quel type de logitiel utilisez-vous pour parler avec la France?

Yiyuan

Dieu suprême
16 Avr 2015
5 114
2 673
168
52
perso j'utilisais skype mais depuis un certain temps ça ne fonctionne pas bien du tout:(.
Donc si vous avez des applications qui gaze, je suis prenneur. Je précise, applications sur PC :cool:
 
WeChat fonctionne bien aussi, en appel vocal comme en appel video
 
la fonction vocale est présente sur PC??

ps: je vais retourner sur le post dédié

merci ;)
Non, je ne pense pas. Uniquement smartphone / tablette
 
perso j'utilisais skype mais depuis un certain temps ça ne fonctionne pas bien du tout:(.
Donc si vous avez des applications qui gaze, je suis prenneur. Je précise, applications sur PC :cool:

Moi j'ai toujours l'ancien système, y a pas besoin de PC ni d'électricité: deux boites à conserve avec une ficelle relier dans le fond de chaque boite, la ligne est direct, quand ça passe mal, je fais tendre la ficelle par un chinois.
 
Salut,
De mon coté, je voulais aussi trouver une autre solution que Skype pour le vocal. J'ai testé Firefox Hello, Linphone (SIP) et Jitsi (SIP ou XMPP). Aucune de ces solutions ne s'est avérée fonctionnelle pour Chine/France. Donc j'utilise Skype qui marche convenablement (il y a des mauvaises périodes).
 
Sur une connexion internet au debit stable vers l'international, skype marche bien donc c'est surtout dépendant de ta connexion.

L'interet de wechat c'est qu'il utilise apparemment des débits plus faibles donc ca passe bien meme sur des connexions pas top surtout si tu coupes la video.
 
Sur une connexion internet au debit stable vers l'international, skype marche bien donc c'est surtout dépendant de ta connexion.
Je ne pense pas, on est plusieurs a avoir note une diminution de la qualité des communication via Skype. Ca marchait tres bien avant, maintenant meme en coupant la video dans les deux sens, c'est a peine utilisable.. Et ce avec et sans V-P-N d'active..
 
Je ne pense pas, on est plusieurs a avoir note une diminution de la qualité des communication via Skype. Ca marchait tres bien avant, maintenant meme en coupant la video dans les deux sens, c'est a peine utilisable.. Et ce avec et sans V-P-N d'active..

Ce qui ne change pas que c'est lié à la connexion internet par laquelle tu passes...
J'utilise skype tous les jours avec la France et n'ai pas de soucis majeurs depuis que mes connexions bureau et maison sont en VIP internationales. Les seules fois ou j'ai des soucis c'est quand malgré le VIP ma connexion n'a pas son débit habituel vers l'international. Par contre sans VIP c'est souvent dans les 2 sens alors qu'avec VIP quand ca part en live c'est plus un problème d'upload (moi j'entends très bien mais on m'entend en métallique).

Si le problème venait de skype ca ne marcherait pas mieux pour moi que pour toi.

Donc je réitère les problèmes de qualité skype dépendent de ta connexion internet, comme tout service passant par internet (Idem pour les problèmes d'Astrill, de streaming chaines TV FR, et autres qui nous sont régulièrement signalés, ...).
 
Ce qui ne change pas que c'est lié à la connexion internet par laquelle tu passes...
J'utilise skype tous les jours avec la France et n'ai pas de soucis majeurs depuis que mes connexions bureau et maison sont en VIP internationales. Les seules fois ou j'ai des soucis c'est quand malgré le VIP ma connexion n'a pas son débit habituel vers l'international. Par contre sans VIP c'est souvent dans les 2 sens alors qu'avec VIP quand ca part en live c'est plus un problème d'upload (moi j'entends très bien mais on m'entend en métallique).

Si le problème venait de skype ca ne marcherait pas mieux pour moi que pour toi.

Donc je réitère les problèmes de qualité skype dépendent de ta connexion internet, comme tout service passant par internet (Idem pour les problèmes d'Astrill, de streaming chaines TV FR, et autres qui nous sont régulièrement signalés, ...).
Oui, je suis d'accord avec toi. Quand je disais que le probleme ne venait pas de la connection, je ne pensais pas au logiciel Skype en tant que tel mais a un "filtrage/brouillage" quelque part dans l'internet chinois visant explicitement les communications Skype pour reduire leur qualite (ce que tu confirmes d'ailleurs, puisque c'est OK seulement avec l'option VIP active), probablement pour favoriser d'autres services (?). Ma connection internet n'a jamais ete aussi rapide (mais je n'ai pas l'option VIP qui permet sans doute d'eviter ce filtrage/brouillage), j'arrive a regarder des videos en super haute qualite sur Youtube sans probleme, mais les communications Skypes sont de plus en plus foireuses.
 
il y a deux versions SKYPE
l international et la chinoise (oui je sais vous allez dire...mais qu est ce qui il raconte ce mec) pas de difference visible.
un peu d'histoire pour les nouveaux: SKYPE deverai s'allier avec TOM (ste chinoise) pour son entree en chine pour que le payment passe par celle ci et pour censorship GFW.

Pour telecharger la version TOM SKYPE en iPhone vous deveriez changer votre "apple ID country" , changer le pays, mettez la chine
meme chose pour Macos, et voila lorsque vous allez a appstore et vous chercher SKYPE vous trouvrier une autre version qui marche bcp plus rapide que l international version.
PS: - vous pouvez garder les 2 version sur votre portable ou pc, les 2 icons se ressemble mais l interface ne l est pas.
- le version SKYPE TOM existe en multilanguage (anglais et francais dispo)
 
Pour corroborer ce que dit Mathieu :
- skype sans Vepeen : qualité pourrie, déconnections
- skype avec Vepeen VIP international : acceptable

Mais sinon, même de Chine a Chine, la qualité s'est détériorée (c'est net depuis un an).


Ce qui ne change pas que c'est lié à la connexion internet par laquelle tu passes...
J'utilise skype tous les jours avec la France et n'ai pas de soucis majeurs depuis que mes connexions bureau et maison sont en VIP internationales. Les seules fois ou j'ai des soucis c'est quand malgré le VIP ma connexion n'a pas son débit habituel vers l'international. Par contre sans VIP c'est souvent dans les 2 sens alors qu'avec VIP quand ca part en live c'est plus un problème d'upload (moi j'entends très bien mais on m'entend en métallique).

Si le problème venait de skype ca ne marcherait pas mieux pour moi que pour toi.

Donc je réitère les problèmes de qualité skype dépendent de ta connexion internet, comme tout service passant par internet (Idem pour les problèmes d'Astrill, de streaming chaines TV FR, et autres qui nous sont régulièrement signalés, ...).
 
Perso j'utilise aussi googletalk avec vpn ca marche pas trop mal.
Skype est vraiment bof, wechat passe mais souvent avec des décalage...

Mais le meilleur reste teamspeak ! Le problème c'est qu'il faut un serveur et c'est pas gratuit :)
 
Enfin ca depend aussi si vous utilisez skype avec ou sans la video. Car sans la video (webcam), ca passe toujours assez bien. Avec la webcam, c'est assez aleatoire, en general ca passe bien au debut (sans VPN), puis ca se degrade, donc on coupe puis on active le VPN et on relance. Sur 1h de conversation, il m'arrive de relancer skype 2 voir 3 fois, pour que la video soit niquel.
 
il y a deux versions SKYPE
l international et la chinoise (oui je sais vous allez dire...mais qu est ce qui il raconte ce mec) pas de difference visible.
un peu d'histoire pour les nouveaux: SKYPE deverai s'allier avec TOM (ste chinoise) pour son entree en chine pour que le payment passe par celle ci et pour censorship GFW.

Pour telecharger la version TOM SKYPE en iPhone vous deveriez changer votre "apple ID country" , changer le pays, mettez la chine
meme chose pour Macos, et voila lorsque vous allez a appstore et vous chercher SKYPE vous trouvrier une autre version qui marche bcp plus rapide que l international version.
PS: - vous pouvez garder les 2 version sur votre portable ou pc, les 2 icons se ressemble mais l interface ne l est pas.
- le version SKYPE TOM existe en multilanguage (anglais et francais dispo)
C'est une bonne idee en effet, j'avais toujours pris soin d'installer et d'utiliser la version originale. Mais pour info TOM Skype n'existe plus et Skype n'est pas dans l'App Store pour Mac OS (meme en selectionnant la Chine comme pays), il faut aller la (page redirigee depuis skype.com lorsque connecte sans VPN) http://skype.gmw.cn/down/skype-for-computers.html

Je testerai pour voir si c'est mieux et donnerai un feedback.
 
En audio j'utilise souvent Viber, chaque fois que j'appelle ma famille je finis par y revenir parce que Facetime et Skype ça fini par déconner alors que Viber 1h30 de communication sans soucis.
Le problème c'est que ça ne marche pas par compte comme skype mais par numéro de tel comme Whatsapp, donc pas forcément pratique pour toutes les utilisations (pro)

Concernant Skype l'histoire de la version Chinoise est intéressante et je suis curieux d'avoir des retours.
Perso quand j'ai vu cette version j'ai eu la démarche inverse, je me suis connecté à un VPN pour télécharger la version normale parce que ça sentait le flicage !