1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Perte de contact vol MH370 Kuala Lumpur - Pékin

Discussion dans 'Informations Chine' créé par ChrisHK, 8 Mars 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35

Donc en resumé ... Et au conditionnel

Le controle vietnamien perd le contact du vol MH370 et demande à un autre vol MH de se connecter avec eux ce qu'il réussit mais difficilement ...

Donc l'avion est alors eventuellement tombé plus au nord de la position estimé, c'est à dire la perte de contact sauf si changement de cap

2. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Pas de faux espoirs a avoir: a 99.99% l'avion s'est désintégré en plein vol, ce qui explique la disparition soudaine de l'avion (radar, transpondeur).
    Quant a la raison de la desintegration, pure speculation tant qu'on ne retrouve par la carcasse.

En prenant l'hypothese de la prise d'otages pour vraie, on pourrait imaginer que l'avion ait ete abattu de maniere preventive de maniere concertee par les autorites chinoises/malaisiennes/vietnamiennes.

• J'aime J'aime x 1
  3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 139 / -39
    Les fonds marins sont bien moins profonds ici qu'au milieu de l'Atlantique. Cela devrait être plus facile.

4. zen+

zen+ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Si c'est le cas, je pense que de nombreux pays voudront savoir ce qu'il est advenu de leurs ressortissants.

5. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Lafoy a dû lire et relire "Vol 747 pour Sydney" étant plus jeune... ;)

• J'aime J'aime x 1
  6. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Je ne vois pas du tout les autorités chinoises autoriser ça, sachant que cela finirait par se savoir. Les chinois aujourd'hui n'accepteraient certainement pas cette idée que leur gouvernement puissent être a l'origine de la perte de ces vies innocentes même pour protéger des intérêts supérieurs et ça sentirait mauvais pour eux dans l'opinion publique! Ils ne veulent certainement pas prendre ce risque d'autant plus si ça mêle les vietnamiens avec qui les relations ne sont pas vraiment ultra pacifiques!

7. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    • J'aime J'aime x 1
  8. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Sea et Franzill
    L'heure n'est pas a la plaisanterie surtout sur ce thread ...
    Merci de votre comprehension

• J'aime J'aime x 1
  9. deonela

deonela Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    Apparement les 2 passeports volés ont achetés leur billet au meme moment....

10. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Deonela
    Ca me turlupine ces histoires de passeports Europeens voles , j'espere que nous ne rentrons pas dans une phase similaire a ce qui se passe en Syrie avec l'intervention d'autres belligerants etrangers qui n'ont rien a voir dans le conflit , si l'acte terroriste est confirme ce n'est pas dans les moyens techniques de nos lanceurs de couteaux habituels , il y a une organisation et du lourd derriere ...

• J'aime J'aime x 2
    #110 lafoy-china, 9 Mars 2014
    Dernière édition: 9 Mars 2014
  11. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +926 / -13
    Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas plus d'infos a ce sujet, la video du check in est manquante peut etre...
    Et je me demande vraiment si des gars qui veulent fuir le pays sous un faux nom passeraient par la Chine.

12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 139 / -39
    Il semblerait que le "faux italien" et le "faux autrichien" aient des numéros de billets consécutifs.
    Donc soit achetés simultanément, soit une grosse grosse coïncidence.
    Ça devient de plus en plus louche!

Édit : Oupsss, pas vu le post de deonela un peu plus tôt ; sorry

#112 ChrisHK, 9 Mars 2014
  13. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Selon CNN, les deux personnes qui voyageaient à bord du Boeing 777 disparu avec des passeports volés (italien et autrichien) ont acheté leurs billets d'avion ensemble. Les deux tickets ont été réservés via China Southern Airlines et avaient pour destination Amsterdam. Le billet du passeport italien continuait ensuite jusqu'à Copenhague, celui du passeport autrichien jusqu'à Francfort.

14. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonsoir Shameric
    Oui comme cela pas besoin de visas , simplement en transit a Pekin .

15. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    j'ai vu sur BC cette info , si y a double, toute mes excuses...

Parmi eux, outre les 153 Chinois et quatre Français, se trouvaient 38 Malaisiens, sept Indonésiens, six Australiens et trois Américains.
    **ici**

• J'aime J'aime x 1
  16. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    A part d'autres Occidentaux, qui peut ressembler suffisamment à un Occidental pour pouvoir usurper son identité ?

17. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonsoir Malheric
    En fait un terroriste n'a ni couleur ni nationalite , si il juge que sa cause est bonne il passera a l'action , que vont faire des francais de souches bien blancs en Syrie ?

#117 lafoy-china, 9 Mars 2014
  18. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Oui, je suis bien d'accord que le terrorisme n'a pas de frontières, puisque comme vous le dites des Français totalement étrangers à la guerre en Syrie se retrouvent embrigadés par la propagande takfiriste.
    C'était une question pratique et une réelle interrogation de ma part. A moins que les données biométriques des passeports n'aient été falsifiées ? Mais là se poserait la question de la fiabilité des contrôles de sécurité à l'embarquement.

19. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    .
    Beaucoup d'origine de parents étrangers sont français et ne ressemble pas a des français. Je ne vois pas ce que tu veux dire en marquant qu'un autre occidental pourrait usurper une autre identité. Tu peux avoir ton sosie de l'autre côté de la terre sans pour autant qu'il soit occidental.

20. zen+

zen+ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    n'importe qui se faisant passer pour un occidental, je connait beaucoup de francais, italiens, américains qui ne ressemblent pas a des occidentaux et ont une nationalité européenne ou américaine, arretez de tout ramener a une couleur de peau, c'est du racisme pur et dur

les terroristes restent des terroristes et non pas de couleur

Partager cette page