plaque, scooter et station service

Loic.Shanghai

Membre Gold
26 Oct 2009
149
11
63
Shanghai, Hongkou
www.ecritel.cn
Bonjour,

il semblerai que depuis quelques temps les pompistes a shanghai ne servent de l essence qu aux scooters qui ont une plaque, ma femme a eu le problème deux fois cette semaine.

j ai eu la même remarque de deux pompistes différents qui ont quand même accepte finalement de faire le plein...

nouvelle règlementation ? ou j ai loupe un épisode quelque part ?
 
Salut Loic!

Je ne sais pas s'il y a une nouvelle règlementation ou pas mais il est interdit de conduire un scooter essence sans plaques ni permis... Fais attention car j'ai vu pas mal de contrôles au cours des derniers mois allant jusqu'à la confiscation des scooters...
 
Je relance le sujet, car l'heure est grave. La legislation interdisant de donner de lessence a ceux ne possedant pas de plaque de shanghai etait en vigueur depuis quelques temps, mais pas encore strictement appliquee, mais depuis avant hier soir, il semble qu'une nouvelle etape soit franchie:
toutes les stations ont une plaques bleue avec un avertissement de la police, et jai tourne dans les stations les plus laxistes que je connaissais, tout ont refuse categoriquement de me donner de lessence, et cetait a minuit en plus.

J'ai fini dans une station a cote de mon boulot, a 7km de chez moi, panne seche juste devant la station, il voulait toujours pas, alors je lui ai fait un peu de chantage, je lui dit : j'ai plus d'essence, je peux plus rentrer chez moi, je laisse le scooter ici, si il disparait ce sera votre faute (ce qui est en soit une menace hautement bidon..). Enfin, je lui ai fait pitie a la nana, elle ma mis de lessence discretos, on aurait dit un dealer, et puis je lui ai file 10 de pourboire.
TOut ca pour dire, que jai eu de la chance, mais cest surement la derniere fois.

ALors amis motards et scooteristes, partageons nous les bons plans. J'envisage de m'acheter une plaque hu, mais seul la C est dans mes moyens, savez vous si on peut mettre de lessence en centre ville avec cette plaque 沪C..
 
Mince, il y a de cela 2 semaines une station a commence a me refuser puis en insistant un peu j'ai pu avoir mon plein.
Toutefois, etant tombe malade et avec le froid je n'ai plus touche mon scooter depuis 1 semaine et ne comptais pas le reutiliser d'ici qq semaines, le temps par la meme occasion de passer mon permis.

Si jamais d'autres personnes confirment les dires ci dessus et decouvrent une maniere de se reapprovisionner, je serais egalement fortement interesse.

Il doit bien y avoir un moyen, quand tu vois le nombre de scooters a essence sans plaque a Shanghai ... il faudra que je passe voir mon garagiste et lui demander son avis / une astuce.
 
lol je comprend pas vos réactions d'enfants, une lois et une lois, plaque et permis, assurance................
je suis français donc j'ai le droit, non, comme tout le monde....

Comme en france, imaginer un jeune sans assurance, vous faire un accident......heureux avec votre voiture ou autre blésure, idem en Chine en plus cela et pour votre sécurité, vu le monde sur les routes et en ville.

MAMIE HONG
 
Pareil que Ecololight. Pas mal de personnes sont déjà en situation irrégulière en Chine et en plus certaines veulent se mettre encore plus dans l'illégalité. Pas top.

Et de toute façon, se donner des bons plans ne servira pas à grand chose à mon avis. D'ici une semaine, il tombera à l'eau et au fur et à mesur toutes les stations finiront pas faire respecter la règle et vous serez bien obligés de les suivre si vous continuer à circuler.
 
Il doit bien y avoir un moyen, quand tu vois le nombre de scooters a essence sans plaque a Shanghai
Ca fait 2 jours que c'est vraiment interdit... donc il doit y en avoir encore pas mal qui ont de l'essence en rab'. C'est dans une semaine qu'on commencera a voir la difference.

Sinon, dealer d'essence, ca peut rapporter, faut juste se mettre rapidementsur le crenaux.
 
lol je comprend pas vos réactions d'enfants, une lois et une lois, plaque et permis, assurance................
je suis français donc j'ai le droit, non, comme tout le monde....
MAMIE HONG

Euh c'est un peu paradoxal comme remarque, je pense que je respecte même plus les lois que tes compatriotes. Mais j'avoue que concernant le scooter, je suis hors la loi comme beaucoup eux...
Et tiens marrant d'ailleurs, je crois d'ailleurs voir rouler plein de chinois en scooter essence, sans doute doivent ils se prendre pour des français ! Quelle honte !

Je te rejoins sur le fond concernant le respect de la loi, assurance & co mais ta remarque sur les français est risible et totalement déplacée. C'est quoi cette généralisation à 2 balles sur être français ou pas ?


Pareil que Ecololight. Pas mal de personnes sont déjà en situation irrégulière en Chine et en plus certaines veulent se mettre encore plus dans l'illégalité. Pas top.
Et de toute façon, se donner des bons plans ne servira pas à grand chose à mon avis. D'ici une semaine, il tombera à l'eau et au fur et à mesur toutes les stations finiront pas faire respecter la règle et vous serez bien obligés de les suivre si vous continuer à circuler.

Je suis également intéressé par les démarches à suivre ainsi que le prix à mettre pour régulariser mon scooter.


Ca fait 2 jours que c'est vraiment interdit... donc il doit y en avoir encore pas mal qui ont de l'essence en rab'. C'est dans une semaine qu'on commencera a voir la difference.
Sinon, dealer d'essence, ca peut rapporter, faut juste se mettre rapidementsur le crenaux.

Je me faisais la même réflexion concernant celui qui monte un business d'essence au black, héhé !
Sinon oui en effet, sans doute d'ici 1 semaine verra t on une réelle différence...
 
Dernière édition:
Je suis également intéressé par les démarches à suivre ainsi que le prix à mettre pour régulariser mon scooter.
Je crois bien qu'il n'y a pas de solution car la municipalité de Shanghai ne veut plus de scooter à essence.
Sur plusieurs topics Alfred avait donné les démarches à suivre pour être en règle mais c'est impossible pour un Laowai.
Bonne route :cry:
 
Ils sont relou vraiment, se mettre en regle, a 40000rmb la plaque oO' ca fait 40 fois le prix de mon scooter xD. Je ne suis meme pas sur qu'on puisse encore l'obtenir pour un scooter cette plaque. A priori la majorite des plaques vertes avec le Hu seraient des fausses.
Pour Maylin et Ecoright, on ne demande qu'a appliquer les regles encore faut-il qu'elles puissent etre applicables.
 
La seule solution; scooter électrique...
Vu la pollution que les scooters émettent avec leur pot d'échappement digne d'une moto GP. Resserrer la ligislation vis-à-vis des scooters est une bonne chose !
 
Hehe si seulement, j'ai pris essence parceque j'avais mes raisons, la solution ca va etre une fausse plaque Hu comme tout le monde :)
 
OUi scooter electrique, jy ai pense, mais dune il faut avoir une prise dans son garage et de deux quand on a plus d'electricite cest vraiment insupportable, enfin cest beaucoup plus facile a voler qu'un gros scooter bien lourd.

Ceci dit, je sors de ma limite pour repondre a eco-light car la je suis ulcere par cette personne qui la ramene a chaque fois alors voici ma reponse:

-Rouler en scooter sans plaque, cest ce que tout le monde fait, francais ou non, on ne benificie pas de passe droit sinon je serais pas venu demander de laide ici. En plus en cas de probleme les consequences seront plus grave pour un laowai qu'un chinois, mais dans ce cas la bien sur tu viendras plus t'insurger. D'autre part je viens pas pleurer, je demande un conseil, si cest mort, cest mort et on passe a autre chose. Et comme tu peux le lire, cest apparemment impossible d'etre en regle, donc cest meme pas de la mauvaise volonte.

Je me serais tenu a cette reponse si thabitais pas en France, mais j'ai cru comprendre que t'habitais en France et que tu avais l'air bien au courant des subventions que notre belle patrie t'accorde gracieusement, alors la je passe au deuxieme niveau de reponse :

-Puisque tu parles de respecter la loi, je suppose que t'es en regle totale, et que tas jamais beneficie a tord d'une aide sociale francaise??? Que ton business est entierement en regle et que tu declares a 100% tes revenus au Fisc Francais?? Que tout ce que tu touches (que tu en aies vraiment le droit ou non) retourne directement dans l'economie Francaise et pas en hong bao a toton ou en bai jiu que tu bois en famille a la sante de ces cons de Francais qui donnent tout sans rien demander???
Et en admettant que tu ne sois pas concernee par tout ce que je viens de dire, je suppose aussi que tu es rongee par le remord, d'aller voir 3 fois un medecin parceque t'as mal a dos, que tu vas acheter 36 boites de medoc,juste parceque c'est rembourse, alors qu'ici on t'aurait donne de l'eau chaude et une poudre de perlimpinpin que tu paierais de ta poche.

Enfin de toute facon, tu penses certainement en avoir le droit, puisque t'as contribue depuis ta naissance avec ferveur et patriotisme au developpement de la France... heu pardon, epouse un francais.

Sur ce, j'arrete ma lourdeur et mon ironie, mais a ta place je ferais profil bas, et je profiterais tranquilement de tout ce qu'on me donne, surtout que t'es venu pour faire de limport de chine donc tu fais de la fuite de capitaux dans la pire forme qui soit, car en plus tu detruis de l'emploi.
 
Dernière édition:
HAHAHA mon petit

je n'ai jamais etais pleurer aux cervices de caisse en France, j'ai travailer en France légalement à 100%.

la j'ai une usine en Chine, je detruit rien en france, quel belle exemple de mentalité négative et remplie de jalousie.

et je vous demande de rester polie et de montrer une autre image de la France que par vos mots, ou le faire en MP.

tout cela parceque j'ai dit que la lois et la lois.

hong MDR
 
Je pense être resté correct dans mon poste, je n'y ai mis aucune insulte, ca ne me viendrait même pas à l'idée et j'en ai pas besoin tant vous avez tord sur le fond.

Vous avez une usine en Chine et vous vendez en France, et vous dites que vous ne détruisez pas d'emploi. Je pense que ca se passe de commentaires, de toute façon c'est hors propos.
Je commenterais pas le : "je ne quémande pas des aides, je suis en règle", je me doute bien que vous n’allez pas me répondre autre chose. De mon cote j'ai une certitude, basée sur un constat empirique et ma connaissance de la communauté chinoise en France que j’ai côtoyé, que vous et vos compatriotes, de même qu'une grande partie des français, respectent autant le fisc que les shanghaiens respectent la loi vis a vis des plaques de scooter (qui sont au passage impossible a obtenir).

Le débat est clos et stérile, mais votre attitude est imbuvable, je ne critique pas votre situation et je suis encore moins jaloux, je suis le premier a féliciter les gens de leur réussite si elle découle d'un dur labeur, et immigrer n'est une mince affaire pour personne. Mais venir faire la morale à chaque fois (c'est vraiment systématique de votre part, je ne vais pas m'amuser à compter ce genre d'intervention de votre part, mais ca dépasse allégrement la vingtaine) pour des choses sans importance, quand on vient demander conseil pour que ses parents touchent leur pension de retraite française tout en vivant en chine, je trouve ca un peu déplacé.

Fin du débat, votre vie ne m'intéresse pas, désintéressez vous de celle des autres.

Cordialement

P.S: Et SVP, l'orthographe c'est comme les plaques de scooter, c’est pas pour les chiens...
 
Non, le probleme etant cette reflexion deplacee sur soit disant parceque l'on est francais nous nous sentons au dessus des lois.
Cela etait malvenue, enfin bref, certains achetent leur permis, d'autres essayent de trouver des combines le temps de se mettre aux normes...Mais s'il te plait, regarde l'attitude de tes compatriotes vis a vis des lois avant d'expliquer que les francais se sentent au dessus de ces dernieres ...

Pour recentrer le debat.
Pour ma part, ce WE je m'inscris au permis et dans un meme temps je vais me renseigner sur la possibilite de prendre une plaque d'une province avoisinante.
A voir le prix et la procedure pour l'obtention.

Mon scooter dormira pendant ce temps de toute facon vue ce temps ...

Il est vrai que tout plan pour l'essence serait de toute maniere qu'ephemere ...
 
Hahaha le droit de passé sa retraite ou les personnes on envie de la faire en chine pourquoi pas cela te regarde pas. MDR
oui j'écrie mal le français normal toto je suis chinoise.

Bon va faire le pliens de ta trotinette.

Lien retiré