Point sur la réputation des Français à Shanghai (et en Chine)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
@petit panda
Ca veut dire quoi "trop fier" ? Qu'entends-tu par fierté ?

Fierte dans le sens " je me la pete " / " je sais tout sur tout et surtout mieux que toi" / " je suis trop cool yeah ". En gros aucune modestie. Bon apres l'Allemand qui m'a dit me semblait assez fier aussi mais bon. C'est une reputation qu'on les Francais chez nos voisins Europeens :(
 
Les Françaises ont quand-même une réputation de chaudasses (pour reprendre le terme exact).
En Chine, il y avait deux indiens qui m'ont demandé de leur présenter des Françaises car ils recherchaient des relations "one-night shot" et qu'avec les Chinoises ça ne marchait pas

Ca doit etre les Chinois-Chinois qui pensent ca non ? A part les Indiens dont tu parles, on ne m'a jamais dit ca, mais peut-etre n'a t-on pas ose ^^

Ca me rappelle des conversations avec les conducteurs de taxi qui me demandent comment sont les putes en France ( j'avoue que j'etais un peu choquee sur le coup :O ), avec combien de femmes un homme peut-il se marier (????), bref on m'a demande ca deja au moins 5 fois ce genre de questions sur 2 ans ^^ C'est donc comme ca que nous voient les Chinois-Chinois?
 
Ah les Chinois et leur passion pour les gens bronzes ;)

Bon je te rassure tu as en partie raison comme tu peux le constater sur la 1ere Photo..
Quand quelqu'un te répond automatiquement sur Wechat X has requested friend verification : tu as été blacklisté par la personne en gros.. Et ça arrive souvent après avoir dit que je suis Français.

Lien retiré

Mais toute règle a une exception..anim_bravo By the way Black Monday ca veut dire quoi ? Férié ?
Lien retiré
 
Dernière édition:
Mouais, en France je suis pas très fan des parisiens, ni des étudiants en école de commerce et tout donc quand je les retrouve à Shanghai c'est la même chose. Y a plusieurs France et beaucoup ne vont pas s'identifier aux français qui font la mauvaise réputation.
Après, ce qu'il ressort souvent aussi, c'est que les chinois/chinoise qui réfléchissent avec autre chose qu'un demi-cerveau vont finir par dire que peu importe le pays, dans les laowai il y a du bon et du moins bon. Et je pense que c'est une conclusion logique à notre problème de réputation. Les laowai qui parle de sexe au bout de 5 minutes c'est pas lié à la France c'est lié au concept de Laowai en général. Après que certains français surfent sur une réputation pour crédibiliser leurs mensonges, c'est pas preil pour les allemands. En attendant, quand je parle aux filles chinoises, même celle qui ont eu affaire aux pervers français, elles gardent toujours l'espoir d'un homme romantique et au bout de quelques minutes de discussions, elles oublient les connards qu'elles ont rencontrées et repensent au romantisme à la française qui vient des films je suppose.

Moi j'ai une question, est-ce que le romantisme (dur de définir le fait d'être romantique) peut cohabiter avec le fait de coucher le premier soir ? Dans votre esprit (français) et l'esprit des chinoises (ce que vous pensez) ?
C'est un peu plus chevaleresque d'y aller doucement sur le contact corporel ou bien le coup de foudre doit forcément s'accompagner d'une folle nuit de sexe inoubliable ?
Le romantisme correspond peut-être plus à un concept de slow-dating que fast-dating (coup de foudre). Je sais pas trop, qu'en pensez-vous ?
 
Avec la femme qui partage ma vie, celle avec qui je suis capable de me voir vieilir, ma première rencontre s'est terminée en folle nuit de discussion passionnée et de connivence.

A force de voir le sexe comme une finalité en sois et non pas dans un ensemble, de prendre son prochain partenaire comme une proie à ajouter a ses trophés de chasse, de diffuser ce genre d'idée en d'en faire un standard pour tout le monde, c'est certain qu'on cultive l'image de prédateur.
 
Sinon ya quelque chose qu'on oublie souvent.. La réputation que les chinoises ont peur de se créer si d'autre compatriotes la voit avec des Laowai.. Je pense que leurs familles ainsi que le regard des autres ainsi que les préjugés font qu'intensifier le rejet du '' Laowai'' et en particulier du Français.
 
Je pense que oui, effectivement, tous les Français qui vont à Shanghai sont des fils à papa péteux d'école de commerce. Ils sortent toujours en soirée et prennent la grosse tête en croyant qu'ils peuvent se taper toutes les filles.

J'y suis pas allé souvent, mais c'était l'atmosphère qui s'en dégageait : beaucoup de fils à papa péteux d'école de commerce.
 
C'est une question difficile !!

Car il y a francais et francais en reputations , dans la tete d'un chinois, ou d'une chinoise ..

Les criteres sont differents , age , code vestimentaire , position sociale , la ville de Chine aussi , son importance , le fait d'etre connu dans cette ville, si elle est de moyenne ,petite ,grande ,et que vous y residez depuis longtemps , dans quel milieu etablissez vous vos relations , etes vous presentes , etc....

Le pannel representatif est infini ...

C'est juste mon avis !!

..
je suis complétement d'accord avec Mr Lafoy.

les français que l'on croise au consulat un jour d'election ne sont pas les même que ceux que l'on voit au bar rouge, M1nt ou yongfu lu. la mauvaise réputation est je pense souvent crée, par les "petits jeunes étudiants innocents" qui débarquent dans une mégalopole avec des gens plus ouverts d'esprit qu'à la campagne chinoise, des jeunes villes venues à Shanghai pour le rêve d'une vie meilleure (pourquoi pas avec un laowai). ils ont les parents derrières (souvent), reste quelques mois et deviennent de véritables machines sexuelles (car en France ils ne le sont pas, faut l'admettre pour 70% des cas). et laissent les filles en plans quelques jours (heures? ) après, car la prochaine sera toujours plus belle, sexy, open, whatever....

evidemment, il n'y a pas que les étudiants non plus, mais j'ai cru comprendre que depuis 5 ans, la population française "jeune" a deccuplé enormement à shanghai. j'ai vécu à shanghai de 2008 à 2012 et j'ai vraiment vu l'évolution. au final, combien restent vraiment longtemps en chine?

au final, chacun de nous est responsable de la réputation des français où que ce soit dans le monde.
 
Je pense que oui, effectivement, tous les Français qui vont à Shanghai sont des fils à papa péteux d'école de commerce. Ils sortent toujours en soirée et prennent la grosse tête en croyant qu'ils peuvent se taper toutes les filles.

J'y suis pas allé souvent, mais c'était l'atmosphère qui s'en dégageait : beaucoup de fils à papa péteux d'école de commerce.

Ta généralisation me fait doucement rigoler car je suis justement entouré de français et strictement aucun d'eux ne correspond à ta description.
Il y a des dizaines de milliers de français vivant à Shanghai. Si tu ne rencontres que ce genre de personnes, c'est tout simplement car tu fréquentes toi même ce genre d'endroits.

Proverbe africain (source: JEJE proverbes (c) ): Avant de dire que ton voisin a mauvaise haleine, lave-toi d'abord les dents...
 

Il dit qu'il a commencé à enchainer les Chinoises par paquet de douze en seulement deux jours
fdiedler.gif
 
Il dit qu'il a commencé à enchainer les Chinoises par paquet de douze en seulement deux jours
fdiedler.gif

Quelle taux de productivité ! gongxi gongxi
Faudrait candidater pour la médaille du meilleur ouvrier étranger de Chine.
 
Il dit qu'il a commencé à enchainer les Chinoises par paquet de douze en seulement deux jours
fdiedler.gif
On va dire qu'elle m'enchainent par paquet de 12 je n'y suis pour rien LOL

Je n'y peux rien.. Je suis pas le prédateur mais la PROIE aidez moi !! Qu'on vienne pas généraliser que les Français font les batards avec les filles etc..
Cest juste la Loi de l'offre et de la demande.
 
Dernière édition:
Editer ton message pour ajouter le screen d'une discussion sur Facebook ?
Poste plutôt une video sur youku de vos ébats.
 
LOL Franzill non mais c'est juste pour montrer que certains Français et certaines chinoises demandent les mêmes choseS.. Ils sont attirés l'uns vers l'autre. Donc pas de généralité ;)
 
Pour lilois et PetitLu, bon on va pas généraliser non plus les gars ( filles, aucune idée) ! C'est pas parce qu'on est étudiant, en école de commerce (bon c'est mon cas, mais j'essaye d'être objectif), qu'on est un type arrogant et prétentieux qui vient en Chine en grand conquérant pour s'enfiler la moitié du Pays ! Enfin bon je ne dis pas que ça n'existe pas, mais décréter que tous les étudiants qui arrivent sont comme ça...

Et pour Chti'nois... hmmm des screenshots ? Si les filles imaginaient en envoyant ça finir sur un forum Français xD (bon sinon effectivement si les deux parties sont d'accords sur la finalité de la relation, je ne voit pas en quoi un one night stand serait condamnable)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.