Preparez vous a vous separer de votre valise preferee en cabine .

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 626
12 725
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
bagages.jpg
Les compagnies aériennes souhaiteraient réduire la taille de la valise que le voyageur peut garder avec lui.

Extrait : Qui ne s’est jamais retrouvé, en prenant place dans un avion, incapable de poser son bagage dans un compartiment archiplein ? Les compagnies aériennes se penchent sur le problème, source de retards au décollage, assure le site professionnel consacré au tourisme Tourmag. Lors de son assemblée générale annuelle, qui s’est tenue à Miami du 7 au 9 juin, l’Organisation internationale du transport aérien (Iata) a préconisé une taille encore plus réduite par rapport à celle admise actuellement.

Lien retiré

Source : Liberation
 
Les compagnies aériennes sont prêtes à toutes les initiatives pour grapiller sur tout et n'importe quoi ! Les programmes de fidélités et avantages sont toujours revus à la baisse années après années, surtaxe des carburants apparue et toujours maintenue depuis alors que le prix du baril du pétrole s'est effrondré, etc. Quand c'est à l'avantage des compagnies aériennes no soucis, par contre au détriement du passager c'est toujours!
Et le prix du billet, il diminue aussi en conséquence hein ??
 
Dernière édition:
Source de retard au decollage? Avec les trois plombes pendant lesquelles on doit poireauter a chaque fois sur le tarmac avant de partir alors meme que tout le monde est pret?

C'est pas plutot pour economiser deux ou trois litres de carburant ?

Ils prennent un peu les voyageurs pour des glands tout de meme...
 
Sur certaines compagnies low cost, les 90 premières valisettes sont acceptées en cabine après c'est direct en soute. Je me suis fait avoir dernièrement et j'ai été obligée de prendre à la main ce dont j'avais besoin avec moi (tout vider sur le tarmac c'est génial). J'avais un peu la haine, maintenant j'ai compris ce sera un sac non rigide qui passe sans pb en cabine même si il est plus gros qu'une micro valisette.
 
C'est sûr que le "source de retard" c'est un peu du foutage de gueule, au pire ça prend deux minutes de régler les quelques problèmes, et j'ai plus souvent vu les hotesses et stewarts n'avoir qu'à véridier que tous les compartiments étaient fermés qu'en train de régler les problèmes de compartiments. Ce sera quoi après? inerdiction de voyager avec un Alienware, et Macbook obligatoire pour limiter le poids? Relancer l'idée de la taxe pour les gros?
 
Est ce qu on pourrait connaitre les membres des conseils d administrations ou principaux actionaires des principales marques de valises?
Ce genre de nouvelle, elles en salivent d avance.
 
Est ce qu on pourrait connaitre les membres des conseils d administrations ou principaux actionaires des principales marques de valises?
Ce genre de nouvelle, elles en salivent d avance.
fait gaffe, avec ce genre de propos, tu vas avoir la visite de mecs en noir a ta porte 0034.gif

;)
 
Source de retard au decollage? Avec les trois plombes pendant lesquelles on doit poireauter a chaque fois sur le tarmac avant de partir alors meme que tout le monde est pret?

C'est pas plutot pour economiser deux ou trois litres de carburant ?

Ils prennent un peu les voyageurs pour des glands tout de meme...
Ouais ou pour te faire payer un supplément pour le bagage cabine !
 
Le probleme est qu'en soute il m'ont demoli 2 valises en 1 mois ( loi des series) poids normal , priority bagage , avec etiquettes fragiles !
Ils te mettent un espece de coeur attache a la poignee en disant " So sorry contact us your luggage is broken " ils savent tres bien que ca ne sert a rien d'aller se plaindre car suivant le bagage a l'enregistrement ,il font signer une declaration d'abandon de dommage a leur encontre si il y a de la casse .
Les bagagistes de soutes sont des vandales doubles de sauvages ! Je me demande si des fois il ne font pas expres ! :hum:
Le conseil de lafoy mettez vos valises de valeurs dans vos placards , et utilisez des daubes le mal sera moindre .
 
j'ai jamais vu de Chinois respecter la taille maximale pour la valise en cabine.
pour le bagage en soute, j'espère qu'ils réduiront pas trop car, passé un certain âge, les enfants deviennent plus lourds.
 
Le probleme est qu'en soute il m'ont demoli 2 valises en 1 mois ( loi des series) poids normal , priority bagage , avec etiquettes fragiles !
Ils te mettent un espece de coeur attache a la poignee en disant " So sorry contact us your luggage is broken " ils savent tres bien que ca ne sert a rien d'aller se plaindre car suivant le bagage a l'enregistrement ,il font signer une declaration d'abandon de dommage a leur encontre si il y a de la casse .
Les bagagistes de soutes sont des vandales doubles de sauvages ! Je me demande si des fois il ne font pas expres ! :hum:
Le conseil de lafoy mettez vos valises de valeurs dans vos placards , et utilisez des daubes le mal sera moindre .

A leur decharge leur boulot n'est pas evident non plus. Porter des trucs de 20-25 kilos toute la journee c'est fatigant, d'autant plus qu'ils doivent faire vite. Ils ne peuvent pas deposer delicatement chaque bagage et sont bien obliges de les balancer pour gagner du temps et pour faire un peu moins d'efforts. C'est pas une excuse, mais c'est comprehensible tout de meme.

Je ne sais pas a quel point c'est automatise cela dit, il est vraisemblable que les etapes manuelles se font de plus en plus rare et que les bagages soient abimes par des blocages dans les tapis roulants ou autre...
 
Le probleme est qu'en soute il m'ont demoli 2 valises en 1 mois ( loi des series) poids normal , priority bagage , avec etiquettes fragiles !
Ils te mettent un espece de coeur attache a la poignee en disant " So sorry contact us your luggage is broken " ils savent tres bien que ca ne sert a rien d'aller se plaindre car suivant le bagage a l'enregistrement ,il font signer une declaration d'abandon de dommage a leur encontre si il y a de la casse .
Les bagagistes de soutes sont des vandales doubles de sauvages ! Je me demande si des fois il ne font pas expres ! :hum:
Le conseil de lafoy mettez vos valises de valeurs dans vos placards , et utilisez des daubes le mal sera moindre .
J'ai eu 2 fois ma valise réparée gratuitement (poignée ou roulette) et 3 fois échangée contre une neuve.
Ça sert quand même de se plaindre....
 
Le probleme est qu'en soute il m'ont demoli 2 valises en 1 mois ( loi des series) poids normal , priority bagage , avec etiquettes fragiles !
Ils te mettent un espece de coeur attache a la poignee en disant " So sorry contact us your luggage is broken " ils savent tres bien que ca ne sert a rien d'aller se plaindre car suivant le bagage a l'enregistrement ,il font signer une declaration d'abandon de dommage a leur encontre si il y a de la casse .
Les bagagistes de soutes sont des vandales doubles de sauvages ! Je me demande si des fois il ne font pas expres ! :hum:
Le conseil de lafoy mettez vos valises de valeurs dans vos placards , et utilisez des daubes le mal sera moindre .
Ils s'appellent des jeteurs, et ce pour une bonne raison. Ne pas prendre de sansonite en plastoc, que des bagages en toile, cela asborbe mieux les chocs. Et bien sur rien de precieux en soute, ou alors alors ultra bien protégé.
 
Ils s'appellent des jeteurs, et ce pour une bonne raison. Ne pas prendre de sansonite en plastoc, que des bagages en toile, cela asborbe mieux les chocs. Et bien sur rien de precieux en soute, ou alors alors ultra bien protégé.
Bonjour,

les Samsonite plastoc ont l'avantage de ne pas s'ouvrir avec un coup de cutter... pas de problème en Chine, mais dans certains pays, il faut oublier la toile.
Perso, j'ai gardé une plastoque bleue pendant plus de 5 ans, pour trimballer des outils... elle a pas bougé, mais c'était une "vraie".

Rémi
 
Dernière édition:
Le probleme est qu'en soute il m'ont demoli 2 valises en 1 mois ( loi des series) poids normal , priority bagage , avec etiquettes fragiles !Ils te mettent un espece de coeur attache a la poignee en disant " So sorry contact us your luggage is broken " ils savent tres bien que ca ne sert a rien d'aller se plaindre car suivant le bagage a l'enregistrement ,il font signer une declaration d'abandon de dommage a leur encontre si il y a de la casse .Les bagagistes de soutes sont des vandales doubles de sauvages ! Je me demande si des fois il ne font pas expres ! :hum:Le conseil de lafoy mettez vos valises de valeurs dans vos placards , et utilisez des daubes le mal sera moindre .

Le problème en chine me semble -il est que les bagagistes ne séparent pas automatiquement les bagages prioritaires avec les eco ,chose obligatoire en Europe.
Suivant le plan de chargement et le refus de placer les bagages prioritaires en S1 - S2 , les bagagistes centralisent tout et laissent le fret et les crews en bulk.
Le chargement en vrac sans tapis roulant / fourmi est une horreur , car très épuisant pour les bagagistes dans le cas contraire si le chargement est trop rapide en raison d`un délai trop court les bagagistes font du bourrage et dans ce cas pas de conscience professionnelle.

Vous me direz, mais mon bagage était en conteneur, oui et alors?
Si la conteneurisation est stricte les agents vont remplir au maximum en suivant le plan de changement et a un certain moment il va falloir bourrer surtout s’il n`y a pas de choix et au pire votre bagage finira en bulk avec les poussettes.

Personnellement j`étais obligé d`acheter 1 a 2 voir 3 valises par année a mon épouse , mais cette fois-ci j`ai dit stop.

Donc si j`avais un seul conseil pour vos valises ,achetez de belles valises pour voyager en voiture ou en train, mais en avion rien ne vaut une valise rigide/coque. Pourquoi ?
Elle ne se déforme pas.
Elle est imperméable.
Elle est un peu plus sécurisée (moins facile a ouvrir qu`une valise avec fermeture éclaire ).
Elle est facile à entretenir ( un coup d`éponge et c`est propre).

Inconvénient elle est un peu lourde et pas très jolie

Contrairement à Breeizh in China, les valises en toile sont les plus fragiles . Elles s`écrasent plus facilement , de plus si des liquides viennent à casser dans les valises qui sont au-dessus de la vôtre ,ces derniers ont le temps de venir s`écouler tranquillement sur votre valise puis vos affaires.Et croyez-moi quand de l`huile imprègne votre valise ,vous pouvez jeter touts vos vêtements a la poubelle. Bad expérience.
Idem si les bagagistes n`utilisent pas de chariot avec une bâche de protection pour la pluie pour peu que l`avion soit un peu en retard vos bagages prennent une douche.

Pour finir , ils ne s`appellent pas jeteurs mais ,bagagiste ou agent de piste ou simplement pistard.

valise-samsonite-occasion-20150115154520.jpg
 
Pour finir , ils ne s`appellent pas jeteurs mais ,bagagiste ou agent de piste ou simplement pistard.
pas pistard :endesaccord:. Le pistard est celui qui aide le pilote a se "garer" ou pour le pushback;). Bref celui qu'on voit avec des batons lumineux:)
 
Donc si j`avais un seul conseil pour vos valises ,achetez de belles valises pour voyager en voiture ou en train, mais en avion rien ne vaut une valise rigide/coque
Je plussoie: ma seule valise encore intacte après 10 ans en Chine, c'est ma Samsonite rigide verte (presque identique a celle de ta photo).
Oui, elle est moche, elle a plein de rayures, elle n'est pas très maniable (a cause du format et du poids) mais elle ne m'a jamais fait défaut (ah si, une fois j'avais oublie le code et il m'a fallu une journée de trial-and-error :grin:)
Les autres (American Tourister en toile) ont toutes rendu l’âme au bout de 2 ou 3 ans.
 
pas pistard :endesaccord:. Le pistard est celui qui aide le pilote a se "garer" ou pour le pushback;). Bref celui qu'on voit avec des batons lumineux:)
Le mot pistard est un terme générique qui regroupe le personnel qui charge l`avion
Un pistard peut charger un avion ,peut effectuer un push et même effectuer un départ au casque
Parquer un avion peut être fait par un pistard si il a reçu la formation, tout comme le push . Sur certains aéroports, celui qui parque et pousse l`avion se nomme un mecano.
Mais le terme professionnel lors des recrutements est agent de piste.