Preparez vous a vous separer de votre valise preferee en cabine .

Le souci avec les douanes américaines c`est que pour eux toutes valises non conformes sont ouvertes sans ménagement .
Pour pallier a ce problème optez pour un cadenas , sangles ou une valise équipe d’une fermeture TSA . Les fabricants de valises fournissent le passe aux douanes américaines . Ils ouvrent ,fouillent puis referment sans détruire votre valise.

La TSA est la Transportation Administration Security, autrement dit l'administration américaine chargée de la sureté des transports. Elle a été crée après les attentats du 11 septembre afin de renforcer les contrôles dans les transports, notamment aériens.
http://www.tsa.gov/
 
Pour ceux qui mettent des colliers ou des cadenas sur des valises à fermeture éclair. C'est super facile de les ouvrir avec un simple stylo à bille et les refermer sans que vous voyez quoi que se soit.
Faut juste forcer la fermeture avec la pointe du stylo à bille.
 
Le souci avec les douanes américaines c`est que pour eux toutes valises non conformes sont ouvertes sans ménagement .
Pour pallier a ce problème optez pour un cadenas , sangles ou une valise équipe d’une fermeture TSA . Les fabricants de valises fournissent le passe aux douanes américaines . Ils ouvrent ,fouillent puis referment sans détruire votre valise.

La TSA est la Transportation Administration Security, autrement dit l'administration américaine chargée de la sureté des transports. Elle a été crée après les attentats du 11 septembre afin de renforcer les contrôles dans les transports, notamment aériens.
http://www.tsa.gov/
Ça c'est la théorie, j'ai déjà eu des collègues avec la fermeture des valises défoncées malgré les cadenas TSA... d'où ma non-utilisation des cadenas. Je ne dis pas que tous les douaniers américains se comportent comme des gougnafiers avec les bagages (avec les gens c'est une autre histoire), et pour ceux qui ne peuvent pas transporter certains objets en bagage à main, c'est un risque relativement peu important.
 
Pour ceux qui trouvent que les couloirs des aéroports sont trop longs, et qu'on y perd beaucoup de temps, voici la valise-trottinette :

tr1.jpg :D

Perso, j'attend la version électrique pour m'en acheter une ;)
 
Pour ceux qui mettent des colliers ou des cadenas sur des valises à fermeture éclair. C'est super facile de les ouvrir avec un simple stylo à bille et les refermer sans que vous voyez quoi que se soit.
Faut juste forcer la fermeture avec la pointe du stylo à bille.

Il est vrai que toutes les fermetures eclair s'ouvrent sans effort avec un simple stylo bille.
http://www.koreus.com/video/ouvrir-valise-stylo.html

> Si le zipper est libre, il suffit de faire recoulisser sur toute la longueur pour refermer la valise ou le sac sans aucune traces
> si tu bloques le zipper avec le collier ou le cadenas pour le rendre impossible a manoeuvrer, il est impossible de refermer le zip

mais c'est pour ça que je n'utilise que des valises abs avec cadre alu et fermeture par clefs
 
J'ai eu 2 fois ma valise réparée gratuitement (poignée ou roulette) et 3 fois échangée contre une neuve.
Ça sert quand même de se plaindre....
Et de 4 !!!
A l’arrivée de mon vol Cathay Pacific Paris-HK, il y a 10 jours, j'ai récupéré ma valise avec une fente de 3-4 cm sur le haut de la coque rigide. Je l'ai signalé aux réclamations bagages. Deux jours plus tard un livreur venait chercher mon bagage à domicile. Deux jours après, un coup de fil : votre valise n'est pas réparable, on vous l’échange contre une neuve, quelle couleur voulez vous?
Et aujourd'hui, on vient de me livrer une Rimowa flambant neuve, même modèle que la précédente ; et sans aucun frais, aucune "déduction vétusté", alors même que mon ancienne valise avait un bon paquet de miles au compteur...

Donc si votre bagage est abîmé pendant un vol, n’hésitez pas à le signaler (immédiatement à la récupération du bagage, avant même de passer la douane).
 
Et de 4 !!!
A l’arrivée de mon vol Cathay Pacific Paris-HK, il y a 10 jours, j'ai récupéré ma valise avec une fente de 3-4 cm sur le haut de la coque rigide. Je l'ai signalé aux réclamations bagages. Deux jours plus tard un livreur venait chercher mon bagage à domicile. Deux jours après, un coup de fil : votre valise n'est pas réparable, on vous l’échange contre une neuve, quelle couleur voulez vous?
Et aujourd'hui, on vient de me livrer une Rimowa flambant neuve, même modèle que la précédente ; et sans aucun frais, aucune "déduction vétusté", alors même que mon ancienne valise avait un bon paquet de miles au compteur...

Donc si votre bagage est abîmé pendant un vol, n’hésitez pas à le signaler (immédiatement à la récupération du bagage, avant même de passer la douane).
Un des intérêts de voler sur des grandes compagnies.
 
Et de 4 !!!
A l’arrivée de mon vol Cathay Pacific Paris-HK, il y a 10 jours, j'ai récupéré ma valise avec une fente de 3-4 cm sur le haut de la coque rigide. Je l'ai signalé aux réclamations bagages. Deux jours plus tard un livreur venait chercher mon bagage à domicile. Deux jours après, un coup de fil : votre valise n'est pas réparable, on vous l’échange contre une neuve, quelle couleur voulez vous?
Et aujourd'hui, on vient de me livrer une Rimowa flambant neuve, même modèle que la précédente ; et sans aucun frais, aucune "déduction vétusté", alors même que mon ancienne valise avait un bon paquet de miles au compteur...

Donc si votre bagage est abîmé pendant un vol, n’hésitez pas à le signaler (immédiatement à la récupération du bagage, avant même de passer la douane).
Bonjour Chris
Toutes une epoque , a propos de l'art de voyager je precise pour eviter tout quiproquos ! Epoque ou les voyageurs n'etaient pas hirsutes et en guenilles ! :D

rim.jpg
 
Ils arrivaient par contre tous feux tout flamme.

Voir la pièce jointe 73004
Bonsoir Breiz et Drax
Expliquez au moins de quoi il s’agit , car je suis certain que beaucoup ne suivent pas ! :hum:

Le LZ 129 Hindenburg, construit par la firme allemande Zeppelin, est le plus grand dirigeable commercial jamais réalisé et affecté sur une ligne régulière Europe-États-Unis . Le vol inaugural du LZ 129 Hindenburg a lieu le 4 mars 1936 à Friedrichshafen, en Allemagne. Après 14 mois de service actif affecté au transport commercial, il est détruit par un incendie, le 6 mai 19371, lors de son atterrissage à Lakehurst dans le New Jersey.

https://fr.wikipedia.org/wiki/LZ_129_Hindenburg
 
Come on...
C'est la culture générale ca...

Allez, qui ne connaissait pas cette photo?

Bonsoir Breiz et Drax
Expliquez au moins de quoi il s’agit , car je suis certain que beaucoup ne suivent pas ! :hum:

Le LZ 129 Hindenburg, construit par la firme allemande Zeppelin, est le plus grand dirigeable commercial jamais réalisé et affecté sur une ligne régulière Europe-États-Unis . Le vol inaugural du LZ 129 Hindenburg a lieu le 4 mars 1936 à Friedrichshafen, en Allemagne. Après 14 mois de service actif affecté au transport commercial, il est détruit par un incendie, le 6 mai 19371, lors de son atterrissage à Lakehurst dans le New Jersey.

https://fr.wikipedia.org/wiki/LZ_129_Hindenburg
 
Une petite question :
Est-ce qu'il y a besoin d'un cadenas TSA pour la Chine (from France) ? Un cadenas lambda ferait-il l'affaire ?

merci
 
La solution

b387e8a0bf9f3fe2772e5b13f6054acd_original.jpg
 
N'empeche que ça marche..ayant déjà passé mes bagages en soute javais acheté puis mis des dizaines de plaquettes de chocolat; du savon etc. dans ma veste, pesée elle faisait 9KG je crois, c'est passé tranquille a la sécurité..
 
Le problème en chine me semble -il est que les bagagistes ne séparent pas automatiquement les bagages prioritaires avec les eco ,chose obligatoire en Europe.
Suivant le plan de chargement et le refus de placer les bagages prioritaires en S1 - S2 , les bagagistes centralisent tout et laissent le fret et les crews en bulk.
Le chargement en vrac sans tapis roulant / fourmi est une horreur , car très épuisant pour les bagagistes dans le cas contraire si le chargement est trop rapide en raison d`un délai trop court les bagagistes font du bourrage et dans ce cas pas de conscience professionnelle.

Vous me direz, mais mon bagage était en conteneur, oui et alors?
Si la conteneurisation est stricte les agents vont remplir au maximum en suivant le plan de changement et a un certain moment il va falloir bourrer surtout s’il n`y a pas de choix et au pire votre bagage finira en bulk avec les poussettes.

Personnellement j`étais obligé d`acheter 1 a 2 voir 3 valises par année a mon épouse , mais cette fois-ci j`ai dit stop.

Donc si j`avais un seul conseil pour vos valises ,achetez de belles valises pour voyager en voiture ou en train, mais en avion rien ne vaut une valise rigide/coque. Pourquoi ?
Elle ne se déforme pas.
Elle est imperméable.
Elle est un peu plus sécurisée (moins facile a ouvrir qu`une valise avec fermeture éclaire ).
Elle est facile à entretenir ( un coup d`éponge et c`est propre).

Inconvénient elle est un peu lourde et pas très jolie

Contrairement à Breeizh in China, les valises en toile sont les plus fragiles . Elles s`écrasent plus facilement , de plus si des liquides viennent à casser dans les valises qui sont au-dessus de la vôtre ,ces derniers ont le temps de venir s`écouler tranquillement sur votre valise puis vos affaires.Et croyez-moi quand de l`huile imprègne votre valise ,vous pouvez jeter touts vos vêtements a la poubelle. Bad expérience.
Idem si les bagagistes n`utilisent pas de chariot avec une bâche de protection pour la pluie pour peu que l`avion soit un peu en retard vos bagages prennent une douche.

Pour finir , ils ne s`appellent pas jeteurs mais ,bagagiste ou agent de piste ou simplement pistard.

sZsi9XwLEo7OGaB4NXR4QYtuAaR4QY79EnQzCmh1Dnh1Cmh07bdCKX7fGX7uGX70FZciOod0Qb7uAZd0FogrDngfDngv8ngf9mgrDoNKDaD__
Bonjour Loulou
Finalement a l'epoque j'avais opte pour un set de valises (3) Delsey Cuir et une matiere specifique alveole , ainsi que les 2 housses de protections pour la plus grande , dont la transparente ressemblait a une loque au bout de 2 voyages , sans housses la valise de soute serait une epave depuis belle lurette .

WeChat Image_20170824085043.jpg


 
Dernière édition:
Explique stp, ça m'intéresse.
le duty free c est different vu que tu as deja passe la securite et que les articles sont sous scelles, en effet il n'y a pas de probleme

au premier embarquement par contre ca passera pas
 
Jamais eu de probleme avec mes valises jusqu'a present. J'utilise des valises coque et des valises tissu et je les entoure de scotch au cas ou le systeme de fermeture casserait.

Pour le bagage a main, en general je prends un sac de voyage, et il est systematiquement plus lourd que mes valises. Comme le bagage a main est rarement pese, je le bourre au maximum histoire de pouvoir caser ce que je veux sans depasser la limite de 23 kilos de la valise en soute (ca va tres vite 23 kilos, leur limite est bien trop basse).

Du coup, mon bagage a mains fait entre 20 et 30 kilos en moyenne, mon record etait de 35 kilos (plein de bouquins). C'est chiant de devoir se le coltiner dans l'aeroport, bien sur, mais bon pas trop le choix. La deule vraie difficulte c'est de passer la douane en essayant au maximum de masquer le poids du bagage, ce qui n'est pas forcement evident lorsqu'on doit soulever le machin pour le mettre sur le tapis de scan. Mais bon, ca fait faire un peu de sport.