quel type de logitiel utilisez-vous pour parler avec la France?

179090033 pour la france et tout les + 17909 00 .... pour le reste de la planete .En business ca doit etre clair tout au long de la discussion , sans que celle ci soit peuple de ''hein j'ai pas compris , vous avez dit quoi , repetez c'est hache , zut ca coupe ,etc... " et occasionner une exasperation des 2 cotes , utiliser skype vocal ou similaire pour discuter contrats ou business c'est pas pro voir gland , ca coute un peu de sous pour appeler a l'aide de ses lignes telephoniques mais c'est largement amorti rapport au temps gagne , skype et cie c'est juste utile pour un dialogue ecrit et envoyer des documents ou photos sans importance ou papoter avec les amis .
 
Dernière édition:
papoter avec les amis .
Bonjour Lafoy,

avec les amis ou la famille :). Ca fonctionnait nikel il y a 6 à 8 semaines et puis mantenant c'est la loose :mad:. C'est pour ça que je pose la question: "quel type de logitiel utilisez-vous pour parler avec la France?";)
 
En me renseignant un peu, j'avais entendu parlé de la version chinoise de Skype et comme quoi elle était "flicage friendly". Je ne sais pas si c'est vrai ou non.
J'ai fait mes petits essais des différents logiciels avec ma copine. On a deux critères: video possible et disponible pour linux, ce qui réduit le pool. On a pas non plus passé des jours là-dessus. La conclusion rapide était que pour linux, malheureusement il n'y a pas de très bonnes solutions visio-conf libres. Meme en France, je me souviens qu'on s'était un peu cassé les dents il y a quelques années. Mais Skype ça marche, il y a une version dans les dépots officiels ubuntu maintenant qui sont (heureusement pour moi) accessible en Chine. Sur le créneau 17-22h (chine), ça marche sans trop de couac chez moi. Le w-e vers 23h, ma connexion devient généralement dégueu et donc naturellement Skype aussi.

Si la video n'a pas d'importance et que Skype n'est pas assez bon, il faut trouver un bon serveur teamspeak je pense. Je n'ai pas utilisé depuis, fiou, 6 ou 7 ans je pense. Dans un context gamer, avec des Français et des Canadiens dans la session de chat ça marchait bien. Sur un serveur gratuit aussi. Je sais pas comment ça a évolué depuis...

edit: d'ailleur il est également possible d'hoster soi-meme Teamspeak si mes souvenirs sont bon. Aucune idée si le resultat est potable dans ce contexte par contre...

edit 2: en plus, je me souviens qu'il était possible de régler manuellement assez finement l'encodage et la qualité du son avec TS :)
 
Dernière édition:
edit: d'ailleur il est également possible d'hoster soi-meme Teamspeak si mes souvenirs sont bon. Aucune idée si le resultat est potable dans ce contexte par contre...
si c'est bon mais il ne faut pas trop de personne. Je vais tenter ça ;) et je ferais un feedback
 
A l'époque, on utilisait en combinaison QQ et Skype (sans vpn) : de mémoire, Skype l'image était merdique mais le son était top, QQ l'image était relativement bonne en fonction du moment, mais le son était vraiment mauvais (se coupait souvent, freezait, etc.) xD. M'enfin principalement QQ pour la facilité côté chinois.

Halala que de souvenirs avec les éternels "quoi ?" "attends, ça bugue !" "Tu peux répéter, ça a coupé !" etc.

C'est intéressant l'histoire des 2 Skypes, j'suis intéressée d'avoir des retours : pareil, dès que j'ai eu vent du "Skype-chinois", j'ai illico ordonné à mon chéri de télécharger la version "originale" ... C'était ptèt pas la meilleure des choses à faire finalement ?
 
edit: d'ailleur il est également possible d'hoster soi-meme Teamspeak si mes souvenirs sont bon. Aucune idée si le resultat est potable dans ce contexte par contre...

Sous Linux, installer la partie serveur nommée Murmur. Il faut ensuite créer les comptes utilisateurs et les salons de chat audio (à coup de commandes Dbus si je me souviens bien).
Ensuite les utilisateurs utilisent le logiciel Mumble, dispo sous linux, android ... pour se connecter au serveur.
Je m'en servais pour faire des conf-calls avec les collègues partout en France. Le débit nécessaire à une bonne liaison audio est ridiculement bas, entre 4 et 5 ko/s pour une qualité correcte, donc c'est super !
 
Sous Linux, installer la partie serveur nommée Murmur. Il faut ensuite créer les comptes utilisateurs et les salons de chat audio (à coup de commandes Dbus si je me souviens bien).
Ensuite les utilisateurs utilisent le logiciel Mumble, dispo sous linux, android ... pour se connecter au serveur.
Je m'en servais pour faire des conf-calls avec les collègues partout en France. Le débit nécessaire à une bonne liaison audio est ridiculement bas, entre 4 et 5 ko/s pour une qualité correcte, donc c'est super !

Ok je viens de regarder un peu, il a l'air franchement bon ! J'avais pas regardé de plus près car ça ne fait pas la vidéo. Logiciel libre dispo sur windows, mac, linux, android et iOS :)
Pour l'usage familial par contre il faut voir si c'est suffisamment user-friendly.
Merci pour l'info.
 
Wechat marche plutôt très bien vidéo son mais la meilleur solution pour la voix reste avant tout la VOIP Le prix de départ est de 1,20€ /mois et vous aurez un numéro de téléphone FR. Plus d'info ici : https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/

Pour ce qui est de la vidéo il y a aussi facetime mais uniquement dispo entre les appareils IOS.
 
Pour ceux qui pensent que Skype Chine est fliquer, vous avez raison, mais la mauvaise nouvelle c'est que l'autre version aussi est fliquer.
Microsoft sais s'adapter et vous propose une version avec backdoor NSA ou backdoor PRC , a vous de choisir :).
 
Pour ceux qui pensent que Skype Chine est fliquer, vous avez raison, mais la mauvaise nouvelle c'est que l'autre version aussi est fliquer.
Microsoft sais s'adapter et vous propose une version avec backdoor NSA ou backdoor PRC , a vous de choisir :).

Je suis d'accord. Je conseille donc aux résidents US d'utiliser la version chinoise de Skype :D
 
Bonjour Lafoy,

avec les amis ou la famille :). Ca fonctionnait nikel il y a 6 à 8 semaines et puis mantenant c'est la loose :mad:. C'est pour ça que je pose la question: "quel type de logitiel utilisez-vous pour parler avec la France?";)
Pourquoi s'obstiner a ecrire logiCiel avec un "t"??