plaque, scooter et station service

@ Nicolas: Pas de problème pour le partage d'info, il faut dire que c'est pas toujours facile d'avoir la bonne info. J'ai beaucoup lu ce forum avant de passer le cap et j'ai trouvé beaucoup trop d'approximations, surenchères de désinformations donc je suis allé vérifier tous ça par moi même. La realité est très simple et pas si compliqué que ça, il suffit juste de suivre les règles à la lettre. Ce garage est un garage honnête et ils n'ont jamais cherché à m'entuber.

@ Gwen: 45000RMB n'incluent que la plaque d'immatriculation + 500RMB pour pouvoir la transférer à ton nom (il te faut avoir un nom chinois, celui qui est mis sur ton permis de travail et permis de conduire généralement).
Ensuite il te faudra rajouter le prix de la moto ou scooter. entre 6000 pour un scooter Kymco, 8000 à 10000 pour une Yamaha YBR125, 13000 pour une honda 150cc, Yamaha 250CC il faut compter 25000RMB. Toutes ces motos sont made in china mais de bonne qualité (car supervisé par le siege), à l'instar d'un scoot à 2000RMB acheté au petit revendeur du coin.
Ensuite tu dois payer 10% ou 12% de taxe (sur le prix d'achat de la moto neuve), Assurance je crois 250RMB/an, Mis en circultation et homologation à Minhang je crois 300 ou 500RMB, Transfert A/R à Minhang (70RMB)...après tu peux toujours négocier mais c'est le prix à payer généralement.
Le mec du magasin s'occupe de toutes les démarches pour toi. Si tu es souvent en déplacement il faudra tout de même compter 6 ou 7 jours ouvrés sans passeport car il en auront besoin pour transférer la plaque d'immatriculation à ton nom. Ensuite elle sera ta propriété exclusive! lol
 
Merci Nico pour ces explications au poil !
Tu t'es pris quoi comme scoot/moto ?

Il n'a pas de l'occase dans ton shop avec un truc en regle ? car le prix de la plaque ca pique quand meme !
 
Salut,

j'ai pris une moto yamaha YBR125. Avantage: Facile a manier en ville, économique (70RMB pour 500km), look sympa. Inconvénients: freins a tambour à l'arrière et tenue de route très moyenne. J'ai déjà eu un accident à cause de ça, mon épaule s'en souvient encore, depuis je fais plus qu'attention.

Si il a des scoots d'occase mais c'est au compte goutte et en plus y'a pas grande différence donc je te conseille vraiment d'acheter neuf au moins tu es sur qu'il n'y a pas de vices cachés. Si tu décides de mettre 45000RMB dans une plaque je pense que tu n'es pas à 2000RMB prêt. N'hesites pas à investir dans une alarme et 2 bons antivols (Luma from Spain), ils sont à 400RMB pièce mais ils sont très efficaces et dissuasifs. IL faut toujours attacher ta moto à un point fixe, visible des passant, même pour 5 minutes (les voleurs tournent en camion et ils repèrent les proies faciles, une fois repérée, ils la charge en coup de vent dans le camion et neutralise tranquillement tes antivols, alarmes ou puce GPS par la suite..., ta moto sera ensuite débarquée dans un coin perdu au fin fond de la Chine pour y etre revendue une bouchée de pain...)

Haha
 
je croise encore pas mal de scoot sans plaque... je sais pas comment ils font pour choper de l'essence
 
je croise encore pas mal de scoot sans plaque... je sais pas comment ils font pour choper de l'essence

pas mal d'entre eux roulent au GPL, je suis trop aux aguets maintenant.
Si qq'un a trouve une solution un peu frauduleuse pour avoir de l'essence je suis preneur !
 
souvent ils ont un petit logo LPG sur le top case .. après quand rien n'est marqué et bien je sais pas du tout !

je crois (mais alors la je suis PAS SUR DU TOUT) que lorsqu'un scooter a 2 pots d'échappements cela veut dire qu'il roule au GPL ... qq'un peut-il confirmer si je dis une connerie ? ^^

D'ailleurs un scooter GPL ca coute combien environ ? même prix qu'un essence ?
 
alors la aucune idée ... a chaque fois que je vois des scoot gpl ils ont pas de plaque.

Par exemple mon gardien d'immeuble il en a un mais sans de plaque. J'ai essaye de savoir comment il faisait mais mon vocabulaire technique est plus que limite ... ^^
 
y'en a bcp a avoir des plaques pour gpl, c'est les petites vertes
par contre je ne sais pas ou trouver une station gpl
 
no idea ...

j'ai un pote qui a un scooter électrique avec une plaque bleue, j'ai bien envie de la mettre sur mon scoot et d'essayer de prendre de l'essence avec !
je sais d'avance que ca va pas marcher mais qui tente rien n'a rien !
 
Je me suis fais une raison, vais amener mon scooter dans la ville de ma copine et m'acheter un electrique lorsque la temperature remontera.
Toute fois, si tu cherches a continuer a utiliser ton scooter a essence malgre les risques, 2 possibilites s'offrent a toi dont la premiere deja ennoncee precedement.
....
La solution simple : prendre une carte chez Sinopec, et se servir la nuit en self service
Et la seconde, acheter une fausse plaque sur internet et la mettre que lors de son passage a la pompe a essence.
 
merci pour ces conseils !

de toute facon dans tous les cas j'ai un scooter dans l'os, donc que je me le fasse confisquer ou pas ... le resultat est le meme :/
 
Dans 90% cas, je suis d'accord avec toi cela consiste en une simple confiscation d'un scooter.
Le probleme est que lorsque tu demandes autour de toi, tu as toujours quelqu'un pour t'expliquer qu'il a "entendu" parler d'un tel ou d'un tel ayant meme perdu son visa ...

Et vue que je n'aime pas l'incertitude ...
 
de la a perdre son visa ... tendu quand même !