Quelle personnalité avez-vous ?

À quelle famille de personnalité appartenez-vous ?

  • Analyste

    Votes: 14 25,5%
  • Diplomate

    Votes: 17 30,9%
  • Sentinelle

    Votes: 15 27,3%
  • Explorateur

    Votes: 9 16,4%

  • Nombre total d'électeurs
    55
Comme quoi les deux physiciens ne se retrouvent pas avec "logicien" ou un truc du genre ^^"

J'aimerais bien savoir ce que ça donne avec Phiteb...
(j'oubliais, INFJ-T aussi, pas -A)
En même temps c'est pas si surprenant, c'est un type de personnalité qui aime aller au fond des choses quitte à remuer la merde, c'est pas si surprenant de trouver des chercheurs dedans... Mais moi aussi j'aimerais bien voir le profil de Phitheb
 
Lien retiré

Bon moi perso, j'ai pas l'impression de vraiment correspondre a la description faite:

"Les gens qui partagent le type de personnalité ESFJ sont, faute d’un meilleur terme, populaires, ce qui est logique, vu que c’est aussi un type de personnalité très répandu qui représente douze pourcent de la population. Au lycée, les ESFJ sont les majorettes et les quarterbacks, ceux qui donnent le ton, captent la lumière des projecteurs et mènent leur équipe vers la victoire et la célébrité. Plus tard dans leur vie, les ESFJ aiment encore soutenir leurs amis et ceux qu’ils aiment, organiser des rencontres sociales et faire de leur mieux pour s’assurer que tout le monde est heureux."

Quelqu'un peut m’éclairer sur la lecture des stats a droite ?
j'ai un peu de mal a déchiffrer. Merci !
 
comme j'ai du temps à perdre, je fais le test en gardant toutes les questions "neutre"... résultat DIRECTEUR... pas de quoi se vanter!:D

je l'ai refait également sérieusement pour moi et résultat inchangé: INTP-A... et ce malgré quelques réponses légèrement différentes!
 
Lien retiré

Bon moi perso, j'ai pas l'impression de vraiment correspondre a la description faite:

"Les gens qui partagent le type de personnalité ESFJ sont, faute d’un meilleur terme, populaires, ce qui est logique, vu que c’est aussi un type de personnalité très répandu qui représente douze pourcent de la population. Au lycée, les ESFJ sont les majorettes et les quarterbacks, ceux qui donnent le ton, captent la lumière des projecteurs et mènent leur équipe vers la victoire et la célébrité. Plus tard dans leur vie, les ESFJ aiment encore soutenir leurs amis et ceux qu’ils aiment, organiser des rencontres sociales et faire de leur mieux pour s’assurer que tout le monde est heureux."

Quelqu'un peut m’éclairer sur la lecture des stats a droite ?
j'ai un peu de mal a déchiffrer. Merci !
Les stats représentent la tendance de ta personnalité à tendre vers l'un ou l'autre "pôle". Par exemple, toi tu es plus extraverti qu'introverti, mais tu es plus "equilibré" entre ces deux tendances de personnalité que moi qui suis introvertie à 90%.
C'est plus ou moins basé sur la théorie de Jung, mais tu peux voir ça sur le site qui décrit un peu la théorie derrière leurs tests. Mais bon, c'est jamais qu'un test vite fait sur le net, ça peut te donner des tendances mais pas un guide de vie. Un vrai test de psychologie ça dure des heures et c'est analysé par un vrai psychologue.
 
voilà... innovateur.
Jack Sparrow, Roosevelt ou Alexandre le Grand pour les plus connus de mes compères !

"Le type de personnalité ENTP est l’avocat du diable ultime qui prospère en décomposant les arguments et les croyances et en laisse les lambeaux flotter au vent pour que tous puissent les voir. A la différence de leurs homologues du Jugement (J), plus déterminés , les ENTP ne le font pas parce qu’ils essaient d’atteindre un objectif plus profond ou un but stratégique, mais pour la simple raison que c’est amusant. Personne n’aime plus le processus de lutte mentale que les ENTP, car il leur donne l’occasion d’exercer leur bel esprit rapide et fluide, la large somme de connaissances qu’ils ont accumulée et la capacité de relier entre elles des idées disparates pour prouver qu’ils ont raison."
 

Fichiers joints

  • QQ图片20150706231334.png
    QQ图片20150706231334.png
    46 KB · Vues: 4
Capture d’écran 2015-07-06 à 18.49.06.png

Les types de personnalité ISFP sont de vrais artistes, mais pas forcément dans le sens typique où ils sortiraient peindre de joyeux petits arbres. Cependant, assez souvent, ils en sont parfaitement capables. Ils ont plutôt tendance à utiliser l’esthétique, le design et même leurs propres choix et actions pour repousser les limites des conventions sociales. Les ISFP aiment bouleverser les attentes traditionnelles avec des expériences sur la beauté et le comportement. Il y a des chances pour qu’ils aient plus d’une fois exprimé l’idée : “Ne me rangez pas dans un tiroir !”

HEUREUX D’ÊTRE QUI ILS SONT
Les ISFP vivent dans un monde bariolé et sensuel, inspirés par les connexions avec les gens et les idées. Les personnalités ISFP prennent du plaisir à réinterpréter ces connexions, à réinventer et à expérimenter aussi bien eux-mêmes que de nouvelles perspectives. C’est le type qui explore et expérimente le plus de cette façon. Cela crée une sensation de spontanéité, ce qui peut donner aux gens, même à leurs amis proches et à ceux qu’ils aiment, l’impression que les ISFP sont imprévisibles.

Malgré tout ça, les ISFP sont incontestablement des Introvertis (I) qui surprennent encore plus leurs amis quand ils quittent les feux de la rampe pour s’isoler et se recharger les batteries. Cependant, ce n’est pas parce qu’ils sont seuls que les gens qui ont le type de personnalité ISFP restent inactifs : ils consacrent ce temps à l’introspection et à l’évaluation de leurs principes. Plutôt que s’éterniser sur le passé ou l’avenir, les ISFP réfléchissent à qui ils sont. Ils reviennent transformés de leur cloître.

Les ISFP vivent pour trouver des moyens de faire connaître leurs passions. Les conduites à risque comme le jeu et les sports extrêmes sont plus courants chez ce type de personnalité que chez les autres. Heureusement, leur harmonisation avec le moment présent et avec leur environnement leur permet de mieux se débrouiller que la plupart des autres. Les ISFP aiment aussi entrer en contact avec les autres et ils ont une sorte de charme irrésistible.

Les ISFP savent toujours trouver le compliment idéal pour attendrir les gens prêts à dire que les risques qu’ils prennent sont irresponsables ou imprudents.
Cependant, si une critique les atteint, elle peut avoir de mauvais effets. Certains ISFP peuvent supporter des commentaires gentiment exprimés, car ils les apprécient comme une autre perspective susceptible de les aider à offrir de nouvelles directions à leurs passions. Cependant, si les commentaires sont plus mordants et moins mûrs, les personnalités ISFP peuvent se mettre en colère de façon spectaculaire.

Les ISFP sont sensibles aux sentiments des autres et considèrent que l’harmonie est importante. Quand ils doivent faire face à des critiques, les gens de ce type peuvent avoir du mal à prendre assez de distance par rapport au moment présent pour éviter de se faire prendre par l’ardeur du moment. Cela dit, vivre dans le moment présent peut aussi fonctionner dans l’autre sens et, quand les émotions exacerbées d’une dispute se refroidissent, les ISFP savent habituellement passer l’éponge et passer à autre chose comme si rien ne s’était produit.

IL Y A DU SENS DANS TOUTES LES EXPRESSIONS DE LA VIE
Le plus grand des défis auxquels les ISFP doivent faire face est de planifier l’avenir. Trouver des idéaux constructifs sur lesquels baser ses objectifs et élaborer des objectifs créateurs de principes positifs n’a rien d’une tâche mineure. A la différence des types Sentinelles, les ISFP ne planifient pas leur avenir en termes d’actifs et de retraite. Ils planifient plutôt leurs actions et leurs comportements comme des contributions à une approche de l’identité en se constituant un portefeuille d’expériences, pas d’actions.

Si ces objectifs et ces principes sont nobles, les ISFP peuvent agir avec une charité et une abnégation surprenantes, mais il peut aussi arriver que des gens qui ont le type de personnalité ISFP établissent une identité plus centrée sur eux-mêmes et agissent avec égoïsme et manipulation. Il est important que les ISFP se souviennent de devenir activement la personne qu’ils veulent être. Le développement et le maintien d’une nouvelle habitude peut ne pas leur venir naturellement mais prendre tous les jours le temps de comprendre ses motivations permet aux ISFP d’utiliser leurs points forts pour poursuivre ce qu’ils en sont venus à aimer.
 
OOps. Copier/coller
-> Copier / merder

problème, de quel côté étaient les pourcentages:
- Esprit -
Extraverti ou
Introverti ?
21%

Introverti

- Énergie -
Intuitif ou
Observateur ?
21%

Observateur

- Nature -
Pensée ou
Sentiment ?
9%

Je ne me rappelle pas, mais comme c'est le chiffre le plus bas, il est non significatif.

- Tactique -
Jugement ou
Prospection ?
34%

Jugement

- Identité -
Assuré ou
Prudent ?

Prudent

17%
 
Par contre un truc qui m'a interpellé dans le questionnaire c'est l'utilisation de l'expression "ça fait sens". J'aime pas les anglicismes.
 
le test a finit par marcher.

Votre type de personnalité est : “Logicien” (INTP-A)
intp.png

- Esprit -
Extraverti
Introverti
46%
- Énergie -
Intuitif
Observateur
60%
- Nature -
Pensée
Sentiment
19%
- Tactique -
Jugement
Prospection
33%
- Identité -
Assuré
Prudent
42%
 
Dernière édition:
INSPIRATEUR”(ENFP-A)
enfp.png

- ESPRIT -
Extraverti
Introverti
90%
- ÉNERGIE -
Intuitif
Observateur
72%
- NATURE -
Pensée
Sentiment
35%
- TACTIQUE -
Jugement
Prospection
51%
- IDENTITÉ -
Assuré
Prudent
 
Semble que je sois le plus extraverti et intuitif du forum :)
Ben! non, je ne vois pas...je regarde tes résultat on ne vois pas, 90% de quoi? extraverti ou introverti?
tout tes résultats son à double sens: copier / colier = on ne sais pas
- ESPRIT -
Extraverti ou
Introverti ?
90%
- ÉNERGIE -
Intuitif ou
Observateur ?
72%
- NATURE -
Pensée ou
Sentiment?
35%
- TACTIQUE -
Jugement ou
Prospection?
51%
- IDENTITÉ -
Assuré ou
Prudent ?

si t'es 90% extraverti, quand on est ton copain vaux mieux marcher derrière toi et très loin...:D
 
Bon bah je vais changer de carrière et me lancer en politique: sean connery c'est stylé quand meme :p




VOTRE TYPE DE PERSONNALITÉ EST :“PROTAGONISTE”(ENFJ-A)
enfj.png

- ESPRIT -
Extraverti
Introverti
15%
- ÉNERGIE -
Intuitif
Observateur
37%
- NATURE -
Pensée
Sentiment
57%
- TACTIQUE -
Jugement
Prospection
21%
- IDENTITÉ -
Assuré
Prudent
2%
“Tout ce que vous faites à l’instant présent produit des ondulations externes et touche tout le monde. Votre attitude peut faire briller votre coeur ou transmettre de l’anxiété. Votre respiration peut envoyer de l’amour ou embourber la pièce de dépression. Votre regard peut éveiller de la joie. Vos paroles peuvent inspirer la liberté. Chacun de vos actes peut ouvrir le coeur et l’esprit.”

David Deida
Les ENFJ sont des leaders nés, pleins de passion et de charisme. Ils constituent environ deux pourcent de la population et sont souvent nos politiciens, nos coachs et nos enseignants. Ils tendent la main aux autres et les inspirent pour qu’ils accomplissent et fassent le bien dans le monde. Avec une confiance naturelle qui génère de l’influence, les ENFJ ont beaucoup de fierté et de joie à aider les autres à travailler ensemble pour s’améliorer et améliorer leur communauté.

ILS CROIENT FERMEMENT AUX GENS
Les gens sont attirés par les fortes personnalités et les ENFJ dégagent authenticité, préoccupation et altruisme. Ils n’ont pas peur de se lever et de prendre la parole quand ils sentent qu’il y a une chose qu’il faut dire. Ils trouvent naturel et facile de communiquer avec les autres, surtout directement, et leur trait Intuitif (N) aide les gens de personnalité ENFJ à toucher tous les esprits, que ce soit par l’intermédiaire des faits et de la logique ou de l’émotion pure. Les ENFJ repèrent facilement les motivations des gens et les évènements en apparence déconnectés, et sont capables de rassembler ces idées et de les communiquer en tant que but commun avec une éloquence tout simplement fascinante.

L’intérêt des ENFJ pour autrui est authentique, presque à l’excès : quand ils croient en quelqu’un, ils peuvent s’impliquer à l’excès dans les problèmes de l’autre personne, leur accorder trop de confiance. Heureusement, cette confiance a tendance à être une prophétie auto réalisatrice, car l’altruisme et l’authenticité des ENFJ pousse ceux dont ils s’occupent à s’améliorer. Cependant, s’ils ne font pas attention, ils peuvent être excessivement optimistes et parfois pousser les autres plus loin qu’ils ne sont prêts à aller ou qu’ils ne le désirent.

Les ENFJ sont aussi vulnérables à un autre piège : ils ont une énorme capacité de réflexion sur et d’analyse de leurs propres sentiments, mais s’ils s’impliquent trop dans la situation critique d’une autre personne, ils peuvent souffrir d’une sorte d’hypocondrie émotionnelle, voir les problèmes des autres chez eux-mêmes, essayer de réparer chez eux-mêmes une chose qui fonctionne bien. S’ils en arrivent au point où ils sont bloqués par des limites ressenties par quelqu’un d’autre, cela peut contrarier la capacité des ENFJ à voir au-delà du dilemme et à être tout simplement efficace. Quand cela se produit, il est important que les ENFJ fassent marche arrière et utilisent cette réflexion sur eux-mêmes pour faire la distinction entre ce qu’ils ressentent vraiment et ce qui constitue un problème séparé qu’il faut aborder d’un autre point de vue.

... LA LUTTE NE DEVRAIT PAS NOUS DÉCOURAGER DE SOUTENIR UNE CAUSE QUE NOUS CONSIDÉRONS COMME JUSTE
Les ENFJ sont des personnes authentiques et attentionnées qui sont convaincantes et montrent de quoi elles sont capables, et rien ne les rend plus heureuses que mener la lutte, unir et motiver leur équipe avec un enthousiasme contagieux.
Les gens de personnalité ENFJ sont des altruistes passionnés, parfois même trop, et il est improbable qu’ils aient peur de prendre les armes pour défendre les gens et les idées en lesquels ils croient. Il n’y a rien d’étonnant à ce que beaucoup d’ENFJ célèbres soient Présidents des USA car ce type de personnalité veut montrer la voie vers un avenir plus brillant, que ce soit en menant une nation à la prospérité ou en apportant une victoire âprement disputée à leur petite équipe de championnat de softball.

Les ENFJ célèbres :

Barack Obama

Abraham Lincoln

Ronald Reagan

Oprah Winfrey

William Cullen Bryant

Abraham Maslow

Sean Connery
Ben Affleck

François Mitterrand

Tommy Lee Jones

Michael Jordan

Matthew McConaughey

John Cusack
“Daenerys” dans le Trône de Fer
 
Oh yes Marcou ! Tu as raison.

Mais c'est bien 90% extraverti / Et 72 intuitif !

Ça doit venir de mon métier et de ma passion pour mon métier !

Pour le coup du marche loin dernière moi je suis pas sure :) justement, Mes amis aiment bien rester proche de moi, parce que toujours fun et toujours des rencontres improbables ou des situations assez unique !!!

Ben! non, je ne vois pas...je regarde tes résultat on ne vois pas, 90% de quoi? extraverti ou introverti?
tout tes résultats son à double sens: copier / colier = on ne sais pas
- ESPRIT -
Extraverti ou
Introverti ?
90%
- ÉNERGIE -
Intuitif ou
Observateur ?
72%
- NATURE -
Pensée ou
Sentiment?
35%
- TACTIQUE -
Jugement ou
Prospection?
51%
- IDENTITÉ -
Assuré ou
Prudent ?

si t'es 90% extraverti, quand on est ton copain vaux mieux marcher derrière toi et très loin...:D