plaque, scooter et station service

Vil brigand que tu es !

Je pense qu'en Mars je craque pour l'electrique pour ma part et j'expedie l'essence chez les parents de ma copine.
Quelqu'un a des bon plans pour transporter un scooter dans une autre province ?
Pour Shanghai - Wujiang, ca vaudrait le coup de payer les services d'une petite camionette (quid du prix ?) ou une solution via Bus / Train est envisageable ?
 
Quelqu'un a des bon plans pour transporter un scooter dans une autre province ?

Moi je me le tenterai a la easy rider :cool: attends le printemps et tape toi un petit road trip. Puis c est pas loin: une paire de lunette de soleil, fais toi pousser les cheveux, un bandana et tu seras dans l'ambiance. Par contre pour pas le faire serrer fais une pause de temps en temps :top:
 
Bus - Train : pas sûr que tu puisses la prendre avec toi. J'ai déjà jamais vu de vélo dans un train (contrairement à la France) donc je doute même qu'on te laisse passer les contrôles.

La camionnette semble une meilleure solution.

Sinon tu peux aussi la vendre.
 
Moi je me le tenterai a la easy rider :cool: attends le printemps et tape toi un petit road trip. Puis c est pas loin: une paire de lunette de soleil, fais toi pousser les cheveux, un bandana et tu seras dans l'ambiance. Par contre pour pas le faire serrer fais une pause de temps en temps :top:

Easy Rider peut etre, mais easy rider en poussant le scooter... car sans essence il ne va pas aller loin... ha ha
Mais c'est clair que c'est le genre de road trip que j'aimerai beaucoup faire... traverser la Chine en scoot ou moto ca doit vraiment etre une belle aventure.
 
Bus - Train : pas sûr que tu puisses la prendre avec toi. J'ai déjà jamais vu de vélo dans un train (contrairement à la France) donc je doute même qu'on te laisse passer les contrôles.

La camionnette semble une meilleure solution.

Sinon tu peux aussi la vendre.

Pas de problème pour le train, mais j'avoue que je ne sais pas comment on fait.
A l'époque ou je devais faire voyager mon vélo électrique, quelqu'un m'avait donné le nom d un service à la gare où tu le laissais et tu le récupérer à la gare d'arrivée pour un prix raisonnable.

Finallement je n'en ai pas eu besoin et je n'ai pas les coordonnées. Mais ça existe... enfin je crois.

Sinon pour les assurésn vous êtes assuré à une assurance chinoise?
 
pas mal d'entre eux roulent au GPL, je suis trop aux aguets maintenant.
Si qq'un a trouve une solution un peu frauduleuse pour avoir de l'essence je suis preneur !


Hello, j'ai déjà mis l'astuce dans un autre post, mais vu que celui ci est plus complet, je vais aussi répondre à ta question :
J'ai acheté 1.5L d'essence dans un repair shop pour la modique somme de ... 30 rmb (annoncé à 35rmb la bouteille)(j'ai pas négocié, juste dit que c'était un peu cher).

Voilou.
 
Yo Super2020,

t'aurais une adresse pour ton repair shop?

Je viens de faire (à pied, hein) ceux des alentours Fuxing/Shanxi/Jianguo/Xiangyang et aucun d'eux n'en vendent ou même ne savent où on peut en trouver (enfin si, à la station...).
Je leur ai aussi demandé si ils vendaient des fausses plaques, maissi ils admettent savoir que ça se vend, il n'en ont pas.. Bon je soupçonne aussi qu'ils trouvent risqué de deballer leurs combines au premier laowai venu.

J'ai même vu en papy chinois en panne avec son scooter se faire refuser la reparation dans un petit bouiboui parce qu'il avait pas de plaque..

Merci
 
Dernière édition:
Hello,

Je n'ai pas lu tous les messages de cette discussion mais c'est officiel, les stations essence ne fournissent plus de l'essence qu'aux scooters legaux, c'est a dire ceux arborant une plaque "Hu A". C'est la seule legale et autorisee pour les scooters essence roulant dans le "centre" (interieur du peripherique Zhongshan road).

Je peux fournir des plaques avec carnet pour 500rmb si ca interesse quelqu'un. Bien sur elles ne sont pas tout a fait legales (...) mais avec ca on peut faire son plein tranquille.

Vous pouvez me contacter sur cedric_pasquier@hotmail.com

Cedric
 
Je relance un post un peu vieux. Y a peut être eu du nouveau depuis quelques mois et le retour du beau temps.

Même problème à Pékin qu'à Shanghai, et mêmes solutions i.e. "fausse plaque OU plein sur pompe automatique par carte la nuit OU plein en repair shop OU être légal"

Mêmes craintes et motivations, i.e. "Pas envie de passer à l'élec et porter des batteries de 30kg jusqu'au 20ètage après 20km de route ET pas envie de prendre l'infime risque peut être virtuel de se faire expulser à vie du pays pour avoir essayé de rouler en scoot pour aller au boulot".

Dans tous les cas, passer le permis pourquoi pas, mais payer 40000RMB de plaque pour un scoot qui en coûte 4000, faut être soit très bon, soit très con.

Pas de solution miracle. Ceci dit, savez vous si la loi s'applique aussi pour les scoots < 50 cc (inférieur stricte, e.g. les modèles 48 cc) ?
 
Salut,

Oui pour les scoots < 50cc, c'est une plaque bleue qu'il faut et qui ne coute QUE 25000RMB (par contre il est interdit d'etre a 2 sur le scoot avec ce type de plaque)
Celle a 40000RMB, c'est la jaune et la il n'y a pas de restriction

Il est possible de faire mettre une vraie plaque bleue avec des vrais papiers en regle sur un scoot > 50cc dans les shops mais ca reste tjs 25000RMB la plaque
 
Merci pour la réponse ;)

Mais mon dieu..

La logique me dépasse. Il faut bien que les gens se transportent, et pousser tout le monde à utiliser des scoots électriques ridicules qui polluent plus que les essences (l'électricité chinoise venant du charbon fossile, en plus de pertes à la production et au transport du courant), et qui de surcroit vont encombrer le pays de millions de batteries usées tous les 6 mois encore plus polluantes, je n'en comprends pas la logique. A moins peut être que la solution soit d'inciter tout le monde à acheter sa voiture (10000 de plus toutes les semaines à Pékin en ce moment), histoire de régler une bonne fois pour toute les problèmes de pollution et de circulation: remplacer 3 000 000 de scooters par autant de voitures, belle idée.

C'est quoi la solution? S'entasser dans des bus surchargés et sur-ralentis par le traffic insupportable, claquer 3000€ pour rouler sur un scoot qui en vaut 300, ou bien porter une batterie de 30kg 2 fois par jour pour charger mon scooter en plastique après les 17km qui me séparent du boulot. Drôle de notion de développement.

Put***.
 
Je dirais plutôt que c'est pour calmer les gens sur la route, un scooter ou vélo si il est électrique est censé être limite a 20km/h. Essence ça va déjà plus vite donc plus de danger qui arrive rapidement et dans tout les sens. Sans parler de la pollution sonore...

Quant aux vélos électrique ils en font de très bon avec batterie Lithium Ion qui ne pèse que 3kg pour 40-50km d'autonomie et qui bien sur peuvent encaisser bien plus de cycle charge/décharge. Ça au moins c'est du développement...
 
Dernière édition: