Quelle est la chose la plus romantique que vous ayez faite pour votre conjointe?

youmeiyou

Dieu créateur
02 Juil 2013
1 228
934
158
Paris
Un peu d'amour en ce début d'année du cheval. Après une récente discussion (lien) , une membre (je dirais pas qui c'est :p ) a écris :
je trouve les chinois plus romantique (à leur manière) que les français
Et il semblerait que beaucoup soient d'accord avec ça. Ca m'a interpellé, il serait peut-être temps de redorer le blason du romantisme français.

Du coup, j'ouvre cette discussion pour demander : quelle est la chose la plus romantique que vous ayez faite pour votre conjointe?

Ca pourra donner des idées, surtout que la Saint-Valentin se rapproche :love:

PS : Comme je suis généreux, voici quelques idées que j'ai trouvées sur le net :

Surprenez-la en lui apportant le petit déjeuner dans le lit tout juste après qu’elle soir réveillée.(...)

Organisez un pique-nique dans un parc, même si c’est pendant un jour ordinaire. Préparez le nécessaire, ensuite allez chercher votre petite amie et invitez la pour faire une promenade.(...)

Autre idée amusante est d’amener des ballons dans son appartement. Cela peut paraître comme une idée folle mais elle impressionne toujours.(...)

lui offrir une soirée en amoureux, dans votre salon. Avec des bougies aromatisées,(...)

Lui faire un massage avec des huiles essentielles, cela peut toujours la surprendre(...)

Autre petite attention romantique que le restaurant mais beaucoup moins chère est la promenade le soir, pour contempler les étoiles et la lune.(...)

préparez un bain avec des bulles et bougies.(...)

source : http://www.blog-secretdamour.com/idees-romantiques/
 
Lever à 3 heures du matin. Prendre la voiture pour aller admirer le lever du soleil sur le lac Dianshan, puis visite de la ville ancienne de Zhujiajiao
 
De mon point de vue, être romantique ne consiste pas à faire "une chose" ponctuelle, mais c'est plutôt un état d'esprit, et une accumulation de petites choses quotidiennes.

Pour illustrer cela, voici quelques exemples de ce que je fais régulièrement :
- servir le petit déjeuner au lit (au moins une fois par semaine)
- offrir des fleurs sans occasion particulière (au moins une fois par semaine)
- cuisiner le dîner ou déjeuner (4 ou 5 fois par semaine)
- lui faire un massage d'une heure (une fois par semaine)
- ouvrir la porte lorsqu'elle monte en voiture ou taxi
- passer 4, 5, 6 heures à faire du shopping de vêtements (et participer activement au shopping : 9 fois sur 10 les vêtements sont dégotés / choisis par moi)
- lui tenir la main lorsqu'on se balade, l'embrasser en public
- tenir son sac à main lorsqu'elle est occupée à choisir des vêtements, ou des fruits au marché
- lui faire des compliments (sur sa cuisine, sur sa tenue vestimentaire....)
- lui dire que je l'aime (10 fois, 20 fois, 30 fois par jour....)
 
De mon point de vue, être romantique ne consiste pas à faire "une chose" ponctuelle, mais c'est plutôt un état d'esprit, et une accumulation de petites choses quotidiennes.

Pour illustrer cela, voici quelques exemples de ce que je fais régulièrement :
- servir le petit déjeuner au lit (au moins une fois par semaine)
- offrir des fleurs sans occasion particulière (au moins une fois par semaine)
- cuisiner le dîner ou déjeuner (4 ou 5 fois par semaine)
- lui faire un massage d'une heure (une fois par semaine)
- ouvrir la porte lorsqu'elle monte en voiture ou taxi
- passer 4, 5, 6 heures à faire du shopping de vêtements (et participer activement au shopping : 9 fois sur 10 les vêtements sont dégotés / choisis par moi)
- lui tenir la main lorsqu'on se balade, l'embrasser en public
- tenir son sac à main lorsqu'elle est occupée à choisir des vêtements, ou des fruits au marché
- lui faire des compliments (sur sa cuisine, sur sa tenue vestimentaire....)
- lui dire que je l'aime (10 fois, 20 fois, 30 fois par jour....)
Merci pour tes idées. En voilà un homme romantique!
Ce que tu décris, ce sont des attitudes régulières de gentleman, ce qui est très positif, mais risque de rentrer dans une habitude pour la conjointe. A mon humble avis, il faut aussi savoir la surprendre de temps en temps avec des actions inattendues.

PS : Mesdames, vous pouvez également nous faire part de ce que votre conjoint a fait de plus romantique pour vous (ou ce que vous avez fait de romantique pour lui aussi ^^)
 
traverser tout Paris à minuit 30 pour me sauver d'un bébé cafard!
 
De mon point de vue, être romantique ne consiste pas à faire "une chose" ponctuelle, mais c'est plutôt un état d'esprit, et une accumulation de petites choses quotidiennes.

Pour illustrer cela, voici quelques exemples de ce que je fais régulièrement :
- servir le petit déjeuner au lit (au moins une fois par semaine)
- offrir des fleurs sans occasion particulière (au moins une fois par semaine)
- cuisiner le dîner ou déjeuner (4 ou 5 fois par semaine)
- lui faire un massage d'une heure (une fois par semaine)
- ouvrir la porte lorsqu'elle monte en voiture ou taxi
- passer 4, 5, 6 heures à faire du shopping de vêtements (et participer activement au shopping : 9 fois sur 10 les vêtements sont dégotés / choisis par moi)
- lui tenir la main lorsqu'on se balade, l'embrasser en public
- tenir son sac à main lorsqu'elle est occupée à choisir des vêtements, ou des fruits au marché
- lui faire des compliments (sur sa cuisine, sur sa tenue vestimentaire....)
- lui dire que je l'aime (10 fois, 20 fois, 30 fois par jour....)
Tes idées sont cool! mais le nombre de fois à faire par semaine est un peu abusé
 
De mon point de vue, être romantique ne consiste pas à faire "une chose" ponctuelle, mais c'est plutôt un état d'esprit, et une accumulation de petites choses quotidiennes.

Pour illustrer cela, voici quelques exemples de ce que je fais régulièrement :
- servir le petit déjeuner au lit (au moins une fois par semaine)
- offrir des fleurs sans occasion particulière (au moins une fois par semaine)
- cuisiner le dîner ou déjeuner (4 ou 5 fois par semaine)
- lui faire un massage d'une heure (une fois par semaine)
- ouvrir la porte lorsqu'elle monte en voiture ou taxi
- passer 4, 5, 6 heures à faire du shopping de vêtements (et participer activement au shopping : 9 fois sur 10 les vêtements sont dégotés / choisis par moi)
- lui tenir la main lorsqu'on se balade, l'embrasser en public
- tenir son sac à main lorsqu'elle est occupée à choisir des vêtements, ou des fruits au marché
- lui faire des compliments (sur sa cuisine, sur sa tenue vestimentaire....)
- lui dire que je l'aime (10 fois, 20 fois, 30 fois par jour....)

La derniers fois que j ai fait tout ça... Sa réaction fut: " Comment elle s appelle?" :D


Sinon Youmeiyou, bonsoir,
Contentez vous d être un homme.
Observateur, attentif a l autre, deviner ce qu elle aime, ses désirs... Et ce a chaque instant.
Ce n est pas tellement complique d être romantique, le plus dur c est être endurant.
Parfois il arrive que ça gonfle l autre... Mais bon, comme vous etes attentif, tout est question de moment pour agir.
Perso, quand je lui offre quelque chose, je fais un jeu de piste, une chasse au trésor... Le dernier, ce fut il y a deux semaines... Elle avait commencée la chasse 2 mois auparavant... Deux mois d énigmes, de joies d être presque au but, de déception car en fait elle n était pas arrive au but... ... ...
 
Qu'est-ce que ça a l'air chiant d'être romantique...
Je vous livre un secret : ça ne sert à rien.
 
Qu'est-ce que ça a l'air chiant d'être romantique...
Je vous livre un secret : ça ne sert à rien.
Et VLAN ! En voilà un coup de pied dans la fourmilière xD

Je ne pense pas que ça serve véritablement " à rien ", c'est avec des petits gestes et attention qu'on entretien une relation et qu'on la rend plus saine et heureuse. Après je suis aussi contre l’excès de trucs un peu ridicule (du genre, dans mon entourage, le mec qui s'arrête au feu vert en faisant attendre 30 voitures pour acheter des fleurs...). Mais une petite attention de temps en temps ça reste pas mal. Pour ma part j'aimais bien quand j'étais encore avec ma copine lui envoyer des petits colis
 
A mon avis, il avait d'autres intentions en venant que juste écraser le petit cafard. (Oh, il est trop tard pour rentrer chez moi, il n'y a plus de métro :p )

ben non, on devait pas se voir ce soir là, il était avec des amis... et j'étais terrorisée (depuis je suis plus calme face aux caffards, merci l'Asie!)

@punKarasu je veux bien un colis, merciiiiii
 
lol c'est plutôt destiné à une éventuelle copine les colis hahaha Après bon... je suis pas psycho rigide :D
 
coooooooool
y a til un moyen pour envoyer des xiao long bao et des kawaieries en moins d'une semaine? (bon après je vais a chengdu)
 
Faire l amoureux c est hasbeen.
Et puis dans un couple y a automatiquement l'un qui est plus amoureux que l'autre, apres ca va desequilibrer la balance et va faire peur a celui des deux qui est le moins amoureux.

Par romantique vous voulez dire mieleux?

Perso ca m'est deja arrive de donner une des sauces qui accompagne ma boite de 20 Chicken Mac Nuggets.
 
Non mais là forcément JEJE c'est trop ... Un geste comme ça c'est presque une demande en mariage. Je sais pas si l'un est forcément plus amoureux que l'autre, il se trouve que de mon expérience ça s'est avéré vrai mais c'est un peu effrayant lol
 
La chose la plus romantique a lui dire:
Ce soir invite ta copine, on fait cela a trois...........