Quelle place pour l'Islam en France et dans le monde ?

Bah le problème en France c'est que les associations anti-racistes instaurent la terreur du coup personne n'ose parler de l'islam au risque de se faire traiter de gros raciste ou d'islamophobe.
Ces associations ne supportent aucune critique de l'islam. Rien n'est jamais la faute de l'islam. L'islam est parfait c'est juste des gens fous qui sont imparfaits...
Les politiques jouent bien le jeu aussi. Lorsque coulibali s'attaque à des juifs, on condamne l'antisémitisme, mais on ferme les yeux sur la possiblité que ce soit l'islam qui soit en partie responsable.
Mais en tout cas c'est cool que tu sois prête à reconnaître que cette religion a plein de problèmes...

Quand on dit l''Islam est de nature violente, anti semite, homophobe ....
Je respecte le jugement mais je ne suis pas d'accord.
Au lieu de crier et essayer de parler plus fort que l'autre, on peut s'ecouter tranquillement avec respect. (cf les debats en France)
Si on dit direct aux musulmans c'est l'Islam qui a un probleme, ils se sentent attaque et c'est tres profond, tres intime.
Si on sort a longueur de journee Mahomet est un pedophile, violent, sexiste raciste, mysogine pour justifier et argumenter.
C'est penible! perso je m'en fiche car je suis en paix avec ma foi mais ca reste penible.

Et la majorite ne se reconnait pas dans cette image et se sent offense.

Si par contre on le presente autrement en disant que les religions et toutes les religions n'ont pas leurs place dans la sphere publique, que tout propos (de toute religions ou ideologie) dangereux sera condamne.

Beaucoup peuvent comprendre car la majorite souhaite aussi vivre en securite. Et etre traite de la meme facon que les autres.
 
Merci Loan pour tes commentaires, ça change du discours "que l'on doit avoir sinon on se fait taper". Je pense que beaucoup de musulmans ont ton approche mais malheureusement ne prennent pas (ou peuvent pas prendre) la parole.

Je t'avoue que je ne voulais pas forcement reagir car sur les forums avec les pseudos ca degenere vite.

Mais je me dis que je peux a mon echelle etre active dans cette lutte.
Je me suis remise en question et demande ce que je peux faire pour eviter d'etre juste spectatrice, d'allumer des bougies, de changer mes photos de profils et d'ecrire des pray for....

Je n'en peux plus a chaque attentats la meme routine, et surtout j'ai peur.
Donc je sgnale toutes videos, tout commentaire haineux( youtube, facebook...)
J'echange beaucoup et je m'informe beaucoup. J'espere faire encore plus.

Merci a vous de lire mes longs paves bourres de fautes lol
Je sors du silence donc j'avais beaucoup a dire.

N'hesitez pas a poser vos questions.
Je n'ai pas reponse a tout.
Mais posez vos questions
C'est quand meme etrange mais j'ai l'impression d'etre la seule musulmane de ce forum.
 
J'ouvre ce sujet qui me semble important de débattre, d'autant que Loan peut nous éclairer afin de mieux comprendre les Francais musulmans. Je la remercie par avance pour ses retours d'expérience et opinions sur le sujet.

Merci d'avance de rester courtois dans ce sujet qui peut ouvrir à propos "passionnés".
A mon sens le problème de fond n'est pas la religion, mais l'intégration. L'interpretation fanatisée de l'Islam n'est a mon sens qu'une facon de rejeter le "systeme", voir meme de dire "aller vous faire voir". Pourquoi tant de jeunes issus de l'immigration, nés en France, rejettent le pays ou ils sont nés et ont vécu, et imaginent un "bled" idéalisé? Sans vouloir jeter la pierre a Benzema, ses paroles ("Mon pays c'est l'Algérie, la France c'est pour le coté sportif") sont révélatrices d'un véritable malaise qui existe au sein de notre propre pays. Et la il est nullement question de religion, ca me semble plus profond que ca.
 
A mon sens le problème de fond n'est pas la religion, mais l'intégration. L'interpretation fanatisée de l'Islam n'est a mon sens qu'une facon de rejeter le "systeme", voir meme de dire "aller vous faire voir". Pourquoi tant de jeunes issus de l'immigration, nés en France, rejettent le pays ou ils sont nés et ont vécu, et imaginent un "bled" idéalisé? Sans vouloir jeter la pierre a Benzema, ses paroles ("Mon pays c'est l'Algérie, la France c'est pour le coté sportif") sont révélatrices d'un véritable malaise qui existe au sein de notre propre pays. Et la il est nullement question de religion, ca me semble plus profond que ca.
Je pense que le malaise dont tu parles est davantage cible que general. Je penses que c'est surtout avec une partie la 2eme ou 3eme generation de Francais d'origine Algeriens que le malaise existe. Sans doutes lie a l'histoire douloureuse de la France avec ce pays.

Il me semble pas que ce malaise existe avec des Francais d'origine d'europe de l'est, d'origine Marocains ou Tunisien par exemple.

Je connais des Francais issues de l'immigration, d'origine de pays d'europe de l'est, des Marocains, Tunisiens et ils ne semblent pas detester la France bien au contraire.

Apres peut etre que je me trompe car cela reste du ressentit personnel
 
Dernière édition:
A mon sens le problème de fond n'est pas la religion, mais l'intégration. L'interpretation fanatisée de l'Islam n'est a mon sens qu'une facon de rejeter le "systeme", voir meme de dire "aller vous faire voir". Pourquoi tant de jeunes issus de l'immigration, nés en France, rejettent le pays ou ils sont nés et ont vécu, et imaginent un "bled" idéalisé? Sans vouloir jeter la pierre a Benzema, ses paroles ("Mon pays c'est l'Algérie, la France c'est pour le coté sportif") sont révélatrices d'un véritable malaise qui existe au sein de notre propre pays. Et la il est nullement question de religion, ca me semble plus profond que ca.

Oui et c'est une realite.
J'ai moi meme eu un probleme d'identite et ne me sentais pas Francaise.
Je rejetais la France et me disais que je partirais des ma majorite.

Avec le temps je me suis rendu compte que j'etais tout aussi Francaise que les autres, que j'ai ma place meme avec ma double culture et ma religion.
Et je ne disais plus F.. la France mais F... ceux qui veulent m'enlever mon identite. Francaise.
J'ai appris a accepter notre Histoire sombre (colonisation, francafrique...) car nous avons aussi des hommes et des femmes formidables qui ont donnes leurs vies et se sont battus pour des valeurs.

J'ai appris a dire "nous", a me dire que je ne peux pas rejeter tous les Francais pour les decisions politique de nos gouvernement.
J'ai appris a ne pas leurs demander de s'excuser ou de se justifier.

Beaucoup de Francais ignorent leurs histoire et certains disent que c'est du passe. Et cela provoquent des coleres, des malaises recuperes par des extremes.
L'histoire de la France c'est aussi l'histoire de ses ex colonies.
L'histoire de France s'est faite avec ses relations avec le reste de l'Europe Judeo Chretienne.
Et La France d'Aujourdhui est inseparable de ses relations avec ses colonies (musulmanes pour certaines.)
Dire on s'en fiche ca ne se passe pas chez nous, ca ne nous regarde pas.
C'est oublier et ignorer une grande partie de vos compatriotes et de notre histoire.
Je pense qu'Il est temps d'accepter la partie musulmane de la societe comme nous avons accepter notre identite Judeo Chretienne.
Il est temps de dire que la France est judeo Chretienne et musulmane
Car ce sont les consequences de nos decisions. ( colonisation, immigration....)
Je rajouterais meme Athee.

A mon sens on devrait traiter toute les religions au meme niveau et les integrer a notre identite Francaise sans leur laisser le pouvoir politique.
 
Je pense que le malaise dont tu parles est davantage cible que general. Je penses que c'est surtout avec une partie la 2eme ou 3eme generation de Francais d'origine Algeriens que le malaise existe. Sans doutes lie a l'histoire douloureuse de la France avec ce pays.

Il me semble pas que ce malaise existe avec des Francais d'origine d'europe de l'est, d'origine Marocains ou Tunisien par exemple.

Je connais des Francais issues de l'immigration, d'origine de pays d'europe de l'est, des Marocains, Tunisiens et ils ne semblent pas detester la France bien au contraire.

Les malaise sont partout et concernent toutes les anciennes colonies
Certaines sont la consequences de decisions d'hier d'autres sont plus actuels ( ingerence, financement de partie, dictateurs soutenu par la France....)
Ces jeunes rentrent en vacances aux pays se sentent Francais mais voient les consequences sur place. Quand ils rentrent on leurs reponds on s'en.fiche c'est la bas pas ici. Dans ce cas laissons ces pays la tranquille aussi.

J'etais une grande fan de Rap Francais et les textes etait souvent violent mais ca exteriorise un mal etre, une colere, un probleme d'identite.
Je me suis apaise avec du Tiken Jah Fakoly ( moins violent mais le message n'est pas tres different)
 
J'enseigne le français dans une association d'alpha pour des femmes à majorité musulmane. On organise plein d'actions sympas pour favoriser leur intégration mais c'est pas facile.
Le nouvel imam de la ville s'arrange pour mettre les cours de coran au moment où nos cours sont estimés "scandaleux" pour les femmes. Il a déclaré que le théâtre était pas digne donc plus personne à nos cours.
Les femmes voulaient faire du sport elles ont demandé aquagym ok, cours exclusivement féminins ok (sympa la piscine) maillot de bain style scaphandre, ben non la faut pas pousser. Projet abandonné.
Ces dames veulent des cours sans hommes, des restau sans hommes des sorties sans hommes.
Elles cherchent du boulot ok on les aide. Ah mais avec le voile et aux horaires qui arrangent le mari et les enfants. Ben ça va pas être possible.
Reflexion finale que j'entends, la France n'est pas un pays qui favorise l'intégration.
Bon ben on va se limiter au cours de français stricto sensu.:cry:
 
J'enseigne le français dans une association d'alpha pour des femmes à majorité musulmane. On organise plein d'actions sympas pour favoriser leur intégration mais c'est pas facile.
Le nouvel imam de la ville s'arrange pour mettre les cours de coran au moment où nos cours sont estimés "scandaleux" pour les femmes. Il a déclaré que le théâtre était pas digne donc plus personne à nos cours.
Les femmes voulaient faire du sport elles ont demandé aquagym ok, cours exclusivement féminins ok (sympa la piscine) maillot de bain style scaphandre, ben non la faut pas pousser. Projet abandonné.
Ces dames veulent des cours sans hommes, des restau sans hommes des sorties sans hommes.
Elles cherchent du boulot ok on les aide. Ah mais avec le voile et aux horaires qui arrangent le mari et les enfants. Ben ça va pas être possible.
Reflexion finale que j'entends, la France n'est pas un pays qui favorise l'intégration.
Bon ben on va se limiter au cours de français stricto sensu.:cry:

Le theatre pas digne !
La bonne blague ces femmes qui sortent "la France n'est pas un pays qui favorise l'integration" c'est de la mauvaise foi pour ne pas dire du foutage de g....

Mes parents sont musulmans pratiquants et ont pris des cours mixtes, ont fait des activites mixte avec ce type de structure.
Et aujourdhui 2016 on veut regresser.

Il faut surement surveiller cet Imam.
Ce qu'il enseigne est tres limite...
 
C est dommage que des personnes aient besoin de se référer et de mentionner des textes religieux pour se comporter, plutôt que de faire appel à leurs propres bon sens et discernement pour distinguer un bon acte d un mauvais. C est véritablement de ce manque que les religions tiennent leur attrait, ça et l imposture d espoir qu elles suscitent. Et que l on parle de spiritualité, c est finalement dédouaner la même idée : avoir besoin d un tuteur comportemental pour justifier ainsi que l on ne fait aucune erreur vu que c est un être suprême kiladi et kilaraison
 
J'enseigne le français dans une association d'alpha pour des femmes à majorité musulmane. On organise plein d'actions sympas pour favoriser leur intégration mais c'est pas facile.
Le nouvel imam de la ville s'arrange pour mettre les cours de coran au moment où nos cours sont estimés "scandaleux" pour les femmes. Il a déclaré que le théâtre était pas digne donc plus personne à nos cours.
Les femmes voulaient faire du sport elles ont demandé aquagym ok, cours exclusivement féminins ok (sympa la piscine) maillot de bain style scaphandre, ben non la faut pas pousser. Projet abandonné.
Ces dames veulent des cours sans hommes, des restau sans hommes des sorties sans hommes.
Elles cherchent du boulot ok on les aide. Ah mais avec le voile et aux horaires qui arrangent le mari et les enfants. Ben ça va pas être possible.
Reflexion finale que j'entends, la France n'est pas un pays qui favorise l'intégration.
Bon ben on va se limiter au cours de français stricto sensu.:cry:
Si je me souviens bien, tu es d Avignon. Alors bon courage, car si il y a bien un endroit soumis à la loi religieuse d idée musulmane, c est bien la bas.
 
C est dommage que des personnes aient besoin de se référer et de mentionner des textes religieux pour se comporter, plutôt que de faire appel à leurs propres bon sens et discernement pour distinguer un bon acte d un mauvais. C est véritablement de ce manque que les religions tiennent leur attrait, ça et l imposture d espoir qu elles suscitent. Et que l on parle de spiritualité, c est finalement dédouaner la même idée : avoir besoin d un tuteur comportemental pour justifier ainsi que l on ne fait aucune erreur vu que c est un être suprême kiladi et kilaraison

Je suis d'accord sur la partie moutons/suiveur.
Si l'homme ne fait que suivre mais ne reflechi plus ca devient dangereux.
 
Le theatre pas digne !
La bonne blague ces femmes qui sortent "la France n'est pas un pays qui favorise l'integration" c'est de la mauvaise foi pour ne pas dire du foutage de g....

Mes parents sont musulmans pratiquants et ont pris des cours mixtes, ont fait des activites mixte avec ce type de structure.
Et aujourdhui 2016 on veut regresser.

Il faut surement surveiller cet Imam.
Ce qu'il enseigne est tres limite...

Il est surveillé par la prefecture mais tant qu'il n'y a pas de preuve d'incitation à la haine, il n'y a aucune justification pour agir contre lui.
Vient faire un tour dans ma région Loan tu pourrais être surprise de voir que la vie des hommes et femmes musulmans est semblabe à celle qu'on peut imaginer en arabie saoudite ou au Yémen très loin de ta description.
L'iman y est sans doute pour quelque chose mais pas que. Il y a un communautarisme très fort avec des règles de vie bien déterminées très favorables aux hommes sous le couvert de la religion.
 
Si je me souviens bien, tu es d Avignon. Alors bon courage, car si il y a bien un endroit soumis à la loi religieuse d idée musulmane, c est bien la bas.

ouais c'est bien ça. Ben il y a pas de mystère sur le résultat = FN
J'ai une amie marocaine âge mur mariée à un français non musulman. Elle bosse comme traductrice au greffe du tribunal d'avignon donc instruite. Plusieurs fois dans la rue elle s'est fait traitée de p...parce qu'elle était pas voilée. C'est chaud ici même entre musulmans.
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde ,ce post m'as l'air bien intéressant étant musulman français.

Deja pour commencer je suis née et j'ai grandis en France , je n'avais pas vraiment de réel intérêt pour ma religion jusqu'à mon voyage en chine plutôt étonnant non ?

C'est simplement en rencontrant des gens du monde mais surtout des chinois musulmans qui m'a rapproché de l'islam en discutant en allant a la mosquée alors que en France peut-être une seule fois en 27 ans .

Pour revenir dans le vif du sujet en France on as un mélange de recherche de spiritualité ,d'identité (au bled t'est français et en françe t'est un blédard ) pour exemple un jour mike très gentil au passage et cool organisait une soirée bowling sur guangzhou pas même encore installer que j'entendais deja dire "c'est pas des français je t'expliquerai cherie ... " onde de choc dans ma tête ça bouillante et forcément nous entre français arabe et à côté les français blanc .
Pas bien grave quand c'est la 1 ere fois mais quand c'est toute ta vie au bout d'un moment quand t'entend depuis toujours des truc comme ça ça en deviens forcément rageant et que tu rajoute un imam qui te dit tu seras jamais comme eux bla bla ... ben ta la bonne recette pour faire un rebelle cuit à point et c'est pas finis pour bien pimenté le tout une bonne grosse tête de basané des medias , des politiques....

En fin de compte tu sais toujours pas qui t'est si ce n'est un français refouler et un "zimigri" au maghreb bref en islam y as pas de couleur ni de race y as que musulman ou pas après a toi d'être intelligent ou récupérer par des sectes qui profite de la défaillance de ton gps.
 
Il est surveillé par la prefecture mais tant qu'il n'y a pas de preuve d'incitation à la haine, il n'y a aucune justification pour agir contre lui.

Pourtant ce qu'il fait peut être qualifié comme de la ségrégation et/ou de la discrimination, interdit par la loi. La aussi le problème est que l'on a des lois pour empêcher ce type de choses mai on les applique pas.
 
Il est surveillé par la prefecture mais tant qu'il n'y a pas de preuve d'incitation à la haine, il n'y a aucune justification pour agir contre lui.

Vient faire un tour dans ma région Loan tu pourrais être surprise de voir que la vie des hommes et femmes musulmans est semblabe à celle qu'on peut imaginer en arabie saoudite ou au Yémen très loin de ta description.

L'iman y est sans doute pour quelque chose mais pas que. Il y a un communautarisme très fort avec des règles de vie bien déterminées très favorables aux hommes sous le couvert de la religion.

Merci pour l'invitation.
Mais je sais tres bien ce que je vais y trouver. Je ne suis pas dans le deni.
Je le vis tous les jours avec des proches.

Je me souviens, il y a 10 ans je discutais avec une collegue francaise d'origine marocaine. Elle s'inquietait et en avait ras le bol parce que un groupe, de precheurs la harcelait. Elle ne portait pas le voile, et n'appliquait pas leurs regles . C'etait une violence verbale et psychologique.

Perso, on m'a deja fait la remarque a plusieurs reprises du pourquoi je ne porte pas le voile. La raison n'est est avant tout que je n'estime pas que c'est une obligation et que ce tissus ne me defini pas en tant que musulmane

Il y a 15 ans il y avait juste une amie et une cousine qui portait le voile. Aujourdhui elles sont tres nombreuse.

Certains parents sont depasses ont leur fait comprendre qu'ils etaient mecreants, avant .
Pour certains jeunes leurs parents ne sont pas un model. Ils ont echoues ils ont trahis leurs origines pour un pays qui les exclu.

Certains amis d'hier qui etaient joyeux, avec qui on sortait en groupe ( mixte) se sont maries et ont une pratique rigoriste.

Je ne compte plus le nombre de familles autour de moi avec des jeunes qui font la morale a tout le monde.
Je passe des journees a debattre sur des sujets tels que
Le taux d'interet c'est haram, tu fetes l'anniversaire de tes gosses c'est haram, etre caissiere c'est haram ( car tu "vends" de l'alcool) , travailler le vendredi c'est haram...

Je ne compte plus les grands freres, les grandes soeurs, les parents qui se sentent depasses , epuises par ces tensions.
On nous sort qu'on n'est pas musulmans qu'on brulera en enfer qu'on est des innovateurs, des traitres....
Combiens de familles dechirees!
Encore la semaine derniere une des copines de ma mere pleurait car sa fille s'est marie et tout etait interdit pendant la ceremonie.
(chanter, voir la mariee...). Elle me disait que ca ressemblait plus a un enterrement.

Ce n'est pas qu'en France. Dans differents documentaire sur le conflits au Mali et l'enlevement des 200 filles au Nigeria.
Des parents etaient completement paumes et disaient qu'ils ne comprennaient rien.
Un homme disait "On veut nous convertir mais nous sommes deja musulmans"
 
Pour ceux qui ont le recul nécessaire et aussi peut être l'âge ....

Je n'ai pas toujours vécu en France, et j'ai fréquenté à l'étranger des écoles britanniques et françaises dans lesquels tout se passait bien, toute nationalité confondus et religions confondues ..

Lors de mes séjours en France, CM1, CM2 et 6ème de 1984 à 1987, j'ai souvenir d'avoir eu dans ces classes une certaine mixité qui ne posait aucun problème ... plus de nationalité en question mais de confessions différentes ...

Même lors de mes trois années de lycée de 1990 à 1993, la même chose et pourtant cela n'était pas gagné d'avance, car étant un lycée géré par des jésuites, cela ne semblait pas évident de croiser des confessions différentes, et pourtant si, et je n'ai pas souvenir de stigmatisation ...

Alors, je pose la question :

Est-ce que nouveau ?
Si c'est le cas, à quel moment et surtout pourquoi, une rupture s'est opéré ...

Les différents conflits au Moyen Orient plus les différentes mutations de la société dans ces mêmes pays, n'ont peut être pas arrangé les choses, mais une rupture a eu lieu en France, il me semble en tout cas ...
 
A lire tout ca on s'en rend compte qu'il y a un probleme dans le besoin de reconnaisance des a
Merci pour l'invitation.
Mais je sais tres bien ce que je vais y trouver. Je ne suis pas dans le deni.
Je le vis tous les jours avec des proches.

Je me souviens, il y a 10 ans je discutais avec une collegue francaise d'origine marocaine. Elle s'inquietait et en avait ras le bol parce que un groupe, de precheurs la harcelait. Elle ne portait pas le voile, et n'appliquait pas leurs regles . C'etait une violence verbale et psychologique.

Perso, on m'a deja fait la remarque a plusieurs reprises du pourquoi je ne porte pas le voile. La raison n'est est avant tout que je n'estime pas que c'est une obligation et que ce tissus ne me defini pas en tant que musulmane

Il y a 15 ans il y avait juste une amie et une cousine qui portait le voile. Aujourdhui elles sont tres nombreuse.

Certains parents sont depasses ont leur fait comprendre qu'ils etaient mecreants, avant .
Pour certains jeunes leurs parents ne sont pas un model. Ils ont echoues ils ont trahis leurs origines pour un pays qui les exclu.

Certains amis d'hier qui etaient joyeux, avec qui on sortait en groupe ( mixte) se sont maries et ont une pratique rigoriste.

Je ne compte plus le nombre de familles autour de moi avec des jeunes qui font la morale a tout le monde.
Je passe des journees a debattre sur des sujets tels que
Le taux d'interet c'est haram, tu fetes l'anniversaire de tes gosses c'est haram, etre caissiere c'est haram ( car tu "vends" de l'alcool) , travailler le vendredi c'est haram...

Je ne compte plus les grands freres, les grandes soeurs, les parents qui se sentent depasses , epuises par ces tensions.
On nous sort qu'on n'est pas musulmans qu'on brulera en enfer qu'on est des innovateurs, des traitres....
Combiens de familles dechirees!
Encore la semaine derniere une des copines de ma mere pleurait car sa fille s'est marie et tout etait interdit pendant la ceremonie.
(chanter, voir la mariee...). Elle me disait que ca ressemblait plus a un enterrement.

Ce n'est pas qu'en France. Dans differents documentaire sur le conflits au Mali et l'enlevement des 200 filles au Nigeria.
Des parents etaient completement paumes et disaient qu'ils ne comprennaient rien.
Un homme disait "On veut nous convertir mais nous sommes deja musulmans"

Merci Loan,

Donc au final, dans beaucoup de cas on se retrouve a des crises d'adolescence mal gerees? Je suis assez d'accord, c'est souvent le cas... avec des petits cons qui au lieu de se monter le bourrichon avec Che Guevara, Tony Montana ou Marylin Manson se retourne vers le cote extreme de la religion, et tout ses dangers..

Cela explique aussi cet attrait pour le cote exoteriste, puisque du coup ce que recherche ces profils c'est l'appartenance a un groupe "protecteur" avec des valeurs estimes "meilleures".. ie: regarde! on est du meme "gang"! on se sape pareil et on a les memes codes... Le discours aux US est pareil avec des "parents" ne comprenant pas comment leur gamin a glisser vers les creeps ou autres...

Mais dans ce cas, faut pas tout dedouaner, il y a aussi un gros probleme du cote des parents... Un gamin qui vire comme ca, des les premiers signes, c'est confine a sa piaule sans telephone ni internet et tu balances ses potes au RG pour etre sur que ces derniers ne veulent plus rien a faire avec lui. Il te haiera but who cares... Ca lui passera..

Je crainds quand meme qu'il y ai malheureusement une tolerance sur le debut des derapages car pour beaucoup de famille on a le discours: " il s'interressait a la religion, pour nous, c'etait une bonne chose!".. He ben, Non... pas quand on a 15 ans.... a 20-25 ans, peut etre, quand tu es construit psychiquement, avant c'est d'emblee un risue trop gros pour etre permis comme tel, pas avec les fadas qui trainent...

Ou alors on va encore se decouaner sur l'education nationale mais dans ce cas, quid de la Philo en 4eme...
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde ,ce post m'as l'air bien intéressant étant musulman français.

Deja pour commencer je suis née et j'ai grandis en France , je n'avais pas vraiment de réel intérêt pour ma religion jusqu'à mon voyage en chine plutôt étonnant non ?

C'est simplement en rencontrant des gens du monde mais surtout des chinois musulmans qui m'a rapproché de l'islam en discutant en allant a la mosquée alors que en France peut-être une seule fois en 27 ans .

Pour revenir dans le vif du sujet en France on as un mélange de recherche de spiritualité ,d'identité (au bled t'est français et en françe t'est un blédard ) pour exemple un jour mike très gentil au passage et cool organisait une soirée bowling sur guangzhou pas même encore installer que j'entendais deja dire "c'est pas des français je t'expliquerai cherie ... " onde de choc dans ma tête ça bouillante et forcément nous entre français arabe et à côté les français blanc .
Pas bien grave quand c'est la 1 ere fois mais quand c'est toute ta vie au bout d'un moment quand t'entend depuis toujours des truc comme ça ça en deviens forcément rageant et que tu rajoute un imam qui te dit tu seras jamais comme eux bla bla ... ben ta la bonne recette pour faire un rebelle cuit à point et c'est pas finis pour bien pimenté le tout une bonne grosse tête de basané des medias , des politiques....

En fin de compte tu sais toujours pas qui t'est si ce n'est un français refouler et un "zimigri" au maghreb bref en islam y as pas de couleur ni de race y as que musulman ou pas après a toi d'être intelligent ou récupérer par des sectes qui profite de la défaillance de ton gps.

Ou quand tu te presentes a un autre francais et qu'on te demande mais tu es originaire d'ou?
Ou coment tu es devenu francaise.?
C'est parfois innocent et pas du tout mechant mais a la longue et avec le climat actuel, et ce qu'on entend et lis... bah ca ne fait plus sourire.
Moi je renvoie la question et toi tu es originaire d'ou ? La personne me regarde genre paumee.
Et quand je creuse j'apprends qu'elle aussi elle a des origines etrangeres (portugal,espagne,italie...)

Apres on va te sortir mais c'est different c'est l'Europe judeo chretienne.
Arretez de faire les victimes si certains ne sont pas contents qu'ils quittent la France.
Mon pere ( et je ne suis pas la seule dans ce cas) a servit la France en tant que militaire il a combattu, il etait musulman ses enfants sont Francais .Donc dans le fond ils ont autant le droit que Pierre Paul de se plaindre.
Mon grand pere au bled parle francais (il a ete a l'ecole Francaise sous la colonisation) et est peut etre plus proche de ce Pierre Paul que ne l'est Pedro Rodrigues.
Notre pays a participe au bordel dans lequel se trouve le pays de mes grands parents un pays qui etait Francais il y a meme pas 40 ans .

Donc on peut se voiler la face et dire que c'est de la victimisation.
Oublier les emeutes de 2005 , ne pas vouloir comprendre....
Mais alors il va falloir retablir un genre de 3eme reich et eliminer les musulmans.
Car ceux qui font de la provoc ne sont pas ceux qui sont en situation irreguliere et qui viennent de fuir leurs pays.Ce ne sont pas des immigres.
Ce sont des francais.
La majorite est nee en France.
 
Mon pere ( et je ne suis pas la seule dans ce cas) a servit la France en tant que militaire il a combattu, il etait musulman ses enfants sont Francais .Donc dans le fond ils ont autant le droit que Pierre Paul de se plaindre.
Mon grand pere au bled parle francais (il a ete a l'ecole Francaise sous la colonisation) et est peut etre plus proche de ce Pierre Paul que ne l'est Pedro Rodrigues.
Notre pays a participe au bordel dans lequel se trouve le pays de mes grands parents un pays qui etait Francais il y a meme pas 40 ans .

Bah.. Le sujet c'est la France ET le monde.. Etant Suisse, je ne voies pas trop ou les lignes ci dessus sont applicables.. Pourtant les approches / revendications des immigres de 2eme / 3eme generation sont identiques.. ie: acceptez nos differences, nous ont changera pas... Et ca.. ca genera toujours et ne sera jamais accepter.. DOnc menera forcement a plus de tension.. C'est un combat de polichinelle..

Bref.. L'argument de l'histoire coloniale n'a donc aucune valeur.. si ce n'est quand ca arrange.. ie: France / UK.. Pour les autres faudra m'expliquer..

Tu as le meme topo en Chine.. On ne va pas se plaindre des questions "tu viens d'ou? tu fait quoi? T'es francais? Pourquoi vous avez foutu la merde avec la flamme olypmique? Pourquoi vos jeunes ils se comportent aussi mal en Chine?"

Normalement tu reponds: "J'aime ce pays, la Chine, je suis content de participer a son essort. Les fouteurs de merde sont des vrais cons, si tu as un probleme avec un francais, appelle moi, je m'occuperai de son cas"
et pas "oui, mais la chine a voler nos emplois alors je bosse ici, on vit mieux. Y a des jeunes francais qui galerent alors des fois ils derapent, et cassent les platines des DJ et font du taxi basket, on est pas tous pareil, etc.. etc..."
 
Dernière édition: