Pas du tout d'accord avec le "Disneyland"!!!
Selon le week end ou tu pars tu peux avoir du monde ou personne, tout dépend de la période.
Si tu cherches de la verdure, du calme c'est le top, par contre, je pense qu'il vaut mieux attendre les beaux jours pour en profiter pleinement et faire de jolies balades en montagnes...
Bus+ bateau de Shanghai à Putuoshan, 25O kuais par personnes, faut compter 4h, le bus part de la gare routière sud (près du Nanpu Bridge) vers 7h du mat'.. c'est quand même plus sympa que de passer par Ningbo, ville triste où il n'y a absolument rien à voir!!
Dans le centre, y'a un hotel très sympa dans une vieille demeure avec des chambres raisonnables en basse saison (200kuais), il se trouve sur la place principale au bord du lac, (il est ds le lonely, mais j'ai plus le nom)
Coté restos, il ya de tout, biensur les attrapes touristes, mais de bord de la route de l'ouest (celle qui relie la gare de ferries au centre par l'ouest), il ya des cantines où tu manges bien pour quelques kuais...
Franchement, j'ai adoré Putuoshan, il n'y avait pas trop de monde,il faisait super beau, chaud, il ya avait plein d'oiseaux, pas de gens qui te harcèlent pour acheter des souvenirs (oh si, oui juste à la gare des ferries!) bon, j'y suis allé fin septembre, mais ça doit se valoir avec le début du printemps...