permis de conduire/code/ acheter une voiture : infos, prix et perte de face

Bah faut bien rigoler sinon...la vie est triste et puis comme le dit notre ami David_China il faut retirer le positif : on est attentionné à ton égard, on s'est même rappelé que tu aimé l'OM et tout ! :)
 
Bonjour a toutes et tous, j ai de sources " personnel ambassade française " appris ce samedi au LFIP que :
_ Les polices franco chinoises ont prévu de signer un accord concernant les permis de conduire français et chinois et la validation de leur réciprocité.
_ Le tout "serait" effectif Janvier 2015
Si cela se confirme c est Hen hào. Quelqu' un a t il entendu le même son de cloche ?
 
Bonjour a toutes et tous, j ai de sources " personnel ambassade française " appris ce samedi au LFIP que :
_ Les polices franco chinoises ont prévu de signer un accord concernant les permis de conduire français et chinois et la validation de leur réciprocité.
_ Le tout "serait" effectif Janvier 2015
Si cela se confirme c est Hen hào. Quelqu' un a t il entendu le même son de cloche ?
Bonjour Najdorf
Je suis invite demain a la reception a l'occasion du depart du Consul general de France a Canton , je poserai la question ...
 
Bonjour a toutes et tous, j ai de sources " personnel ambassade française " appris ce samedi au LFIP que :
_ Les polices franco chinoises ont prévu de signer un accord concernant les permis de conduire français et chinois et la validation de leur réciprocité.
_ Le tout "serait" effectif Janvier 2015
Trop gros, passera pas.

Application en Janvier 2015, annulation en Février 2015 après 300 accidents dont 30 mortels rien qu'en région parisienne.
 
Attention en France ils sont entrains de creer des permis differents pour tout... donc pour moi ca va passer.
Ensuite les accidents... Pas plus que d'habitude... je vois pas pourquoi... un chinois ou un parisien au volant pour moi c'est pareil.
Dans les deux cas ils savent pas conduire...
 
exagère pas quand meme. j'ai beau haïr les parigots avec force et vigueur, ils savent que les retros c'est pas seulement pour shooter les scooters
Non mais les chinois aussi regardent les retros... le probleme c'est que les gens qui conduisent dans les grandes villes ne savent pas rouler...
les motards a Paris se crachent autant qu'ici a Shanghai.... et ici ils sont des millions... donc on voit plus facilement des accidents partout.. niveau stat faudrait comparer le ratio... je pense ca se vaut...
 
Non mais les chinois aussi regardent les retros... le probleme c'est que les gens qui conduisent dans les grandes villes ne savent pas rouler...
les motards a Paris se crachent autant qu'ici a Shanghai.... et ici ils sont des millions... donc on voit plus facilement des accidents partout.. niveau stat faudrait comparer le ratio... je pense ca se vaut...
Les conducteurs chinois laisseront-ils passer les pietons sur les passages proteges ?
Les conducteurs chinois ne tourneront-ils pas a droite a un feu rouge ?
 
prendre les sens interdits, éviter les plaques d'égouts, faire demi tour sur l autoroute, klaxonner sans raison, doubler à droite, rester à 90 sur la file de gauche sur l'autoroute, ne pas allumer les feux car "ca utilise de l'essence", laisser la clim les fenêtres ouvertes, rouler sur les trottoirs, se garer en sextuple file, s'arrêter en plein milieu d'un carrefour pour téléphoner, refuser de déplacer son véhicule en cas d'accident...
Beyrouth sur les routes de France...
 
Putain mais les gars c'est le meme bordel en france... ya des couillons qui remontent des rues en sens interdit... ya des mecs qui conduisent bourres et sans assurances ou sans permis...

Ya plein de regles differentes egalement aux Etats Unis et on y arrive et les ricains y arrivent en france.
Les chinois ont une circulation mix entre europe et usa...
Ya des intersections ou tu ne peux pas tourner a droite meme en feu rouge... il faut attendre...
C'est bien beau de prendre tout le monde pour des abrutis mais les chinois qui voyagent sont loin d'etre cons surtout si c'est pour louer une bagnole.

Et puis les francais qui roulent sur la file de gauche sur l'autoroute et qui bloquent tout le monde c'est pareil....
Vous trouvez vraiment a pinailler sur tout....
Donc vous le permis il vous revient de droit et pas un chinois... C'est quoi cette blague.

Moi je me suis fait eclater en chine par un mec qui a grille un feu... pas de bol en france ca arrive aussi.. News de la semaine derniere... un mec fauche une gamine et son pere.... vous suivez un peu...
 
Moi je me suis fait eclater en chine par un mec qui a grille un feu... pas de bol en france ca arrive aussi.. News de la semaine derniere... un mec fauche une gamine et son pere.... vous suivez un peu...
En France cela fait la une car c'est un fait rare qui suscite l'émoi.
En Chine c'est tous les jours et on s'en fout.
 
Tu veux dire qu'un Chinois qui meurt ne représente rien car ils sont des millions ?

Un commentaire qui glace le sang...
Bien on est pas dans un monde de bisounours... tu nous fais un syndrome @David_China?
Je dis pas que c'est chouette... moi j'aime pas les accidents... + d'accidents + de controles...
- de controle + je me sens libre....

En france c'est carrement de la repression routiere... les flics se prostituent sur le bord de la route toute la journee pour 90euros la passe.

Franchement les chinois s'en sortent tout aussi bien que nous etant donne la population qu'ils ont a gerer....
Je crois que le maire de Paris devrait en prendre de la graine avant de proposer des voies pour bus etc...
 
Bonjour,

Chez nous, on dit " Scheisse stinkt in jeder Farbe ".
Qui encore croit en Murphy's law? Darwin Award?

Bonne journée!