Point sur la réputation des Français à Shanghai (et en Chine)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La reputation des Francais du point de vue des Chinoises ou des Chinois ?
Mon mari trouve les Francais trop fiers et tres radins ( quand on regarde les petites annonces sur bjrchine en general + les histoires de mes amis ).
J'ai un ami Allemand qui m'a egalement dit qu'il evitait les Francais car trop fiers et cons. Pareil pour un Americain et un Anglais qui fuyaient les Francais comme la peste tellement ils avaient honte de leur comportement et de leur fierte!
Ils parlent tous des Francais, les Francaises sont tres bien vue :D
 
@petit panda
Ca veut dire quoi "trop fier" ? Qu'entends-tu par fierté ?
 
La reputation des Francais du point de vue des Chinoises ou des Chinois ?
Mon mari trouve les Francais trop fiers et tres radins ( quand on regarde les petites annonces sur bjrchine en general + les histoires de mes amis ).
J'ai un ami Allemand qui m'a egalement dit qu'il evitait les Francais car trop fiers et cons. Pareil pour un Americain et un Anglais qui fuyaient les Francais comme la peste tellement ils avaient honte de leur comportement et de leur fierte!
Ils parlent tous des Francais, les Francaises sont tres bien vue :D

Les Françaises ont quand-même une réputation de chaudasses (pour reprendre le terme exact).
En Chine, il y avait deux indiens qui m'ont demandé de leur présenter des Françaises car ils recherchaient des relations "one-night shot" et qu'avec les Chinoises ça ne marchait pas
 
Pour la radinerie française, je suis à 100 % d'accord. En France, je viens d'une région très touristique, et franchement, les touristes français sont de loin les plus minables. (le phénomène est d'ailleurs relativement récent)

Pour ce qui est de la réputation en Chine, je serais tenté de répondre qu'une réputation, on la fait soi-même. On l'améliore ou on la massacre par ses actes, son comportement. Pas de fatalité là-dedans. Je m'y attache au quotidien, tout simplement en étant sérieux au boulot et en ne me comportant pas comme un connard dans la vie quotidienne.
 
Les Françaises ont quand-même une réputation de chaudasses (pour reprendre le terme exact).

ça je dirais que c'est une image aussi vieille et encrée que "les français ne se lavent pas" ou les allemands sont gros/grand blonds yeux bleux haha
image france, moulin rouge, libertinage
 
Dernière édition:
Il y'a peut être un lien avec le fait qu'il est peut être plus facile de cataloguer un Français comme un Français (accents, parfois l'apparence, une attitude parfois colonialiste, une arrogance intellectuelle quelconque). Pour l'exemple un anglophone peut être amalgamé avec tous les autres anglophones et donc il est plus "particulier" d'être français et c'est peut être plus visible pour un étranger.
 
Les françaises chaudasses, je n'ai pas franchement l'impression que ça soit vrai (sauf si ça veut dire qu'elles ne pensent pas au voyage de noce dès le premier verre, dans ce cas ok xD). Assez d'accord avec tyller, les Français sont vites repérés et repérables à l'étranger, question d'attitude entre autres. Du coup on nous affilie rapidement les préjugés qu'on peut avoir sur nous, comme dit Manda Rhum il ne tiens qu'à nous de faire le maximum pour leur prouver qu'ils ont tort !
C'est peut être naïf mais j'ai tendance à faire des gros efforts pour justement aller à contre courant de ces présomptions de " radinisme " et de " prétention ", même si ça ne changera surement pas les préjugés sur nous, c'est petit pas par petit pas qu'on avance :D
 
La seconde guerre mondiale a beaucoup "aidé" les Françaises à gagner cette réputation.
Je m'explique : la propagande de l'armée US a joué à fond la carte du cliché "filles faciles" afin de motiver les soldats à aller libérer la France.
Je ne sais pas dans quelle mesure cette opération de propagande a contribué à renforcer cette image libertine qui colle à la peau des Françaises depuis le XIXe (le XVIIIe ?), mais en tout cas, elle y a contribué.
 
Breaking news : Fat Kim lit notre forum, et on me dit dans l'oreillette qu'il chercherait une copine française.

kim-jong-un-bed.jpg
 
Très intéressant C-E ! Effectivement ce détail m'échappait et pourrait expliquer tout ou partie de cette réputation ! Sinon comme le dise les autres ça fait également partie d'un genre de Folklore qu'on nous attribue, le glamour tout ça...

Parapluie : oui et en même temps je trouve qu'en Asie, j'ai rencontré beaucoup de filles qui me disaient aller au restaurant / boire un verre avec quelqu'un du sexe opposé tout à fait naturellement et sans aucune arrière pensée, en tant qu'amis quoi.
 
après filles françaises=fille facile ça dépend plus des relations hommes femmes de chaque pays
quand en france c'est assez cool (je ne parle pas relation amoureuse, un gars et une fille peuvent aller boire un verre simplement parce qu'ils sont pote) dans les autres pays il y a plus de distance...
quand une fille française va juste aitre "aimable" les gars des pays où les relations hommes femmes sont assez codifiées (chine, inde, japon, corée, pays islamiques...) ils auront tendance à voir ça:
Lien retiré
parce qu'une fille de leur pays serait jamais aussi "casual"

N'empêche qu'en terme de séduction je trouve les Françaises beaucoup plus sur la défensive que les Chinoises. La séduction des Françaises est beaucoup plus délicate (ou c'est moi qui m'y prend mal peut-être :p )

Et ça dépend aussi de ce dont on parle. Si c'est le fait de coucher alors oui, en moyenne mes amies françaises ont eu plus de partenaires que les Chinoises ; et plusieurs sont ouvertes à des relations purement... coporelles et sans lendemain. Après est-ce que ça fait d'elles des "chaudasses" ou pas... ça dépend du point de vue
 
N'empêche qu'en terme de séduction je trouve les Françaises beaucoup plus sur la défensive que les Chinoises. La séduction des Françaises est beaucoup plus délicate (ou c'est moi qui m'y prend mal peut-être :p )

Et ça dépend aussi de ce dont on parle. Si c'est le fait de coucher alors oui, en moyenne mes amies françaises ont eu plus de partenaires que les Chinoises ; et plusieurs sont ouvertes à des relations purement... coporelles et sans lendemain. Après est-ce que ça fait d'elles des "chaudasses" ou pas... ça dépend du point de vue

Pas forcément, pour moi c'est simplement une manière différente d'aborder les relations. Forcément les Chinoises auront moins de partenaires, parfois à l'excès d'ailleurs et ça provoque d'autres problèmes/blocages. Effectivement, j'ai aussi constaté que globalement je galérai plus à aborder quelqu'un en France qu'en Chine, ça peut venir de nous comme tu dis xD
 
Non mais je pense qu'après avoir réussi en mode SPU, t'es en confiance partout dans le monde xD Oui oui parapluie, c'est aussi vrai qu'elles ont ce type de relation amicales au bout d'un plus long moment. Après je ne dit pas que les Françaises ne sont pas sympa ! Je parle strictement de l'aspect "aborder" une fille en soirée, avec des intentions "drague".
 
justement c'est que les filles comme ça qui vont te laisser discuter avec elles, comptes toutes les autres qui vont tracer dans la rue genre tu vas les agresser quand tu leur fait un sourire haha

C'est justement ça qui fait peur aux jeunes mecs timides en France, la peur du rateau. Et il faut dire que les filles mettent parfois des rateaux violents. Mais bon, quand on voit le comportement de certains mecs lorsqu'ils parlent aux filles dans la rue, on peut les comprendre quand même. cf mon post sur une autre discussion :

Dernièrement, à Lyon, dans le quartier chinois :
Un weshwesh à vélo tente de draguer une asiat avec une subtilité, une finesse et une délicatesse sans précédents :
weshwesh : Nihao, konichiwa
asiat : ... (accélérant le pas)
weshwesh : wo ai ni
asiat : ... (accélérant encore plus le pas)
weshwesh : tu veux pas me donner ton 06? (accélérant pour la suivre)

Certains gars devraient apprendre à lâcher l'affaire quand il faut
 
Dernière édition:
C'est une question difficile !!

Car il y a francais et francais en reputations , dans la tete d'un chinois, ou d'une chinoise ..

Les criteres sont differents , age , code vestimentaire , position sociale , la ville de Chine aussi , son importance , le fait d'etre connu dans cette ville, si elle est de moyenne ,petite ,grande ,et que vous y residez depuis longtemps , dans quel milieu etablissez vous vos relations , etes vous presentes , etc....

Le pannel representatif est infini ...

C'est juste mon avis !!

..
 
Dernière édition:
N'empêche qu'en terme de séduction je trouve les Françaises beaucoup plus sur la défensive que les Chinoises. La séduction des Françaises est beaucoup plus délicate (ou c'est moi qui m'y prend mal peut-être :p )

Forcement, on (je?) est habitue aux vieux quetards francais, donc evidemment on se mefie surement plus qu'une Chinoise, quoique c'est pas dit.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.