Problèmes avec vos V-P-N ?

J'ai un serveur en France et un autre a Taiwan sur lequel j'ai mis le configuré le V-P-N pptp de base de windows ca marche très bien.

Par contre c'est dans un environnement maitrisé avec des users identifiés. Faire ca et ouvrir à des user particuliers c'est mega galère tant sur le plan légal que sur le plan stabilité suivant les usages.

Pour netflix à la maison (IP US) ou sur mon téléphone j'utilise encore astrill qui marche très bien.

oserais-je te demander quel fournisseur tu utilises à Taiwan ? en France c'est pas dûr, mais à Taiwan, je n'en connais point
 
Je crois qu'Astrill est complétement dépassé par la situation, le chat livezilla sur leur site est toujours offline (j'essaye depuis hier de parler a kkun et nada) le site astrill.com ne fontionne plus (du moins chez moi et avec vépéaine en route) seul le site getastrill.com fonctionne.

J'espère que la boite va pas fermer à cause de leurs mésaventures avec le gouvernement chinois.
 
Dernière édition:
oserais-je te demander quel fournisseur tu utilises à Taiwan ? en France c'est pas dûr, mais à Taiwan, je n'en connais point

J'avais regardé les datacenter qui marchent le mieux pour moi sur Astrill et j'avais cherché les fournisseurs d'accès qui se cachaient derrière ou des FAI qui étaient dans le meme data center :

pour les USA :
https://egihosting.com/
qui perf très bien en débit (par contre il est tellement optimisé pour la Chine que Netflix croit que l'ip est chinoise et le premier mois ils bloquent le SMTP sortant donc c'est galère sur certains aspects...)

Pour Taiwan :
https://bigcloud.com.tw/ (de mémoire ce n'est pas leur hote mais il est dans le meme data center que le datacenter taiwan le plus rapide d'astrill)
Debit max plus limité mais très réactif / bon ping très bien pour usage quotidien
 
Qu'entends tu par outil commercial : le serveur vendu par OVH ou OpenVPN ?

OpenVPN est libre, c'est "OpenVPN Access Server" qui est commercial.
Baser une solution de connectivité (avec le mot "private" dedans) sur un outil non-libre, donc sans les sources, donc sans pouvoir vérifier qu'il fait uniquement ce qu'il est censé faire et pas autre chose, je ne suis pas pour. Mais c'est mon côté pro-libre et parano qui s'exprime. En fait, il n'y a probablement aucun problème à utiliser ce logiciel.
 
Depuis hier je teste pas mal de servers, avec astrill mais aussi avec VPN /A\C (recommandé par @xpea ).
J'ai pris l'abonnement test, a 2USD pour 2 jours.

Bonne surprise, tous les serveurs marchent. (enfin tous ceux que j'ai testé). Pas eu de problème de connexion, après c'est juste une question de vitesse etc.
Leurs serveurs en PPTP sont aussi accessibles (contrairement a ceux d'astrill qui ne marchent plus depuis longtemps).
Résultat, ca booste bien (serveur a singapour) :

vpnac-singapore.png

Pour astrill ca ne marche qu'en stealthVPN. Parfois ca marche super (hong kong 4) :

vpnastrill-hk4.png

Taiwan 2 VIP

vpnastrill-taiwan2vip.png

Korea VIP

vpnastrill-koreavip.png

Et puis on essaye un peu plus tard et c'est le drame

Korea VIP

vpnastrill-koreavip2.png

Hong kong 4

vpnastrill-hk42.png

Résultat, avec astrill je suis obligé de changer de serveur plus souvent. (enfin c'etait pas le cas quand l'openweb marchait).
Avec l'autre VPN, ca semble plus stable. Je pense que c'est une tres bonne alternative, et il est moins cher qu'astrill. Si l'openweb d'astrill ne revient plus, il y a des chances que je change de VPN.
 
Malgré ton abonnement qui court jusqu'en 2020 :) ?
 
@mike, Merci pour le retour sur vepehaine A/C. Regarde l'extension chrome secureproxy, c'est devenu mon outil par defaut. Jamais eu un probleme de debit ou de deconnection avec le serveur Singapour. Le US West coast marche aussi tres bien. De plus, tu peux avoir 5 connexions simultanees, ce qui est tres avantageux pour le prix. Leur support technique par ticket est aussi ultra rapide.
Par contre leur client android est pas terrible (appli tres jeune). Je prefere vepehaine-expre$$ sur cet OS
 
@mike, Merci pour le retour sur vepehaine A/C. Regarde l'extension chrome secureproxy, c'est devenu mon outil par defaut. Jamais eu un probleme de debit ou de deconnection avec le serveur Singapour. Le US West coast marche aussi tres bien. De plus, tu peux avoir 5 connexions simultanees, ce qui est tres avantageux pour le prix. Leur support technique par ticket est aussi ultra rapide.
Par contre leur client android est pas terrible (appli tres jeune). Je prefere vepehaine-expre$$ sur cet OS

Oui pour android c'est pas terrible, et c'est trop lent. A priori ca se connecte en openvpn. Mais on peut aussi facilement configurer le vpn en pptp, et j'ai ajouter le serveur singapour, donc ca marche niquel.
 
Astrill depuis ce matin peine à marcher sur le serveur HongKong 4 :/
De plus, depuis quelques jours, je devais déco/reco pour que ça remarche.

VPN A/C est-il vraiment une bonne alternative?
Ca me saoule mon abonnement Astrill fini en 2017...
 
@mike, Merci pour le retour sur vepehaine A/C. Regarde l'extension chrome secureproxy, c'est devenu mon outil par defaut. Jamais eu un probleme de debit ou de deconnection avec le serveur Singapour. Le US West coast marche aussi tres bien. De plus, tu peux avoir 5 connexions simultanees, ce qui est tres avantageux pour le prix. Leur support technique par ticket est aussi ultra rapide.
Par contre leur client android est pas terrible (appli tres jeune). Je prefere vepehaine-expre$$ sur cet OS
Et sur iOS, ça fonctionne ?
 
en stealth sur los angeles 3, fremont, denver 3 etc, ca marchait super....j'ai DL la derniere saison de tunnel en 15 min..
bon après c'est tres irregulier mais vu que tous les clients en chine d astrill sont sur stealth..les serveurs doivent en prendre un coup
 
Astrill depuis ce matin peine à marcher sur le serveur HongKong 4 :/
De plus, depuis quelques jours, je devais déco/reco pour que ça remarche.

V-P-N A/C est-il vraiment une bonne alternative?
Ca me saoule mon abonnement Astrill fini en 2017...

Si comme moi tu as besoin d'une connexion suffisamment rapide et stable, il faut mieux avoir une solution de rechange car meme si astrill marche, c'est assez casse-couille de devoir changer de serveur plusieurs fois par jours. Perso mon abo se termine en...2019. Donc t'imagines bien que j'aimerai n'avoir a utiliser QUE astrill.
Mais j'ai quand meme voulu tester un autre VPN.
Et la franchement rien a dire concernant VPNAAACCC. D'ailleurs tu peux voir quelques tests ici :


Je suis sur le meme serveur depuis hier, pas eu besoin de changer, c'est toujours full speed, meme en soiree ou en weekend, la ou ca pouvait ralentir. Du coup je n'utilise plus astrill (sauf pour faire des tests). Tu peux toujours le tester, c'est 2USD pour une semaine, c'est raisonnable.
 
Perso
Depuis hier je teste pas mal de servers, avec astrill mais aussi avec V-P-N /A\C (recommandé par @xpea ).
J'ai pris l'abonnement test, a 2USD pour 2 jours.

Bonne surprise, tous les serveurs marchent. (enfin tous ceux que j'ai testé). Pas eu de problème de connexion, après c'est juste une question de vitesse etc.
Leurs serveurs en PPTP sont aussi accessibles (contrairement a ceux d'astrill qui ne marchent plus depuis longtemps).
Résultat, ca booste bien (serveur a singapour) :

Voir la pièce jointe 81680

Pour astrill ca ne marche qu'en stealthVPN. Parfois ca marche super (hong kong 4) :

Voir la pièce jointe 81681

Taiwan 2 VIP

Voir la pièce jointe 81682

Korea VIP

Voir la pièce jointe 81683

Et puis on essaye un peu plus tard et c'est le drame

Korea VIP

Voir la pièce jointe 81685

Hong kong 4

Voir la pièce jointe 81686

Résultat, avec astrill je suis obligé de changer de serveur plus souvent. (enfin c'etait pas le cas quand l'openweb marchait).
Avec l'autre V-P-N, ca semble plus stable. Je pense que c'est une tres bonne alternative, et il est moins cher qu'astrill. Si l'openweb d'astrill ne revient plus, il y a des chances que je change de V-P-N.

Perso me test express vpn (et pas vpn express qui existe aussi, que j'utilisais et qui ne marche plus) car j'en ai besoin pour iPad/iPhone aussi, et je dois dire que ça roule aussi plutôt bien question débit.

Je vais regarder vpn ac, leur offre ont l'air sympa ^^
 
@mike, Merci pour le retour sur vepehaine A/C. Regarde l'extension chrome secureproxy, c'est devenu mon outil par defaut. Jamais eu un probleme de debit ou de deconnection avec le serveur Singapour. Le US West coast marche aussi tres bien. De plus, tu peux avoir 5 connexions simultanees, ce qui est tres avantageux pour le prix. Leur support technique par ticket est aussi ultra rapide.
Par contre leur client android est pas terrible (appli tres jeune). Je prefere vepehaine-expre$$ sur cet OS
Mais du coup t'as un abo vpn express (qui pour l'instant je surkiff, leur appli iOS est parfaite) + vpn ac?
 
Dernière édition:
Perso


Perso me test express V-P-N (et pas V-P-N express qui existe aussi, que j'utilisais et qui ne marche plus) car j'en ai besoin pour iPad/iPhone aussi, et je dois dire que ça roule aussi plutôt bien question débit.

Je vais regarder V-P-N ac, leur offre ont l'air sympa ^^

Tu peux jeter un oeil sur cette page, il teste plusieurs vpn regulierement : http://www.tipsforchina.com/vpn-live-updates.html
 
Et sur iOS, ça fonctionne ?
d'apres leur site, secureproxy marche avec chrome et firefox sous win/mac/linux. Pas de mention de iOS mais tu peux toujours poser la question a leur support technique (tres rapide)

Mais du coup t'as un abo V-P-N express (qui pour l'instant je surkiff, leur appli iOS est parfaite) + V-P-N ac?
je possede 3 abos :D
expre$$v/p\n (mon prefere sur android) purev/p\n (que je ne vais pas renouveler car le moins bon des 3) et mon nouveau chouchou v/p\nac