Putuoshan

lemel

Membre Silver
23 Oct 2005
21
0
46
Bonjour a tous,

Je pense aller faire un tour a Putuoshan ce weekend, je sais qu'il existe un bus (2h de route) puis un bateau rapide (2h egalement) pour y aller. Quelqu'un a-t-il des infos a ce sujet ?
Je suis preneur egalement de tous bons tuyaux sur le sujet !!
Merci d'avance !


Avant d'imprimer, pensez à l'environnement !
 

Je comptais imprimer ton post et je me suis dit: Ah oui c'est vrai pensons à l'environnement....
Ok je sors... ou plutot je vais me coucher :sleep:

 
Salut!

Putuoshan est vraiment une destination sympa autour de Shanghai. J'y ai été en été 2005 donc je ne sais pas ce que ça vaut à cette saison, mais je n'avais vraiment pas été déçu! Des jolis temples, des plages, une côte qui ressemble un peu à la bretagne (un peu j'ai dit!) et des belles ballades. Je ne sais pas si tu te baigneras à cette saison en revanche...

Pour plus d'infos sur comment y aller, regarde Lien retiré

Moi je te conseille fortement le bateau lent. Au moins à l'aller. Contrairement à ce qui est dit, il y a des départs jusqu'à 20h30 au moins, voire 21h30. Mais il n'y a pas de diner sur le bateau dans ce cas.
Pour les billets, ca se passe au n° 1, jingling dong lu, au croisement avec le bund.

En semaine les hotels font des grosses remises. Le we à cette saison peut-être aussi.

Profites en bien et n'hésite pas à me contacter pour plus d'infos.
 
Oui partir la veille avec le bateau de nuit c'est une bonne solution, je l'ai fait on arrive le lendemain vers 9h (donc 12h de mer pour 120km seulement...) frais et dispo pour attaquer la journée.
C'est des couchettes à 8 chauffées climatisée, on y dort pas trop mal, on peu faire une toilette sommaire (lavabo). Ca c'est pour les couchettes de base, les moins chères je pense.
Ensuite on a toute la journée sur l'ile, faut passer une nuit sur place puis rentrer le lendemain dans l'AM avec le bateau "rapide", rapide surtout car il s'arrete au port en eaux profondes et tu finis en bus avec le pont délire de 32km sur la mer:eek: .

Il y a aussi des départs depuis le stade de Shanghai, au "shanghai city sightseeing", le meme endroit que pour les villages (Zhoujiajiao...) c'est à dire au stade celui au sud de Xujiahui.
Vu que le départ se fait avec des bus je suppose que ce doit etre avec le port en eaux profonde puis la bateau. Le retour dans la journée ne doit pas etre possible.
 
anim_mur

vu tes précédentes réponses sur mon poste guilhem, tu m'aurais sans doute déjà donné ce plan s'il y avait une éventuelle possibilité. bref : putuoshan, le surf, compatibilité ? vagues ? requins ? :fouet:

merci de me supporter !!!

julien
 
anim_mur

vu tes précédentes réponses sur mon poste guilhem, tu m'aurais sans doute déjà donné ce plan s'il y avait une éventuelle possibilité. bref : putuoshan, le surf, compatibilité ? vagues ? requins ? :fouet:

merci de me supporter !!!

julien

je m'autoréponds :eek:uch:

excuse moi guilhem pour cette redondance, tu m'avais en fait déjà répondu, je viens juste de situer putuoshan c'est une des îles au large de ningbo nan ? icon_couteau

mon père m'avait pourtant prévenu : "il faut toujours tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler".

++
 
oui désolée de remettre le sujet sur le tapis mais je prevois d'emmener ma tante a putuoshan pdt la golder week (je sais je suis folle lol)

donc si je résume

-pour aller a putuoshan, le mieux est de prendre le bateau de nuit qui part du port de shanghai, ma question est ou reserver les billets et comment se rendre au port pour prendre le bateau???

-une fois sur l'ile , le bateau nous depose direct sur le cote ou on doit encore prendr un autre bus pour se rendre dans le centre de l'ile ???

-il y'a un droit d'entrée mais cela inclut il tous les sites à visiter ou on doit repayer à chanque fois??

-pour revenir de putuoshan quel est le meilleure moyen (bateau rapide?)

-et enfin tout comme Marla, avez vous un bon hotel à me recommander??

merci pour votre aide

amandine
 
Quelques pistes d'après mes bribes de souvenirs, l'ayant fait l'an passé mais avec des chinois je me suis occupé de rien...

Le port est très haut dans Shanghai, terminus métro 3 + bus, bon maintenant que le métro a été rallongé il doit y avoir moins de bus. Le port se trouve sur le Huangpu coté Puxi quasiment à l'endroit où il se jette dans le Yangtzé.

On peut acheter les tickets sur place, mais ils les avaient déjà avant qu'on y aille et je te conseille de faire pareil parceque penedant la golden week vous serez pas seules!
Me demande pas où on peut avoir les préventes...

Après une bonne nuit à naviguer le bateau vous dépose dans un petit port et il me semble qu'après tout se fait à pied (nous on était pas resté à Putuoshan).
En général le droit d'entrée inclu tous les sites (là encore pas sur).

Pour rentrer oui le bateau rapide est pas mal, surtout pour l'arrivée au bout du pont Donghai.
 
Je suis allée à Putuoshan la semaine dernière depuis Ningbo, et c'est vraiment pas pratique d'ailleurs... Mais là n'est pas la question.

Le droit d'entré ne comprends pas toutes les visites! Certains temples restent payant (mais pas cher genre 5 yuan), il y a aussi la visite de la statue géante et le téléphérique qui sont payants...

Pour se déplacer sur l'île, il y a plein de navettes assez fréquentes qui ralient de nombreux endroits. Le prix change en fonction du trajet. Je crois que le maxi était de 10 yuan par personne pour parcourir la plus longue distance.

Je ne suis pas restée sur l'île donc pour les hotels je passe :).

Par contre juste une chose, j'ai été un poil décue par Putuoshan, c'était sympa, mais sans plus et on a vraiment galérer dans les transports pour se rendre de ningbo à l'île.
 
Le droit d'entré ne comprends pas toutes les visites! Certains temples restent payant (mais pas cher genre 5 yuan), il y a aussi la visite de la statue géante et le téléphérique qui sont payants...

Pour se déplacer sur l'île, il y a plein de navettes assez fréquentes qui ralient de nombreux endroits. Le prix change en fonction du trajet. Je crois que le maxi était de 10 yuan par personne pour parcourir la plus longue distance.

Merci Elodie por ces précisions, j'avais bien fait de mettre du conditionel dans mon message, j'avais tout faux:redface:
 
Putuoshan ou Moganshan???

Bonjour a tous,

Pour ceux qui ont vu Moganshan et Putuoshan, quel endroit est le plus sympa?
Car je me tate...Avantages et inconvenients seraient parfait...

Merci pour vos reponses.

Delphine
 
telephone

Bonjour,

J'envisage de passer le week end a Putuo shan. Est-ce que quelqu'un aurait le numero de telephone de la billeterie des bateaux rapides afin d'avoir des infos detaillees?

Merci
 
mise a jour en date du week end dernier:
shanghai ninbo en bus:150 Y
une nuit au youth hostel de ninbo (super sympatique d'ailleurs, cosy et propre):50Y
navette+bateau ninbo-putoshan:80Y
droit d'entree sur putuo: 160Y
bouffe:hors de prix a part si tu trouves le chemin qui amene au village des locaux et la c'est les prix normaux
retour a shanghai en bateau couchette le moins cher (le meilleur souvenir du voyage, lol):105Y

Bon honnetement, je trouve que ca vaut pas le coup, trop cher pour ce que c'est, un disney land version nature et religion... pour info, tout a été construit récemment, les chinois aiment y aller en pellerinage quand ils sont croyant ou en curieux pour prendre des photos des croyants.
Je ne serais que recommander de preferer l'ile de cong ming, a 2 heures en bateau de shanghai. c'est peu etre moins verdoyant mais au moins y'a pas des groupes de touristes tous les 100 metres
 
Pas du tout d'accord avec le "Disneyland"!!!
Selon le week end ou tu pars tu peux avoir du monde ou personne, tout dépend de la période.
Si tu cherches de la verdure, du calme c'est le top, par contre, je pense qu'il vaut mieux attendre les beaux jours pour en profiter pleinement et faire de jolies balades en montagnes...

Bus+ bateau de Shanghai à Putuoshan, 25O kuais par personnes, faut compter 4h, le bus part de la gare routière sud (près du Nanpu Bridge) vers 7h du mat'.. c'est quand même plus sympa que de passer par Ningbo, ville triste où il n'y a absolument rien à voir!!
Dans le centre, y'a un hotel très sympa dans une vieille demeure avec des chambres raisonnables en basse saison (200kuais), il se trouve sur la place principale au bord du lac, (il est ds le lonely, mais j'ai plus le nom)
Coté restos, il ya de tout, biensur les attrapes touristes, mais de bord de la route de l'ouest (celle qui relie la gare de ferries au centre par l'ouest), il ya des cantines où tu manges bien pour quelques kuais...

Franchement, j'ai adoré Putuoshan, il n'y avait pas trop de monde,il faisait super beau, chaud, il ya avait plein d'oiseaux, pas de gens qui te harcèlent pour acheter des souvenirs (oh si, oui juste à la gare des ferries!) bon, j'y suis allé fin septembre, mais ça doit se valoir avec le début du printemps...

 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Putuoshan [FONT=宋体]普陀山 ( Emei [/FONT][FONT=宋体]峨嵋[/FONT] - Jiuhuashan [FONT=宋体]九华山 - [/FONT]Wutaishan [FONT=宋体]五台山[/FONT]) fait partie des quatre hauts lieux du bouddhisme et pour un non initié cela ne représente par forcement un grand intérêt, sauf à découvrir un lieu de nature en dehors de la follie urbaine.

Pour ma part j`ai fait l`escapade suivante en couple et j`ai apprecié : Shanghai - Ningbo : en train 3H15/80Y - Ningbo - Shenjiamen en bus 3H/ 46Y et j`ai dormi une nuit a Shenjiamen 240Y - puis le lendemain matin Shenjiamen - Putuoshan en ferry express 15 minutes -19Y (j`ai séjourne une nuit sur l`ile 250Y) - Départ Putuoshan – Ningbo(en ferry +bus) 2H et pour finir Ningbo-Shanghai en train 3H15

Ningbo est une ville côtière agréable a visiter ,peu de stress l`entoure, la population est sympathique, souriante et très calmes par rapport a d`autres villes chinoises. Les temples et les pagodes embellissent la ville. C`est une ville très verte, un grande mélange de nature et de modernisme avec un bon gout pour certaines œuvres d`arts que l`on peu voir a travers toute la ville .La pagode de Tian Feng est située au milieu de la ville de Ningbo et le Parc de la Lune est splendide pour une balade en amoureux ou en famille. J`ai beaucoup aimé cette ville cela change du capharnaüm de Shanghai.


Shenjiamen est l'un des trois plus grands ports de pêche du monde. Au cœur de Zhoushan, la capitale de la pêche, ce port reste la principale destination des bateaux de pêche. C'est donc aussi le plus important centre de distribution de produits aquacoles de diverses régions. Au delà de ca c`est une ville (surtout le centre ) couleur grisaille a l`odeur de l`iode et sans grand intérêt, quand au port il permet la dégustation de très beaux et très bons poissons, on trouve de petites tentures orange ou le choix du poisson est multiple de même que le prix (mais moins cher que Putuoshan) , c`est le seul lieu pour une soirée sympathique et un réveil avec vue sur la mer et son port .


Putuoshan, le mont Putuo, est une île au large de Shanghai et de Ningbo (province du Zhejiang). Au 9e siècle, un moine indien s'installa dans l'île et lui donna le nom de "Potolaka", le nom d'une montagne sacrée d'Inde. En 916, un moine japonais revenant du mont Wutaishan (Shanxi) avec une effigie de Guanyin, fut contraint par la tempête à s'abriter dans l'île et s'y installa. Il construisit un petit temple pour abriter la statue du bodhisattva. Dès la fin du Xe siècle, ce fut un lieu de pèlerinage où plus 3000 bonzes et bonzesses s'afféraient dans trois monastères et 88 temples. Le festival de Guanyin autour du 3 avril y emmène des milliers de pèlerins.

Cela est l`histoire a ce jour Putuoshan est devenue un haut lieu du tourisme -religion -business ,deux choses a prendre pour visiter cette ile : une bonne carte et un porte-monnaie bien remplie car a chaque pas posé sur cette terre sacre ,le yuans est le chant principale ,tout ce paie l`entrée sur l`ile ,les temples ,les navettes ,le téléphérique , devant et dedans chaque temple des boutique en veux-tu en voila ! Bien triste image d`une philosophie de vie pour les uns, une religion pour les autres. Mais je cesse de noircir le tableau car les paysages sont très beaux et les balades sur les plages très agréables, et autour de l`ile. On peut avec une petite imagination et séjournant de l`autre cote de l`ile loin de la cohue public, se prendre pour un robinson suisse………a que la vie est belle en format grand rêve.

cuculle.jpg
 
Pas du tout d'accord avec le "Disneyland"!!!

tu permets que je donne mon avis comme le reste des gens sur ce post non ?
J'y suis allé en semaine, sans ma glacière et mon appereil photo! Et la nature pour moi c'est marcher dans la foret et pas sur le macadam. As tu essayé ?
Je pense que non sinon tu te souviendrais d'un de ces nombreux gardiens qui te court après pour t'empecher de quitter la route ou mettre les pieds dans l'eau.
Question attrappe touriste, alors la, mort de rire, y'a des shops à tous les carrefour avec des milliards de conneries à acheter, c'est que du fake de partout (ce que j'appelle fake, c'est que tout a été bati ou rebati recemment), et dicsit la bouche d'une vieille chinoise venue en pélerinage pendant 3 jours pour trainer les genoux par-terre: "Mais Putuoshan c'est pour les vieux!"
Bref, et je le redit, pour ceux qui cherche la nature (et uniquement), passez votre chemin, c'est pas le bon endroit. Mieux vaut aller sur Cong Ming Dao
 
Avé "themesser" !!!
Vexé tu as l'air ! !
Je donne moi aussi mon avis sur le sujet, le but d'un forum n'est il pas de discuter?????
On a pas du aller sur la même île au même moment, il y a des balades à faire sur de la vraie terre (oui, oui), peut être n'as tu pas fait le tour de l'île, et perso qd ns y sommes allés, en week end, y'avait pas des vendeurs de partout et aucun gardien!!!
Et je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'attrape touristes, faut juste les éviter, voilà pourquoi j'indique des cantines bon marché...

C'est vrai qu'il peut y avoir mieux niveau nature (y'a toujours mieux de toute façon!!), mais ça peut être un week end paisible à quelques heures de Shanghai...