permis de conduire/code/ acheter une voiture : infos, prix et perte de face

T'es chauffeur routier en fait?

Non, mais c'est quoi cette question ?

Le fait que je sois un singe, m'empêche d'aller en ballade motorisée comme vous autres ?

Lien retiré
 
Je suis alle a zhouzhuang samedi... on a mis une heure pour sortir de shanghai (depuis pudong puis encore une heure de route)
GPS annonce 1h30 sans traffic donc pas si mal... au retour... bouchon integrale... avec les voitures qui remontent la file d'urgence... les mecs qui changent de ligne toutes les 20m... putain ca c'est sport... bon tres bien t'evites un accident, puis deux, puis trois... comme dans Paris tu comptes plus les opportunites de refaire la carosserie a 10km/h.... tres bien... je lache le volant... enfin arrive... grosse migraine... ca m'a rappele toutes ces heures perdues dans les bouchons a traverser Paris avec ce faux stress qui regne en permanence...
Attention un chinois au telephone ne regarde plus ni dans les retros ni devant lui... et il freine meme sans personne devant lui....
Ca me demande une grosse concentration quand meme.... surtout qu'avec les boites auto c'est freinage surprise...
Bip bip !!!
 
Dernière édition:
Ca me demande une grosse concentration quand meme....

En terme de fatigue, je trouve que l'équivalent 500 km en France = 100 km de conduite en Chine, est une bonne mesure ...
 
Ben c'est ca qui est fun et qui fait que tu t'ennuies pas au volant.
Si c'est pour rester en permanence a 130 sur l'autoroute comme en France je vois pas l'interet. Les camions et autres conducteurs fantaisistes mettent un peu d'action et t'obligent a rester vigilant.
Je suis rentre en France y a quelques semaines et conduire la bas sur autoroute c'est soporifique. Et ce meme au volant d'une voiture vraiment tout sauf ennuyeuse a conduire... :)

M'enfin chacun ses gouts, j'ai bien precise que c'etait juste un avis subjectif.
A la différente de la Chine, il n'y a pas de des autoroutes ou 2 voies séparées par un terre plein central en France. Il y a les National et les départemental, des vraies routes pour s'éclater au volant !
 
bon... me revoilà... avec mes interrogations...

je rentre en France pour environ 3 mois.
beau (très beau même) papa et madame wanbatin veulent installer une alarme sur mon bolide. pensez vous que c'est utile? quand l'alarme d'un véhicule, scoot ou autre, sonne dans la rue, personne n'en a rien à faire... de plus, on a tous vu la vidéo à Amsterdam du mec qui coupe des antivols devant tout le monde, en plein jour, et personne ne réagit...
donc est ce vraiment dissuasif? je ne crois pas...
sans compter que d'après une tante, qui travaille chez pingan, les vols de voitures sont plutôt rares (et on s'attaquera plus aux bm, audi à 500 000 kuais qu'à ma petite polo (d'un coup c'est plus un bolide))...

je pense que plus utile seraient un bloc volant et un bloc levier de vitesse. avez vous des modèles trouvables sur taobao à conseiller ?
une housse de voiture, utile ou non ? (les prix des parkings couverts sont assez chers donc on la mettrait uniquement dans un parking fermé mais non couvert)

merci.



Tu débranches ou enleves la batterie, ça suffit. Ils vont pas te la charger sur un camion bleu comme un scoot….
 
je pense que plus utile seraient un bloc volant et un bloc levier de vitesse. avez vous des modèles trouvables sur taobao à conseiller ?
une housse de voiture, utile ou non ? (les prix des parkings couverts sont assez chers donc on la mettrait uniquement dans un parking fermé mais non couvert)
merci.
J'avais un voisin qui enchaînait sa voiture (une Santana probablement) au lampadaire. Tu peux essayer :)
Sinon pour la housse, tu n'as rien à perdre, mais sur une bagnole d'occase dont la peinture a déjà décoloré, je crains que ne soit super utile.
 
Tu débranches ou enleves la batterie, ça suffit. Ils vont pas te la charger sur un camion bleu comme un scoot….
Si la voiture ne roule pas pendant 3 mois, débrancher la batterie est toujours une bonne idée pour qu'elle redémarre au poil à ton retour (si elle loge dans une garage, tu éviteras aussi le risque d'incendier l'immeuble en cas de court-circuit).
 
bon... me revoilà... avec mes interrogations...

je rentre en France pour environ 3 mois.
beau (très beau même) papa et madame wanbatin veulent installer une alarme sur mon bolide. pensez vous que c'est utile? quand l'alarme d'un véhicule, scoot ou autre, sonne dans la rue, personne n'en a rien à faire... de plus, on a tous vu la vidéo à Amsterdam du mec qui coupe des antivols devant tout le monde, en plein jour, et personne ne réagit...
donc est ce vraiment dissuasif? je ne crois pas...
sans compter que d'après une tante, qui travaille chez pingan, les vols de voitures sont plutôt rares (et on s'attaquera plus aux bm, audi à 500 000 kuais qu'à ma petite polo (d'un coup c'est plus un bolide))...

je pense que plus utile seraient un bloc volant et un bloc levier de vitesse. avez vous des modèles trouvables sur taobao à conseiller ?
une housse de voiture, utile ou non ? (les prix des parkings couverts sont assez chers donc on la mettrait uniquement dans un parking fermé mais non couvert)

merci.

Tu peux essayer ça :

http://www.bonjourchine.com/threads...roles-et-insolites.106745/page-35#post-491925
 
le pb c'est qu'elle bougera qd même qques fois... c'est facile à enlever/remettre une batterie? jvais demander a youtube
t'aurais dû prendre une bagnole avec un coupe-circuit ;)
 
Je suis sceptique quand à l'orthographe de "aseptisé".....;)
Personne n'aime les Bernard Pivot, surtout quand ce dernier se permet de faire des erreurs dans sa correction. C'est un peu le clodo qui se fout du SDF tu ne crois pas?
 
Vu qu'en Chine je roulais en voiture de loc'; désormais de retour en Europe; j'viens d'acquérir enfin un truc qui me fasse enfin vraiment plaisir:
C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_-(2).jpg
C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_-(3).jpg C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_-(4).jpg C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_-(5).jpg
 
Dernière édition:
Oui, la Suisse est reputee pour etre tres chiante pour les conducteurs un peu sportifs....
 
En effet je roule toujours avec mon permis chinois ahah.
Mais je vais switcher sur mon permis français.. Et ultimement, le dos au mur, je l'échangerai contre un permis suisse :p

BuHao; pour l'intérieur, tu parles de la sellerie? C'est l'édition spéciale typée 80's; à l'époque des premières GTI. Perso j'aime bien.
 
bon à vous lire il semblerait que je gagne le concours perte de face avec notre voiture de marque chinoise
Haval H2 (pareil que la H6 mais avec le pigu plus petit et la boite de vitesse au bon endroit) moins de 120 000 clé en main
me demandez pas comment est la bête, on la reçoit en septembre :p

http://www.autohome.com.cn/spec/17702/
bon alors voilà
H2 récupérée hier
voiture sympa qui se conduit bien pour l'instant :p