1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quelle personnalité avez-vous ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par 五毛哥, 6 Juillet 2015.

?

À quelle famille de personnalité appartenez-vous ?

  1. Analyste

    14 vote(s)
    25.9%
  2. Diplomate

    16 vote(s)
    29.6%
  3. Sentinelle

    15 vote(s)
    27.8%
  4. Explorateur

    9 vote(s)
    16.7%
  1. MandaRhum

    MandaRhum Dieu souverain

    Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Messages:
    2 643
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    J'adorerais. « Vous êtes une sous-merde. »
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. johnjohn

    johnjohn Demi-dieu

    Inscrit:
    8 Février 2013
    Messages:
    1 273
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Capture d’écran 2015-07-06 à 18.15.27.png

    Les ENTJ sont des leaders nés. Les gens qui ont ce type de personnalité incarnent les dons du charisme et de la confiance, et dégagent de l’autorité d’une manière qui rassemble les foules sous l’égide d’un but commun. Cependant, à la différence de leurs homologues Sentimentaux (F), les ENTJ se caractérisent par un niveau de rationalité souvent implacable. Ils utilisent leur dynamisme, leur détermination et leur esprit vif pour accomplir le but qu’ils se sont fixé, quel qu’il soit. Ils ne représentent que trois pourcent de la population et c’est peut-être une bonne chose car, autrement, ils pourraient écraser les types de personnalité plus timides et sensibles qui constituent une grande partie du reste du monde ; cela dit, il nous faut remercier les ENTJ pour avoir créé beaucoup des entreprises et des institutions que nous considérons quotidiennement comme allant de soi.

    LE BONHEUR SE TROUVE DANS LA JOIE D’ENTREPRENDRE
    S’il y une chose que les ENTJ adorent, c’est un bon défi, petit ou grand, et ils croient fermement que, si on leur donne assez de temps et de ressources, ils pourront tout faire. Cette qualité fait des gens dotés d’un type de personnalité ENTJ de brillants entrepreneurs, et leur capacité à penser de façon stratégique et à se concentrer sur un objectif à long terme tout en exécutant chaque étape de leur plan avec détermination et précision en fait de puissants chefs d’entreprise. Cette détermination est souvent une prophétie auto réalisatrice, car les ENTJ vont jusqu’au bout de leurs intentions par la pure force de leur volonté, alors que d’autres abandonneraient et passeraient à autre chose, et leur nature Extrovertie (E) fait qu’ils sont susceptibles d’entraîner tous les autres avec eux et d’obtenir des résultats spectaculaires ce faisant.

    A la table des négociations, que ce soit dans un environnement d’entreprise ou lors de l’achat d’une voiture, les ENTJ sont dominants, implacables et sans merci. Ce n’est pas parce qu’ils manquent de coeur ou qu’ils sont brutaux en eux-mêmes : c’est plutôt que les personnalités ENTJ apprécient vraiment les défis, jouer au plus fin, le sens de la répartie qui se dégage de cet environnement, et si le camp adverse ne peut pas leur résister, pour les ENTJ, ce n’est pas une raison pour renoncerà leur propre principe de base de victoire ultime.

    L’idée sous-jacente qui traverse l’esprit ENTJ pourrait être quelque chose comme “Je me moque que vous me traitiez de s****d sans coeur du moment que je reste un s****d efficace ”.
    S’il y a quelqu’un que les ENTJ respectent, c’est quelqu’un de capable de se mesurer à eux sur le plan intellectuel, d’agir avec une précision et une qualité égales aux leurs. Les personnalités ENTJ savent particulièrement bien reconnaître les talents des autres, et cela les aide aussi bien pour leurs efforts de création d’équipe (puisque personne, aussi brillant soit-il, ne peut tout faire tout seul) que pour empêcher les ENTJ d’afficher trop d’arrogance et de condescendance. Cependant, ils ont aussi tendance à dénoncer les échecs des autres avec un degré glaçant d’insensibilité et c’est dans ce type de situation que les ENTJ commencent vraiment à s’attirer des ennuis.

    CULTIVER LA SCIENCE DES RELATIONS HUMAINES
    L’expression des émotions n’est pas le point fort des types Analytiques (NT), mais à cause de leur nature Extrovertie (E), la distance que les ENTJ laissent entre eux et leurs émotions est essentiellement publique et directement ressentie par une gamme de gens bien plus étendue. Les ENTJ ont tendance à tout simplement heurter la sensibilité de ceux qu’ils considèrent comme inefficaces, incompétents ou paresseux, surtout en environnement professionnel. Pour les gens avec un type de personnalité ENTJ, afficher ses émotions revient à afficher sa faiblesse, et il est facile de se faire des ennemis avec cette approche. Les ENTJ feraient bien de se souvenir qu’ils ont absolument besoin d’avoir une équipe qui fonctionne, pas seulement pour atteindre leurs buts mais aussi pour bénéficier d’une bonne validation et d’une bonne rétroaction, choses auxquelles, étonnamment, les ENTJ sont très sensibles.

    Les ENTJ sont de véritables piles électriques, entretiennent l’image qu’ils ont d’être plus grands que nature, et ils le sont assez souvent. Cependant, il leur faut se souvenir que leur stature ne vient pas que de leurs propres actions mais aussi des actions de l’équipe qui les soutient, et qu’il est important de reconnaître les contributions, les talents et les besoins, surtout d’un point de vue émotionnel, de leur réseau de soutien. Même s’il leur faut adopter une mentalité “plus c’est bidon, plus c’est vrai ”, si les ENTJ arrivent à combiner une attention émotionnellement saine avec leurs nombreux points forts, ils seront récompensés par des relations profondes et satisfaisantes et par toutes les victoires stimulantes qu’ils pourront obtenir.


    A GENOUX DEVANT MA PUISSANCE!!! VILE BREQUINS!
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. totoautibet

    totoautibet Dieu suprême

    Inscrit:
    3 Mars 2010
    Messages:
    3 050
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 983 / -8
    en cherchant bien, on peut parfois trouver ce type d'appréciation en filigrane (ou pas) dans les "analyses de personnalité spécial BonjourChine"... :rolleyes:
     
  4. manu

    manu Dieu

    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Messages:
    1 412
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    '“Le Docteur Watson”, le partenaire de Sherlock Holmes'

    “Défenseur” (ISFJ-T)
    [​IMG]
    - Esprit -
    Extraverti
    Introverti
    21%
    - Énergie -
    Intuitif
    Observateur
    21%
    - Nature -
    Pensée
    Sentiment
    9%
    - Tactique -
    Jugement
    Prospection
    34%
    - Identité -
    Assuré
    Prudent
    17%

    “L’amour ne naît que dans le partage. On ne peut en avoir plus pour soi qu’en le donnant aux autres.”

    Brian Tracy
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. marcou

    marcou Dieu souverain

    Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Messages:
    2 897
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    inspirateur.png
    ne perdez pas cette petite étincelle de folie.png
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. marcou

    marcou Dieu souverain

    Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Messages:
    2 897
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Au moins tu ne seras pas tout seul....
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Lyka

    Lyka Membre Platinum

    Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Messages:
    718
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    test personalité.png
    Le type de personnalité INFJ est très rare et constitue moins de un pourcent de la population, mais cela ne les empêche pas de laisser leur empreinte sur le monde. En tant que Diplomates (NF), ils ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale mais ce qui les différencie des autres, c’est qu’il s’y rajoute un trait de Jugement (J). Les INFJ ne sont pas des rêveurs inactifs, mais des gens capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser leurs buts et laisser un impact durablement positif.

    Les INFJ ont tendance à considérer qu’aider les autres est le but de leur vie mais, bien que l’on puisse trouver les gens qui ont ce type de personnalité en train de mettre en marche des opérations de sauvetage et de faire du travail bénévole, leur vraie passion est d’aller au coeur du problème pour que les gens n’aient pas besoin d’être sauvés du tout.
    Aidez-Moi A Vous Aider
    Les INFJ partagent en effet une combinaison de traits fort unique : bien qu’ils s ‘expriment d’une voix calme et posée, ils ont des opinions très affirmées et se battront sans relâche pour défendre une idée en laquelle ils croient. Ils sont fermes et ont un fort caractère, mais il est rare qu’ils utilisent cette énergie à des fins personnelles. Les INFJ agissent avec créativité, imagination, conviction et sensibilité non pas pour prendre l’avantage mais pour instaurer l’équilibre. L’égalitarisme et le karma sont des idées très séduisantes pour les INFJ et ils ont tendance à croire que rien ne peut aussi bien aider le monde que l’usage de l’amour et de la compassion pour adoucir le coeur des tyrans.

    “Chaque homme doit décider s’il marchera dans la lumière de l’altruisme créatif ou dans les ténèbres de l’égoïsme destructeur.”

    Martin Luther King
    Les INFJ ont des facilités pour entrer en contact avec les autres et ont du talent pour produire une langue chaleureuse et sensible, et pour parler en termes humains plutôt qu’en termes purement logiques et factuels. Il est logique que leurs amis et leurs collègues en viennent à les considérer comme des types calmes et Extrovertis, mais ils feraient tous bien de se souvenir que les INFJ ont besoin de passer du temps seuls pour décompresser et récupérer, et ils feraient bien de ne pas trop s’alarmer quand ils se mettent soudainement en retrait. Les INFJ se soucient beaucoup des sentiments des autres et ils s’attendent à ce qu’on leur retourne la faveur. Parfois, cela signifie qu’il faut les laisser respirer pendant quelques jours, car ils en ont besoin.

    Vivre Pour Se Battre Un Jour De Plus
    Cependant, il est vraiment extrêmement important que les INFJ se souviennent de prendre soin d’eux-mêmes. La passion de leurs convictions est tout à fait capable de leur faire dépasser leur point de rupture et, si leur zèle échappe à leur contrôle, ils peuvent se retrouver épuisés, en mauvaise santé et stressés. Cela devient particulièrement visible quand les INFJ se retrouvent confrontés à des conflits et à des critiques : leur sensibilité les force à faire tout ce qu’ils peuvent pour fuir ces attaques en apparence personnelles, mais quand les circonstances sont inévitables, ils peuvent se défendre de façons extrêmement irrationnelles et improductives.

    Pour les INFJ, le monde est un lieu qui regorge d’injustice mais sans que ce soit inévitable. Aucun type de personnalité n’est aussi bien adapté que les INFJ pour créer un mouvement destiné à redresser un tort, quelle qu’en soit l’étendue. Les INFJ doivent seulement se souvenir que, même s’ils sont occupés à prendre soin du monde, ils ont également besoin de prendre soin d’eux-mêmes.

    Les INFJ célèbres :

    Martin Luther King
    Nelson Mandela
    Mère Teresa
    Nicole Kidman
    Jimmy Carter
    Mel Gibson
    Goethe
    “James Wilson” de Dr House

    Apparemment je suis une espère rare, une mère Thérésa en puissance. Ça vous la coupe hein?
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Lyka

    Lyka Membre Platinum

    Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Messages:
    718
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    Les personnes qui ont des tout petits pourcentages, vous avez souvent mis des "d'accord" et "pas d'accord" au niveau max ou ça se compense?
     
  9. youmeiyou

    youmeiyou Ange

    Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Messages:
    877
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Au début j'étais dégoûté. Mais en lisant la description, ça me correspond bien finalement. Ils auraient pu trouver un autre titre quand même.

    Ps: je suis ingénieur en affaires réglementaires

    Screenshot_2015-07-06-14-10-11.png
    Screenshot_2015-07-06-14-49-29.png
    Screenshot_2015-07-06-14-10-22.png
     
    • J'aime J'aime x 1
    #49 youmeiyou, 6 Juillet 2015
    Dernière édition: 6 Juillet 2015
  10. xiongmao

    xiongmao Dieu souverain

    Inscrit:
    30 Août 2011
    Messages:
    1 578
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Ca me correspond assez bien ...

    upload_2015-7-6_20-26-3.png
    Les types de personnalité ISFP sont de vrais artistes, mais pas forcément dans le sens typique où ils sortiraient peindre de joyeux petits arbres. Cependant, assez souvent, ils en sont parfaitement capables. Ils ont plutôt tendance à utiliser l’esthétique, le design et même leurs propres choix et actions pour repousser les limites des conventions sociales. Les ISFP aiment bouleverser les attentes traditionnelles avec des expériences sur la beauté et le comportement. Il y a des chances pour qu’ils aient plus d’une fois exprimé l’idée : “Ne me rangez pas dans un tiroir !”

    HEUREUX D’ÊTRE QUI ILS SONT
    Les ISFP vivent dans un monde bariolé et sensuel, inspirés par les connexions avec les gens et les idées. Les personnalités ISFP prennent du plaisir à réinterpréter ces connexions, à réinventer et à expérimenter aussi bien eux-mêmes que de nouvelles perspectives. C’est le type qui explore et expérimente le plus de cette façon. Cela crée une sensation de spontanéité, ce qui peut donner aux gens, même à leurs amis proches et à ceux qu’ils aiment, l’impression que les ISFP sont imprévisibles.

    Malgré tout ça, les ISFP sont incontestablement des Introvertis (I) qui surprennent encore plus leurs amis quand ils quittent les feux de la rampe pour s’isoler et se recharger les batteries. Cependant, ce n’est pas parce qu’ils sont seuls que les gens qui ont le type de personnalité ISFP restent inactifs : ils consacrent ce temps à l’introspection et à l’évaluation de leurs principes. Plutôt que s’éterniser sur le passé ou l’avenir, les ISFP réfléchissent à qui ils sont. Ils reviennent transformés de leur cloître.

    Les ISFP vivent pour trouver des moyens de faire connaître leurs passions. Les conduites à risque comme le jeu et les sports extrêmes sont plus courants chez ce type de personnalité que chez les autres. Heureusement, leur harmonisation avec le moment présent et avec leur environnement leur permet de mieux se débrouiller que la plupart des autres. Les ISFP aiment aussi entrer en contact avec les autres et ils ont une sorte de charme irrésistible.

    Cependant, si une critique les atteint, elle peut avoir de mauvais effets. Certains ISFP peuvent supporter des commentaires gentiment exprimés, car ils les apprécient comme une autre perspective susceptible de les aider à offrir de nouvelles directions à leurs passions. Cependant, si les commentaires sont plus mordants et moins mûrs, les personnalités ISFP peuvent se mettre en colère de façon spectaculaire.

    Les ISFP sont sensibles aux sentiments des autres et considèrent que l’harmonie est importante. Quand ils doivent faire face à des critiques, les gens de ce type peuvent avoir du mal à prendre assez de distance par rapport au moment présent pour éviter de se faire prendre par l’ardeur du moment. Cela dit, vivre dans le moment présent peut aussi fonctionner dans l’autre sens et, quand les émotions exacerbées d’une dispute se refroidissent, les ISFP savent habituellement passer l’éponge et passer à autre chose comme si rien ne s’était produit.

    IL Y A DU SENS DANS TOUTES LES EXPRESSIONS DE LA VIE
    Le plus grand des défis auxquels les ISFP doivent faire face est de planifier l’avenir. Trouver des idéaux constructifs sur lesquels baser ses objectifs et élaborer des objectifs créateurs de principes positifs n’a rien d’une tâche mineure. A la différence des types Sentinelles, les ISFP ne planifient pas leur avenir en termes d’actifs et de retraite. Ils planifient plutôt leurs actions et leurs comportements comme des contributions à une approche de l’identité en se constituant un portefeuille d’expériences, pas d’actions.

    Si ces objectifs et ces principes sont nobles, les ISFP peuvent agir avec une charité et une abnégation surprenantes, mais il peut aussi arriver que des gens qui ont le type de personnalité ISFP établissent une identité plus centrée sur eux-mêmes et agissent avec égoïsme et manipulation. Il est important que les ISFP se souviennent de devenir activement la personne qu’ils veulent être. Le développement et le maintien d’une nouvelle habitude peut ne pas leur venir naturellement mais prendre tous les jours le temps de comprendre ses motivations permet aux ISFP d’utiliser leurs points forts pour poursuivre ce qu’ils en sont venus à aimer.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. marcou

    marcou Dieu souverain

    Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Messages:
    2 897
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    En fait dans tes résultats y a un problème:
    - ESPRIT -
    Extraverti ou
    Introverti ?
    87%
    - ÉNERGIE -
    Intuitif ou
    Observateur ?
    55%
    - NATURE -
    Pensée ou
    Sentiment ?
    71%
    - TACTIQUE -
    Jugement ou
    Prospection?
    56%
    - IDENTITÉ -
    Assuré ou
    Prudent ?
    11%
    de quel coté étaient les pourcentages?
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. marcou

    marcou Dieu souverain

    Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Messages:
    2 897
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    problème, de quel côté étaient les pourcentages:
    - Esprit -
    Extraverti ou
    Introverti ?
    21%
    - Énergie -
    Intuitif ou
    Observateur ?
    21%
    - Nature -
    Pensée ou
    Sentiment ?
    9%
    - Tactique -
    Jugement ou
    Prospection ?
    34%
    - Identité -
    Assuré ou
    Prudent ?
    17%
     
    #52 marcou, 6 Juillet 2015
    Dernière édition: 6 Juillet 2015
  13. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 668
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    PERSONNALITE.png
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Yiyuan

    Yiyuan Dieu Supérieur

    Inscrit:
    16 Avril 2015
    Messages:
    2 455
    Ratings:
    +1 229 / -8
    a Dui,
    fais le faire a tes araignees, si ca se trouve vous etes compatibles :p:p

    pann060.gif
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Elise D

    Elise D Membre Platinum

    Inscrit:
    15 Mai 2014
    Messages:
    498
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +424 / -0
    Pour moi : LOGISTICIEN (ISTJ)

    "On considère le type de personnalité ISTJ comme le plus courant, car il constitue environ 13 % de la population. Leurs caractéristiques intrinsèques d’intégrité, de logique pragmatique et d’infatigable dévouement envers le devoir font des ISTJ le coeur vital de nombreuses familles, aussi bien que des organisations qui soutiennent les traditions, les règles et les normes comme les cabinets d’avocat, les organismes de réglementation et les militaires. Les gens qui ont le type de personnalité ISTJ aiment être responsables de leurs actions et s’enorgueillissent du travail qu’ils font. Quand ils travaillent pour atteindre un but, les ISTJ ne comptent pas leur temps et leur énergie pour achever chaque tâche pertinente avec exactitude et patience."

    ISTJ célèbres :
    George Washington
    Andrew Johnson
    Benjamin Harrison
    Herbert Hoover
    George H.W. Bush
    Angela Merkel
    Natalie Portman
    “Hermione Granger” dans la série des Harry Potter
    “Adrian Monk” dans Monk
    “Dana Scully” dans X-Files
     
    • J'aime J'aime x 2
  16. FabChine

    FabChine Dieu Supérieur

    Inscrit:
    8 Février 2012
    Messages:
    1 863
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    Commandant (ENTJ-A) comme johnjohn plus haut ci dessus ^

    ce qui me correspond plutot bien aussi
     
    • J'aime J'aime x 1
  17. JSR

    JSR Membre Gold

    Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Messages:
    477
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    De mon coté ENFP ! Vraiment interessant de voir les MBTI des autres membres. Ca permet de mieux interpréter/comprendre la manière de répondre de chacun!
     
    • J'aime J'aime x 1
    #57 JSR, 6 Juillet 2015
    Dernière édition: 7 Juillet 2015
  18. Pfedac

    Pfedac Dieu Supérieur

    Inscrit:
    1 Mai 2013
    Messages:
    1 691
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    INFJ aussi, mais le profil mis ici pour les INFJ est assez incomplet, comme c'est un type rare il est assez incompris et il manque ici toute la dimension "je vis dans ma tête plus que dans mon corps" qui est un des traits caractéristiques de ce type de personnalité. Le vrai profil des INFJ est vachement moins gentil et bisounours que ce qui est présenté là, notamment dans leur rapport à la morale et aux autres, mais lorsque j'avais découvert ça, je me suis dit "oh, je ne suis pas folle, j'ai juste de gros efforts à faire dans la manière dont j'aborde les choses".
    Et pour répondre à ta question des pourcentages, j'ai surtout mis les extrêmes...
     

    Fichiers attachés:

    • infj.png
      infj.png
      Taille de fichier:
      21.2 KB
      Affichages:
      10
    • J'aime J'aime x 1
  19. Lyka

    Lyka Membre Platinum

    Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Messages:
    718
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    Comme quoi les deux physiciens ne se retrouvent pas avec "logicien" ou un truc du genre ^^"

    J'aimerais bien savoir ce que ça donne avec Phiteb...
     
  20. Mevja

    Mevja Demi-dieu

    Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Messages:
    589
    Ratings:
    +451 / -10
    pareil que Xml.... c'était sur, les cheveux verts, c'est ma grande passion
     
    • J'aime J'aime x 1
    #60 Mevja, 6 Juillet 2015
    Dernière édition: 6 Juillet 2015

Partager cette page