1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Preparez vous a vous separer de votre valise preferee en cabine .

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 11 Juin 2015.

1. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Le souci avec les douanes américaines c`est que pour eux toutes valises non conformes sont ouvertes sans ménagement .
    Pour pallier a ce problème optez pour un cadenas , sangles ou une valise équipe d’une fermeture TSA . Les fabricants de valises fournissent le passe aux douanes américaines . Ils ouvrent ,fouillent puis referment sans détruire votre valise.

La TSA est la Transportation Administration Security, autrement dit l'administration américaine chargée de la sureté des transports. Elle a été crée après les attentats du 11 septembre afin de renforcer les contrôles dans les transports, notamment aériens.
    http://www.tsa.gov/

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  2. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Pour ceux qui mettent des colliers ou des cadenas sur des valises à fermeture éclair. C'est super facile de les ouvrir avec un simple stylo à bille et les refermer sans que vous voyez quoi que se soit.
    Faut juste forcer la fermeture avec la pointe du stylo à bille.

3. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Ça c'est la théorie, j'ai déjà eu des collègues avec la fermeture des valises défoncées malgré les cadenas TSA... d'où ma non-utilisation des cadenas. Je ne dis pas que tous les douaniers américains se comportent comme des gougnafiers avec les bagages (avec les gens c'est une autre histoire), et pour ceux qui ne peuvent pas transporter certains objets en bagage à main, c'est un risque relativement peu important.

4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Pour ceux qui trouvent que les couloirs des aéroports sont trop longs, et qu'on y perd beaucoup de temps, voici la valise-trottinette :

tr1.jpg :D

Perso, j'attend la version électrique pour m'en acheter une ;)

• J'aime J'aime x 1
  5. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +757 / -13
    Il est vrai que toutes les fermetures eclair s'ouvrent sans effort avec un simple stylo bille.
    http://www.koreus.com/video/ouvrir-valise-stylo.html

> Si le zipper est libre, il suffit de faire recoulisser sur toute la longueur pour refermer la valise ou le sac sans aucune traces
    > si tu bloques le zipper avec le collier ou le cadenas pour le rendre impossible a manoeuvrer, il est impossible de refermer le zip

mais c'est pour ça que je n'utilise que des valises abs avec cadre alu et fermeture par clefs

• J'aime J'aime x 1
  6. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Et de 4 !!!
    A l’arrivée de mon vol Cathay Pacific Paris-HK, il y a 10 jours, j'ai récupéré ma valise avec une fente de 3-4 cm sur le haut de la coque rigide. Je l'ai signalé aux réclamations bagages. Deux jours plus tard un livreur venait chercher mon bagage à domicile. Deux jours après, un coup de fil : votre valise n'est pas réparable, on vous l’échange contre une neuve, quelle couleur voulez vous?
    Et aujourd'hui, on vient de me livrer une Rimowa flambant neuve, même modèle que la précédente ; et sans aucun frais, aucune "déduction vétusté", alors même que mon ancienne valise avait un bon paquet de miles au compteur...

Donc si votre bagage est abîmé pendant un vol, n’hésitez pas à le signaler (immédiatement à la récupération du bagage, avant même de passer la douane).

• J'aime J'aime x 1
  7. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 145 / -7
    Un des intérêts de voler sur des grandes compagnies.

8. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Chris
    Toutes une epoque , a propos de l'art de voyager je precise pour eviter tout quiproquos ! Epoque ou les voyageurs n'etaient pas hirsutes et en guenilles ! :D

rim.jpg

• J'aime J'aime x 1
  9. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +757 / -13
  10. Breizh In China

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 145 / -7
    Ils arrivaient par contre tous feux tout flamme.

Hindenburg_on_fire.jpg

11. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonsoir Breiz et Drax
    Expliquez au moins de quoi il s’agit , car je suis certain que beaucoup ne suivent pas ! :hum:

Le LZ 129 Hindenburg, construit par la firme allemande Zeppelin, est le plus grand dirigeable commercial jamais réalisé et affecté sur une ligne régulière Europe-États-Unis . Le vol inaugural du LZ 129 Hindenburg a lieu le 4 mars 1936 à Friedrichshafen, en Allemagne. Après 14 mois de service actif affecté au transport commercial, il est détruit par un incendie, le 6 mai 19371, lors de son atterrissage à Lakehurst dans le New Jersey.

https://fr.wikipedia.org/wiki/LZ_129_Hindenburg

• Informatif Informatif x 1
  12. Breizh In China

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 145 / -7
    Come on...
    C'est la culture générale ca...

Allez, qui ne connaissait pas cette photo?

Partager cette page