Problème avec mon employeur. Vos avis.

@Shyki pourquoi l'école ne peut pas te recruter, c'est eux qui n'ont pas la licence ou c'est toi qui n'a pas la maîtrise ?

Ils n'ont pas la licence exactement.


Bon, sinon c'est triste pour toi c'est sur mais ca me semble pas illegal, meme si c'est assez discutable moralement.
Cela dit, j'imagine que tu te doutais bien que le "gros con" ne faisait pas ca gratuitement juste pour te faire plaisir, fallait bien qu'il prenne sa com' lui aussi, non?

Bien sur mais la com est deja de 12k par mois.
 
Au cas ou je ne suis pas du tout prof de Français hein je suis prof d'Anglais.

Il me semble mais je ne suis pas très sur mais aucune école publique chinoise n'embauche pas de Prof FLE.

Après la douche froide que j'ai pris je ne peux pas infirmer mais j'ai plusieurs amis américains qui se sont fait embaucher sous visa Z par des écoles privées. ça doit exister aussi pour nous mais bon, du coup j'ai pas d'exemple à citer.
 
Pour revenir sur l'orthographe puis-je savoir pourquoi si peu d'indulgence ? Que vous cherchiez à troll mon poste ok l'humour pas de soucis. Mais vous cherchez à quoi en fait ? me faire progresser en Français . Si c'est le cas raté j'ai des problèmes d'écrit en Français et vos remarques bidons ne feront pas avancer la chose surtout quand moi l'OP je suis dyslexique suite un trauma crânien important dans ma jeunesse. Il me semble avoir vu un poste il y a peu sur la baisse d’activité sur le forum. C'est vrai beaucoup d'entre vous sont des vieux de la vieille du forum mais ce sont aussi les nouveaux arrivants qui le feront vivre. Surtout quand les arrivant proposent plus d'aides qu'ils n'en demandent...

Après la douche froide que j'ai pris je ne peux pas infirmer mais j'ai plusieurs amis américains qui se sont fait embaucher sous visa Z par des écoles privées. ça doit exister aussi pour nous mais bon, du coup j'ai pas d'exemple à citer.

privées et non publique
 
Pour la plupart des membres, bien qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent puisqu'au fond ils ne savent pas en quoi consiste le métier de prof de FLE mis à part la représentation fantasmatique qu'ils se sont faîte, pour la plupart des membres donc, un prof de FLE doit écrire sans faire d'erreurs d'orthographe et de grammaire .c'est aussi simple que ça. Un peu comme un chanteur qui devrait donner le meilleurs de lui même dés qu'il fait un petit bœuf avec des potes ou un écrivain qui ne devrait s'exprimer qu'en figures de style si il participe à un forum littéraire sous peine d'être taxer de charlatan. Finalement c'est plus une preuve de bêtise ignorante qui les faits ressembler à des inquisiteurs, mais ressembler seulement, qu'une vraie fermeture d'esprit ou je ne sais quelle stigmatisation...

Par contre Shyki, c'est vrai que dans ton cas, même si c'est symptomatique, c'est quand même gênant vue ton métier. Dyslexique ok, il se trouve que j'ai jamais été super pote avec la grammaire, la syntaxe et la sémantique moi-même, j'aime mieux la phonétique, la phonologie, la morphologie, la didactique et la psycholinguistique. Or en psycholinguistique il existe de nombreuses méthodes pour aider à récupérer de ce genre de troubles. Jette un œil si ça t'intéresse ;)
 
ça peut être intéressant de rappeler cette discussion sur le coté légal de son contrat
@Shyki a sa carte d'expert, et a déjà été contrôlé sans problème
https://www.bonjourchine.com/threads/certificat-dexpert-fle.135901/page-2#post-639512

donc essayons de nous réorienter sur la question de base, les recours possible et l'aspect légal de la chose

Merci.

C'est vrai que si il y 'a un truc illégale dans ça manière de faire cela m'aiderais bien pour négocier avec lui le salaire pour l'éte.
Le visa encore je m'en fou je peux me débrouiller mais 2 mois sans salaire me gène beaucoup plus.
 
Pour tes deux mois d'été, tu vas pouvoir trouver des summer camps ou des trucs dans le genre. A mon avis, oublie les recours contre ton agent ou l'école. Même s'il y a un biais, tu ne pourras pas en profiter. A propos comment va faire ton école cet été ? S'ils ont besoin de qqu'un et ont déjà payé l'agent, ils vont aussi l'avoir mauvaise de devoir repayer pour qq'un d'autre. A moins qu'ils n'aient besoin de personne car c'est l'été et les écoles publiques sont fermées (dans ce cas tu t'es fait des films). A propos du FEC j'ai vu passer l'info que depuis le 1er mai 2016, c'est fini pour tous les non-natives, même ceux qui renouvellent dans la même école (faut reprendre le process à zéro, et là les non-natives sont éliminés). Je ne serais même pas étonné que le headmaster de ton école soit de mèche avec l'agent et te raconte aussi des cracks en se mettant un partie des deux mois de com dans la poche (l'agent doit surement payé quelque part pour que son business soit pérenne)...
 
Pour la plupart des membres, bien qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent puisqu'au fond ils ne savent pas en quoi consiste le métier de prof de FLE mis à part la représentation fantasmatique qu'ils se sont faîte, pour la plupart des membres donc, un prof de FLE doit écrire sans faire d'erreurs d'orthographe et de grammaire .c'est aussi simple que ça. Un peu comme un chanteur qui devrait donner le meilleurs de lui même dés qu'il fait un petit bœuf avec des potes ou un écrivain qui ne devrait s'exprimer qu'en figures de style si il participe à un forum littéraire sous peine d'être taxer de charlatan. Finalement c'est plus une preuve de bêtise ignorante qui les faits ressembler à des inquisiteurs, mais ressembler seulement, qu'une vraie fermeture d'esprit ou je ne sais quelle stigmatisation...

Par contre Shyki, c'est vrai que dans ton cas, même si c'est symptomatique, c'est quand même gênant vue ton métier. Dyslexique ok, il se trouve que j'ai jamais été super pote avec la grammaire, la syntaxe et la sémantique moi-même, j'aime mieux la phonétique, la phonologie, la morphologie, la didactique et la psycholinguistique. Or en psycholinguistique il existe de nombreuses méthodes pour aider à récupérer de ce genre de troubles. Jette un œil si ça t'intéresse ;)
Bonjour Lilun
Oui c'est exact nous sommes des " idiots ignorants " , car nous respectons et valorisons la fonction de professeur des Ecoles ou d'Universites .

Je suis peut etre de la vieille ecole , mais un professeur qui s'exprime en public oralement ou par ecrit ,doit le faire avec le respect du a sa fonction tout du moins lorsqu'il sagit d'un sujet professionel , et ne serais ce que par rapport a ses eleves et des parents qui doivent s'acquitter de notes assez salees dans les Universites ou Lycees chinois !

C'est autrement plus enrichissant de mon point de vu de parcourir des textes construits et comprehensibles , cela apporte beaucoup a chacun d'entre nous et nous aide a corriger nos propres fautes , et erreurs de syntaxes ou de grammaire , c'est en effet une richesse d'avoir des professeurs sur le forum !

Et d'un cote franchouillard imaginez les ricanements de certains professeurs etrangers qui maitrisent le francais , vis a vis du spectacle donne par certains de nos compatriotes censes enseigner !

Bonne journee
 
Je ne serais même pas étonné que le headmaster de ton école soit de mèche avec l'agent et te raconte aussi des cracks en se mettant un partie des deux mois de com dans la poche (l'agent doit surement payé quelque part pour que son business soit pérenne)...
ça m'étonnerait pas non plus
 
Bonjour Lilun
Oui c'est exact nous sommes des " idiots ignorants " , car nous respectons et valorisons la fonction de professeur des Ecoles ou d'Universites .

Je suis peut etre de la vieille ecole , mais un professeur qui s'exprime en public oralement ou par ecrit ,doit le faire avec le respect du a sa fonction tout du moins lorsqu'il sagit d'un sujet professionel , et ne serais ce que par rapport a ses eleves et des parents qui doivent s'acquitter de notes assez salees dans les Universites ou Lycees chinois !

C'est autrement plus enrichissant de mon point de vu de parcourir des textes construits et comprehensibles , cela apporte beaucoup a chacun d'entre nous et nous aide a corriger nos propres fautes , et erreurs de syntaxes ou de grammaire , c'est en effet une richesse d'avoir des professeurs sur le forum !

Et d'un cote franchouillard imaginez les ricanements de certains professeurs etrangers qui maitrisent le francais , vis a vis du spectacle donne par certains de nos compatriotes censes enseigner !

Bonne journee
Bonjour maître Lafoy, au risque de te surprendre, je suis complètement d'accords avec toi. rien à redire :)
Je jetais juste un petit pavé dans la mare au canard. désolé de t'avoir éclaboussé.
 
Bonjour Lilun
Oui c'est exact nous sommes des " idiots ignorants " , car nous respectons et valorisons la fonction de professeur des Ecoles ou d'Universites .

Je suis peut etre de la vieille ecole , mais un professeur qui s'exprime en public oralement ou par ecrit ,doit le faire avec le respect du a sa fonction tout du moins lorsqu'il sagit d'un sujet professionel , et ne serais ce que par rapport a ses eleves et des parents qui doivent s'acquitter de notes assez salees dans les Universites ou Lycees chinois !

C'est autrement plus enrichissant de mon point de vu de parcourir des textes construits et comprehensibles , cela apporte beaucoup a chacun d'entre nous et nous aide a corriger nos propres fautes , et erreurs de syntaxes ou de grammaire , c'est en effet une richesse d'avoir des professeurs sur le forum !

Et d'un cote franchouillard imaginez les ricanements de certains professeurs etrangers qui maitrisent le francais , vis a vis du spectacle donne par certains de nos compatriotes censes enseigner !

Bonne journee
Serait-il choquant qu'un professeur de français fasse deux fautes par ligne?
Ne dit-on pas que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés?
(quoiqu'en l’occurrence notre cordonnier serait plutôt pieds nus que mal chaussé....):grin:
 
Boycottons le forum et écrivons en sms pour contrer ces grammaire nazis!
Lolilol chvou kiff xDDD
 
Serait-il choquant qu'un professeur de français fasse deux fautes par ligne?
Ne dit-on pas que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés?
(quoiqu'en l’occurrence notre cordonnier serait plutôt pieds nus que mal chaussé....):grin:
Si c'est que 2 fautes par ligne, pourquoi pas. Mais certains "profs" sont loin de ce score, et de manière récurrente.
Et pour les pauvres chinois qui viennent sur le forum pour pratiquer leur français, ils doivent souffrir.
 
Dernière édition:
Serait-il choquant qu'un professeur de français fasse deux fautes par ligne?
Ne dit-on pas que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés?
(quoiqu'en l’occurrence notre cordonnier serait plutôt pieds nus que mal chaussé....):grin:
Mais il y a pire que les fautes d'orthographe sur un Forum, les HS :mad:, quand quelqu’un tombe à l'eau d'abord on le remonte à bord puis c'est seulement après qu'on lui tire dans les pattes.:starwars:
 
Mais il y a pire que les fautes d'orthographe sur un Forum, les HS :mad:, quand quelqu’un tombe à l'eau d'abord on le remonte à bord puis c'est seulement après qu'on lui tire dans les pattes.:starwars:
Mais il a sa réponse. Il a signé un contrat, c'est cuit. Il peut rediscuter avec GC, mais peu d'espoir. BJC ne fait pas de miracle.
 
Et pour les pauvres chinois qui viennent sur le forum pour pratiquer leur français, ils doivent souffrir.
26FPGI3ZgduhYYVTa.gif


l'argument en carton ! les etudiants chinois pratiquent leur francais sur les forums de " france elysée" et les groupes wechat du meme type.....bonjourchine pour reviser la grammaire c 'est MEGALOL..

pas la peine d etre plus royaliste que le roi pour humilier le type car c 'est toujours de ca qu'il s agit quand vous jouez les pros de l'orthographe : faire douter des compétences du gars, l humilier publiquement sur un forum....ah qu 'est ce qu'on rigole,
 
Dernière édition par un modérateur:
l'argument en carton ! les etudiants chinois pratiquent leur francais sur les forums de " france elysée" et les groupes wechat du meme type.....bonjourchine pour reviser la grammaire c 'est MEGALOL..
pas la peine d etre plus royaliste que le roi pour humilier le type.
Hummm, pratiquer le français = réviser la grammaire...
Il y a une subtile différence dans la langue française entre ces 2 termes et leur signification.

Mais bon, venant d'un MEGALOL , je m'étonne pas.
 
pas la peine d etre plus royaliste que le roi pour humilier le type car c 'est toujours de ca qu'il s agit quand vous jouez les pros de l'orthographe : faire douter des compétences du gars, l humilier publiquement sur un forum....ah qu 'est ce qu'on rigole,

Au contraire, un forum a ça de pratique qu'on peut choisir d'y être anonyme. Et puis de là à parler d'humiliation, faut pas exagérer. On est juste inquiets pour les élèves... :D