Permis de conduire en chine

j'ai un collègue qui se fait envoyer des sms à chaque fois qu'il se fait flasher
C est automatique ou il faut faire une demarche speciale pour ce service?
 
Salut,
Tu as verifie sur le site internet pour cela ? (Je ne l ai pas sous la main mais c est au conducteur/proprietaire de faire la demarche... Tu ne recois aucunes notifications)

J'ai demande a l'agence de location de verifier pour moi, environ 1 mois apres avoir rendu la bagnole, comme ils me l'ont conseille.

Cela dit s'il existe un site officiel je suis prenneur. :)
 
C est automatique ou il faut faire une demarche speciale pour ce service?

C'est cense etre automatique d'apres ce que l'agence m'avait raconte.
 
J'avais lu ca dans le code de la route egalement. Puis lorsque j'ai loue une voiture, j'ai pose la question aux gens de l'agence et ils m'ont repondu que non, ca s'appliquait pas a moi.
Du coup je ne sais pas ce qui est vrai au final.

Sinon, pour info, j'ai l'impression que la plupart sinon l'integralite de leurs radars automatiques ne fonctionnent pas. Sur un trajet de plus de 1000 kilometres d'autoroutes, j'ai du etre flashe en tout un bon milliard de fois et pourtant zero amende et zero point perdu.
Il y en quand même qui fonctionnent. J'ai pris un excès de vitesse sur l'Outer Ring en Janvier de l’année dernière.
A payer au moment de renouveler la vignette/contrôle technique de la voiture.

Par contre je me demande quelle est la date prise en compte pour la déduction des points, donc leur récupération à la date anniversaire du permis : est-ce la date de l'infraction, ou est-ce la date de paiement de l'amende?

Quand j'avais loué une voiture, l'agence m'avait demandé une caution spéciale, qui était remboursée 1 mois après la fin de la location, délai nécessaire pour vérifier qu'il n'y avait pas eu d'amendes à payer (excès de vitesse, stationnement, feu rouge, etc ..)
 
faut une démarche spéciale
je crois que c'était au moment de l'achat de la plaque
faudrait que je vérifie
Ah oui, ça m’intéresse aussi d'avoir plus de détails sur ce service.
 
Sur un trajet de plus de 1000 kilometres d'autoroutes, j'ai du etre flashe en tout un bon milliard de fois et pourtant zero amende et zero point perdu.

J'ai du comprendre que beaucoup de ces flashes sont pour rappeler les gens de ne pas aller tres vite. Meme en passant en velo a 20km/h ca me flashe
 
faut une démarche spéciale
je crois que c'était au moment de l'achat de la plaque
faudrait que je vérifie
Ah oui, ça m’intéresse aussi d'avoir plus de détails sur ce service.
Bon alors j'ai demandé
dans son cas c'est le concessionnaire qui s'en est occupé quand il a acheté sa voiture (VW)
mais il semblerait que c'est possible de le faire soi même en passant au DMV 车管所,交警队 et de donner son num de phone pour la notification par sms
 
J'ai du comprendre que beaucoup de ces flashes sont pour rappeler les gens de ne pas aller tres vite. Meme en passant en velo a 20km/h ca me flashe
bah ca depend comment t'es placé par rapport au radar en fait. ca m'arrive aussi... Ya des radars sur la pite cyclable pour flasher les voitures qui n'ont rien a faire la.
 
Alors je suis dans les démarches pour le permis si je peux filer quelques infos.
Par une agence les prix je sont dans les 1300 yuans si je dis pas de bêtises mais je fais sans agence.

manque des infos que je rajouterais plus tard.

Première étape traduire ton permis mais seulement deux endroits autorises.

Ensuite tu peux allez faire le test physique, les yeux et tous le bla bla puis déposer ton dossier juste a cote.
Tu as besoin d'un visa qui t'autorise a rester plus de 90 jours sur le territoire chinois sans sortir peu importe le visa.
Tu as besoin du papier de la police sur ton justificatif de domicile.


Il te donnerons un rendez vous pour passer le code ensuite et voila =).

Concernant la voiture. Pour ceux qui n'ont pas les moyens financier d'acheter une voiture en cash.
Je connais une banque une seul après de nombreuse démarche mais bon ils doit certainement y en avoir d'autres qui autorise un crédit au étranger.
Cette banque est une banque local dont je ne me souvient plus le nom =) quelqu'un ma aider dans mes démarches. je posterais le nom plus tard. Cette banque fonctionne avec Mazda ca j'en suis sur avec d'autre marque de voiture je ne sais pas.
Le taux est de 10% a peu près mais pour moi Mazda prend a 100% les intérêts en charge.
Le crédit ne peu pas être de plus de 70% du prix total de la voiture.
Les papiers demandes par la banques sont assez simple a fournir.

Concernant la plaque d'une autre province je l'ai payee avec la voiture 4500 yuan.


je pense avoir tous dis =)


ha Non concernant les flash je me suis renseigner a plusieurs endroit et la réponse est la même.

beaucoup de flash mais après pour la vérification de la vitesse des flashs c'est du random.
 
Dernière édition:
Effectivement, depuis que je suis en Chine je n’ai jamais eu besoin d’une voiture au quotidien. C’est juste lors des voyages que ça pourra servir. ET attention, il est interdit de conduire sur les autoroutes pendant la première année suite à l’obtention du permis (période de probation). Donc ça serait uniquement pour louer à un endroit et voyager autour bien sûr dans le cas où c’est possible de louer en étant en probation… (ma copine me dit qu’il y a besoin d’attendre 6 mois ; quelqu’un peut vérifier ?).

Perso j'me suis pas posé de questions, j'ai pris l'autoroute directement une fois mon permis chinois en poche et j'ai jamais eu de question là-dessus ou de soucis.
Malgré de nombreux contrôles.
 
Perso j'me suis pas posé de questions, j'ai pris l'autoroute directement une fois mon permis chinois en poche et j'ai jamais eu de question là-dessus ou de soucis.
Malgré de nombreux contrôles.


Bon moi j’ai mentionné ce point, car tout simplement, si c’est illégal il risque d’avoir des conséquences sur le conducteur. Ce n’est pas celui de se faire arrêter par la police pour un control sur l’autoroute, mais plutôt dans le cas d’un accident.

En fait, si on n’a pas le droit de conduire sur l’autoroute car on est en probation, donc on est dans un cas illégal et par conséquence ça sera automatiquement notre faute dans le cas d’un accident. Suivant les dégâts, il risque d’avoir jusqu’à 3 ans de prison.

Vue comment certains (pour ne pas dire tous) conduisent comme des malades, je n’ai pas envie de prendre la responsabilité pour la connerie de quelqu’un d’autre.

Si légalement on a le droit de conduire car on avait un permis étranger et donc on n’est pas en probation, dans ce cas on est réglo et donc pas de problème.

Et donc si quelqu’un pourra confirmer ce point on saura une fois pour toute et ca évitera du mal à la tête pour certain.
 
Bon moi j’ai mentionné ce point, car tout simplement, si c’est illégal il risque d’avoir des conséquences sur le conducteur. Ce n’est pas celui de se faire arrêter par la police pour un control sur l’autoroute, mais plutôt dans le cas d’un accident.

En fait, si on n’a pas le droit de conduire sur l’autoroute car on est en probation, donc on est dans un cas illégal et par conséquence ça sera automatiquement notre faute dans le cas d’un accident. Suivant les dégâts, il risque d’avoir jusqu’à 3 ans de prison.

Vue comment certains (pour ne pas dire tous) conduisent comme des malades, je n’ai pas envie de prendre la responsabilité pour la connerie de quelqu’un d’autre.

Si légalement on a le droit de conduire car on avait un permis étranger et donc on n’est pas en probation, dans ce cas on est réglo et donc pas de problème.

Et donc si quelqu’un pourra confirmer ce point on saura une fois pour toute et ca évitera du mal à la tête pour certain.
l'amende est pas très dissuasive
si tu conduis tout seul sur l'autoroute alors que ton permis a moins d'1 an, ou si l'accompagnant a un permis de moins de 3 ans c'est juste une amende de 200 yuan (même pas de perte de points)
http://zhidao.baidu.com/link?url=6X...d5pSLQl1ZSksLOVc8SKs4EB-eo68kOXVYIwU7LEHsCJVi

je pense qu'il faudrait passer au DMV pour poser la question, tu peux laisser ta copine leur passer un coup de fil comme ça c'est réglé
 
Dernière édition:
l'amende est pas très dissuasive
si tu conduis tout seul sur l'autoroute alors que ton permis a moins d'1 an, ou si l'accompagnant a un permis de moins de 3 ans c'est juste une amende de 200 yuan
http://zhidao.baidu.com/link?url=6X...d5pSLQl1ZSksLOVc8SKs4EB-eo68kOXVYIwU7LEHsCJVi

je pense qu'il faudrait passer au DMV pour poser la question, tu peux laisser ta copine leur passer un coup de fil comme ça c'est réglé

Effectivement, je vais poser la question la semaine prochaine une fois que j'ai passer mon test.
 
Petite question: Est ce que la période probation s'applique t-elle aussi aux étrangers qui ont juste passer le code (pas de conduite) car ils avaient déjà un permis a l’étranger?