Preparez vous a vous separer de votre valise preferee en cabine .

Le problème en chine me semble -il est que les bagagistes ne séparent pas automatiquement les bagages prioritaires avec les eco ,chose obligatoire en Europe.
Suivant le plan de chargement et le refus de placer les bagages prioritaires en S1 - S2 , les bagagistes centralisent tout et laissent le fret et les crews en bulk.
Le chargement en vrac sans tapis roulant / fourmi est une horreur , car très épuisant pour les bagagistes dans le cas contraire si le chargement est trop rapide en raison d`un délai trop court les bagagistes font du bourrage et dans ce cas pas de conscience professionnelle.

Vous me direz, mais mon bagage était en conteneur, oui et alors?
Si la conteneurisation est stricte les agents vont remplir au maximum en suivant le plan de changement et a un certain moment il va falloir bourrer surtout s’il n`y a pas de choix et au pire votre bagage finira en bulk avec les poussettes.

Personnellement j`étais obligé d`acheter 1 a 2 voir 3 valises par année a mon épouse , mais cette fois-ci j`ai dit stop.

Donc si j`avais un seul conseil pour vos valises ,achetez de belles valises pour voyager en voiture ou en train, mais en avion rien ne vaut une valise rigide/coque. Pourquoi ?
Elle ne se déforme pas.
Elle est imperméable.
Elle est un peu plus sécurisée (moins facile a ouvrir qu`une valise avec fermeture éclaire ).
Elle est facile à entretenir ( un coup d`éponge et c`est propre).

Inconvénient elle est un peu lourde et pas très jolie

Contrairement à Breeizh in China, les valises en toile sont les plus fragiles . Elles s`écrasent plus facilement , de plus si des liquides viennent à casser dans les valises qui sont au-dessus de la vôtre ,ces derniers ont le temps de venir s`écouler tranquillement sur votre valise puis vos affaires.Et croyez-moi quand de l`huile imprègne votre valise ,vous pouvez jeter touts vos vêtements a la poubelle. Bad expérience.
Idem si les bagagistes n`utilisent pas de chariot avec une bâche de protection pour la pluie pour peu que l`avion soit un peu en retard vos bagages prennent une douche.

Pour finir , ils ne s`appellent pas jeteurs mais ,bagagiste ou agent de piste ou simplement pistard.

valise-samsonite-occasion-20150115154520.jpg
Bonjour Loulou
Merci pour ces renseignements et a tout les autres membres aussi .
C'est quand meme dommage de devoir se deplacer avec des valises qui ressemblent a des containers Plastic Omium destines au recyclage .
La notion de l'art de voyager a completement disparu et c'est bien dommage . :(

Merci encore
 
La notion de l'art de voyager a completement disparu et c'est bien dommage . :(

Parceque toi t'es du genre a prendre des malles et a mettre ca sur le toit de la bentley ?
upload_2015-6-12_14-37-14.png
Les valises plastiques flexibles c'est immonde je suis entierement d'accord avec toi mais c'est leger... Donc gain en poids...

Le poids c'est la grosse arnaque des companies aeriennes... tout le monde le sait...
Je comprends pas pourquoi a ce moment la on facture pas les gros qui font 2x mon poids... et qui en plus occupent la moitie de mon siege...
et consomme deux morceaux de pain au lieu d'un...
C'est tout aussi discriminatoire que de facturer le kilo de bikini supplementaire dans la valise de ma copine qui elle rend service a la communaute des voyeurs on the beach...
:cool:
 
Bonjour Loulou
Merci pour ces renseignements et a tout les autres membres aussi .
C'est quand meme dommage de devoir se deplacer avec des valises qui ressemblent a des containers Plastic Omium destines au recyclage .
La notion de l'art de voyager a completement disparu et c'est bien dommage . :(

Merci encore
ah! Hercule Poirot dans l'Orient Express... nostalgie, nostalgie!
 
Dernière édition:
Perso j'ai une Samsonite en tissu depuis 6 ans aucun souci , je suis contre les valises en coque depuis qu'une de mes valise c'est ouverte suite a un choc pnd la manipulation sur le tapis (valise coque fermeture par clip) ou par les mecs .

Au moins en tissu il n'y as pas se problème sachant que les valises ils les entassent les unes sur les autres, avec une en coque nous avons plus de chance de la retrouver cassée ou ébrechée .

Je ne met pas de cadenas mais j'attaches toutes les fermetures avec des colliers rilsan (chez moi on dit tiraps) relié à la poignet de la valise par exemple pour éviter qu'on puisse bouger la moindre fermeture et je prends en photo nos valises du coup comme le montre Mike en video on peut ouvrir mes valises mais on ne peut pas les refermés

Une de mes valises en préparation de colliers rilsan
IMG_20150530_114908_resultat.jpg


Autre chose que je trouves vraiment chiant concernant la compagnie Air France c'est le fait que sur les long courrier avant on pouvait avoir deux valises 23kg plus un bagage cabine et je me suis rendu compte que mnt sur les vols long courrier une valise grand format 23kg est autorisé (pas deux) plus bagage cabine c'est chaud quand même .

Si jamais vous avez une escale comme moi genre Shanghai Paris - Paris Toulouse , et bien les valises cabine qui sont autorisée dans le vol long courrier Shanghai Paris ne le son plus pour le vol court Paris- Toulouse car l'avion est plus petit du coup les valises cabine doivent passer en soute (et du coup perte de temps) .
 
Parceque toi t'es du genre a prendre des malles et a mettre ca sur le toit de la bentley ?
Bonjour Buhao
Bentley imaginaire dans le collectif des membres BC ,qui a la particularite d'etre d'equivalente au monstre du Loch Ness tout le monde en parle , mais personne ne peut apporter la preuve de son existence mis a part quelques photos ! ;) Photos qui ne prouvent en aucun cas que j'en suis le legitime proprietaire .
Mais bon que la legende continue , ca sert a ca les legendes et autres mythes ...

Ps : Quel mauvais gout une galerie sur le toit d'une Bentley ! :eek: La je suis decu Buhao
 
en fait tout ca c'est rien que pour prendre plus de pognon, car la valise en cabine serieux ca nous arrange
 
Mais bon que la legende continue , ca sert a ca les legendes et autres mythes ...
Le temps se chargera bien de rétablir la vérité....
... car le temps abolit les mythes !

car le temps abolit les mythes
 
Donc si j`avais un seul conseil pour vos valises ,achetez de belles valises pour voyager en voiture ou en train, mais en avion rien ne vaut une valise rigide/coque. Pourquoi ?
Elle ne se déforme pas.
Elle est imperméable.
Elle est un peu plus sécurisée (moins facile a ouvrir qu`une valise avec fermeture éclaire ).
Elle est facile à entretenir ( un coup d`éponge et c`est propre).

Inconvénient elle est un peu lourde et pas très jolie

Contrairement à Breeizh in China, les valises en toile sont les plus fragiles . Elles s`écrasent plus facilement , de plus si des liquides viennent à casser dans les valises qui sont au-dessus de la vôtre ,ces derniers ont le temps de venir s`écouler tranquillement sur votre valise puis vos affaires.Et croyez-moi quand de l`huile imprègne votre valise ,vous pouvez jeter touts vos vêtements a la poubelle. Bad expérience.
Idem si les bagagistes n`utilisent pas de chariot avec une bâche de protection pour la pluie pour peu que l`avion soit un peu en retard vos bagages prennent une douche.

Pour finir , ils ne s`appellent pas jeteurs mais ,bagagiste ou agent de piste ou simplement pistard.

valise-samsonite-occasion-20150115154520.jpg

Quand je parlais de bagages en plastic, je parlais de ça, pas du tank ci-dessus qui oui est ultra costaud mais lourd, et le kg est cher sur un Paris-Shanghai:
th
 
Ça ne serait pas une mauvaise idée de standardiser la taille des valises cabines au moins tu es sure d'avoir ta place réservée. Et gros avantage pour nous, 1 semaine après l'annonce des nouvelles tailles les valises seront dispo sur Taobao pour 200 RMB :D
 
De ce que j'ai observé les rares fois où j'ai pris l'avion, la valise cabine est supposée avoir une taille maximale imposée : taille maximale qui permet de la fourrer dans les compartiments en haut des sièges ... mais AUSSI sous le siège avant ... non ? Dans tous les avions que j'ai pris (et même les low costs), c'était le cas !

Perso, j'ai toujours détesté être loin de mes affaires, donc dans le train j'suis debout à côté de mes valises, et dans l'avion, je n'ai JAMAIS mis ma valise/sac à dos/manteau dans les compartiments en haut : valise/sac à main toujours sous le siège avant, manteau en boule dans mon dos, sac à main sur les genoux, pour avoir accès à mes trucs sans devoir faire chier mes voisins.

Donc même dans l'optique que les gens arriveraient à embarquer avec 2 valises de taille acceptées, à priori, il devrait y avoir la place, si les gens mettaient leur brol par terre sous le siège avec, okay, un risque de mettre des traces de semelles dessus, non ?
 
quand je pars en voyage plongée, le matos pese lourd et coute cher. donc je voyage avec un sac en toile.
pour éviter de me faire piquer mon materiel, j'ai trouvé le PACSAFE
Lien retiré

non seulement c'est dissuasif, ca protege contre le vol, mais en plus on peut attacher le bagage a une grille et aller faire du shopping... c'est du cable de frein serti en filet... noeud coulant pour regler la taille.. cadenas pour fermer le tout....

quand on ne s'en sert pas, c'est livré avec une pochette de rangement...


et franchement y'a pas mieux (photo de pub : normalement on ferme le collet a fond sur le coté pour ne pas laisser cet espace accessible sur le flanc du sac ... , et en plus je tisse le cable restant pour resserrer les mailles autour du sac)
http://item.taobao.com/item.htm?spm...551099&ns=1&_u=i4ht6ah0140&abbucket=17#detail
T1elqUXqXbXXXXXXXX_!!0-item_pic.jpg_400x400.jpg_.webp
T1aH1TXAFeXXXXXXXX_!!0-item_pic.jpg_400x400.jpg_.webp
 
Il serait temps qu'ils inventent les capsules Corporation pour pouvoir tout transporter dans une capsule , pour ceux qui ne connaisse pas c'est dans l'animé Dragon Ball.

C'est un système qui permet de réduire un objet de grande taille et de le placer dans une capsule tenant dans le creux de la main .

Lien retiréLien retiré
 
Personnellement, je n'utilise jamais de cadenas, parce que quand je vais aux US, il y a ouverture systématique des bagages, et s'ils n'arrivent pas à l'ouvrir (et ils n'y passent pas 3 heures par respect du voyageur), ils explosent la valise. Donc, ce qui est vaguement précieux, c'est avec moi, ou planqué au milieu des vêtements qui eux-mêmes sont sous les bouquins et les cartons à dessin, donc faut vraiment être motivé pour vouloir me piquer deux paires de boucles d'oreilles. Par contre, je n'utilise que des valises en tissu pour pouvoir les bourrer à fond, mais je n'ai jamais voyagé que dans des aéroports où les bagagistes n'ont pas une réputation de voleurs, et les objets un peu fragiles sont toujours calés de manière à avoir une pression à peu près uniforme partout et ne risquent ainsi pas tant que ça les chocs (heureusement parce que vu l'état dégueulasse neige+boue de mes deux valises quand j'ai récupéré mes bagages à Paris l'hiver dernier...). Par contre, je confirme que c'est pas étanche (sombre expérience sous la pluie). Mais ça se déforme pour accueillir la pince à cheveux qu'on a oublié...


Le poids c'est la grosse arnaque des companies aeriennes... tout le monde le sait...
Je comprends pas pourquoi a ce moment la on facture pas les gros qui font 2x mon poids... et qui en plus occupent la moitie de mon siege...
et consomme deux morceaux de pain au lieu d'un...
Ils ont voulu le faire à une époque pas si lointaine... puis j'ai jamais pris 2 morceaux de pain dans l'avion, il est trop dégueu pour ça.
 
Ils ont voulu le faire à une époque pas si lointaine... puis j'ai jamais pris 2 morceaux de pain dans l'avion, il est trop dégueu pour ça.
En plus la graisse pese moins lourd que les muscles.
Donc c'est pas forcement discriminatoire de facturer comme ca....
De meme que d'envoyer la facture apres le vol (en fonction de la consommation d'essence..)
Ca permettrait aussi de laisser les personnes choisir si elles veulent voyager vite ou lentement...
Car actuellement ya bien 2h de vol perdues avec leurs economies d'essence...
 
Moi je met rien dans ma valise, comme ca le mec qui l'ouvre et ben il peut rien me voler, pas folle la guepe.