1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Preparez vous a vous separer de votre valise preferee en cabine .

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 11 Juin 2015.

  1. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre du personnel Modérateur

    Inscrit:
    14 Juil 2007
    Messages:
    3989
    Points:
    183
    Ratings:
    +1582 / -14
    Le souci avec les douanes américaines c`est que pour eux toutes valises non conformes sont ouvertes sans ménagement .
    Pour pallier a ce problème optez pour un cadenas , sangles ou une valise équipe d’une fermeture TSA . Les fabricants de valises fournissent le passe aux douanes américaines . Ils ouvrent ,fouillent puis referment sans détruire votre valise.

    La TSA est la Transportation Administration Security, autrement dit l'administration américaine chargée de la sureté des transports. Elle a été crée après les attentats du 11 septembre afin de renforcer les contrôles dans les transports, notamment aériens.
    http://www.tsa.gov/
     
    • Like Like x 1
    • Informative Informative x 1
  2. Etoomy

    Etoomy Dieu Supérieur

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    1058
    Points:
    133
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +609 / -1
    Pour ceux qui mettent des colliers ou des cadenas sur des valises à fermeture éclair. C'est super facile de les ouvrir avec un simple stylo à bille et les refermer sans que vous voyez quoi que se soit.
    Faut juste forcer la fermeture avec la pointe du stylo à bille.
     
  3. Pfedac

    Pfedac Dieu Supérieur

    Inscrit:
    1 Mai 2013
    Messages:
    1691
    Points:
    133
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1544 / -10
    Ça c'est la théorie, j'ai déjà eu des collègues avec la fermeture des valises défoncées malgré les cadenas TSA... d'où ma non-utilisation des cadenas. Je ne dis pas que tous les douaniers américains se comportent comme des gougnafiers avec les bagages (avec les gens c'est une autre histoire), et pour ceux qui ne peuvent pas transporter certains objets en bagage à main, c'est un risque relativement peu important.
     
  4. ChrisHK

    ChrisHK Dieu suprême

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    10030
    Points:
    163
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +8300 / -49
    Pour ceux qui trouvent que les couloirs des aéroports sont trop longs, et qu'on y perd beaucoup de temps, voici la valise-trottinette :

    tr1.jpg :D

    Perso, j'attend la version électrique pour m'en acheter une ;)
     
    • Like Like x 1
  5. draxdrax

    draxdrax Demi-dieu

    Inscrit:
    31 Mai 2015
    Messages:
    875
    Points:
    108
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +839 / -13
    Il est vrai que toutes les fermetures eclair s'ouvrent sans effort avec un simple stylo bille.
    http://www.koreus.com/video/ouvrir-valise-stylo.html

    > Si le zipper est libre, il suffit de faire recoulisser sur toute la longueur pour refermer la valise ou le sac sans aucune traces
    > si tu bloques le zipper avec le collier ou le cadenas pour le rendre impossible a manoeuvrer, il est impossible de refermer le zip

    mais c'est pour ça que je n'utilise que des valises abs avec cadre alu et fermeture par clefs
     
    • Like Like x 1
  6. ChrisHK

    ChrisHK Dieu suprême

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    10030
    Points:
    163
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +8300 / -49
    Et de 4 !!!
    A l’arrivée de mon vol Cathay Pacific Paris-HK, il y a 10 jours, j'ai récupéré ma valise avec une fente de 3-4 cm sur le haut de la coque rigide. Je l'ai signalé aux réclamations bagages. Deux jours plus tard un livreur venait chercher mon bagage à domicile. Deux jours après, un coup de fil : votre valise n'est pas réparable, on vous l’échange contre une neuve, quelle couleur voulez vous?
    Et aujourd'hui, on vient de me livrer une Rimowa flambant neuve, même modèle que la précédente ; et sans aucun frais, aucune "déduction vétusté", alors même que mon ancienne valise avait un bon paquet de miles au compteur...

    Donc si votre bagage est abîmé pendant un vol, n’hésitez pas à le signaler (immédiatement à la récupération du bagage, avant même de passer la douane).
     
    • Like Like x 1
  7. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Nov 2009
    Messages:
    2847
    Points:
    168
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1468 / -28
    Un des intérêts de voler sur des grandes compagnies.
     
  8. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre du personnel

    Inscrit:
    8 Mar 2009
    Messages:
    9829
    Points:
    198
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5569 / -71
    Bonjour Chris
    Toutes une epoque , a propos de l'art de voyager je precise pour eviter tout quiproquos ! Epoque ou les voyageurs n'etaient pas hirsutes et en guenilles ! :D

    rim.jpg
     
    • Like Like x 1
  9. draxdrax

    draxdrax Demi-dieu

    Inscrit:
    31 Mai 2015
    Messages:
    875
    Points:
    108
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +839 / -13
  10. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Nov 2009
    Messages:
    2847
    Points:
    168
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1468 / -28
    Ils arrivaient par contre tous feux tout flamme.

    Hindenburg_on_fire.jpg
     
  11. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre du personnel

    Inscrit:
    8 Mar 2009
    Messages:
    9829
    Points:
    198
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5569 / -71
    Bonsoir Breiz et Drax
    Expliquez au moins de quoi il s’agit , car je suis certain que beaucoup ne suivent pas ! :hum:

    Le LZ 129 Hindenburg, construit par la firme allemande Zeppelin, est le plus grand dirigeable commercial jamais réalisé et affecté sur une ligne régulière Europe-États-Unis . Le vol inaugural du LZ 129 Hindenburg a lieu le 4 mars 1936 à Friedrichshafen, en Allemagne. Après 14 mois de service actif affecté au transport commercial, il est détruit par un incendie, le 6 mai 19371, lors de son atterrissage à Lakehurst dans le New Jersey.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/LZ_129_Hindenburg
     
    • Informative Informative x 1
  12. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Nov 2009
    Messages:
    2847
    Points:
    168
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1468 / -28
    Come on...
    C'est la culture générale ca...

    Allez, qui ne connaissait pas cette photo?

     
  13. 红牙鳞鲀

    红牙鳞鲀 Membre Silver

    Inscrit:
    16 Nov 2013
    Messages:
    297
    Points:
    53
    Ratings:
    +42 / -3
    Une petite question :
    Est-ce qu'il y a besoin d'un cadenas TSA pour la Chine (from France) ? Un cadenas lambda ferait-il l'affaire ?

    merci
     
  14. Nordiste

    Nordiste Membre Bronze

    Inscrit:
    2 Jan 2017
    Messages:
    133
    Points:
    35
    Ratings:
    +59 / -13
    • Like Like x 1
  15. MTT

    MTT Demi-dieu

    Inscrit:
    17 Sept 2008
    Messages:
    1755
    Points:
    108
    Ratings:
    +178 / -1
    N'empeche que ça marche..ayant déjà passé mes bagages en soute javais acheté puis mis des dizaines de plaquettes de chocolat; du savon etc. dans ma veste, pesée elle faisait 9KG je crois, c'est passé tranquille a la sécurité..
     
  16. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Nov 2009
    Messages:
    2847
    Points:
    168
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1468 / -28
    Arrivé avec 20kg de duty free, aucun soucis avec Air France.
     
  17. wanbatin

    wanbatin Dieu créateur

    Inscrit:
    15 Jan 2013
    Messages:
    3502
    Points:
    153
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +2068 / -79
    Explique stp, ça m'intéresse.
     
  18. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre du personnel

    Inscrit:
    8 Mar 2009
    Messages:
    9829
    Points:
    198
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5569 / -71
    Bonjour Loulou
    Finalement a l'epoque j'avais opte pour un set de valises (3) Delsey Cuir et une matiere specifique alveole , ainsi que les 2 housses de protections pour la plus grande , dont la transparente ressemblait a une loque au bout de 2 voyages , sans housses la valise de soute serait une epave depuis belle lurette .

    WeChat Image_20170824085043.jpg


     
    #58 lafoy-china, 24 Août 2017
    Dernière édition: 24 Août 2017
  19. MTT

    MTT Demi-dieu

    Inscrit:
    17 Sept 2008
    Messages:
    1755
    Points:
    108
    Ratings:
    +178 / -1
    le duty free c est different vu que tu as deja passe la securite et que les articles sont sous scelles, en effet il n'y a pas de probleme

    au premier embarquement par contre ca passera pas
     
  20. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Sept 2007
    Messages:
    6376
    Points:
    188
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +7477 / -14
    Jamais eu de probleme avec mes valises jusqu'a present. J'utilise des valises coque et des valises tissu et je les entoure de scotch au cas ou le systeme de fermeture casserait.

    Pour le bagage a main, en general je prends un sac de voyage, et il est systematiquement plus lourd que mes valises. Comme le bagage a main est rarement pese, je le bourre au maximum histoire de pouvoir caser ce que je veux sans depasser la limite de 23 kilos de la valise en soute (ca va tres vite 23 kilos, leur limite est bien trop basse).

    Du coup, mon bagage a mains fait entre 20 et 30 kilos en moyenne, mon record etait de 35 kilos (plein de bouquins). C'est chiant de devoir se le coltiner dans l'aeroport, bien sur, mais bon pas trop le choix. La deule vraie difficulte c'est de passer la douane en essayant au maximum de masquer le poids du bagage, ce qui n'est pas forcement evident lorsqu'on doit soulever le machin pour le mettre sur le tapis de scan. Mais bon, ca fait faire un peu de sport.
     
    • Informative Informative x 1

Partager cette page