Quel est le plat le plus epicé que vous ayez mangé en Chine?

des nouilles de chongqing ultra dose en huajiao et lajiao dans un bouiboui de Chaotianmen au centre ville de chongqing. Mal de ventre pendant 24h apres. Mais j'avais fais le malin en demandant au chef ultra epice.
 
Premier jour à Chengdu mi-avril 2004, je sors de l'hôtel pour aller manger. Je vais dans le premier resto de nouilles que je trouve. Je commande un bol de lamian (normal) et j'ai été un peu étonné par la couleur de la soupe. J'ai regretté de suite mon choix. Au final je n'ai pas pu finir mon bol. Aujourd'hui, cela ne poserait plus de problème.
 
Plats concoctes maison , apres si c' est pour deguster des aliments qui n'ont plus aucune valeurs gustatives car trop epices , autant manger directement des piments , ca reviens moins cher ... Nonobstant le fait qu'un abus de piment genere parfois des assises delicates et douloureuses ...

Voir la pièce jointe 132792
Chili
Voir la pièce jointe 132795
Boeuf sauce poivre , poivrons , etc...
Voir la pièce jointe 132797
Pizza crevettes , poulets , poivrons ,champignons , limite mangeable !

Pizza crevettes poulet poivrons ?? Est une mauvaise blague ou c'est vraiment ta recette ? :D

Pour les epices, ils y a vraiment beaucoup d aspects qui rentrent en compte et surtout sur l effet que tu veux avoir.
L'example typique est la cuisine indienne avec certains plat tres epices et de tres bons gouts et nuances.

Sur ta photo, tes petits chili rouge pour moi n'apporte pas grand chose, c'est plat sans vraiment apporter une plus value. Ca te chattouile la langue et c'est tres court.

Le MaLa du sichuan t anestesie la langue et la levre et enleve tout le gout des aliments.

Aussi en tant que francais notre education sur les epices s'est faite en voyageant principalement car aucun plat typique metropolitain n a d epices ( piment d espelette 2000scoville soit rien)

Donc au final, comme toujours impossible de faire des generalites