde balance 3-4 articles sur l'Islam, les musulmans ou quelque chose qui s'y rattache.

Dans le même temps, on parle en France du manque de leader musulmans, mais on souhaite mettre à la tête de la fondation d'un Islam de France, un ancien premier ministre, et on interdit un type comme Tarik Ramadan (sans base légale concrète).

En plus de s'interroger sur la place de l'Islam en France, il faudrait peut-être aussi s'interroger sur la place des musulmans en France, et en particulier dans les médias.
 
Tariq Ramadan au double discours, complètement contre les femmes (moratoire sur la lapidation des femmes), les homos se sont des malades pour lui ...Il cherche juste à répandre l'Islam en faisant croire que c'est paix et amour, très près des émirats et des frères musulmans. Interdit de séjour en égypte aussi je crois. Après le coup de vouloir prendre la nationalité française, il s'est complètement décrédibilisé et n'a fait que renforcer ce que j'avais compris sur ce personnage fourbe. Il utilise l'ignorance des non-musulmans et l'envie de paix de certains musulmans pour mieux faire sa sauce.

Pourquoi autant de foin pour une religion ? Une religion, ça doit être dans la sphère privée. On ne dit pas "je suis français chrétien". Pourquoi ce besoin de se différencier ?

Gros problème : dès qu'on critique la religion musulmane = extrême-droite. Pourtant, beaucoup de choses relèvent de l'extrème-droite dans l'Islam. Nier et défendre sa religion alors que d'autres se font tuer à cause de cela...c'est abominable...

Quand quelqu'un dit "ce n'est pas ma religion, ce n'est pas l'Islam". Pour "ce n'est pas ma religion"", je comprends que c'est quelqu'un qui a adapté l'islam a son état de nature bon mais dire "ce n'est pas l'Islam", ce déni est juste à gerber...Il y a toute une littérature, plusieurs savants qui se font casser la gueule en voulant montrer la réalité..

Arrêtons de nier pour le vivre-ensemble
 
Dernière édition:
Je dirais plutôt que derrière le troll, il y a beaucoup de vérité pour celui qui le fait. Sinon c'est qu'une question de point de vue, je traine souvent sur des forums un peu craignos, remplis de type d'extrême droite, alors en soit ce discours là ne m'étonne plus.
C'est plus la différence de perception qui existe entre plusieurs personnes sur un même sujet, et en particulier le fait que dans le cas de l'Islam, des non musulmans essaient de nous convaincre qu'ils connaissent mieux les musulmans que les musulmans eux même.

Alors bien sur, il est toujours intéressant d'avoir un avis extérieur pour construire sa propre réflexion. Mais si l'on dit qu'on ne peut être "juge" et "partie", dans le cas présent, des types comme moi, O'Mulsim et bien d'autres n’acceptons pas d'être jugés coupables pour les crimes de 50 000 personnes. Je n'accepte pas non plus personnellement, qu'en occident, l'on se pose en juge alors que nos élites sont aussi coupables de provoquer de l'instabilité dans les pays d'où émanent ces organisations (voir Robert Fisk).

De la même façon que certains non-musulmans haïssent l'Islam, certains musulmans haïssent les non-musulmans. Il est certains qu'il y a un problème avec certains musulmans qui se croient en terrain conquis en France, et n'ont aucun respect des autres. Mais est-ce que cela justifie la surexposition médiatique ?
On a sorti une loi sur la burqua pour une population estimée à entre 360 et 2000 personnes. Tout les jours, sur mon facebook, le monde balance 3-4 articles sur l'Islam, les musulmans ou quelque chose qui s'y rattache.

Dans le même temps, on parle en France du manque de leader musulmans, mais on souhaite mettre à la tête de la fondation d'un Islam de France, un ancien premier ministre, et on interdit un type comme Tarik Ramadan (sans base légale concrète).

En plus de s'interroger sur la place de l'Islam en France, il faudrait peut-être aussi s'interroger sur la place des musulmans en France, et en particulier dans les médias.
Etre d'extreme droite c'est etre craignos?

Je connais personne qui deplore un manque de leaders musulmans en France ni dans les medias, ca doit surement etre l'avis d'une minorite.

Pour la burqa c'est normal d'avoir une loi contre, si tu ne comprends pas ca tu as un probleme.
 
Je dirais plutôt que derrière le troll, il y a beaucoup de vérité pour celui qui le fait. Sinon c'est qu'une question de point de vue, je traine souvent sur des forums un peu craignos, remplis de type d'extrême droite, alors en soit ce discours là ne m'étonne plus.
C'est plus la différence de perception qui existe entre plusieurs personnes sur un même sujet, et en particulier le fait que dans le cas de l'Islam, des non musulmans essaient de nous convaincre qu'ils connaissent mieux les musulmans que les musulmans eux même.
Assalamu alaykum frère,
Certes certains je comprends que ça t'insupporte.
C'est comme Amos Yee, ce singapourien qu'on a réussi à traduire en justice parce qu'il connaissait mieux le coran que nous les musulmans.
http://www.postedeveille.ca/2016/06/amos-yee-singapour-blaspheme.html

À force de dire du mal du prophète peace be upon him, voilà ce qui arrive et c'est bien fait pour lui !
Bien mérité.

Alors bien sur, il est toujours intéressant d'avoir un avis extérieur pour construire sa propre réflexion. Mais si l'on dit qu'on ne peut être "juge" et "partie", dans le cas présent, des types comme moi, O'Mulsim et bien d'autres n’acceptons pas d'être jugés coupables pour les crimes de 50 000 personnes. Je n'accepte pas non plus personnellement, qu'en occident, l'on se pose en juge alors que nos élites sont aussi coupables de provoquer de l'instabilité dans les pays d'où émanent ces organisations (voir Robert Fisk).
Je ne suis pas coupable des crimes des autres mais je veux bien me sentir responsable de vénérer un peu le prophète peace be upon him.
Mon prophète peace be upon him est le même que celui des bons musulmans de l'EI, mon dieu allah wakbar est le même que celui des bons musulmans de l'EI.
7% de 1.6 milliard d'entre nous, soit environ 110 millions de gens sont de bons musulmans qui sont d'accord avec tout ce que dit le coran et sa lecture littérale, et supportent la guerre qu'on fait à l'occident.
Nos élites ne nous ont pas transmis la parole divine, en tout cas.

De la même façon que certains non-musulmans haïssent l'Islam, certains musulmans haïssent les non-musulmans.
Relis-toi : De la même façon que certains non-musulmans haïssent l'Islam, certains musulmans haïssent les non-musulmans.
Ça tombe bien je suis imam, je vais pouvoir t'éclairer un peu sur la logique ratée de ta vision des choses.

L'islam est un set d'idées, accompagné de la biographie de notre cher prophète peace be upon him. C'est quelque chose d'abstrait, que l'on appelle une religion ou un roman. Tu peux détester l'idée qu'on puisse aimer le fenouil, ça ne te fera pas pour autant haïr les gens qui aiment le fenouil.
Les non-musulmans sont des êtres humains. Nous musulmans avons reçu la parole divine de haïr toute sorte de gens : les gays, les chrétiens, les juifs, les apostats, les femmes dénudées, les mauvais musulmans.

Tu as tout à fait raison, des non-musulmans détestent nos idées et notre livre sacré, mais nous avons le devoir divin, de haïr ces gens là eux-même, et non leurs idées seulement.
Ainsi ce n'est pas "de la même façon". Le reste est correct.

Il est certains qu'il y a un problème avec certains musulmans qui se croient en terrain conquis en France, et n'ont aucun respect des autres. Mais est-ce que cela justifie la surexposition médiatique ?
On a sorti une loi sur la burqua pour une population estimée à entre 360 et 2000 personnes. Tout les jours, sur mon facebook, le monde balance 3-4 articles sur l'Islam, les musulmans ou quelque chose qui s'y rattache.

Dans le même temps, on parle en France du manque de leader musulmans, mais on souhaite mettre à la tête de la fondation d'un Islam de France, un ancien premier ministre, et on interdit un type comme Tarik Ramadan (sans base légale concrète).

En plus de s'interroger sur la place de l'Islam en France, il faudrait peut-être aussi s'interroger sur la place des musulmans en France, et en particulier dans les médias.
J'aime bien Tariq Ramadan, grâce à lui on pourrait enfin avoir la charia sur le sol français et l'interdiction du blasphème du prophète peace be upon him.
J'ai déjà hâte de pouvoir épouser une seconde femme, voire troisième. L'idéal serait neuf.