Quel a été votre première intervention sur BJC ?

Moi je suis un jeune nouveau, et c'est mon tout premier post !
 
Nan ! Mais j'ai pas dit que vous etiez des croulants ! J'ai dit "anciens" dans le sens ou vous etes les doyens ! Les patriarches !! Petite forme de respect keumeme !

C'est bien parce que tu es dans le Jiangsu que je te pardonne ... :p

Mais première et dernière fois :D
 
Aouch! ça nous rajeunie pas tout ça!

Premier post sous un autre pseudo en 2006! (klaodio): http://www.bonjourchine.com/threads/bonjour-ni-hao.2916/
à l’époque je venais découvrir la réalité local et surtout la famille de ma compagne. (premier trajet Canton/Guizhou qui restera gravé dans ma mémoire...)
Première prise de contact avec le forum, recherche d'info, de taf...bref, la routine de tout nouveaux venus...deuxième post avec l’éternel demande d'info sur les visas concubins et possibilité de travailler.

Depuis je consulte régulièrement le forum, entre les infos intéressantes (tant sur l'actualité, les faits divers, l’évolution du pays vu de l’intérieur...), les débats internes de BJC entre membres, les clashs avec ceux d'ici et d'ailleurs, les histoires perso des uns et des autres... c'est mieux qu'une série tv! ...Parfois ça me donne l'impression de vivre ma vie en Chine par procuration...

J’espère toujours vous rejoindre et faire partie du club des expat' en Chine, et ainsi avoir la légitimité de donner des conseils et infos concrètes.

Je (re)passe d'ailleurs pour un (trop) cour séjour cet été.
 
deux ans de 2008 à 2010 à lire des conneries avant de commencer à en écrire à mon tour... y a pas de raison!
la toute première début 2010 au sujet de la durée possible du séjour en Chine après le mariage.
je renouvelle mon merci à ceux qui m'ont répondu alors sans s’énerver... c'était le bon temps!
 
Moi c'était le 27 mai 2012 à 23h52 et 32 secondes et 3 dixièmes les planètes étaient en parfait alignement interplanétaire avec Pandinus Rouxus...:okjesors:

Je m'était présenter et recherchait du monde sur Pékin (finalement j'en ai rencontrer plein :) ). Mais je lisais déjà beaucoup sans m'être inscrit
 
Purée je suis choquée : mon 1er post concernait une demande de renseignement pour un stage non rémunéré : Visa L ou Visa F :-O !!!!! Purée, moi qui à chaque fois que je vois un nouveau venu demander quel Visa doit-il avoir pour un stage (même non rémunéré) et qu'il propose le F ou le L, j'suis là à mépriser "ha ha, il faut un Z mon coco" =_=" ...

J'en faisais partie aussi T__T ...

(mais j'avoue qu'on n'est pas du tout bien informé à ce propos, surtout quand l'institut qui t'accepte ET le consulat lui-même ne le mentionne pas, on va pas rechercher ailleurs pour contredire l'info (en tout cas, avant les nouvelles lois)).

http://www.bonjourchine.com/threads/xieme-question-a-propos-du-visa.58817/
 
2010, pour me presenter egalement.
Presque 4 ans. Ce n'est rien a cote de certains mais n'empeche que cela represente deja beaucoup.
Peu de temps apres, j'avais fait une soiree avec un membre denomme Mattcoq, mais il a disparu du forum depuis (il y avait egalement Aurelie et son joli minois):
http://www.bonjourchine.com/threads/bonjour-suzhou.59124/

Je suis toujours en contact avec certaines des personnes qui ont repondu au sujet: FangLuan (Thomas - qui vient de reprendre SuzhouFrancophones, soiree le 13 juin si certains sont interesses) et Yves1709 (vieux croulant que je cotois quasiment chaque week-end).
 
2010, pour me presenter egalement.
Presque 4 ans. Ce n'est rien a cote de certains mais n'empeche que cela represente deja beaucoup.
Peu de temps apres, j'avais fait une soiree avec un membre denomme Mattcoq, mais il a disparu du forum depuis (il y avait egalement Aurelie et son joli minois):
http://www.bonjourchine.com/threads/bonjour-suzhou.59124/

Je suis toujours en contact avec certaines des personnes qui ont repondu au sujet: FangLuan (Thomas - qui vient de reprendre SuzhouFrancophones, soiree le 13 juin si certains sont interesses) et Yves1709 (vieux croulant que je cotois quasiment chaque week-end).

Je sais pas si c'est ironique (je vais peut etre me prendre un captain obvious dans la face), mais Mattcoq n'est autre que l'ancien pseudo d'Orang Malang!
 
Je sais pas si c'est ironique (je vais peut etre me prendre un captain obvious dans la face), mais Mattcoq n'est autre que l'ancien pseudo d'Orang Malang!

Et voila, prends ca Dui:

obvious3.jpg

A la reflexion c'est vrai que c'etait super obvious en plus quand on ouvrait ton sujet.... :D
 
Mon premier post parlait déjà de lait...
http://www.bonjourchine.com/threads/industrie-laitiere.58152/

ce que je trouve marrant c'est que maintenant j'ai démarré pas mal de ces usines ;p et on me disait "Heilongjiang, c'est là ou y a les vaches", ben en effet, c'est là ou j'y passe le plus de temps! et j'y ai trouvé ma copine aussi (je vous défends de faire une blague "heilongjiang/vache/ma copine"!!!)
 
J'ai oublié.
J'ai effacé mon premier profil d'utilisateur suite à une censure qui m'avait mis les glandes.
Mais l'appel de BJC fut trop fort, et je me suis réinscrit en messie cosmo-planétaire.
 
C'est un geek. Ca se tient.

Ben justement, c'est tout l'inverse ! Avant Bonjourchine, je n'avais jamais mis les pieds sur un forum...

Et d'ailleurs, je suis un peu moins présent depuis quelques mois, tout simplement car je suis rentré en France et que je développe mon activité.