[Photo] Vos belles photos!

Ca ralentit un peu là! Allez on montre ses photos que ça soit reflex/hybride/compact!



 
@polito , Leurne merci pour vos conseils .
un dernier petit conseil. Les hybrides ont des objectifs interchangeables. Les boitiers selon les marques sont plus ou moin equivalents. par contre certaines marques te proposerons moin de choix dans les objectifs. renseigne toi sur tes possibilite d evolution apres l achat.
 
Elle envoient du pate tes photos @leurne , bravo. Excellente qualite. :bravo:
Ca a peut etre ete demande deja, mais quel appareil photo utilises tu ?
 
un dernier petit conseil. Les hybrides ont des objectifs interchangeables. Les boitiers selon les marques sont plus ou moin equivalents. par contre certaines marques te proposerons moin de choix dans les objectifs. renseigne toi sur tes possibilite d evolution apres l achat.
l'avantage des hybrides, c'est le poids/taille. Le gros inconvénient, c'est que tu ne trouve que les objectifs de la marque, très chers, alors que pour un reflex, tu as de bon produits chez Sigma, Tamron....

Maelroy, est-ce que tu es content de ton 70D? Je suis tente pour remplacer mon 450D, pas top pour les photos de nuit. Est-ce que l'auto-focus fonctionne bien? Sur dpreview, c'est un des points faible dans les grandes ouvertures.
 
Super idée ce topic. Voici quelques photos prises le mois dernier au népal. J'ai eu un premier réflex en 2010 (Canon 1000D avec un 18-55mm) et j'ai décidé de me consacrer
plus sérieusement à la photo (au grand dam de ma femme ...$$$) et je suis passé au full frame, raw et post-processing en décembre dernier.


Lien retiré

13413381604_0f22ee6c80_b.jpg


13413386454_0079b56890_b.jpg


13413514454_89bb8a9eaf_b.jpg


Equipement:

Canon 6D
24-105mm F/4 L
70-200mm F/4 L
50mm F/1.8

Pour ce qui est des softwares que j'utilise
- Lightroom 5 (pour le traitement des raw)
- Photomatix (pour le HDR)
- PTGui (pour le stitching)
 
Super idée ce topic. Voici quelques photos prises le mois dernier au népal. J'ai eu un premier réflex en 2010 (Canon 1000D avec un 18-55mm) et j'ai décidé de me consacrer
plus sérieusement à la photo (au grand dam de ma femme ...$$$) et je suis passé au full frame, raw et post-processing en décembre dernier.


Lien retiré

13413381604_0f22ee6c80_b.jpg


13413386454_0079b56890_b.jpg


13413514454_89bb8a9eaf_b.jpg


Equipement:

Canon 6D
24-105mm F/4 L
70-200mm F/4 L
50mm F/1.8

Pour ce qui est des softwares que j'utilise
- Lightroom 5 (pour le traitement des raw)
- Photomatix (pour le HDR)
- PTGui (pour le stitching)

J'aime bcp la photo n°2 très clair et très nette impressionnant , chapeau bas :)
 
un dernier petit conseil. Les hybrides ont des objectifs interchangeables. Les boitiers selon les marques sont plus ou moin equivalents. par contre certaines marques te proposerons moin de choix dans les objectifs. renseigne toi sur tes possibilite d evolution apres l achat.

Oui chez Sony il n'y as pas bcp d'objectif le pancake me plait bien et le Tamron 18-200 DI III, sinon il existe des bagues pour adapter les objectif Olympus, Tamron ,Canon , Nikon et Leica se qui me laisse plein de choix pour les cailloux :)

Lien retiré
 
Bonjour a tous, je ne vous conseillerai jamais assez de "copyrighter" vos photos afin de les mettre a l abri d un quelconque screen ou "enregistrer la photo sous " et ainsi ne pas avoir la surprise de découvrir vos photos illustrer un site a la gloire de qq un d autre beaucoup moins talentueux et scrupuleux que vous....
Lien retiré
Materiel :
Leica M9 50mm 1.1 et 35 mmf1,4
Nikon D3. Objectifs Nikon : 16mm AIS F 2,8. 20-35 F2,8. 50mm F1,4 et 70-200 VR F2,8
 
Dernière édition:
Bonjour a tous, je ne vous conseillerai jamais assez de "copyrighter" vos photos afin de les mettre a l abri d un quelconque screen ou "enregistrer la photo sous " et ainsi ne pas avoir la surprise de découvrir vos photos illustrer un site a la gloire de qq un d autre beaucoup moins talentueux et scrupuleux que vous....
Lien retiré
Materiel :
Leica M9 50mm 1.1 et 35 mmf1,4
Nikon D3. Objectifs Nikon : 16mm AIS F 2,8. 20-35 F2,8. 50mm F1,4 et 70-200 VR F2,8

Tout a fait d'accord avec Gilles, mettez des "watermarks" sur vos photos, ca permet de les proteger :

cpmike.jpg
 
hahaha excellent :)

et donc comment faire pour vraiment protéger ses photos?
 
Tout a fait d'accord avec Gilles, mettez des "watermarks" sur vos photos, ca permet de les proteger :
Bah en fait faut vraiment avoir envie d utiliser l outil tampon, ça fait juste une démarche supplémentaire, j ai bien conscience de ça.
 
j'en profite pour demander aux connaisseurs: je cherche un appareil entre 1000 et 2000 yuan capable de prende de belles photos aux couleurs vives, avec un stabilisateur à peu près correct (j'en ai marre des flous...)... c'est pour un amateur, un appareil familial en quelque sorte.

cela existe? si oui, est-ce que vous auriez des recommendations en particulier?
j'avais trouvé le Panasonic TZ40 (élu meilleur appareil compact 2013 par LesNumériques), mais il ne semble pas du tout être en vente en Chine, j'ai ausculté un bon nombre de sites sans résultats... (sur Taobao ils le vendent, mais c'est importé directement du Japon, et sur ce modèle il parait que le menu est en japonais uniquement)

merci d'avance!