[Photo] Vos belles photos!

j'avais trouvé le Panasonic TZ40 (élu meilleur appareil compact 2013 par LesNumériques), mais il ne semble pas du tout être en vente en Chine, j'ai ausculté un bon nombre de sites sans résultats... (sur Taobao ils le vendent, mais c'est importé directement du Japon, et sur ce modèle il parait que le menu est en japonais uniquement)

En chine il n'a pas la meme reference , c'est le ZS30 ( http://product.pconline.com.cn/dc/panasonic/534480.html )
 
ah wow! pas mal du tout, et c'est vraiment moins cher qu'en France aussi .
par comparaison: c'est minimum 240€ en france Lien retiré

merci de l'info mike, maintenant reste plus qu'à savoir si le menu est dispo en anglais/francais aussi, et pas seulement en chinois... ca serait pas super grave, mais tant qu'à faire, il parait qu'il y a des fonctionnalités sympa niveau wifi et tout, autant pouvoir en profiter

edit: j'ai eu la réponse en demandant à un vendeur sur Taobao, il me dit que oui (les boutons/etiquettes physiques sont en anglais aussi sur l'appareil donc ca semble crédible). Je crois que j'ai trouvé mon nouvel appareil!
 
Dernière édition:
Très très beau vos photos, je regarderais à nouveau sur l'ordi car sur le tel... C'est pas le mieux

J'ai un 550D et je réfléchis aussi à passer à un 70D juste pour monter en gamme... Le gain ne sera pas super important... Donc je me tâte en prenant mon temps ^^ parceque j'ai une grosse dépense surtout avant... Niarc niarc niarc puis c'est avant tout le caillou et l'œil du photographe qui fait tout!


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Très belles photos!!!


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
paysages, architecture, coucher de soleil, momes...



... ok la !... on peut aussi toucher un registre different ... :D





 
Très très beau vos photos, je regarderais à nouveau sur l'ordi car sur le tel... C'est pas le mieux

J'ai un 550D et je réfléchis aussi à passer à un 70D juste pour monter en gamme... Le gain ne sera pas super important... Donc je me tâte en prenant mon temps ^^ parceque j'ai une grosse dépense surtout avant... Niarc niarc niarc puis c'est avant tout le caillou et l'œil du photographe qui fait tout!


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Effectivement avec un 70D tu auras surtout un gain en ergonomie, en montée en iso, en autofocus.
Pour la qualité d'image il vaut mieux passer au Full Frame, c'est à dire au 6D ou au 5D MkII ou MkIII... mais on change de budget, y compris question objectifs où les focales fixes seront meilleures.
 
Effectivement avec un 70D tu auras surtout un gain en ergonomie, en montée en iso, en autofocus.
Pour la qualité d'image il vaut mieux passer au Full Frame, c'est à dire au 6D ou au 5D MkII ou MkIII... mais on change de budget, y compris question objectifs où les focales fixes seront meilleures.

Tu as testé par toi même les focales fixes? Car partout (littérature, mag, forum), ils ont tendances à dire que maintenant la différence est minime voir inexistante :/


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
@Jaunedoe la première est magique!


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
ok d ici la je vais m ameliorer et bosser.
Sinon la lumiere et la photo restent differents mais en connaitre un est un atout pour l autre. tout comme la peinture est une bonne ecole.

perso je crois que c'est justement la lumiere qui fait toute la difference

j'ai fait , de loin les plus belles photos de ma vie avec ..... un appareil jetable !! ce jour là la lumiere etait exceptionnelle ,
 
C'est pour ça que dans tous les livres de photographie de paysage ils disent : très tôt le matin ou au soleil couchant


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
J'ai fait plus que tester, je n'ai que des focales fixes... pire, elles sont presque toutes manuelles, sans autofocus.

Sur mon ex 550D, j'avais mis le 50 f/1.8 puis le 35 f/2, puis le 85 f/1,8... rien à voir avec le zoom 18-135!

De même sur FF, j'avais essayé le 17-40 L et le 24-70 L, le premier est assez quelconque en qualité optique et le deuxième est très gros, très cher et lourd pour une qualité optique là encore en dessous des focales fixes de base que j'avais.

Depuis j'ai changé de focales fixes, j'ai un 21mm, un 35mm, un 50mm MakroPlanar de la même marque allemande, et le 40mm et le 135L de Canon.

Si tu veux de bons conseils et plein d'exemples sur le matériel Canon, tu peux aller fureter sur Eos - Numérique, le forum dédié à la marque rouge en France.
 
l'avantage des hybrides, c'est le poids/taille. Le gros inconvénient, c'est que tu ne trouve que les objectifs de la marque, très chers, alors que pour un reflex, tu as de bon produits chez Sigma, Tamron....

Maelroy, est-ce que tu es content de ton 70D? Je suis tente pour remplacer mon 450D, pas top pour les photos de nuit. Est-ce que l'auto-focus fonctionne bien? Sur dpreview, c'est un des points faible dans les grandes ouvertures.
Ecoute je suis très content de cet appareil. Apres je n est pas le recul de comparatif par rapport a d autres boitié.
c est mon premier appareil photo, j avais un compact mais je n arrivais jamais a obtenir ce que je voulais...
Pour le 70D l autofocus me semble vraiment sans aucun defaults. 3 modes d autofocuse
1- par points ou tu peux bouger ton point d autofocus ou tu veux.
2- par zones .
3- multipoints

Le petit gadget interessent est le wifi pour importer et partager ses photo directement par telephone
il sert aussi a utiliser le telephone comme telecomande.
tu peux te balader autour dans un rayon de 10metres a peu pres voir ta photo sur ton tel et modifier les parametres a distance.
Ecran tactile tres agreable pour les changement rapide des parametres.
il est aussi orientable

Moi c est mon premier donc je le trouve genial j ai encore beaucoup a apprendre dessus et sur la photo en general.
Apres pour ceux qui en font depuis longtemp je pense que leurne aurais interet a passer sur une grosse bete genre 5d.
 
quand je voie les photos et les passionnés je me dis que les beaux jours arrives et que ce serais bien de se rencontrer.
Qui souhaiterais faire une matinée ou soirée photo sur shanghai?
 
J'ai fait plus que tester, je n'ai que des focales fixes... pire, elles sont presque toutes manuelles, sans autofocus.

Sur mon ex 550D, j'avais mis le 50 f/1.8 puis le 35 f/2, puis le 85 f/1,8... rien à voir avec le zoom 18-135!

De même sur FF, j'avais essayé le 17-40 L et le 24-70 L, le premier est assez quelconque en qualité optique et le deuxième est très gros, très cher et lourd pour une qualité optique là encore en dessous des focales fixes de base que j'avais.

Depuis j'ai changé de focales fixes, j'ai un 21mm, un 35mm, un 50mm MakroPlanar de la même marque allemande, et le 40mm et le 135L de Canon.

Si tu veux de bons conseils et plein d'exemples sur le matériel Canon, tu peux aller fureter sur Eos - Numérique, le forum dédié à la marque rouge en France.

J'suis déjà sur le forum "forumdephotos" qui a de très bon membres et qui est fort sympa. Ca échange, ça se rencontre IRL enfin c'est vraiment chouette!
J'essayerais aussi le foroum que tu conseilles, j'l'avais déjà vu sur le net mais jamais été voir.

Bon sinon j'reste quand même médusé car j'entends 2 sons de cloches différentes... C'est vrai que mon 50mm f1.8 il est merveilleux... Voyageant énormement, je ne me vois pas non plus trimbaler 5 ou 8 focales différentes...

quand je voie les photos et les passionnés je me dis que les beaux jours arrives et que ce serais bien de se rencontrer.
Qui souhaiterais faire une matinée ou soirée photo sur shanghai?

A condition que vous soyez discret... J'vais être trop jaloux :'(
 
Bon sinon j'reste quand même médusé car j'entends 2 sons de cloches différentes... C'est vrai que mon 50mm f1.8 il est merveilleux... Voyageant énormement, je ne me vois pas non plus trimbaler 5 ou 8 focales différentes...

Franchement il n'y a que ceux qui ont payé très cher leurs gros zooms L qui les trouvent meilleurs ou équivalents aux focales fixes... les seuls zooms qui sont extraordinaires chez Canon sont les 70-200 L (notamment f/2,8). Je ne parle pas des zooms à plus de 10000€ que je n'ai jamais essayés, bien sûr.

Sinon en voyage je ne pars qu'avec 3 focales maximum, le 21, le 50 et le 135. Si je n'ai pas besoin d'un grand-angle large, je ne prends que le 35 et le 135. Enfin, pour le quotidien, le petit 40mm f/2,8 fait très très bien l'affaire!