Pékin appelle à la «réunification» de taïwan avec la chine

  • Auteur de la discussion lafoy-china
  • Date de début
poochielechien

poochielechien

Alpha & Oméga
05 Déc 2007
3 329
1 720
173
Est-ce que ce genres de messages devient de plus en plus fréquent ou c'est juste la réthorique habituelle?
On sait tous que le pire serait que Pékin perde patience d'attendre que le fruit soit mûr et ne tombe tout seul....
L'intensification de ce type de messages de la part de Pékin est un grand classique des périodes préélectorales à Taïwan
Exemple en 1996
 
Sharly

Sharly

Membre Bronze
26 Août 2019
268
20
35
31
Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
7 350
8 920
188
33
Shanghai
Le T003 actif en 2022 (en chantier sur la photo)est le troisième porte-avion CATOBAR (vapeur ou électromagnétique on ne sait pas, quoique d’après les

Voir la pièce jointe 109414
Ca m'etonnerait beaucoup que ce soit un porte avions en construction sur la photo. Il est cense mesurer environ 300 metres de long, la clairement on en est tres tres loin.
 
totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 733
4 161
188
Nanning
Ouais, peut etre que le politburo veut faire grimper les anti-réunifications à Taiwan pour des calculs politiques internes.
la perspicacité au top niveau ! Stupéfiant d'acuité ! as usual!
 
poochielechien

poochielechien

Alpha & Oméga
05 Déc 2007
3 329
1 720
173

Fichiers joints

poochielechien

poochielechien

Alpha & Oméga
05 Déc 2007
3 329
1 720
173
C'est aussi important que l'avis des français sur l'indépendance de l'écosse :)
On va dire que cela a légèrement plus de rapport, d'ailleurs l'élection Taïwanaise a été largement suivie et commentée à Hong Kong (beaucoup plus que sur le continent) ...
 
poochielechien

poochielechien

Alpha & Oméga
05 Déc 2007
3 329
1 720
173
Bah non les Hong Kongais n'ont juste rien a dire sur une éventuelle indépendance de Taiwan
C'est un sondage qui n'a pas valeur électorale mais un très bon indicateur en creux de l'opinion publique hongkongaise sur le continent.
 
lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
15 898
7 784
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Pour la première fois depuis 1993, le sondage PORI (lancé par l'université de HK) montre qu'une majorité de Hongkongais soutient l'indépendance de Taiwan

L'universite de Hong Kong * plutot que d'organiser des sondages bidons devrait plutot distribuer des outils de terrassement ( pour reparer les chaussees et les trottoirs dont les composants ont servis de projectiles ) , outillages divers , eponges, decapants , pinceaux , rouleaux et peintures a tout ces partisans de l'independance de Taiwan ( ce qui ne les concernent par ailleurs en aucun cas , tant l'universite que les sondes ) afin de les inciter a reparer et nettoyer les inombrables degradations , saccages et incendies dans la ville occasiones par ces bouches inutiles de bon a rien d'emeutiers , psychopathes et autres schizophrenes , afin que cette ville ne ressemble plus a une poubelle et quelle retrouve son lustre d'antan !

Sans compter les atteintes psychiques et autres traumatismes causes a la population ce qui est encore plus grave que des degradations materielles ! A ce niveau la , l'universite de Hong Kong * rempli parfaitement son role d'analyse !

Hong Kong: le stress post-traumatique en forte hausse du fait des manifestations

Près du tiers des adultes hongkongais ont présenté des signes de trouble de stress post-traumatique (PTSD) depuis le début de la mobilisation pro-démocratie en juin, qui a donné lieu à de graves violences dans les rues de l'ex-colonie britannique, selon une étude publiée vendredi dans le journal The Lancet.

Extrait : Et plus de 10% de la population adulte a présenté des symptômes de probable dépression, soit une proportion comparable à celle qui s'observe lors de conflits armés ou à la suite d'attentats, selon cette étude menée pendant dix ans par des chercheurs de l'Université de Hong Kong.

La prévalence des symptômes de PTSD observée depuis le début de la crise politique est six fois plus élevée que celle qui avait été constatée après le précédent mouvement social de grande ampleur, le "Mouvement des parapluies" de 2014, qui n'avait pas donné lieu aux graves violences de rue observées depuis sept mois.

En mars 2015, 5% des adultes présentaient des symptômes de PTSD, contre près de 32% des personnes observées entre septembre et novembre 2019.

Les chercheurs ont aussi observé que la consultation massive des réseaux sociaux pour suivre l'actualité politique paraissait contribuer au risque de dépression ou de PTSD.


Voila
 
Dernière édition: